FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 Zenith à tomber !

Aller en bas 
+28
valentino
Lamontretictac
coolmind
Rocca
Nouch30
mathh971
fdm44
l'ébat de coin
fatalitas
Shredder
leOon_n
maxxatak
Renard
aillouil
keanu666
georges zaslavsky
broncos
Scipion
iMaximei
Manivel
francoisb
Mrbigpp
Asfrag
Rosen
depuis1899
grangiles
jbpoincot
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 19:10

leOon_n a écrit:


La montre coute 9k, dont 1k de mouvement… ca fait 8K de boitier / bracelet … Incompréhensible


Et oui. Et encore elle se monte toute seule, zéro de main d'œuvre... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 19:29

broncos a écrit:



Et oui. Et encore elle se monte toute seule, zéro de main d'œuvre... clown

Merci pour ce moment Broncos. Excellent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 19:33

broncos a écrit:



Et oui. Et encore elle se monte toute seule, zéro de main d'œuvre... clown

et bien ? la main d'oeuvre n'est pas compris dans les 1k ? c'est 1000 euros le laiton ou c'est 1000 euros le laiton travaillé ?
ça m'étonnerait que ce soit l'emboitage la partie la plus onéreuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:09

Très belles toutes les 2 , mais j'aurais du mal à choisir celle avec cadran noir .

Trop l'impression d'y voir Mickey Mouse , cf

2 Zenith à tomber !  - Page 2 24_20410

Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:10

Très réussie , j'aime beaucoup . Surtout la première ( compteurs anthracite sur cadran argenté ) .
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:14

grangiles a écrit:


Merci pour ce moment Broncos. Excellent. Mr. Green

Le swiss made ne concerne que le calibre, donc le reste peut être chinois.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:27

leOon_n a écrit:
La montre coute 9k, dont 1k de mouvement… ca fait 8K de boitier / bracelet … Incompréhensible

broncos a écrit:
Et oui. Et encore elle se monte toute seule, zéro de main d'œuvre... clown

C'est donc une automatique ?


clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:28

leOon_n a écrit:


et bien ? la main d'oeuvre n'est pas compris dans les 1k ? c'est 1000 euros le laiton ou c'est 1000 euros le laiton travaillé ?
ça m'étonnerait que ce soit l'emboitage la partie la plus onéreuse Smile

Tu mets quelques heures de polissage en Suisse, plus la mise sous emballage soigné, tu y es presque...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:46

J'ignore d'où sort ce chiffre de 1000 euros mais c'est une fausse info.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:53

Je dirais bien moins depuis le temps que ce calibre est produit.
Ça doit être comparable au 1861 d'Oméga, le module automatique en plus.
Du moins en logique industrielle parlant.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:16

Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça.  Le 1861 est produit à l'identique par des machines sorties d'une ligne de fabrication de Lémania recentré sur Breguet. Les volumes fabriqués sont considérables.

L'El Primero c'est à peu près 60% des 20/25 000 pièces vendues par Zenith. Les machines ont été renouvelées intégralement et le mode de fabrication repensé il y a moins de 10 ans. L'échappement est différent, le silicium a fait son entrée, il a fallu faire face à l'arrêt des livraisons de kits par SwatchGroup, l'échappement et les éléments réglants ont été retravaillés...

On ne peut comparer les coûts de fabrication d'une "petite" manufacture car moins de 50 000 pièces c'est peu, face aux millions de mouvements faits chez ETA.

Le chiffre de 1000 euros fait partie de ces suppositions "fake news" qui pleuvent sur le net sans que personne ne les rectifie jamais mais c'est faux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:23

ZEN a écrit:
Voici 2 versions très réussies de l'El Primero . J'avoue que je ne saurais pas choisir l'une ou l'autre...



2 Zenith à tomber !  - Page 2 24_20410
2 Zenith à tomber !  - Page 2 24_20411

Merci pour cette découverte, ces chronos sont magnifiques thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:37

ZEN a écrit:
Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça.  Le 1861 est produit à l'identique par des machines sorties d'une ligne de fabrication de Lémania recentré sur Breguet. Les volumes fabriqués sont considérables.

L'El Primero c'est à peu près 60% des 20/25 000 pièces vendues par Zenith. Les machines ont été renouvelées intégralement et le mode de fabrication repensé il y a moins de 10 ans. L'échappement est différent, le silicium a fait son entrée, il a fallu faire face à l'arrêt des livraisons de kits par SwatchGroup, l'échappement et les éléments réglants ont été retravaillés...

On ne peut comparer les coûts de fabrication d'une "petite" manufacture car moins de 50 000 pièces c'est peu, face aux millions de mouvements faits chez ETA.

Le chiffre de 1000 euros fait partie de ces suppositions "fake news" qui pleuvent sur le net sans que personne ne les rectifie jamais mais c'est faux.

Merci pour ces précisions... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:47

Donc c'est combien ? 500 k€ ou 1500 k€ ?
Ce qui serait intéressant, ce serait la décomposition entre le fixe, la MO et la matière... quoi c'est confidentiel ? Ah merde... 2 Zenith à tomber !  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:09

On peut te le dire mais il faudrait que l'on te tue après... clown

Je me souviens que les premiers calibres Unico coûtait 2000chf pièce a Hublot (de source interne fiable...).

Une submariner complète coûte environ 600chf a produire.

Cependant, et après les infos de ZEN, difficile de déduire le coût du Primero.
Peut être plus de 1000chf. Ce qui ne serait pas une performance extraordinaire, mais plausible.
Le reste pouvant être produit n'importe ou ailleurs, ça laisserait tout de même une belle marge.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:20

On entre dans le secret industriel. Je sais ce que Zenith le facture en interne aux autres marques du groupe. 1000 CHF n'a pas de sens. C'est tout ce que je dirai car je respecte la confiance que l'on me fait quand j'accède à ces infos. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:34

leOon_n a écrit:


La montre coute 9k, dont 1k de mouvement… ca fait 8K de boitier / bracelet … Incompréhensible

Moi aussi je ne trouve pas le prix si contenu que ça !
Néanmoins, elles sont superbes et je n'avais pas pensé ça de Zenith depuis longtemps!


Dernière édition par mathh971 le Ven 8 Déc 2017 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:35

Et surtout, dans le prix annoncé, il faut virer les 20% de TVA.

De ce qui reste, diviser en gros par 2 (marge brute du vendeur) avant de retomber sur le tarif sorti d'usine.

A ça vous enlevez les frais marketing, de stockage/livraison, la marge du fabricant (faut bien payer les gens et dégager un peu de profit).... Reste plus grand chose pour les fournitures et l'outil de production.

Faut arrêter à un moment de comparer les prix de vente aux seuls matériaux utilisés.

Parce qu'à ce compte là, le blé, le maïs et tous les végétaux devraient être gratuits, surtout si bio, car ils ne poussent que grâce à la terre, l'eau et le soleil.... 2 Zenith à tomber !  - Page 2 Blunt_gi

Quand on voit le prix d'une bouteille de pinard, alors que c'est seulement du jus de raisin qui a poussé tout seul dans les vignes affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:03

Nouch30 a écrit:
Et surtout, dans le prix annoncé, il faut virer les 20% de TVA.

De ce qui reste, diviser en gros par 2 (marge brute du vendeur) avant de retomber sur le tarif sorti d'usine.

A ça vous enlevez les frais marketing, de stockage/livraison, la marge du fabricant (faut bien payer les gens et dégager un peu de profit).... Reste plus grand chose pour les fournitures et l'outil de production.

Faut arrêter à un moment de comparer les prix de vente aux seuls matériaux utilisés.

Parce qu'à ce compte là, le blé, le maïs et tous les végétaux devraient être gratuits, surtout si bio, car ils ne poussent que grâce à la terre, l'eau et le soleil.... 2 Zenith à tomber !  - Page 2 Blunt_gi

Quand on voit le prix d'une bouteille de pinard, alors que c'est seulement du jus de raisin qui a poussé tout seul dans les vignes affraid

Par chance, ces denrées alimentaires n'ont pas la même politique d'augmentation de tarif que l'horlogerie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:36

Nouch30 a écrit:
Quand on voit le prix d'une bouteille de pinard, alors que c'est seulement du jus de raisin qui a poussé tout seul dans les vignes affraid

Assez simpliste comme raisonnement. clown

Salariés, machines, outil de production, bouteilles, Barriques, oenologues, publicité, salons, etc etc... plus les aléas climatiques.

Non, en fait je vous fait une confidence :
les grains sautent dans les bouteilles et se tordent de rire pour s'auto-extraire leur jus.
C'est comme ça qu l'on fait du vin.
Mais ne le répétez-pas.Mr. Green

- "Comment ?  Vous me dites que j'habite Bordeaux et que de facto j'ai un parti pris !"
Peut-être pas tant que cela.

Gardons nous de ces allégations à l'emporte pièce et puis tiens, puisque nous y sommes parlons donc de montres.
Vraiment sympa ces deux EP. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:19

mathh971 a écrit:

Par chance, ces denrées alimentaires n'ont pas la même politique d'augmentation de tarif que l'horlogerie Incompréhensible

Lors du passage a l'euros les patates ont augmenté de 1700%... clown

Pour en revenir a ces Zenith, si je ne suis pas très fan du boîtier, la matière semble intéressante et pérenne... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:09

C'est assez mignon.
Ils ont compris que quand les cadrans se mélangent il faut que l'utilisateur puisse quand même lire chacun sans trop de difficulté.
Je n'achèterais pas sans en savoir plus sur le matériau de la boîte. A priori le mot « aluminium » ne m'inspire pas confiance.
Après, le prix…
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:39

Pareil, si c'est de l'oxyde d'aluminium pleine matière pas de soucis.
Si c'est de l'aluminium revêtu de céramique... la base serait trop tendre et donc la céramique ne pourra pas résister aux gros chocs.

Ça me rappelle l'anodisation dure qu'on utilisait dans la première boite ou j'ai bossé.
Ça résiste bien aux frottements et aux rayures, mais en cas de choc l'aluminium s'affaisse tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:03

Merci Zen pour cette découverte!!!


Par contre, comme certain, le modèle avec les sous-cadrans noirs me fait penser à Mickey!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green clown

Sinon, il faut les voir en vrai pour se faire une idée.

Concernant le boitier, un peu plus de détail sur le matériaux utilisé serait le bien venu!!

Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

2 Zenith à tomber !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Zenith à tomber !    2 Zenith à tomber !  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:45

leOon_n a écrit:
elles ne m'emballent pas du tout… a voir en vrai Incompréhensible

Pareil, mais il semble qu’on ne soit pas nombreux à être mitigés Winolk
Revenir en haut Aller en bas
 
2 Zenith à tomber !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» Le reportage photo du Chronometre Souverain de FP Journe
» Mon achat de Breitling va tomber à l'eau
» j ai failli tomber de ma chaise
» zen la boite est à tomber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: