FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph

Aller en bas 
+12
Wingardium
jeanbat 31
chesney75
Blinis
keanu666
spnzOOO
Tristan31
mattlamenace
py3.14
Max 35
balibalo
SamLePirate
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2017

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyMer 6 Déc - 21:03

Bonjour,

Je souhaite acquérir l'une de ses deux montres pour lesquels j'ai eu un coup de coeur mais je vous avoue que j'ai du mal à faire mon choix, si vos conseils peuvent m'aider à faire pencher la balance plus sur l'une que sur l'autre, je suis preneur de vos conseils et avis.
En vous remerciant d'avance.

http://www.baume-et-mercier.fr/clifton-10211.html

https://frederiqueconstant.com/fr/watch-finder/manufacture/flyback-chronograph-manufacture-fc-760dg4h6/
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyMer 6 Déc - 21:10

tu n'est pas au bon endroit (HH) mais sinon pour ce prix je pars sur une omega speedmaster ..la moonwatch
Revenir en haut Aller en bas
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2017

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyMer 6 Déc - 21:15

Désolé je suis nouveau est ce possible de transférer mon post au bon endroit ?
Merci.

J'avoue que la Oméga est vraiment pas mal mais mon coup de coeur une fois au poignée c'est porté sur les 2 que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyMer 6 Déc - 21:53

Personnellement je trouve cette Frederic Constant très désirable.
Frederic Constant est une bonne marque qui a bonne réputation ici.

Après je ne trouve pas ce modèle comparable à la speedmaster. La Frederic Constant est plus habillée la ou la speed à un côté plus sport.
De plus la speed (ou du moins la moonwatch) est un modèle manuel ici tu as un modèle automatique.

Du coup à toi de voir selon ce que tu préfère, un modèle sport et manuel ou un modèle plus habillé et automatique.
Pour moi il n'y a pas de mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2017

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyMer 6 Déc - 22:03

Je te remercie pour ta réponse Max, c'est tout à fait ça, je suis du même avis, la Frédérique Constant et la Baume&Mercier font plus habillé que la Moonwatch qui est très belle aussi mais pas mon style.
Donc j'hésite toujours entre la Baume&Mercier et la Frédérique Constant.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyMer 6 Déc - 22:46

Pour moi la Frederique Constant sans hesiter, non pas que la Baume et Mercier soit nulle, bien au contraire, mais pour ma part j'adore FC.
Qui plus est la FC embarque un mouvement flyback maison, pour la B&M il s'agit d'un emboitage de Valjoux (corrigez moi si je me trompe.) Ceci dit le Valjoux sera un atout pour certains....

Je vote pour la Frederique Constant en tout cas, excellent choix! (juste tu as pu essayer la speedmaster tout de meme? Elle fait clairement moins habillee mais se revele etre etonamment passe partout)
Revenir en haut Aller en bas
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2017

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyMer 6 Déc - 22:56

Merci py3.14 pour ta réponse, oui j'ai pu essayer les trois et même d'autres modèles et mon coup de coeur a vraiment été pour la Baume&Mercier et la Frédérique Constant.
Et j'ai vraiment du mal à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 0:37

l'évocation de la speed me semble justifié perso : chrono noir, diamètre identique, prix similaire... et une renommée qui n'est plus à faire. sachant que sur cuir, elle fera amha aussi habillée que les deux proposés.

ceci dit, entre la B&M et la Frédérique Constant, je partirais sur la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2017

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 1:42

Merci mattlamenace, oui je pensais bien qu'on allé me la conseiller ici et elle me plaisait aussi avant essayage, mais une fois portée, mon choix c'est plutôt penché sur les 2 autres modèles et j'avoue que depuis le début j'avais une légère préférence pour la Frédérique Constant mais je ne l'ai pas dit pour que vos avis et conseils ne soit pas influencés par ma préférence.
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses et conseils, je pense diriger mon achat sur la Flyback.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 1:52

Je préfère également la Frederique Constant, je trouve cette montre plus belle et le mouvement est magnifique.

Par contre il faut faire attention à une chose selon moi, le mouvement manufacture de la Frederique Constant est jeune.
Il est selon moi important de se renseigner sur les différents retour concernant ce mouvement.
Un mouvement jeune à parfois quelques problèmes dans ses débuts. Cela est vrai pour plusieurs mouvements de différentes marques il est donc important de se renseigner.

Il y a un poste ici sur les propriétaires de montre avec mouvement Frederique Constant :
https://forumamontres.forumactif.com/t177366-le-club-des-heureux-et-futurs-possesseurs-de-f-constant-slimline-pdl-manufacture?highlight=frederic+constant

Cela peu t'aider à avoir un premier retour sur les mouvements FC en plus de voir de très belle photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2017

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 2:04

Oui c'est clair je vais lire ça plutôt que d'avoir une mauvaise surprise après achat, je te remercie pour le lien Max.
Et merci à ce forum d'exister pour les novices comme moi et aux personnes qui y participent.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 30
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 2:20

Bonjour,

J’amène mon avis purement esthétique car pour moi les deux calibres ont leurs avantages.

Pour moi Frederique Constant! Je trouve ce chrono vraiment très réussi et qui ama fait plus classe que le B&M.

La Speed est une belle option aussi mais si c’est sur la FC que tu as craqué... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 2:35

@Max 35, tu as tout a fait raison au sujet du mouvement 'jeune'.

J'ai recemment hesite et renonce cause finances (mais ce n'est que partie remise) a me prendre une FC manufacture, j'ai ecume les sujets et d'apres ce que j'ai vu les avis sont globalement tres positifs. peut etre Stef pourra t'il nous confirmer s'il a toujours peu de retours sur les FC...
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 2:50

Hello et bienvenue.

S'il ne fallait choisir entre les deux, je ne pourrai que trop te conseiller de choisir la FC.

Mais, la Speed est largement le choix le plus judicieux que tu puisses faire sachant que Mall of the Watch en propose aux alentours de 3000€.
Ce n'est pas volé, loin de là, et surtout, c'est facile à revendre, et sans trop de décote le moment venu.
Mais surtout, c'est un basique, il à fort à parier que tu ne t'en lasseras jamais.

Baume & Mercier est régulièrement soldé/bradé un peu partout, je crois même les avoir vu sur Vente-Privée.
Quant à FC, ils sont également souvent très, très remisés surtout sur les sites US tels que CertifiedWatchStore.

Cela ne me rassurerait pas, sachant qu'ils ont également proposé de belles réductions sur leur site internet en nom propre au moment du Black Friday.
Cependant, leur production, surtout ce qui est manufacturé est généralement assez intéressante.

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 6:10

La FC sans hésiter.
Belle sans aucun doute. Flyback, une "vraie" complication.
Un calibre sympa à regarder, tout ça pour un prix extrêmement raisonnable.
La BM est sympa mais n'a pas les mêmes finitions, juste un chrono classique et faudra oublier la revente!
Quant à la Speed pourquoi pas. Peut être plus decontract que la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 6:36

spnzOOO a écrit:

Baume & Mercier est régulièrement soldé/bradé un peu partout, je crois même les avoir vu sur Vente-Privée.

C'est encore vrai cette histoire de VP pour Beaume & Mercier ?

J'ai lu pas mal d'avis comme le tien sur le fofo (mais moins récent) et après avoir fait des recherches j'ai l'impression que ça date d'il y a quelques années ces histoires de braderie.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 6:44

Je crois qu'on en a parlé cette année encore. Mais sans enlève rien à la qualité des montres, juste à l'image et au prix de revente.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 8:36

Blinis a écrit:


C'est encore vrai cette histoire de VP pour Beaume & Mercier ?

J'ai lu pas mal d'avis comme le tien sur le fofo (mais moins récent) et après avoir fait des recherches j'ai l'impression que ça date d'il y a quelques années ces histoires de braderie.
Il est possible que mon information date un peu.
Mais vu que le marketing inversé fonctionne, quand mon AD m'a proposé un essai d'une B&M pour ma femme, je lui ai tout de suite dit "non merci".

Dur de se défaire d'une telle réputation, il ne suffit que d'une fois. Wink



Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 9:57

Je prendrai ça
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 11:55

C'est marrant, le mec ça fait 100 fois qu'il répète qu'il ne veut pas de la Speed mais il y en a toujours qui reviennent à la charge ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 18:45

Blinis a écrit:
C'est marrant, le mec ça fait 100 fois qu'il répète qu'il ne veut pas de la Speed mais il y en a toujours qui reviennent à la charge ^^'

À raison je pense... Car mettre 3000€ dans une Baume et Mercier..
Tudor fait des beaux chrono aussi mais peut être trop sport pour notre ami.
S'il devait du coup n'en rester qu'une ce serait la Patek..euh pardon la FC constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Blunt_gi ... Si aucune revente prévue par la suite
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 18:56

Sinon il y a le nouveau chrono Longines avigation Big eye qui est très réussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 19:30

Blinis a écrit:
C'est marrant, le mec ça fait 100 fois qu'il répète qu'il ne veut pas de la Speed mais il y en a toujours qui reviennent à la charge ^^'

+ 1 , d’autant que la Speed, malgré sa réputation "exceptionnelle", je ne suis pas pas fan pour ma part ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 21:23

chesney75 a écrit:


À raison je pense... Car mettre 3000€ dans une Baume et Mercier..
Tudor fait des beaux chrono aussi mais peut être trop sport pour notre ami.
S'il devait du coup n'en rester qu'une ce serait la Patek..euh pardon la FC constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Blunt_gi ... Si aucune revente prévue par la suite

Oui mais après c'est une question de goût aussi thumright

C'est simplement que ça me rappelle mon sujet où je demandais des avis sur des montres qui n'étaient pas du tout des chronos (pour ma 1ère) et où on me rabâchait sans cesse "prend une speed", "tu verras la speed rien de mieux" clown
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   constant - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 21:31

De toutes façons, ici, notre ami c'est déjà arrêté sur deux montres. Pour ma part, je préfère la B&M. Sont cadran moins chargé, sa plus grande sobriété ainsi que le compteur 12 heures du chrono sont autant d'atout que n'a pas la FC. Niveau qualité, n'ayant jamais eu les deux entre les mains, je ne peut me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda
» Baume et Mercier Clifton 10057
» Baume et Mercier Clifton 10055
» Baume et Mercier Clifton 10055
» Achat Baume & Mercier Clifton 10052

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: