FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max 35
Membre très actif

Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 21:33

Entièrement d'accords avec Blinis.

De manière général sur ce forum beaucoup se plaigne du manque d’innovation des marques horlogère, et quand quelqu'un viens avec des modèles différents dont un d'une nouvelle marque qui a bonne réputation avec un calibre maison on le pousse vers une speedmaster ... (c'est pareil sur beaucoup de sujet)

Je trouve cela dommage et je ne vois pas pourquoi les marques iraient innover quand de toute manière on conseil tout le temps de prendre le modèle historique qui n'a jamais changé ...
Revenir en haut Aller en bas
adrien_85
Membre Actif
adrien_85

Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 23:17

Pour ma part, je penche aussi pour la B&M.
Un cadran plus sobre, plus élégant et plus épuré que la FC pour un diamètre plus grand de 1mm
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 23:23

Que ce soit pour son mouvement Manufacture Flyback ou pour son architecture de cadran, je choisirais sans hésitation le chrono Flyback FC, le chrono B&M est nettement deux crans en-dessous.

Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 23:28

Sans avoir vu en vrai, et en parlant esthétique générale uniquement, je conseillerais aussi la B&M.

C'est peut être la photo (mais les autres que j'ai vu ont l'air de donner le même rendu), mais je trouve le cadran de la FC terne. On dirait du noir "passé, ça tire vers le gris.

La Clifton je la trouve moins chargée, et les sous cadrans soleillés ont l'air bien sympa. C'est important les jeux de lumière sur une montre à cadran noir !
Après je lui reprocherais quand même les inscriptions trop présentes (surtout le "automatic", inutile selon moi) et les petits index à 1h, 5h, 7h et 11h que je trouve disgracieux.
chesney75
Passionné absolu
chesney75

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 23:32

@fdm44 a écrit:
Que ce soit pour son mouvement Manufacture Flyback ou pour son architecture de cadran, je choisirais sans hésitation le chrono Flyback FC, le chrono B&M est nettement deux crans en-dessous.

tout à fait d'accord. Cà fait cher pour du simple Valjoux, est-il au moins amélioré ?
Sur la Longines, pour 1000€ de moins, tu as le L688 qui est un 7753 retravaillé avec notamment une roue à colonne.
Le FC est bien placé niveau tarif finalement
Wingardium
Membre très actif
Wingardium

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 23:46

L'affrontement a lieu ! D'un côté les défenseurs de l'esthétisme avec la B&M, de l'autre les aficionados de la technique avec la FC. Encore une fois, en ne jugeant que sur photos (pour mon cas), il est dure d'avoir un avis sur la qualité intrinsèque de la montre.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 23:50

Pas d'accord, la technique donne la victoire par KO à la FC, c'est une évidence, mais l'esthétique est aussi à l'avantage de la FC par l'équilibre parfait de son cadran, contrairement à la B&M avec ses compteurs en 6-9-12 et dont le boîtier est trop épais, ce qui confère une allure lourde et peu raffinée à la montre.
py3.14
Pilier du forum
py3.14

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 3:13

Pas d"accord non plus, je prefere aussi la FC esthetiquement. Je trouve son cadran parfaitement equilibre et classieux. (la BM est pas degueu pour autant hein, mais bon.)
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 8:23

Désolé de ma réponse tardive mais j'étais en voyage et Merci à tous pour vos conseils et avis.
J'ai donc fait mon choix et je l'ai porté sur la FC Flyback Very Happy
@chesney75 a écrit:
S'il devait du coup n'en rester qu'une ce serait la Patek..euh pardon la FC Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 Blunt_gi ... Si aucune revente prévue par la suite
Ca ne se revend pas FC ? Ca perd vite en cote sur la revente ?
Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 20171210
Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 20171211
py3.14
Pilier du forum
py3.14

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 9:57

Felicitations, superbe! Bulles Bulles Bulles
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 10:21

@py3.14 a écrit:
Felicitations, superbe! Bulles Bulles Bulles
Merci, j'en suis très ravi et ne regrette aucunement cet achat thumright Bulles
joao.pessoa
Membre super actif
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 22:42

@jeanbat 31 a écrit:

+ 1 , d’autant que la Speed, malgré  sa réputation "exceptionnelle", je ne suis pas pas fan pour ma part !  Shit

Laquelle? parceque des modeles de speed y en a pas mal .
joao.pessoa
Membre super actif
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 22:48

@Wingardium a écrit:
L'affrontement a lieu ! D'un côté les défenseurs de l'esthétisme avec la B&M, de l'autre les aficionados de la technique avec la FC. Encore une fois, en ne jugeant que sur photos (pour mon cas), il est dure d'avoir un avis sur la qualité intrinsèque de la montre.

oui mais il veut un avis technique OP ou alors j'ai du mal a comprendre qu'une personne vienne departager deux montres d'un point de vue esthetique
joao.pessoa
Membre super actif
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 22:49

@SamLePirate a écrit:
Désolé de ma réponse tardive mais j'étais en voyage et Merci à tous pour vos conseils et avis.
J'ai donc fait mon choix et je l'ai porté sur la FC Flyback Very Happy

Ca ne se revend pas FC ? Ca perd vite en cote sur la revente ?
Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 20171210
Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 20171211

Bulles
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 1:57

@joao.pessoa a écrit:
Bulles
Impec Merci encore à tous pour vos avis et conseils.
Il y en a une autre qui me fait de l'œil aussi c'est la FC Runabout Riva GMT édition limitée, quand pensez vous ?
https://bellini.fr/boutique/montres-frederique-constant/runabout-riva-edition-limitee/
joao.pessoa
Membre super actif
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 3:24

@SamLePirate a écrit:

Il y en a une autre qui me fait de l'œil aussi c'est la FC Runabout Riva GMT édition limitée, quand pensez vous ?

perso j'en pense que si tu songes deja a la deuxieme t'es foutu Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 Blunt_gi
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 4:24

@SamLePirate a écrit:

Impec Merci encore à tous pour vos avis et conseils.
https://bellini.fr/boutique/montres-frederique-constant/runabout-riva-edition-limitee/

Un peu parfois vers 10h, mais j'évite autant que possible.
http://www.piqueecuir.com
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 5:01

@joao.pessoa a écrit:

perso j'en pense que si tu songes deja a la deuxieme t'es foutu Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 Blunt_gi
Very Happy Oui j'avoue que je commence à y prendre gout Wink
En plus c'est une édition limitée donc très peu d'exemplaire (2888) et très peu de chance de la croiser sur un autre poignet  thumleft

@Kriko a écrit:

Un peu parfois vers 10h, mais j'évite autant que possible.

Incompréhensible C'est à dire..?
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 7:45

@SamLePirate a écrit:

Incompréhensible C'est à dire..?

Désolé je viens de comprendre ma faute d'orthographe, c'est ce maudit correcteur Laughing
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptySam 16 Déc - 9:14

Félicitations pour cette très belle acquisition thumright !

Bulles Bulles
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptySam 16 Déc - 9:24

Très beau chrono, profites en bien thumright
Pour la suivante tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs? Ca existe pas une Clifton GMT? Mr. Green
SamLePirate
Nouveau
SamLePirate

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptySam 16 Déc - 10:58

@fdm44 a écrit:
Félicitations pour cette très belle acquisition thumright !

Bulles Bulles
Merci fdm44  Bulles , je me répète, mais j'en suis vraiment ravi  Very Happy  

@keanu666 a écrit:
Très beau chrono, profites en bien thumright
Pour la suivante tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs? Ca existe pas une Clifton GMT? Mr. Green
Merci keanu666, je dispose aussi d'une Baume&Mercier - Clifton - 10337 que tu peux voir ici et dont je suis très content aussi Wink http://forumamontres.forumactif.com/t199193p550-les-presentations-la-suite-7#4355423
Mais la FC Runabout Riva GMT édition limitée me tente beaucoup...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph   Frederique - Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant  Flyback Chronograph - Page 2 EmptySam 16 Déc - 14:17

Ahhh tout bien. Tu es comblé alors!
Wink

Baume&Mercier CLifton 10211 vs Frédérique Constant Flyback Chronograph
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2