FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-30, 15:05

Je pensais être convaincu par la blanche et voilà que la bleue revient en jeu. Aaaaaaah Mr. Green Superbe compte-rendu, comme d'habitude ! Il me tarde de voir cette campagne sur KS Smile Les cornes sont... miam Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-30, 18:36

dejinytravy a écrit:
Je pensais être convaincu par la blanche et voilà que la bleue revient en jeu. Aaaaaaah Mr. Green Superbe compte-rendu, comme d'habitude ! Il me tarde de voir cette campagne sur KS Smile Les cornes sont... miam Wink

Idem, je pense qu'au final il faudra au moins avoir des vidéos en HD pour se faire un avis tranché entre la bleu et la blanche. Au moins pour ceux qui achèteront sans la voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-30, 22:13

Vraiment difficile d'avoir une réelle préférence juste avec les photos. Elles sont toutes les deux belles! Smile

Va falloir les voir en vrai.  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
Wilfried_AtelierWen


Nombre de messages : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 02/08/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-31, 04:51

Hello hello!

Content de voir que toutes ces activités suscitent de l'engouement! Mais c'est sûr, pas évident de se décider et même en les ayant eu un main pour un petit bout de temps, je dois vous dire que je suis encore tiraillé! Les deux modèles me paraissent finalement plus complémentaires que substituts, car ils se marient bien avec différentes couleurs, styles de vêtements etc... Pas évident!Incompréhensible

Cependant, @forplatina tu seras content d'entendre qu'il y a bien de la vidéo HD en préparation et que je serai d'ailleurs à Pékin du 7 au 13 juillet pour filmer du contenu... A suivre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-31, 07:37

Wilfried_AtelierWen a écrit:
Hello hello!

Content de voir que toutes ces activités suscitent de l'engouement! Mais c'est sûr, pas évident de se décider et même en les ayant eu un main pour un petit bout de temps, je dois vous dire que je suis encore tiraillé! Les deux modèles me paraissent finalement plus complémentaires que substituts, car ils se marient bien avec différentes couleurs, styles de vêtements etc... Pas évident!Incompréhensible

Cependant, @forplatina tu seras content d'entendre qu'il y a bien de la vidéo HD en préparation et que je serai d'ailleurs à Pékin du 7 au 13 juillet pour filmer du contenu... A suivre! Wink

Ah la vache ! En plus de tout le boulot que vous abattez, vous trouvez le temps d'inventer le voyage dans le temps affraid

Chapeau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
Wilfried_AtelierWen


Nombre de messages : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 02/08/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-31, 07:40

Hahaha c'est la fatigue What the fuck ?!? Mais oui, je me corrige, 7 au 13 septembre! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-31, 11:41

dejinytravy a écrit:
Je pensais être convaincu par la blanche et voilà que la bleue revient en jeu. Aaaaaaah Mr. Green Superbe compte-rendu, comme d'habitude ! Il me tarde de voir cette campagne sur KS Smile Les cornes sont... miam Wink
Les index appliqués, notamment les boules, sont superbes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-31, 11:45

Alors comme ça t'aimes particulièrement les boules ?  pig
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-31, 11:47

On aime tous les boules ici pig
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-31, 11:48

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-31, 14:05

Blinis a écrit:
Ah la vache ! En plus de tout le boulot que vous abattez, vous trouvez le temps d'inventer le voyage dans le temps affraid

Chapeau Mr. Green

La montre de tous les possibles, on vous le dit !  bravohap

dejinytravy a écrit:
On aime tous les boules ici pig

Cela va-t-il devenir notre marque de fabrique ? Avec Wilfried qui se délecte de celles provenant de vaches (cf. le précédent long post)...  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-08-31, 17:25

Fandegrue a écrit:
Cela va-t-il devenir notre marque de fabrique ? Avec Wilfried qui se délecte de celles provenant de vaches (cf. le précédent long post)...  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Blunt_gi

Et pourquoi pas ? Mr. Green

Agressif :"Attrape-moi ces boules, ce sont des vraies !"
Amical : "Pour une boule, je t'en donne maintes !"
Descriptif : "La voilà, ta boule. Ronde, ferme, douce !"
Curieux : "Quelle belle boule ! D'où donc vient-elle, la gaillarde ?"
Tendre : "Oh, une caresse, un baiser, un regard... Au lit, donc !"
Prévenant : "Soupesez nos boules orientales, l'odeur de la soie et de l'encens à portée de main !"
Dramatique : "Ah, la boule ! La boule, l'unique, mes morts, mon âme, ma mère !"

Bref... Je m'emporte Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-03, 14:53

forplatina a écrit:



Idem, je pense qu'au final il faudra au moins avoir des vidéos en HD pour se faire un avis tranché entre la bleu et la blanche. Au moins pour ceux qui achèteront sans la voir en vrai.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais, @manu22, qui réside, comme toi, dans les Côtes d'Armor s'est inscrit pour le TDF... Peut-être pourriez vous vous rencontrer, te permettant ainsi de les voir ?  Wink  Sinon, Wilfried se rend à Pékin à la fin de la semaine afin de finaliser la vidéo Kickstarter. Si tout se passe bien, il pourra faire quelques vidéos courtes en HD  Wink  

dejinytravy a écrit:


Et pourquoi pas ? Mr. Green

Agressif :"Attrape-moi ces boules, ce sont des vraies !"
Amical : "Pour une boule, je t'en donne maintes !"
Descriptif : "La voilà, ta boule. Ronde, ferme, douce !"
Curieux : "Quelle belle boule ! D'où donc vient-elle, la gaillarde ?"
Tendre : "Oh, une caresse, un baiser, un regard... Au lit, donc !"
Prévenant : "Soupesez nos boules orientales, l'odeur de la soie et de l'encens à portée de main !"
Dramatique : "Ah, la boule ! La boule, l'unique, mes morts, mon âme, ma mère !"

Bref... Je m'emporte Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Blunt_gi

Hahahaha, ça en deviendrait presque kafkaïen et surréaliste ! Que vendons nous au final ? La montre est-elle boule ? La boule est-elle montre ? Y-a-t-il au moins une montre, ou une boule ?  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Blunt_gi


   
Les prototypes devraient bientôt arriver chez @seiko007 ; j’ai hâte de voir des photos !
 
Je viens juste de finir un appel avec Wilfried, et il m’a informé d’un point intéressant, qui, je pense, vous intéressera aussi. Il s’agit de celui de la soutenabilité, et du respect de l’environnement chez nos fournisseurs.
 
Nous savions déjà que Fiyta était à la pointe dans ce domaine-là. En effet, l’entreprise appartient à AVIC, un géant conglomérat publique, placé directement sous la supervision du State-owned Assets Supervision and Administration Commission, qui le soumets à des règles draconiennes. Par effet ricochet, toutes les filiales de AVIC sont soumises aux mêmes règles, et, elles-mêmes, imposent des standards très élevés à leurs fournisseurs. Ainsi, donc, nous savons également que notre fournisseur de cadran est soumis à de nombreuses normes de respect de l’environnement, des travailleurs, etc.
 
Notre fournisseur de boîtes nous avait toujours assuré, également, être très à cheval sur le respect de l’environnement et des travailleurs. Si nous avions fait vérifier cette affirmation par un ami haut fonctionnaire en charge de l’horlogerie en Chine, nous n’avions jamais eu de conversation approfondie avec notre fournisseur sur ce qu’il fait exactement. Hier, à l’occasion d’un appel de routine afin de recevoir des mises à jour vis-à-vis de la version améliorée de la boîte (316L japonais et finition des cornes améliorées), Wilfried a pris le temps de discuter avec lui de cette problématique environnementale, et de ses propres actions.
 
La première chose qu’il faut noter, c’est que, de manière générale, la production s’organise pas « clusters » en Chine. Tout peut être produit en Chine ; du très bas de gamme, au très haut de gamme. La région de Shenzhen + Dongguan est, elle, connue pour être le « hub » de la production de qualité et de précision du pays. Cela s’explique par différents facteurs. Quand le pays s’est ouvert, c’est par la région de Shenzhen que ça a commencé. Les premiers IDE du pays y sont arrivés, et, en quelques sortes, la ville a depuis été à la pointe de ce qui se fait dans l’Empire du Milieu. Vous connaissez sûrement la théorie du vol d’oies sauvages ; de manière simplifiée, Shenzhen a commencé ce processus avant tout le reste de la Chine… et est donc, aujourd’hui, devant ce « reste de la Chine » ! La deuxième raison est liée à la volonté de l’état, qui a fortement encouragé le développement d’une industrie technologique locale dans la région. Tencent, Huawei, ZTE, DJI, etc… sont tous basé à Shenzhen.
 
L’État a un pouvoir important sur l’économie. Il a mis en place beaucoup de règles, politiques et lois afin de faire de Shenzhen le haut-lieu de la qualité en Chine. Il ne sera donc, ainsi, peu surprenant de savoir que c’est aussi le lieu du pays le plus avancé en termes de soutenabilité et respect de l’environnement.
 
Durant les dernières années, beaucoup de nouvelles lois ayant trait à ce domaine sont entrées en vigueur. Cela implique des inspections aléatoires toute l’année, qui peuvent donner lieu à des sanctions très sévères en cas de manquement observé. Devenir conforme à toutes ces règles implique des coûts importants du côté producteur, et donc, beaucoup ont choisi de délocaliser leurs activités dans d’autres provinces où les règles sont moins strictes. Ceux qui sont restés sont donc, tous, en conformité avec les nouvelles réglementations environnementales.
 
Ces régulations impliquent beaucoup de chose, et, en complète franchise avec vous, lire des textes administratifs chinois commence à devenir difficile pour Wilfried… Néanmoins, notre fabricant nous a donné deux exemples concrets d’actions (parmi d’autres) qu’il a mis en place :
-Les eaux usées sont recueillies dans des bacs spéciaux, qui sont ensuite envoyés, régulièrement, par camion vers une usine de traitement des eaux usées industrielles. Cela évite que l’eau s’écoule librement dans la nature.
-Les locaux où sont effectués des « actions » impliquant de la propulsion de peinture ou du polissage de métaux sont complètement scellés afin d’empêcher que les particules issues de ces processus s’échappent dans l’atmosphère. Les travailleurs portent, bien évidemment, des masques industriels spéciaux adaptés à la nature des taches.
 
Par ailleurs, notre fournisseur sous-traite également pour plusieurs grandes entreprises suisses, qui, elles, lui imposent un cahier des charges additionnel. Des audits sont régulièrement conduits, assurant des conditions encore plus strictes que celles promulguées par le gouvernement local.
 
Toutes ces choses peuvent paraître bien normales chez nous, mais j’avouerais volontiers qu’il existe toujours un certain « flou » vis-à-vis de ce qui se fait en Chine… Ainsi, avec ce post, je voulais donner un peu plus de transparence à propos de nos opérations, et montrer que ce n’est pas le « far West » (les plus sarcastiques d’entre nous remarquerons que, non, effectivement, nous sommes au « far East » #blaguepourrie).  
 
Sinon, demain commence la foire des montres de Hong Kong, à laquelle Wilfried se rendra… ce sera l’occasion de prendre pleins de photos, et de vous faire découvrir ce salon important. Les nouveaux bracelets devraient aussi être bientôt prêts, et dans deux semaines environ, nous aurons la version améliorée de la boîte. Enfin, à l’issue de la foire, Wilfried se rendra à Pékin afin de terminer la vidéo pour le Kickstarter. Ce sera également pour lui l’occasion de rencontrer @damienT, et de lui montrer les protos.

Comme d'habitude, pour clôturer, voici quelques photos :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Wecha111

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Wecha110

Passez une bonne journée.

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-03, 15:11

Et c'est pour quand les protos à Paris hein ?  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 781367 I love you
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-03, 21:17

J'attends impatiemment les protos !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-03, 22:19

Bonsoir, vivement les premières impressions des premiers testeurs!
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-06, 19:46

Un petit bémol y'a un truc que j'aime pas trop et qui fait "cheap "c'est effet loupe sur l'intérieur du verre
ca me fait toujours penser au lip d'abonnement bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-07, 17:14

karamazov a écrit:
Un petit bémol y'a un truc que j'aime pas trop et qui fait "cheap "c'est effet loupe sur l'intérieur du verre
ca me fait toujours penser au lip d'abonnement bas de gamme

Salut ! C'est simplement le léger dôme du sapphire. Je vois ce que que tu veux dire, mais je t'assure que ce n'est pas gênant et que l'effet loupe est, pour ainsi dire, à 99% imperceptible.  Wink

Passe une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-08, 10:10

J ai lu avec grand intérêt les 10 pages de ce fil. J aurais 2 petites questions :
- quelle est la différence physique, technique entre la porcelaine et la céramique ( je pensais que c etait identique)?
- quelle est la différence de rendu entre la porcelaine et la céramique ?
Merci d éclairer ma lanterne😀
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-08, 14:13

alors, on a des retours du début du tour de france?
pouvez vous nous résumer les spécifiactions techniques ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-08, 16:20

Pas de retour du tour de France mais un petit retour d'un tour de Pékin! 

J'ai pu rencontrer Wilfried autour d'un café dans l’après midi. Encore une fois ce fut bien sympa (du moins pour ma part Mr. Green ) et comme leurs montres, dans leurs discours...ben on sent que Wilfried et Robin se complètent plutôt bien! Malgré leur jeune âge ils ont déjà une belle expérience du milieu horloger chinois, ça fait rêver!
En ce qui concerne les montres, elles ont beaucoup de présence au poignet. Paradoxalement malgré la simplicité du cadran je trouve qu'elles se font remarquer et plutôt dans le bon sens. Le cadran bleu est vraiment très beau avec ces index très fins. Je m'attendais à avoir plus de variation de teintes sous le soleil (peut être parce qu'habitué à ma Beihai dont le bleu se met à briller sous certains angles), à vrai dire il n'y en a pas, ça varie plus en fonction de la luminosité plutôt que de l'angle. Par contre, et c'est aussi vrai pour la version blanche, la porcelaine donne au cadran un petit quelque chose de spécial, on sent que ce n'est pas juste une simple peinture appliquée, c'est très qualitatif je trouve. Sur la blanche, les impressions tirent sur le bleu clair/bleu clair un peu flash et c'est plutôt assez joli. Les aiguilles bleuies sont assez sombres, et passent d'un bleu aux reflets foncés au presque noir. La bleue a toujours ma préférence mais vraiment pas facile de se décider. Quand on est sorti du café j'avais juste envie de couper le bras de Wilfried pour lui piquer sa blanche! Mr. Green La couronne est sympa, je l'ai trouvée bien proportionnée mais effectivement, à l'usage c'est un peu petit et difficile à utiliser (ces sont les premiers protos je rappelle, la couronne va changer), d'autant que le boitier n'est pas vraiment fin au niveau de la couronne. Le fond satiné est magnifique. Je n'ai pas trop d'expérience dans les bracelets par contre mais ils m'ont parus de bonne qualité (le nubuck semble assez épais, plutôt agréable). Globalement pas grand chose à dire sur les finitions, elles sont très bonnes (c'est encore un proto). Pour karamazof, effectivement il y a un effet "loupe" mais il faut vraiment regarder le verre avec une angle extrême pour le voir (mais je n'ai pas d'expérience dans les Lip d'abonnement pour comparer!  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Blunt_gi ).

Bref, plutôt emballé, et par les deux modèles en plus! En tout cas merci Wilfried pour cette rencontre sympa (prochaine fois ça sera pour le champagne! clown). Quelques photos prises au smartphone pour finir. Et j'attends impatiemment de lire les autres avis Smile

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43641370175_a843d0eddf_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 44501456422_80a2bf7a1e_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43641367885_5a663ca6e7_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 44501449922_45ee6dd7fc_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43641365865_fdf42c2935_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43832858634_afd2a56147_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43641364775_e8a3bd49d3_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43641368525_35c4cde9fb_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 44501452782_1486cf245f_c
ps: Wilfried à droite et ma pomme à gauche sur la photo!
Re-ps: ouais, c'est long d'écrire un post et de poster des photos...bonjour le taf! chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-08, 18:57

superbe, la couleur des bracelets est parfaite, le gris perle du nubuck, impeccable, mais , avis personnel, les surpiqûres près des cornes du bracelet , c'est de trop, on voit ça partout, sur tous les kickstarters, ca suffit  Evil or Very Mad !!  
une autre remarque concernant le bracelet: est il de largeur constante? ( on dirait sur les photos) parce que j'ai l'impression que ça donne un aspect "massif"  à l'ensemble , et que ça nuit à l'élégance du modèle.

bien impatient de les voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-09, 01:39

Salut à tous !

Voilà quelques jours que je porte ces 2 belles créations en continu.
Désolé de vous avoir fait languir, mais ça m'a permis d'affiner mes impressions.
Rien ne vaut de porter une montre sur la durée pour en appréhender la perception.

Je suis loin d'être un spécialiste photo, alors je passe la main à ce niveau. Celles déjà présentées reflètent assez fidèlement la réalité.

Seule différence, toutefois notable : à réception j'ai été surpris la taille modeste de la bête, due à la grande familiarité des photos de grande taille.

Surtout sur la bleue, car la blanche parait légèrement plus grande, du fait de sa clarté. Un classique.

Oui oui mais alors ?
Alors c'est beau !

D'abord le fond : la gravure est remarquable, très travaillée, épaisse ; surtout au niveau de la "bête" : ça fourmille de détails, et la liaison avec le côté "vagues" s'avère fluide, évidente, c'est une réussite. Cette seconde partie, moins complexe, aurait peut-être gagné un peu d'éclat en étant moins mat. mais il s'agit là d'un parti pris clair et assumé. d'autres que moi vous assureront l'inverse Wink 

Quoi qu'il en soit, ce fond est globalement remarquable, ça change des fonds ouverts  Seiko sans intérêt !
Je me permets de signaler que Akrone (enfin Erwan) a également apprécié cette gravure.

Continuons ! La bleue, la blanche ??
Soyons clairs, je partais clairement sur un à priori largement favorable à la bleue, une couleur que j'apprécie particulièrement dans l'horlogerie (dans ma collection : seiko starlight, blue moon, sarb065, FC PDL bleue, Omega AT bleue, credor node bleue/noire PDL, seiko turtle blue lagoon...).

Alors je ne vais aider personne : l'expérience du porté a inversé complètement la tendance : je préfère la blanche désormais !

Et pourtant la bleue possède de nombreux atouts : des index variés magnifique (alternance boules/bâtons originale et élégante) ; cerise sur le gâteau, ils sont appliqués, mais fins : le cadran demeure ainsi dépouillé et raffiné.
Le chemin de fer m'a séduit depuis le début, et la réalité n'a pas altéré ce sentiment.
Tout comme la petite seconde, qui bénéficie en outre des 28800 A/H, pour une fluidité particulièrement impressionnante du fait de sa petite taille.
Globalement l'architecture circulaire (avec le cercle central comme point d'quilibre) me parait très cohérente, ponctuée parce logo "pelote ballon" réussi, bien intégré, le tout souligné par ce nom de marque somme toute discret malgré sa longueur.

Les aiguilles feuilles acier sont loin de démériter, leur taille est bonne, la lisibilité du cadran étant tout à fait correcte.

Un peu moins que la blanche toutefois, ce qui est logique, et demeure très relatif.
Le logo sur la couronne est très joli. heureusement cependant que la couronne va être agrandie, car elle n'est pas agréable à manipuler sur le proto.

Le boitier est assez simple, l'alternance poli/brossé sur les cornes classiquement réussie.
Comme je suis tatillon, je trouve que la montre est un tout petit ramassée, malgré ses proportions chiffrées excellentes (10,4 d'épaisseur pour un 39 de diamètre) : elle aurait parue plus effilée avec un diamètre supérieur, mais ce 39 est en soi inattaquable pour une montre habillée.

L'anti-reflet est excellent, nous laissant profiter des spécificités de ce bleue limpide ou du blanc porcelaine particulièrement pur.

Passons donc à la blanche (je passe sous silence le bracelet qui ne sera pas celui proposé, ainsi que la boucle dont j'apprécie cependant la forme).

Un cadran très pur donc, y'a un truc ; le mélange avec le bleu est limpide ; la lisibilité est maximale, les chiffres arabes allongés sont superbes, même si je préfère généralement les chiffres romains.
Comme sur la bleue, j'apprécie le travail graphique autour de la petite seconde.

Et bien sûr, les aiguilles bleuies !
Une tuerie, clairement ; aiguilles feuilles bleuies sur fond de porcelaine blanche : c'est magnifique.
On connait la prodigieuse variété de teintes proposées par ce fantasme dans l’horlogerie : et bien ce n'est pas pour rien !
Cela a été dit, mais on passe du noir profond au bleu éclatant, en voyageant à travers 1000 (et une) nuances : c'est un plaisir sans fin ! Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Blunt_gi

Les aiguilles bleuies, un pur délice.

Je tiens à saluer l'équipe Atelier Wen, toute jeune, qui a produit un travail remarquable, en toute convivialité, en manifestant une volonté constante de perfectionnisme bluffante.
Je souhaite beaucoup de réussite à ce projet, et j'ai hâte de découvrir le ressenti des autres.

Merci encore, et bravo ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-09, 05:42

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde!
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Empty2018-09-09, 10:53

Fab68 a écrit:
J ai lu avec grand intérêt les 10 pages de ce fil. J aurais 2 petites questions :
- quelle est la différence physique, technique entre la porcelaine et la céramique ( je pensais que c etait identique)?
- quelle est la différence de rendu entre la porcelaine et la céramique ?
Merci d éclairer ma lanterne😀

Salut ! Merci de l'intérêt que tu nous portes. En fait, "céramique" est un terme assez large qui désigne un objet en argile cuite. Il y a ainsi plusieurs types de céramique : faience, terre cuite, grès, porcelaine, etc... Cette dernière est faite à partir de kaolin. Sur nos cadrans, afin de palier au problème de fragilité inhéremment lié au matériau, de la poudre d'oxyde de zirconium est ajoutée avant la cuisson. Cela permet de rendre les cadrans incassables. L'aspect est plutôt difficile à décrire ; je trouve que le blanc est vraiment très blanc, mais, en fonction de la luminosité, il peut gagner en "chaleur", et ainsi dégager une impression différente... Le mieux, vraiment, c'est de regarder pas mal de photos et de lire les retours de FAMeurs participant au TDF  Wink Wink 

manu22 a écrit:
alors, on a des retours du début du tour de france?
pouvez vous nous résumer les spécifiactions techniques ?

merci

Pour les spécifications :
-Diamètre de 39mm, sans la couronne
-Épaisseur de 10,4mm
-Boîte en acier 316L japonais (plus stable et brillant que les autres types de 316L). Finition poli miroir sur sa totalité, hormis sur le haut des cornes où il y a une alternance entre brossé vertical et poli miroir. Une très grande attention est portée à ce que la finition soit irréprochable ; notre fournisseur sait que nous sommes des "casses-pieds" et que nous avons un niveau de tolérance proche du zéro. Nous avons beaucoup travaillé en tandem afin de créer un rendu qui corresponde à nos exigences.
-Verre sapphire légèrement bombé
-Mouvement Peacock SL-3006, 228 composants, 32 rubis, 28,800bph, 41h de réserve de marche, stop seconde et remontage manuel
-Bague du mouvement / movement holder en métal... pas une goutte de plastique dans toute la montre (hormis pour le joint d'étanchéité)
-Sur les versions de série : mouvement sortant de la Dandong à +/- 10s/jour, puis régulé par Fiyta sur 5 positions
-Cadran en porcelaine d'oxyde de zirconium
-Aiguilles bleuies à la flamme sur le modèle blanc
-Aiguilles plaquées rhodium/argent et indexes plaqués rhodium/argent, appliqués à la main sur le modèle bleu
-Différents bracelets disponibles ; cuir top grain
-Boucle conçue par nos soins ; solide et de très bonne qualité (i.e. pas de métal plié comme c'est souvent le cas)
-Montres numérotées individuellement
-Assemblage et SAV par Fiyta
-Étanchéité 5 ATM
-Pochette de voyage en cuir, top grain lui aussi.

Et  voilà  Wink

damienT a écrit:
Pas de retour du tour de France mais un petit retour d'un tour de Pékin! 

J'ai pu rencontrer Wilfried autour d'un café dans l’après midi. Encore une fois ce fut bien sympa (du moins pour ma part Mr. Green ) et comme leurs montres, dans leurs discours...ben on sent que Wilfried et Robin se complètent plutôt bien! Malgré leur jeune âge ils ont déjà une belle expérience du milieu horloger chinois, ça fait rêver!
En ce qui concerne les montres, elles ont beaucoup de présence au poignet. Paradoxalement malgré la simplicité du cadran je trouve qu'elles se font remarquer et plutôt dans le bon sens. Le cadran bleu est vraiment très beau avec ces index très fins. Je m'attendais à avoir plus de variation de teintes sous le soleil (peut être parce qu'habitué à ma Beihai dont le bleu se met à briller sous certains angles), à vrai dire il n'y en a pas, ça varie plus en fonction de la luminosité plutôt que de l'angle. Par contre, et c'est aussi vrai pour la version blanche, la porcelaine donne au cadran un petit quelque chose de spécial, on sent que ce n'est pas juste une simple peinture appliquée, c'est très qualitatif je trouve. Sur la blanche, les impressions tirent sur le bleu clair/bleu clair un peu flash et c'est plutôt assez joli. Les aiguilles bleuies sont assez sombres, et passent d'un bleu aux reflets foncés au presque noir. La bleue a toujours ma préférence mais vraiment pas facile de se décider. Quand on est sorti du café j'avais juste envie de couper le bras de Wilfried pour lui piquer sa blanche! Mr. Green La couronne est sympa, je l'ai trouvée bien proportionnée mais effectivement, à l'usage c'est un peu petit et difficile à utiliser (ces sont les premiers protos je rappelle, la couronne va changer), d'autant que le boitier n'est pas vraiment fin au niveau de la couronne. Le fond satiné est magnifique. Je n'ai pas trop d'expérience dans les bracelets par contre mais ils m'ont parus de bonne qualité (le nubuck semble assez épais, plutôt agréable). Globalement pas grand chose à dire sur les finitions, elles sont très bonnes (c'est encore un proto). Pour karamazof, effectivement il y a un effet "loupe" mais il faut vraiment regarder le verre avec une angle extrême pour le voir (mais je n'ai pas d'expérience dans les Lip d'abonnement pour comparer!  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Blunt_gi ).

Bref, plutôt emballé, et par les deux modèles en plus! En tout cas merci Wilfried pour cette rencontre sympa (prochaine fois ça sera pour le champagne! clown). Quelques photos prises au smartphone pour finir. Et j'attends impatiemment de lire les autres avis Smile

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43641370175_a843d0eddf_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 44501456422_80a2bf7a1e_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43641367885_5a663ca6e7_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 44501449922_45ee6dd7fc_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43641365865_fdf42c2935_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43832858634_afd2a56147_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43641364775_e8a3bd49d3_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 43641368525_35c4cde9fb_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 44501452782_1486cf245f_c
ps: Wilfried à droite et ma pomme à gauche sur la photo!
Re-ps: ouais, c'est long d'écrire un post et de poster des photos...bonjour le taf! chapeau!

Merci beaucoup Damien !!!!!! Superbes photos !  Wink C'est marrant de penser que, quand nous nous sommes rencontrés, nous n'avions que des boites en plastique imprimés en 3D... Ça avance !

manu22 a écrit:
superbe, la couleur des bracelets est parfaite, le gris perle du nubuck, impeccable, mais , avis personnel, les surpiqûres près des cornes du bracelet , c'est de trop, on voit ça partout, sur tous les kickstarters, ca suffit  Evil or Very Mad !!  
une autre remarque concernant le bracelet: est il de largeur constante? ( on dirait sur les photos) parce que j'ai l'impression que ça donne un aspect "massif"  à l'ensemble , et que ça nuit à l'élégance du modèle.

bien impatient de les voir en vrai.

Content que la couleur du nubuck te plaise Smile Elle nous plaît à nous aussi  Mr. Green Il y a aussi une autre version de ce bracelet, un peu plus spéciale, qui en cours de test... Stay tuned ! Les surpiqûres "minimalistes" ne sont pas finales ; nous ne sommes pas encore fixés sur la question. Pour l'instant, on test, on collecte des retours, et, ensuite, on avisera  Wink Par curiosité, qu'est ce qui ne te plaît pas avec les surpiqures au niveau des cornes ?

Le bracelet est constant, oui, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ça donne un aspect massif... Peut-être une déformation due aux photos ? Le mieux est effectivement de les voir en vrai ; j'ai aussi très hâte que tu puisses les avoir sur ton poignet (ou tes poignets, si tu es d'humeur aventureuse)  Wink

seiko007 a écrit:
Salut à tous !

Voilà quelques jours que je porte ces 2 belles créations en continu.
Désolé de vous avoir fait languir, mais ça m'a permis d'affiner mes impressions.
Rien ne vaut de porter une montre sur la durée pour en appréhender la perception.

Je suis loin d'être un spécialiste photo, alors je passe la main à ce niveau. Celles déjà présentées reflètent assez fidèlement la réalité.

Seule différence, toutefois notable : à réception j'ai été surpris la taille modeste de la bête, due à la grande familiarité des photos de grande taille.

Surtout sur la bleue, car la blanche parait légèrement plus grande, du fait de sa clarté. Un classique.

Oui oui mais alors ?
Alors c'est beau !

D'abord le fond : la gravure est remarquable, très travaillée, épaisse ; surtout au niveau de la "bête" : ça fourmille de détails, et la liaison avec le côté "vagues" s'avère fluide, évidente, c'est une réussite. Cette seconde partie, moins complexe, aurait peut-être gagné un peu d'éclat en étant moins mat. mais il s'agit là d'un parti pris clair et assumé. d'autres que moi vous assureront l'inverse Wink 

Quoi qu'il en soit, ce fond est globalement remarquable, ça change des fonds ouverts  Seiko sans intérêt !
Je me permets de signaler que Akrone (enfin Erwan) a également apprécié cette gravure.

Continuons ! La bleue, la blanche ??
Soyons clairs, je partais clairement sur un à priori largement favorable à la bleue, une couleur que j'apprécie particulièrement dans l'horlogerie (dans ma collection : seiko starlight, blue moon, sarb065, FC PDL bleue, Omega AT bleue, credor node bleue/noire PDL, seiko turtle blue lagoon...).

Alors je ne vais aider personne : l'expérience du porté a inversé complètement la tendance : je préfère la blanche désormais !

Et pourtant la bleue possède de nombreux atouts : des index variés magnifique (alternance boules/bâtons originale et élégante) ; cerise sur le gâteau, ils sont appliqués, mais fins : le cadran demeure ainsi dépouillé et raffiné.
Le chemin de fer m'a séduit depuis le début, et la réalité n'a pas altéré ce sentiment.
Tout comme la petite seconde, qui bénéficie en outre des 28800 A/H, pour une fluidité particulièrement impressionnante du fait de sa petite taille.
Globalement l'architecture circulaire (avec le cercle central comme point d'quilibre) me parait très cohérente, ponctuée parce logo "pelote ballon" réussi, bien intégré, le tout souligné par ce nom de marque somme toute discret malgré sa longueur.

Les aiguilles feuilles acier sont loin de démériter, leur taille est bonne, la lisibilité du cadran étant tout à fait correcte.

Un peu moins que la blanche toutefois, ce qui est logique, et demeure très relatif.
Le logo sur la couronne est très joli. heureusement cependant que la couronne va être agrandie, car elle n'est pas agréable à manipuler sur le proto.

Le boitier est assez simple, l'alternance poli/brossé sur les cornes classiquement réussie.
Comme je suis tatillon, je trouve que la montre est un tout petit ramassée, malgré ses proportions chiffrées excellentes (10,4 d'épaisseur pour un 39 de diamètre) : elle aurait parue plus effilée avec un diamètre supérieur, mais ce 39 est en soi inattaquable pour une montre habillée.

L'anti-reflet est excellent, nous laissant profiter des spécificités de ce bleue limpide ou du blanc porcelaine particulièrement pur.

Passons donc à la blanche (je passe sous silence le bracelet qui ne sera pas celui proposé, ainsi que la boucle dont j'apprécie cependant la forme).

Un cadran très pur donc, y'a un truc ; le mélange avec le bleu est limpide ; la lisibilité est maximale, les chiffres arabes allongés sont superbes, même si je préfère généralement les chiffres romains.
Comme sur la bleue, j'apprécie le travail graphique autour de la petite seconde.

Et bien sûr, les aiguilles bleuies !
Une tuerie, clairement ; aiguilles feuilles bleuies sur fond de porcelaine blanche : c'est magnifique.
On connait la prodigieuse variété de teintes proposées par ce fantasme dans l’horlogerie : et bien ce n'est pas pour rien !
Cela a été dit, mais on passe du noir profond au bleu éclatant, en voyageant à travers 1000 (et une) nuances : c'est un plaisir sans fin ! Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 10 Blunt_gi

Les aiguilles bleuies, un pur délice.

Je tiens à saluer l'équipe Atelier Wen, toute jeune, qui a produit un travail remarquable, en toute convivialité, en manifestant une volonté constante de perfectionnisme bluffante.
Je souhaite beaucoup de réussite à ce projet, et j'ai hâte de découvrir le ressenti des autres.

Merci encore, et bravo ! Impec

Merci beaucoup pour ton retour, Aurélien !  bravohap bravohap bravohap C'est effectivement un CR aux petits oignons ; merci, vraiment  Wink  C'est assez étrange, ça ; initialement, la bleue était aussi ma favorite. Puis, après un peu de porté, comme toi, la tendance a commencé à s'inverser... Et là, depuis deux/trois jours, c'est de nouveau la bleu qui remporte mes faveurs (et mon poignet)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Créer une nouvelle marque de montre
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: