FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
damienT
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Lun 12 Nov - 18:06

En fait j'aimais bien le tout premier bracelet en faux croco moi aussi. Sans doute parce qu'il faisait plus flashy sur certaines photos (quoique sur les photos où il apparait sombre c'est pas mal aussi), mais aussi parce plus en volume et texture. Le soucis avec ce genre de bracelet c'est de ne pas tomber dans le côté kitsch. Sans doute un cuir "rembourré" ou avec du relief irait bien, mettrai la montre plus en valeur, plutôt qu'un cuir tout plat. Sur le saumon on dirait un tressage de fil bleu sur un cuir, c'est surprenant. j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Lun 12 Nov - 20:05

Je confirme, le saumon est vraiment sympa et on pourra te le montrer quand Robin et moi allons à Pékin avant de monter sur Dandong début Décembre Wink

Sinon plus que 3 petites heures dans ce Kickstarter, raahhh nous y sommes presque!!!
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/03/2017

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Lun 12 Nov - 23:29

Ça y est kickstarter terminé, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damienT
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mar 13 Nov - 0:15

Oui félicitations! Sachant que le nombre maxi de bakers a atteint 157 je crois et que vous finissez à 154, on peut dire que vous les avez quasiement tous gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 20/10/2018

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mar 13 Nov - 7:40

Bravo à toute l'équipe d'Atelier Wen pour cette aventure qui ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 174
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mar 13 Nov - 8:02

@_james_ a écrit:
Vraiment sympa le bracelet saumon

Merci !

@manu22 a écrit:
L'association blanche /bracelet bleue est superbe, mais la bleue/bracelet nubuck bof. 
Les bracelets sont montés sur des pompes rapides, c'est sûrement pratiquepratique , mais ça donne une proéminence disgracieuse entre le bracelet et le boitier. Ne vaudrait il:mieux pas proposer des pompes classiques et fournir un outil pour faire les changements?

Salut ! Je vois ce que tu veux dire, mais, honnêtement, on ne voit pas l'encoche de la pompe rapide ressortir lorsque la montre est sur le poignet. Le bracelet nubuck va beaucoup mieux avec la blanche ; j'avais simplement très envie de le porter ce jour-là (et ma soeur m'avait piqué la Hao) ! Je trouve que les bracelets de couleur bleue sont ce qui va le mieux avec Ji...  

@damienT a écrit:
Rahhhhh! le kickstarter fait un peu le yoyo au niveau des 150 bakers. Il y a encore des indécis! Mais c'est quand même très bien pour une première.
Pour les bracelets, je trouve le bleu livré d'origine assez classique finalement, passe partout. Le gris est moyen (peut être changer le type de coutures? leur couleur?). Dur dur de trouver un bracelet qui rajoute un plus à la montre...enfin si, le saumon! il est superbe et va très bien avec les deux modèles.
J'attends impatiemment les futures nouvelles (couronne, finitions, évolutions). Bon courage pour la suite! Smile

Haha, ce fut trèèèès stressant de notre côté ! Si, durant les premiers jours, nous avions l'habitude de rafraîchir la page Kickstarter toutes les 15 minutes, vers la fin, de mon côté du moins, c'était passé à deux fois par jour maximum. Autrement, c'est vraiment simple d'y perdre sa tête. C'était également assez déconcertant parfois : certaines journées, nous pouvions réalisé un nombre assez conséquent de ventes, mais celles-ci se trouvaient compensées par des annulations. Enfin, maintenant tout ça est fini, et nous sommes plus que content du résultat. On peut enfin s'atteler à ce qui compte le plus : fabriquer une montre géniale ! J'aime beaucoup ta nouvelle signature, et j'espère qu'on pourra se voir à Pékin bientôt ! Smile 

@Blinis a écrit:
Pour l'avoie vue en vrai (merci pour ce moment au passage Robin !), je ne trouve pas non plus que le nubuck gris apporte grand chose...
Le bracelet de base bleu est sympa mais la couleur fait un peu passée. Le saumon est top en revanche ! Très original et il match très bien avec les montres.

Concernant ces dernières justement, j'avais une préférence pour la blanche mais après l'avoir portée je pencherais maintenant pour la bleu. Je préfère le chemin de fer et je trouve que la blanche manque un peu de relief contrairement à sa collègue !
Peut être que le bleu sur la Hao fait un peu trop "passé" aussi...

Merci également à toi ! J'espère qu'on pourra refaire ça ; c'était très sympa ! Bonne chance pour faire le choix !  Twisted Evil Si ton intuition te pousse vers le bleue... alors, c'est peut-être que c'est elle qu'il faut choisir ! Qui plus est, ce n'est absolument pas le même teint que celui de la montre bleue que tu possèdes déjà Smile 

@Faceless Man a écrit:
Effectivement le saumon est très surprenant et d'un bleu vif assez sympa. Ça ressort mieux que le cuir bleu.

Dommage que le stretch goal soit trop élevé. La piste d'un nato Tudor était intéressante.

En ce qui concerne les coloris j'ai été très attiré par la blanche et moins par la bleu lors de mon essai de samedi.

Ce fut très sympa, cette petite rencontre ! Smile C'est plutôt agréable de voir qu'il y a des préférences assez distinctes et marquées entre nos deux montres ; ça nous donne l'impression d'avoir fait deux produits distincts, et pas simplement une montre déclinée en deux coloris. Je tends néanmoins à penser qu'il y aura plus de blanches que de bleues vendues Smile Pour le bracelet tissé, ce n'est pas complètement perdu, mais ça ne viendra peut-être que plus tard l'année prochaine. On aimerait beaucoup avancer également sur le bracelet en matière végétale originaire du Yunnan... Enfin, il y a beaucoup de choses que l'on aimerait faire Smile 

@manu22 a écrit:
J'ai trouvé! pour le nubuck: plus clair, et surpiqûres bleues.

qu'en pensez vous?

Pourquoi pas ; je prends note de ta suggestion Smile Je vais me rendre à Hong Kong la semaine prochaine, et une visite de notre fournisseur de bracelets est prévue. Là, on pourra faire le point sur ce qui est bien/moins bien, et, ensuite, mettre en place des améliorations.

@_james_ a écrit:
Ça y est kickstarter terminé, félicitations

Merci beaucoup !!

Sinon, j'ai 5 points pour vous aujourd'hui :

1. Le Kickstarter est fini, merci beaucoup à tous pour votre soutient !
2. Merci, vraiment !!
3. Je vais me rendre à HK la semaine prochaine, et Wilfried et moi-même rendrons visite à tous nos fournisseurs... Du coup, beaucoup de photos à poster ici !
4. Voici, en avant première, une photo de la boîte améliorée :



La surface des cornes a été rendue légèrement plus plate, ce qui permet au brossé vertical d'être beaucoup plus "intense" et propre. Au téléphone, Wilfried était très enthousiaste, donc j'ai hâte de voir ça de mes propres yeux. Bientôt !

5. Je suis, hier, allé visiter l'atelier de mon ami Tristan Ledard. Dire que j'ai été impressionné serait un euphémisme ! J'ai pris pas mal de photos, qui, elles, feront l'objet d'un post à venir. Tristan a fabriqué une couronne pour un des deux protos en... 30 minutes chronos (contrainte temporaire induite par l'horaire de mon train) !! Et il a fait ça entièrement au tour, à partir d'une pièce de laiton brute !  affraid affraid affraid Ce qui est génial également, c'est qu'il a réussi à m'expliquer et à mettre à ma portée des choses très techniques... Et ça qui dénote une réelle connaissance poussée du sujet. C'est vraiment quelqu'un de très talentueux (il a gagné le concours des jeunes créateurs de l'AHCI et a bossé chez Roger Smith, entres autres), de bosseur, et d'hyper déterminé. En plus de travailler d'arrache-pied sur sa propre montre (quelque chose qui viendra se positionner au niveau de Dufour, d'Asaoka... et ce n'est pas une exagération), il répare également montres et horloges. En 5 minutes chrono, il a pu re-donner vie à une ancienne Seagull appartenant à mon père, qu'aucun horloger à Marseille n'avait voulu toucher (car c'est du chinois, ça ne se répare pas, vous comprenez). Quelques images avant que je fasse un compte-rendu plus détaillé :




Sablage


Plein de laiton !





Passez une bonne soirée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Faceless Man
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 20/10/2018

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mar 13 Nov - 22:20

@Fandegrue a écrit:
Pour le bracelet tissé, ce n'est pas complètement perdu, mais ça ne viendra peut-être que plus tard l'année prochaine. On aimerait beaucoup avancer également sur le bracelet en matière végétale originaire du Yunnan... Enfin, il y a beaucoup de choses que l'on aimerait faire Smile 

Bonne nouvelle, je ne perd pas espoir, hâte de voir ça.

En tout cas c'est vraiment plaisant et agréable d'avoir ton retour détaillé sur chaque avancé. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif


Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2017

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mer 14 Nov - 3:03

Pfffiou et ben, si j'ai bien compté, il y a 174 montres vendues? Smile 

Une autre question, au niveau mondial, vous devriez avoir les chiffres par pays? Ce serait possible de les avoir en général pour avoir une idée (par exemple, 50 en France, 10 en Belgique, 5 en Chine, 2 en Australie, etc)

Pour les bracelets, j'ai mis mon nom de FaM dans les commentaires pour remplir le questionnaire (d'ailleurs il est disponible :p )


Félicitations pour votre projet en tout cas, il y a plus qu'à attendre pour nous que vous retourniez travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/03/2017

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mer 14 Nov - 6:03

Le mombre par pays est dispo sur kickstarter, onglet comunauté
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simke
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mer 14 Nov - 7:31

Félicitations à toute l'équipe : projet très bien mené , cela ne pouvait que marcher  Chinois

Mais dis moi Fandegrue : ne serait ce pas la Sub Shangai sur l'établi ?   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mer 14 Nov - 11:01

@Fandegrue a écrit:
J'aime beaucoup ta nouvelle signature, et j'espère qu'on pourra se voir à Pékin bientôt !  
 
Il y a encore deux mots de trop à la fin de ma signature! Mr. Green faites moi signe quand vous passez dans le coin, et si vous avez le temps.

@Baloui a écrit:
Pfffiou et ben, si j'ai bien compté, il y a 174 montres vendues?  

Ah oui j'avais oublié que certains bakers ont choisi les options à plusieurs montres. 

@simke a écrit:
Mais dis moi Fandegrue : ne serait ce pas la Sub Shangai sur l'établi ? 

J'ai pensé la même chose rabbit ça m'en a tout l'air en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 20/10/2018

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mer 14 Nov - 20:59

@Baloui a écrit:
Une autre question, au niveau mondial, vous devriez avoir les chiffres par pays? Ce serait possible de les avoir en général pour avoir une idée (par exemple, 50 en France, 10 en Belgique, 5 en Chine, 2 en Australie, etc)

Citation :
D'où viennent les contributeurs ?
Les pays les plus représentées


États-Unis 41 contributeurs
France 38 contributeurs
Singapour 13 contributeurs
Royaume-Uni 7 contributeurs
Chine 6 contributeurs
Canada 4 contributeurs
Japon 4 contributeurs
Allemagne 3 contributeurs
Slovaquie 3 contributeurs
Malaisie 3 contributeurs
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
avatar

Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mer 14 Nov - 21:01

Merci beaucoup Robin et encore félicitations pour le Kickstarter!

Pour Simke et DamienT je me permets de répondre qu'il s'agit bien d'une Sub Shangai sur mon établi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
broncos
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 20535
Age : 52
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mer 14 Nov - 21:09

Belle répartition géographique des commandes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alexg
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mer 14 Nov - 21:59

Je dois être le seul backer Suisse  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 20/10/2018

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mer 14 Nov - 22:28

Tu n'apparaîs même pas dans les stats c'est triste !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 20/10/2018

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Jeu 15 Nov - 20:33

Note à moi même, payer avec Revolut la prochaine fois pour éviter les 15€ de com de change de ma banque ! Je n'y avais pas pensé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 01/08/2018

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Jeu 15 Nov - 20:58

Hello hello!

Après quelques jours de battement, nous voilà repartis sur Indiegogo InDemand! Faire migrer la campagne était plus chronophage qu'anticipé, mais c'est à présent tout bon! Smile 

Voici le lien: https://www.indiegogo.com/projects/2438744/fblk?ref=gogo__fblk__19764502&fbclid=IwAR1gQEo-nPTsmFNc0mAOgXLvFQyJ1VypGVxIS4j_XK_qQMfsDy1HW7ZJRF8

A part cela, Robin arrive à Hong Kong ce mercredi et cela va être sympa d'enfin pouvoir bosser ensemble sur un seul et même fuseau horaire (oh joie!) flower Les préparatifs production sont aussi en bonne route avec un tour Pékin --> Dandong --> Shanghai --> Shenzhen prévu pour dans deux semaines. Nous allons négocier les derniers détails et ce sera parti! De nombreuses photos et récits en perspective donc! bravohap

A tout bientôt pour de nouvelles aventures!

Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Ven 16 Nov - 13:02

Bonne chance pour Indiegogo. Ne connaissant pas trop les plateformes de crowfunding, pensez vous pouvoir attirer une autre clientèle que celle de Kickstarter? Par curiosité, avez vous déjà des magasins physiques ou sites internet intéressés pour vendre vos montres?
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 174
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mar 20 Nov - 5:56

C'est parti !!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
euskadi33
Membre très actif


Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mar 20 Nov - 8:02

@damienT a écrit:
Bonne chance pour Indiegogo. Ne connaissant pas trop les plateformes de crowfunding, pensez vous pouvoir attirer une autre clientèle que celle de Kickstarter? Par curiosité, avez vous déjà des magasins physiques ou sites internet intéressés pour vendre vos montres?

Bonjour,

Awake a fait de même, il doit y avoir une raison
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mar 20 Nov - 12:19

Félicitations pour le kickstarter.

Pour le bracelet nubuck, un ton plus clair avec surpiqûres bleues semble être nettement préférable, surtout pour la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mar 20 Nov - 22:53

Ca ne décolle pas des masses sur Indiegogo...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mer 21 Nov - 1:18

Oui, c'est un peu pour ça que je demandais si c'était une clientèle différente. Ça marche comme Kickstarter Indiegogo?
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 174
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Mer 21 Nov - 22:10

@simke a écrit:
Félicitations à toute l'équipe : projet très bien mené , cela ne pouvait que marcher  Chinois

Mais dis moi Fandegrue : ne serait ce pas la Sub Shangai sur l'établi ?   Incompréhensible

Effectivement, une plongeuse militaire Shanghai SS4. Je l'ai acquise il y a quelques années sur le marché de Panjiayuan, à Pékin. À une époque, on pouvait y trouver d'anciennes montres chinoises très intéressantes ; je me mord toujours les doigts d'avoir laissé passer des pièces importantes. Je me rappelle d'un chrono Tianjin 1963 d'origine pour RMB 8000 (la dernière fois que j'en ai vu un, il était en mauvais état et était proposé à RMB 200,000), d'une plongeuse SS2 (plus jamais revue), de Seagull ST7 (pour moins de RMB 1000), et de pleins d'autres...  Pleure 2



Je tiens beaucoup à cette SS4 ; c'est peut-être la seule "vraie" montre chinoise ancienne rare que j'ai pu acquérir avant que les prix flambent... Malheureusement, elle n'a jamais fonctionné correctement, et, tristement, je ne l'ai donc jamais portée. Plusieurs horlogers ont tenté de la réparer, sans grand succès néanmoins. Tristan s'est néanmoins rapidement rendu compte que son problème ne venait pas du mouvement... mais des aiguilles, qui, par moment, pouvaient frôler le plexi. Il l'a donc un peu poncé, et, maintenant, elle fonctionne sans encombre. Aucun des autres horlogers qui avaient pu l'examiner n'avait pensé que le problème pouvait venir d'autre chose que le mouvement... Tristan est vraiment bon !

D'ailleurs, @simke, j'ai reçu les échantillons de la tannerie que tu m'avais recommandée, et la qualité est, honnêtement, excellente ! Nous devrions, mardi, aller voir notre fournisseur de bracelets ; nous lui donnerons alors les peux afin qu'il réalise des échantillons. Je suis néanmoins très confiant ! Merci encore pour ton aide!  thumleft

@alexg a écrit:
Je dois être le seul backer Suisse  thumright

Difficile de vendre des produits chinois dans le fief de l'horlogerie traditionnelle (quoique #schwissmade...)...  Mr. Green Merci encore pour ton soutient ; j'espère que tu es le premier d'une longue file !


@stellar a écrit:
Félicitations pour le kickstarter.

Pour le bracelet nubuck, un ton plus clair avec surpiqûres bleues semble être nettement préférable, surtout pour la bleue.

Nous irons chez le fabricant de bracelet mardi prochain ! On verra ce que l'on peut faire Smile 

@Blinis a écrit:
Ca ne décolle pas des masses sur Indiegogo...  Neutral

@damienT a écrit:
Oui, c'est un peu pour ça que je demandais si c'était une clientèle différente. Ça marche comme Kickstarter Indiegogo?

Je ne pense pas que ça décollera... L'intérêt d'Indiegogo, c'est de pouvoir proposer la montre à tous ceux qui auraient manqué le KS, ou qui auraient soudainement découvert la marque à l'issue d'un des articles publiés récemment Smile  Ça fera quelques ventes, mais moins de 15 je pense !

Sinon, je suis arrivé à Hong Kong hier soir, et, comment dire... ça change de Marseille ! Je commençais un peu à tourner en rond, et ça devenait de moins en moins pratique de travailler à distance... 

Nous étions ce matin au centre des visas chinois (en manches courtes avec la clim à fond, c'était moyen), et après une attente interminable, nous avons pu déposer nos dossiers. Nous nous envolerons samedi 1er décembre pour Pékin, et, rapidement après, nous prendrons un train pour Dandong ! J'ai excessivement hâte de visiter la manufacture ! D'après ce que j'ai entendu, ils seraient également en train de développer de nouveaux mouvements, dont un chrono...

Voici quelques photos en attendant :


Dîner hier soir... Wilfried et sa copine aux fourneaux !



Ce matin, à Wanchai



C'est mieux que les interminables appels WeChat vidéo !


À bientôt !

Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» Oris artelier chronograph ou Louis erard 1931 44 mm chronograph?
» sol atelier
» [Contenants] Céramiques par Atelier Polyhèdre
» L'atelier éco'naturel ; ateliers écolonomiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: