FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 23 Nov 2018 - 0:19

Excusez le double post, mais est-ce-que tous ceux qui ont supporté le projet pourraient m'envoyer un message/mail afin que je puisse inclure d'office un bracelet en nubuck à leur commande ? Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 23 Nov 2018 - 7:39

Je ne suis pas sur de comprendre. Tu veux dire ceux qui ont supporté le projet ici sur FAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:26

Les fumeurs qui ont commandé sur Kick se verront offrir le bracelet nubuk gris comme annoncé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:31

Blinis a écrit:
Les fumeurs qui ont commandé sur Kick se verront offrir le bracelet nubuk gris comme annoncé Smile

Et les non-fumeurs ont droit à rien ?!!! Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:06

Décidément ce correcteur 😡
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:41

Et les fameurs fumeurs alors?
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:45

Seulement les fameurs fumeurs à baskets auront le droit au bracelet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 23 Nov 2018 - 12:08

M'en parle pas, j'ai mis une annonce et mon "salut les fameurs" s'est transformé en "salut les filles"...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:37

NaKKdry a écrit:
M'en parle pas, j'ai mis une annonce et mon "salut les fameurs" s'est transformé en "salut les filles"...

ça, c'est moins grave... flower
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:09

Super CR Fandegrue comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyMar 27 Nov 2018 - 5:53

Chers FAMeurs/Fumeurs/Basket-lovers/filles (pour @NaKKdry),

Un court message aujourd'hui : nous sommes, hier, allé voir notre fabricant de bracelets afin de lui confier les nouvelles peaux de saumons (que @simke m'a aidé à trouver) afin qu'il réalise des prototypes... La couleur du bracelet restera la même, mais, sur ces prototypes à venir, la teinte est assez différente (la tannerie m'a fourni en échantillon ce qu'ils avaient sous la main). Si la qualité néanmoins est adéquate, alors la tannerie en question produira les peaux dans la couleur précisément souhaitée Smile

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Wecha214
Différents fils pour les coutures ! Là, nous étions en train d'en chercher un qui irait bien avec la peau utilisée pour les nouveaux prototypes (encore une fois, les bracelets finaux ne seront pas de cette couleur, mais d'une identique à celle des bracelets qui ont déjà été faits)

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Wecha213
Beaucoup de fils (et, au premier plan, des peaux dont nous nous servirons jamais !)...

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Wecha215
Nuancier pour les intérieurs de bracelets Smile


Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyMar 27 Nov 2018 - 6:11

Bien que tu sois en Chine Robin, j'ai les news en prime time!  bravohap 

Heureusement que pour les bracelets vous n'avez pas choisi de la peau de mérou...
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:11

quelques nouvelles, ca fait du bien, on attend toujours impatiemment vos posts , vivement les livraisons!

avez vous décidé quoi que ce soit pour le nubuck?
avez vous des nouvelles de la couronne?
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:08

Rhoooo , mais Robin :si vous ne faites rien des peaux en avant plan ! Il faut me les envoyer !
😁
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyMer 28 Nov 2018 - 2:20

Pour l'instant il y a 5 montres en plus avec Indiegogo, ce n'est pas rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyMer 28 Nov 2018 - 11:55

Fandegrue a écrit:
Excusez le double post, mais est-ce-que tous ceux qui ont supporté le projet pourraient m'envoyer un message/mail afin que je puisse inclure d'office un bracelet en nubuck à leur commande ? Merci ! Smile
c'est une très bonne idée, mais comment fais tu pour ceux qui ont backé et d'office pris l'option bracelet nubuck?

je ne sais pas si vous connaissez "la maison du galuchat"

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Bracelet-montre-galuchat-saphir-1d

mais je me dis q'un tel bracelet, sur la blanche, hummmmmm!!!


je viens de leur commander un bracelet pour la montre de mon épouse, je vous ferais un retour qualité;
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 30 Nov 2018 - 16:40

alors les atelier wen boys, on ne lit plus le fil? il est pas beau ce bracelt galuchat?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:55

manu22 a écrit:
alors les atelier wen boys, on ne lit plus le fil? il est pas beau ce bracelt galuchat?  Wink
c'est surtout pas le meme budget affraid
(je m'en suis fait faire pour une Akrone K02, tres tres content)
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 30 Nov 2018 - 21:29

chez ce marchand?, es tu content du résultat?
peux tu poster une photo?
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 30 Nov 2018 - 22:58

oldboyz a écrit:

c'est surtout pas le meme budget affraid
(je m'en suis fait faire pour une Akrone K02, tres tres content)

Oui, il me semble que chez apb, le galuchat est encore plus cher que l'alligator.
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptySam 1 Déc 2018 - 7:38

manu22 a écrit:
alors les atelier wen boys, on ne lit plus le fil? il est pas beau ce bracelt galuchat?  Wink

Si si ! Les deux derniers jours étaient très occupés, avec des visites d'usines autours de Shenzhen et Dongguan Smile D'ailleurs, à ce propos-là, j'aurai des nouvelles à vous donner quant à la couronne ! On s'envole ce soir pour Pékin (arrivée prévue vers minuit ; j'espère que le vol n'aura pas de retard), et, demain matin, je devrais avoir un peu de temps pour vous donner des nouvelles détaillées Wink Et je répondrai à ta question du bracelet ! Smile 

Voici d'ailleurs notre itinéraire :

30 novembre - 1er décembre (soir) : Shenzhen + Dongguan

1er décembre (soir très tard) - 5 décembre (fin d'après-midi) : Pékin (hello @damienT). 

6 décembre - 8 décembre (soir) : Dandong (j'ai hâte !)

8 décembre - 11 décembre (soir) : Shanghai

11 décembre - 14 décembre : Shenzhen + Dongguan + Guangzhou

Puis, retour à HK (et, deux jours après, en France, pour les fêtes de fin d'année) !

À demain Wink

Passez une bonne journée,

Robin.

À défaut de pouvoir poster des photos de montres maintenant (les visites étaient expéditives hier car il fallait surtout discuter des améliorations mises en place + celles restantes à mettre en place ; mais nous reviendrons dans ces usines entre le 11 et le 14, et prendrons toutes les photos possibles), voici des clichés du dîner d'hier... Poisson grillé dans une sorte de "ragoût" aux légumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptySam 1 Déc 2018 - 12:36

manu22 a écrit:
chez ce marchand?, es tu content du résultat?
peux tu poster une photo?

jtaurais bien d'aller voir dans les post de la Akrone K02 mais y a pas mal de le lecture... Mr. Green (ta dela chance, jen ai retrouve 2)

chez ABP, tres content
-montage/finition tiptop
-je trouve l'harmonie des couleurs/reflets parfaites avec la montre
-ce cuir lui donne un coté "habillé" qui colle bien avec mon usage de bureau  jocolor  


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 20170610
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 20170510
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:23

Bon c'est dommage mais l'escale Pékinoise des Atelier Wen boys a été trop courte pour que l'on puisse se voir. En ce moment ça doit être un peu l'effervescence de leur côté. Du coup je pense qu'il va falloir attendre encore une semaine ou deux que leur périple soit terminé pour avoir un peu plus d'infos. Voir beaucoup plus! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyDim 9 Déc 2018 - 3:49

damienT a écrit:
Bon c'est dommage mais l'escale Pékinoise des Atelier Wen boys a été trop courte pour que l'on puisse se voir. En ce moment ça doit être un peu l'effervescence de leur côté. Du coup je pense qu'il va falloir attendre encore une semaine ou deux que leur périple soit terminé pour avoir un peu plus d'infos. Voir beaucoup plus! Mr. Green

Encore désolé Damien...  _çG(tMais, effectivement, c'est bien plus chargé que prévu... Mais tout se passe très bien, et il y aura beaucoup de nouvelles et photos à poster, une fois que ce tour de China sera terminé. Excusez moi donc du retard dans mes réponses (et dans mes MP également). 

J'aurais bien aimé poster quelques photos, mais servimg m'a l'air d'être bloqué en Chine  Shit

À bientôt !!

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 25 EmptyDim 9 Déc 2018 - 12:26

Vraiment pas de quoi être désolé Robin, vous avez du taf et c'est normal que vous soyez occupés. Je suis impatient de voir les améliorations (j'en ai vu un peu sur Kickstarter).
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 25 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Créer une nouvelle marque de montre
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: