FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
b-boy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Ven 11 Jan - 22:49

+1, merci pour le reportage et bonne continuation

C'est parfaitement dans les tons du projet ça!

Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Dim 20 Jan - 23:36

@Noalio a écrit:
Intéressant j'avais vu un peu le début de cette aventure, bonne chance pour la suite thumleft

Merci beaucoup !

@Baloui a écrit:
Et ben, bonne année à vous tous également :p

Merci pour cette impressionnante revue (trèèèès longue, mais on était prévenu)

j'espère que les transports ne sont pas aussi cher que chez nous.... Sinon ça doit vous coûter un bras tous ces déplacements 

la nouvelle boite à l'air sympathique 

Et leur nouveau mouvement super fin Surprised
J'attends la prochaine avec impatience (ou une suite de cette série, avec le cadran vert Surprised )

Shangai a l'air magnifique (on a même l'impression qu'il y a un vieux quartier typé européen/Hollandais)

Les livraisons sont toujours prévues pour avril? (vous avez une idée des dates approximatives, début, fin, milieu?)

Pensez à prendre un peu de repos de temps en temps Smile

Merci ! 

Non, fort heureusement, ça reste assez abordable en Chine, même si, bien évidemment, ce n'est pas ultra donné pour autant. Les déplacements sont désormais finis pour un certain temps ; nous sommes maintenant enfermés dans nos bureaux à Hong Kong à bucher sur le lancement en Chine... Et ce n'est pas simple !

Oui, Shanghai est vraiment magnifique... Je ne sais pas si, à la longue, les locaux peuvent éprouver une certaine lassitude vis-à-vis de leur environnement, mais, moi, ça ne me laisse pas indifférent ! Il y avait à Shanghai beaucoup de concessions étrangères établies à l'issue des guerres de l'opium, et c'est pour cela qu'on y trouve tous ces batiments à l'allure européenne.

Oui, les livraisons sont toujours prévues pour avril. Tout se passe bien pour l'instant, et aucun retard n'est à déclarer. Le Nouvel An chinois arrive bientôt ; on verra ce qu'il en est à l'issue de celui-ci (c'est généralement là que les délais font leur apparition).

Pour ce qui est de la prochaine, les designs sont pour l'instant à un état de balbutiements... Néanmoins, j'ai vraiment de grandes espérances pour cette série. J'espère que ça plaira !

@damienT a écrit:

Heu, ça dépend de quel hôpital!  Mr. Green J'en ai vu où tu te croirais plutôt à la boucherie, avec les mouches écrasées sur les murs (sales!).

Très intéressant comme roadtrip. J'espère que l'on pourra voir une première image d'une montre "finie" bientôt!

Bon, alors un hôpital international bien coté à Pékin  Mr. Green

Ces prototypes intermédiaires de boîtes ne seront pas assemblés ; ça nous ferait perdre un temps fou car il faudrait alors refaire des micro-séries de cadrans, aiguilles, etc... Peu utile, dans la mesure où tout le reste est bon Smile 

J'espère qu'aucun de nos fournisseurs aura du retard à l'issue du Nouvel An Chinois, et que nous pourrons, ainsi, livrer à temps Smile 

@Mirdwen a écrit:
Magnifiques photos qui font voyager ... Superbe aventure (et bonne année !)

A suivre pour la prochaine réalisation !

Merci, c'est sympa Smile 

@seiko007 a écrit:
Sacré reportage ! Impec

Merci !

@Julien.ht a écrit:
Merci pour ce retour, c'est toujours sympa de suivre une aventure avec des photos en plus !

Content que ça plaise  bravohap

@stellar a écrit:
Merci de ce message, très long et passionnant (donc la longueur n'est pas un inconvénient).

Les projets ont l'air intéressants.

Content que tu l'aies trouvé passionnant ! J'espère que ce nouveau projet sera à la hauteur de nos espérances à tous !

@manu22 a écrit:
Pour un prochain projet? Allez, un regulateur mecanique type marine, grande date, petite seconde. Gardez le chemin de fer de la blanche, qui à mon sens pourrait servir d' identité visuelle de la marque.
Mécanisme apparent, avec le dragon gravé dessus. Bon, le ticket d'entrée risque d'augmenter☺

C'est une bonne idée, mais, malheureusement, il n'y a pas de mouvements disponibles avec une telle configuration... Avec cette seconde série, ce que nous souhaiterions faire, pour l'instant, c'est de créer une esthétique complètement différente de Porcelain Odyssey, afin de pouvoir potentiellement convenir à des usages différents. Étendre la "versatilité" de notre gamme, en sommes. Par contre, bonne nouvelle, le fond sera très surement transparent (et le mouvement bien décoré) !

Je n'exclus pas que l'on fasse de nouvelles variations de Porcelain Odyssey dans le futur (c'est même très probable), mais ce ne sera pas dans l'immédiat...

@Blinis a écrit:
Magnifique reportage comme toujours !

Le prochain projet laisse déjà rêveur Smile

Smile Smile Smile 

@Faceless Man a écrit:
Super CR, j'avais une impression de déjà vu mais j'ai réalisé après que c'était parce que je suis backer et que vous aviez déjà posté une partie sur Kickstarter  Mr. Green

Double dose ! Le trailer et la version complète en quelques sortes  Mr. Green

@broncos a écrit:
Superbe reportage Robin! On se croirait un peu dans le Lotus bleu...Mr. Green

Bon, comme j'ai eu la chance de pouvoir essayer les Atelier Wen, je vais vous faire un petit CR...Wink

Tout d'abord, comme je l'ai dit à Robin, j'ai suivi l'aventure depuis le début par les messages postés sur le forum et ma curiosité a vraiment été titillée par ce projet que j'avais qualifié, à l'époque, d'ambitieux.

Quelques photos, et je vous demanderai d'être indulgents n'ayant pu les faire qu'au téléphone... confiused

Tout d'abord, ce qui se dégage à la première vision est une impression: celle de l'originalité donnée par les cadrans en porcelaine dont les reflets sont assez troublants. Clairement un très bon choix avec ce matériau peu ou pas utilisé...thumright

Comme ces montres sont pleines de surprises, je préférais très nettement la bleue sur photo...sauf qu'à les avoir en main, c'est la blanche qui au final m'a le plus séduit! Wink

La qualité perçue est très bonne, surtout quand on sait à combien sont vendues les montres...Chinois

Contrairement à la majorité, la taille de la couronne ne m'a pas gêné, d'autant plus que le mouvement choisi est automatique et, par conséquent, ne nécessite pas un remontage quotidien. Je trouve au contraire que la finesse de la couronne passe très bien avec le diamètre de le montre. Le logo gravé sur le couronne est vraiment réussi...thumright

La boite acier passe bien dans le contexte choisi tant par son design que par son diamètre (38mm et "lug to lug" à 46mm). Seul bémol à mon avis, l'épaisseur que je trouve un poil en désaccord avec le diamètre et avec le style de la montre. Mais cela est du au mouvement auto modulaire qui grève l'épaisseur totale...Wink
Et je ne suis pas très fan du brossé sur le dessus des cornes. Du full poli aurait mieux fonctionné amha...Fier 2

Le fond est fantastique! Quand on dit qu'il vaut mieux un beau fond plein qu'un transparent ou il n'y a rien à voir, félicitons l'équipe d'Atelier Wen pour ce choix...Chinois:thumright:

Les cadrans en porcelaine sont très beaux et les motifs choisis tout à fait dans le thème sans pour autant en faire trop. Un très bon juste milieu ou dosage en la matière...Wink

Les aiguilles, notamment sur la blanche, sont réussies. Bon il faut dire que j'aime bien les aiguilles bleuies. Mention pour la blanche que je trouve au final plus lisible que la bleue. Mon épouse, par contre, préfère très nettement la bleue! Peut-être un modèle plus féminin? Incompréhensible

La boucle est très qualitative et l'inspiration chinoise de bon aloi. Encore un bon choix! thumright

Les bracelets ayant changé, je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui étaient présents pour l'essai. Même si j'ai apprécié leur souplesse...Wink

Comme je l'ai dit à Robin, je n'ai pas testé la dérive et la RDM des mouvements. Ces montres voyageant beaucoup et encaissant pas mal de chocs dans les transport, il ne m'a paru très pertinent de procéder à des mesures qui n'auraient pas été forcément très représentatives de la réalité...Wink

Voilà en gros ce qu'il peut ressortir de mon essai. Encore merci à l'équipe d'Atelier Wen pour la confiance mis dans les testeurs (et dans leur produit aussi)...Chinois

Pour résumer:

J'ai aimé:
- l'histoire et le projet généré par l'équipe, un des plus intéressant dans l'univers des nouvelles marques,
- la qualité ressenti, d'autant plus par rapport au prix de vente,
- les cadrans en porcelaines,
- les fonds étampés, magnifiques...
- la couronne, fine avec un très beau motif,
- la boucle...

J'ai moins aimé:

- le ratio diamètre/épaisseur,
- le brossé sur le dessus des cornes...

Merci beaucoup pour la superbe revue !!!

@manu22 a écrit:
un point notable mis en évidence sur les photos: le logo sur les couronnes est trés salissant!

Il ne devrait pas y avoir ce problème sur les nouvelles couronnes, qui sont, d'ailleurs, en cours de production Wink 

@simke a écrit:
J'attendais ton CR avec impatience Broncos...
Honnête et sans parti pris  Chinois

Bravo au groupe de l'atelier Wen 👌. Je suis très heureux en plus que les peaux soient à votre goût 😉

Une plongeuse du même accabi pour la prochaine ?

Merci beaucoup ! Et merci encore pour la recommendation... Je suis devenu un fan absolu du bracelet qu'on a fait faire avec ces nouvelles peaux  I love you

La plongeuse, ce n'est pas encore pour la suivante. Non, celle-ci aura une dimension assez "sport-chic" ; à mi-chemin entre une montre de sport et une habillée.

@manu22 a écrit:
j'ai aussi préféré la blanche. je reviens sur mon post de début de page, comment faites vous pour le FAMeurs ayant commandé avec les deux bracelets?

impatient de voir la suite, envisagez vous de nous faire profiter du développement comme pour cette série? J'ai trouvé la démarche très intéressante, passionnante même

Je t'envoie un message bientôt à ce sujet. 

@h2o'clock 7 a écrit:
Bonjour les "Ateliers WEN'boys"
Merci pour le post passionnant de vos "tribulations en Chine". Wink
Votre quête pour sans cesse améliorer vos deux versions "horlogères" n'est que louable.
J'ai hâte de voir les esquisses en terme de design de votre futur projet horloger avec l'intégration d'un mouvement fin.
Je vous souhaite la meilleure réussite dans vos projets pour 2019  !!
thumleft thumright thumleft thumright

Merci beaucoup Olivier !  thumleft

J'espère que ça plaira... J'aurai d'ailleurs des nouvelles à ce sujet bientôt Smile 

@lost_in_translation a écrit:

Super "Reportage"  bravohap 

Pour les mouvements extra-fins, ça mefait penser énormément à des miyota 9015 (les trois vis de la masse et le "mono" pont de rouages"). 

Bravo pour la belle aventure et le partage !  thumleft

Possible... Un mouvement que l'on a récupéré est, pour l'instant, en train d'être tester... On verra quel en est le verdict !

@phchutry a écrit:
Bonsoir les garçons et tout d’abord meilleurs vœux pour 2019. Ça commence fort apparemment...

Ce projet est vraiment top. Merci pour le reportage. 

Pour votre futur projet, ne deviez-vous pas partir sur une montre s’inspirant de l’art deco chinois ? Une montre rectangulaire pourrait être sympa dans cet esprit là également.

Dans l’attente de vous lire.

Amicalement.

Merci, je suis content que ça t'ai plus !

L'inspiration art deco chinois était une possibilité, mais, au final, pas une que nous avons choisi de poursuivre dès maintenant. Pour cette seconde série, nous souhaiterions que l'aspect chinois transparaisse de manière "indirecte" ou presque ; qu'il y ait, en sommes, une réelle esthétique locale, et pas simplement des artefacts culturels directs. Que la montre soit chinoise de part la façon dont elle a été dessinée, de part ses formes, de part les principes esthétiques sur lesquelles elle est basée, etc... Ensuite, l'art-deco chinois est lui-même, en partie seulement, bien évidemment, basé sur ces principes ; c'est d'ailleurs ce qui le différencie de l'art-deco occidental. Il y aura donc, peut-être, une influence commune, et, donc, mais c'est toujours de l'hypothétique, des traits communs. Le processus vient à peine de commencer ; il est donc difficile pour moi de me prononcer sur la forme exacte qu'aura cette montre Smile 

@b-boy a écrit:
+1, merci pour le reportage et bonne continuation

C'est parfaitement dans les tons du projet ça!

Merci ! Je trouve que le métro de HK a un charme fou, et qu'il y a une impression très "asiatique" qui s'en dégage (sûrement dû à l'utilisation des carreaux de céramique). 

Nous voyons les designers afin de discuter des avancées de cette seconde série vendredi. J'ai très hâte ! 

Sinon, nous venons de recevoir des nouveaux prototypes d'étuis ! Ils sont en cuir de veau "top-grain" bleu marine, et l'intérieur est fait de nubuck de couleur bleu un ton moins foncé. La qualité est vraiment bonne  thumleft Voici des photos :

Wristshot de rigueur 

Passez une bonne journée,

Robin.
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/ En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Lun 21 Jan - 0:32

De rien Robin... Chinois 

J'attends tes consignes pour la suite du tour... Wink
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Aujourd'hui à 19:46

@broncos a écrit:
De rien Robin... Chinois 

J'attends tes consignes pour la suite du tour... Wink

Je t'ai envoyé un message Smile 

_______

Je vais malheureusement devoir suspendre le TDF pendant quelques temps. 

En effet, nous sommes, en ce moment, très occupé avec le lancement en Chine, et nous commençons à manquer cruellement de montres : nous n’avons que quatre prototypes avec nous à HK (nos deux exemplaires personnels à chacun) ! Il est donc très difficile pour nous de pouvoir répondre à tous les blogs, magazines et autre médias locaux désireux de voir nos montres en personne.

Je suis conscient que cette décision risque d’être un peu décevante pour certain, mais, malheureusement, il m’est difficile, de manière raisonnable, de faire autrement. 

Pour terminer sur une note plus positive, je ne suis absolument pas contre faire circuler à nouveau deux montres une fois le lancement en Chine accompli, ainsi que d’organiser un autre TDF exclusif à FAM une fois les prototypes de la nouvelle série prêts (et cette fois-ci, on n’en fera pas douze mais trente).

Merci de votre compréhension.

Wristshot du jour !

Passez une bonne journée,

Robin.
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/ En ligne

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27