FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
damienT
Animateur
damienT

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptySam 15 Juin - 0:39

Il y a quand même des mouvements chinois sympas à regarder, les Beijing B18 (même si en partie caché) ou Sea-gull ST19 (dans ceux que je connais). Mais je suis sûr qu'ils peuvent nous trouver un équivalent que nous ne connaissons pas. Un chrono un jour ça serait sympa aussi. D'après eux la prochaine aura sûrement des premières mondiales, hâte d'avoir plus d'infos! (enfin, déjà finir les livraisons pour ceux qui attendent!). L'idée du fond gravé est aussi plus dans le concept de la montre, ça permet de donner une identité plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Animateur Chevronné
Faceless Man

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptySam 15 Juin - 8:04

Profitons déjà de notre montre plutôt que de réinventer la prochaine qui n'existe pas encore.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
manu22
Membre très actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptySam 15 Juin - 16:41

ok, mais pas d'accord.
j'ai tellement apprécié de suivre la naissance de ce projet et l'élaboration de ces deux modèles durant cette année de développement, que je suis pressé de recommencer.

petit retour sur les bracelets, ma préférence:

3 nubuck (je persiste sur les surpiqûres, plutôt sport chic que chic , je suis tenté de les retirer)
2 cuir bleu 
1 saumon
Faceless Man
Animateur Chevronné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptySam 15 Juin - 17:29

@manu22 a écrit:
Pour un prochain projet? Allez, un regulateur mecanique type marine, grande date, petite seconde. Gardez le chemin de fer de la blanche, qui à mon sens pourrait servir d' identité visuelle de la marque.
Mécanisme apparent, avec le dragon gravé dessus. Bon, le ticket d'entrée risque d'augmenter☺

@manu22 a écrit:
Très joli ce bracelet! 
pour faire encore mieux, , serait il possible de faire une finition "curved ends" ?
As tu une photo "montre à plat" pour mieux se faire une idée de cette nouvelle combinaison?

@manu22 a écrit:
Les défauts sur les cadrans, c'est  les espèces de spirales que l'on aperçoit sur chacun d'entre eux? , ca semble énorme comme "tolérance" , à moins que ca ne soit votre marquage pour identifier les cadrans défectueux, c'est ça?

pour revenir au bracelet, que pensez vous d'une finition "curved ends"? , comme ci après:

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Anses-courbes-right_grande

@manu22 a écrit:
Grosse plus value esthétique sur ce coup là, non?

@manu22 a écrit:
la boite est superbe, j'espère qu'elle sera "durable" (j'entends par là que les frottements lors de l'ouverture/fermeture ne laisseront pas trop de traces.) 
on part sur un bracelet cuir de saumon clair, ou est ce un modèle test?

@manu22 a écrit:
En regardant les gros plans de la couronne et du boitier, une idée m'est venue à l'esprit, deux en fait:

-le logo est très élégant, alors ppourquoi pas une déclinaison en boutons de manchette ?

-les flancs généreux du boitiers se prêteraient plutôt bien à une gravure , je trouve que sur l' akrone metiers d'art c'est très réussi, alors pourquoi pas une série limitée gravée sur les flancs, avec un bracelet en serpent " curved ends"

@manu22 a écrit:
un fond transparent pour voire un joli mouvement, c'est vrai que c'est intéressant, mais le parti pris d'atelier wen de faire un fond plein finement décoré, c'est vraiment malin, car ce fond est vraiment superbe, ca reste un plaisir égoïste car seul le propriétaire en profite, mais vraiment ce fond est une très bonne idée, et une très belle réalisation ( peut être le seul élément de la montre délicat à mettre en valeur sur les photos, car pour ce fond, en plus de l’aspect visuel, il y a l'aspect "matière" , le grain, le toucher, c'est vraiment une gravure comme je n'en connais pas d'autre équivalent (mais mes connaissances horlogères sont limitées)

@manu22 a écrit:
ok, mais pas d'accord.
j'ai tellement apprécié de suivre la naissance de ce projet et l'élaboration de ces deux modèles durant cette année de développement, que je suis pressé de recommencer.

3 nubuck (je persiste sur les surpiqûres, plutôt sport chic que chic , je suis tenté de les retirer)
2 cuir bleu 
1 saumon

En fait ce que je ressens en lisant tes interventions c'est : 

• vous devriez faire ça plutôt que ça non ? 
  • et pourquoi pas faire ça comme j'ai suggéré
  • et sinon mon idée de faire ça ? 
  • c'est dommage pourquoi pas avoir fait de cette manière ? 

Au final on se demande si tu apprécies vraiment le résultat de la montre telle quelle est actuellement tant tu veux imposer tes propositions et cela donne également l'impression que les choix de Robin et Wilfried ne sont pas les bons ou ne sont pas assez bons pour toi. Effectivement ils ont toujours été dans une approche très didactique avec le forum prêt à recueillir nos ressentis  mais après tout il faut aussi rappeler que nous ne sommes que des (modestes) contributeurs et non des actionnaires d'Atelier Wen.

Alors Oui les critiques sont permises et émettre des idées n'est pas interdit, mais bon Robin et Wilfried font déjà un super boulot et à peine la montre livrée tu penses déjà à la prochaine sans même apprécié l'instant présent. Tel un fast food à peine englouti tu penses déjà au prochain repas alors que l'on devrait savourer cette montre tant attendue. Du coup pour moi ce n'est pas vraiment leur rendre hommage ni à la montre d'ailleurs que de vouloir passer à autre chose.  

Pour en revenir à la montre, tu as quand même pris le temps de faire un CR ce qui est tout à ton honneur mais même pas une petite photo de la montre  quid 2
Faceless Man
Animateur Chevronné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptySam 15 Juin - 17:31

@Fandegrue a écrit:

À bientôt à Paris j'espère !

Sans problème, ça sera avec grand plaisir.
Gart
Membre Actif
Gart

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptySam 15 Juin - 18:18

Je découvre la marque.
Est ce que le process de fabrication/découpe du cadran céramique a été présenté dans les pages précédente ?
manu22
Membre très actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptySam 15 Juin - 19:39

@Faceless Man a écrit:

En fait ce que je ressens en lisant tes interventions c'est : 

• vous devriez faire ça plutôt que ça non ? 
  • et pourquoi pas faire ça comme j'ai suggéré
  • et sinon mon idée de faire ça ? 
  • c'est dommage pourquoi pas avoir fait de cette manière ? 

Au final on se demande si tu apprécies vraiment le résultat de la montre telle quelle est actuellement tant tu veux imposer tes propositions et cela donne également l'impression que les choix de Robin et Wilfried ne sont pas les bons ou ne sont pas assez bons pour toi. Effectivement ils ont toujours été dans une approche très didactique avec le forum prêt à recueillir nos ressentis  mais après tout il faut aussi rappeler que nous ne sommes que des (modestes) contributeurs et non des actionnaires d'Atelier Wen.

Alors Oui les critiques sont permises et émettre des idées n'est pas interdit, mais bon Robin et Wilfried font déjà un super boulot et à peine la montre livrée tu penses déjà à la prochaine sans même apprécié l'instant présent. Tel un fast food à peine englouti tu penses déjà au prochain repas alors que l'on devrait savourer cette montre tant attendue. Du coup pour moi ce n'est pas vraiment leur rendre hommage ni à la montre d'ailleurs que de vouloir passer à autre chose.  

Pour en revenir à la montre, tu as quand même pris le temps de faire un CR ce qui est tout à ton honneur mais même pas une petite photo de la montre  quid 2

he ben dis donc, pas très sympa comme message!  il y a comme un malentendu, j'adore la montre qui m' été livrée, je n'ai jamais rien dit d'autre, et surtout jamais rien voulu imposer. je t'invite à relire tous les posts que j'ai écris sur ce fil tu y trouveras une revue des prototypes ainsi que des photos page 14 , ainsi que sur "le tour de France d'atelier Wen" si tu le désire.Tu y trouveras de l'enthousiasme,de l’intérêt, et rien d'autre.

bonne soirée mais sur ce coup là , tu m'as douché.

NB: le coup du fast food, bof bof.
Gart
Membre Actif
Gart

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptySam 15 Juin - 20:14

@Gart a écrit:
Je découvre la marque.
Est ce que le process de fabrication/découpe du cadran céramique a été présenté dans les pages précédente ?
Je voulais dire "porcelaine" et non céramique.  Mr. Green
manu22
Membre très actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptySam 15 Juin - 20:41

le cadran est , je cite atelier Wen :" Porcelaine d’oxyde de zirconium chauffée à
1400°C sur une base de cuivre"

Petit retour sur la précision : -12 secondes en 50 heures .
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 8:29

@damienT a écrit:
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 48054110947_a1c052584e_c

Et un truc quand-même important, je ne suis pas du genre à regarder la précision à la seconde, si l'aiguille est dans la zone adéquate ça me va, mais je la porte depuis lundi et j'ai l'impression que le décalage est ultra minimal!

Super content d'entendre ça ! Ils ne sont pas simple à dégoter, ces mouvements... Wink 

@Just-Sleep a écrit:
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 20190610
Bonjour a tous,
Reçue la mienne hier. Vraiment très très heureux Smile
De l'avoir au poignet et de voir l'aboutissement de ce superbe projet ! Je vais essayer de poster de nouvelles photos sous peu Wink

Très joli wristshot ! Et très content d'entendre ça ; c'est ce qui nous pousse à continuer, Wilfried et moi-même! Hâte de voir les nouvelles photos Smile 

@kedrico a écrit:
C'est bon pour moi aussi. C'est une réussite.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 4bf3e456293961cab28370a3d67cf88b

Joli bracelet ! Tu l'as trouvé où ?

@Whp a écrit:
Superbe toutes ces photos, ça aide à patienter pour ceux qui attendent leur Ji!
Je suis quasi sûr de passer par la case douanes ici au Canada, pas grave, mais j'espère juste qu'elle ne va pas rester bloquée 5mois comme une Seiko 5 que j'ai reçue de HK ou Singapour il y a deux ans!

Si ça peut te rassurer, aucune des livraisons à destination du Canada n'a, pour l'instant, dû faire face à des frais de douanes ! Smile D'ailleurs, je devrais avoir des nouvelles pour Ji très bientôt !

@manu22 a écrit:
bonjour à tous, voici donc pour ma part quelques lignes concernant mon ressenti après quelques jours:

-l'effet whaou n'est pas retombé, la montre est aussi (plus même peut être) jolie que sur les photos, le rendu est très qualitatif, tout a été déjà dit là dessus.

-bravo pour le bon respect des délais d fabrication

-les améliorations notables: l'impression du motif sur le cadran est vraiment très bonne, très précise, avec un petit relief.

-les aiguilles sont toujours aussi belles, et offrent de beaux reflets changeants selon l'angle et la luminosité.

-le boitier est en effet bien mieux fini que sur les prototypes, notamment au niveau de la précision des limites poli brossé/poli miroir sur les cornes

-le gravure du fond me semble aussi de meilleure qualité

-les bracelets sont très bien finis, avec une nette préférence pour le bracelet saumon,  même si j'ai des craintes sur sa durée de vie, il est magnifique, vraiment.D 'ailleurs la finition des bracelets est vraiment excellente.

j'ai tout de même noté 2 ombres au tableau:

- la nouvelle couronne , si elle est très jolie, est très inconfortable lors d'un remontage manuel (la faute au mouvement?

-la boucle (magnifique) présente un angle vif qui risque de blesser le bracelet, dommage

voilà, alors moi je dis:

-re bravo pour ce quasi sans faute, cette superbe montre mêlant originalité, sobriété et élégance

-pourquoi ne pas prévoir dans le futur la création d'une boucle déployante? et une série de bracelets (les pompes rapides sont tellement faciles à utiliser qu'il sera plaisant de les changer au grè de nos envies, moi je me vois bien avoir une collection de bracelets, tout comme mon épouse en a pour sa boucheron)

-peut être un peu trop épaisse

Merci pour la revue très élogieuse ainsi que pour les points de retour ! C'est bien noté pour la boucle ; tu n'es pas le seul à me l'avoir mentionné. La prochaine sera plus "douce", peut-être avec un chanfrein plus marqué ? À vrai dire, j'ai beaucoup aimé concevoir notre boucle, donc il est possible que pour la prochaine j'essaie une forme complètement différente Smile 

Avoir une collection de bracelets est quelque chose que l'on souhaite réellement faire (beaucoup de couleurs différentes disponibles en petites quantités), mais la priorité actuelle est la livraison des Ji ! Une fois que sera fait, on activera les choses niveau bracelets Smile 

@damienT a écrit:
On a le même ressenti, sauf pour la couronne qui ne m'a pas derangé, j'ai d'ailleurs machinalement remonté la montre à la main au tout début et elle ne m'a pas gêné. Par contre oui, le gros point d'amélioration c'est la boucle avec ses arêtes trop vives. La finition est excellente mais il faudrait revoir les arêtes et les angles un peu pointus. À noter que j'ai jeté rapidement un œil sur les sites chinois qui parlent d'Atelier Wen et pour la grande majorité les commentaires des internautes sont très positifs, ils la trouvent très réussie.

Ah, tu as vu quel site (xbiao ?) ? On essaye d'être sur d'autres, mais ce n'est pas vraiment simple haha ! Nous allons néanmoins passer sur deux chaines de TV locales ; Suzhou TV et CCTV 9 ! Le tournage est pour très bientôt et la diffusion sera sûrement vers septembre/octobre Smile 

@karamazov a écrit:

Ou un mouvement qui justifie un fond transparent si tu préfères Wink

@manu22 a écrit:
un fond transparent pour voire un joli mouvement, c'est vrai que c'est intéressant, mais le parti pris d'atelier wen de faire un fond plein finement décoré, c'est vraiment malin, car ce fond est vraiment superbe, ca reste un plaisir égoïste car seul le propriétaire en profite, mais vraiment ce fond est une très bonne idée, et une très belle réalisation ( peut être le seul élément de la montre délicat à mettre en valeur sur les photos, car pour ce fond, en plus de l’aspect visuel, il y a l'aspect "matière" , le grain, le toucher, c'est vraiment une gravure comme je n'en connais pas d'autre équivalent (mais mes connaissances horlogères sont limitées)

On y pense pas mal, car beaucoup de clients (principalement de Singapour/Malaisie/Chine) nous font de manière récurrente une telle demande... Je suis néanmoins d'accord avec toi @manu22, le ressenti propre à un fond plein ne peut pas être reproduit avec un fond transparent, aussi décoré le mouvement soit-il... Mais si nous décidons dans le futur d'utiliser un fond transparent, sachez que le mouvement aura un niveau de décoration au moins similaire à celui de notre caseback actuel !

@Whp a écrit:
J'aime beaucoup cette gravure aussi (en photos pour l'instant) et je trouve que c'est un bon choix.
Néanmoins il me semble avoir vu des photos du mouvement dans les news de Atelier Wen lors des dernières phases de production et il n'avait pas l'air spécialement moche non plus. Même bien plus joli que la plupart des Miyota que certaines microbrands laissent voir sous des fonds transparents...

Malheureusement, on a dû mettre ce mouvement de côté Sad Après l'avoir fait testé (par Tristan, qui nous a d'ailleurs énormément aidé avec tout ce qui a trait à l'aspect mécanique de la montre), nous nous sommes rendu compte que le remontage unidirectionnel n'était pas très efficace, ce qui faisait qu'il fallait vraiment beaucoup de temps pour que le mouvement soit complètement remonté. Durant tout le temps où il ne l'était pas, la précision était alors plutôt mauvaise... La seule solution pour ce mouvement serait d'enlever le rotor et le bloc de remontage automatique afin d'en faire un mouvement manuel Smile 

@damienT a écrit:
Il y a quand même des mouvements chinois sympas à regarder, les Beijing B18 (même si en partie caché) ou Sea-gull ST19 (dans ceux que je connais). Mais je suis sûr qu'ils peuvent nous trouver un équivalent que nous ne connaissons pas. Un chrono un jour ça serait sympa aussi. D'après eux la prochaine aura sûrement des premières mondiales, hâte d'avoir plus d'infos! (enfin, déjà finir les livraisons pour ceux qui attendent!). L'idée du fond gravé est aussi plus dans le concept de la montre, ça permet de donner une identité plus forte.

Oui, il y en a d'autres pas encore connus du tout (ou simplement pas encore disponibles) et qui ont des spécifications très ambitieuses ! Smile 

@manu22 a écrit:
ok, mais pas d'accord.

2 cuir bleu 
1 saumon

T'inquiète, je compte partager le développement des prochaines modèles comme nous l'avons fait pour les premiers ! J'ai beaucoup apprécié le faire Smile Mais la priorité, là, est à la livraison des Ji. Et puis, honnêtement, le design des prochaines est, pour l'instant, absolument pas présentable... Ça va prendre encore un peu de temps, mais j'espère que d'ici à fin août j'aurais quelque chose à vous montrer Smile Je suis assez perfectionniste, mais j'ose espérer que ça vaudra le coup !

@Faceless Man a écrit:

Sans problème, ça sera avec grand plaisir.

J'essaierai de passer durant l'été ! Smile 

@Gart a écrit:
Je découvre la marque.

Le mix de porcelaine est inséré dans un moule et est ensuite cuit à 1200°C. Pour les Ji, un pigment bleu est ajouté à ce mix lors de la cuisson. Une des grosses difficultés à laquelle on faisait face auparavant était l'apparition de légères traces et/ou points noirs sur les cadrans bleus lors de ce processus de chauffage. La raison tenait au fait qu'il y avait de microscopiques aiguilles dans le moule (afin de créer des petits trous pour ensuite appliquer les indexes) qui rendait la dispersion du pigment non "équilibrée"... On a résolu ce problème en supprimant les aiguilles et en utilisant un laser pour ensuite percer les trous. Trouver la bonne intensité pour le laser ne fut pas simple ; trop faible, et rien ne se perce (c'est de la porcelaine d'oxide de zircon ; très résistante et dure donc), trop forte, et l'ensemble explose littéralement. Après beaucoup d'essais et d'échecs, nous avons finalement trouvé un réglage adéquat. Cela a néanmoins requis que nous diminuons l'épaisseur du disque en porcelaine un tout petit peu... et donc que nous refabriquions des bases en cuivre un tout petit plus épaisses pour compenser Smile 

@manu22 a écrit:

he ben dis donc, pas très sympa comme message!  il y a comme un malentendu, j'adore la montre qui m' été livrée, je n'ai jamais rien dit d'autre, et surtout jamais rien voulu imposer. je t'invite à relire tous les posts que j'ai écris sur ce fil tu y trouveras une revue des prototypes ainsi que des photos page 14 , ainsi que sur "le tour de France d'atelier Wen" si tu le désire.Tu y trouveras de l'enthousiasme,de l’intérêt, et rien d'autre.

bonne soirée mais sur ce coup là , tu m'as douché.

NB: le coup du fast food, bof bof.

Je pense effectivement qu'il y a eu un malentendu Smile  Vous avez, tous les deux, montré que de l'enthousiasme ! Et je suis reconnaissant pour vos interventions, réponses, points de retour, etc. Smile

Merci à tous !

Passez un bon dimanche,

Robin.
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 12:28

J'ai testé le nubuck cet après-midi. Pas convaincu moi non plus du rendu. Je trouve que ce n'est pas le genre de bracelet qui va bien à cette Hao. J'ai remis le cuir bleu du coup.
Leeadama
Membre super actif
Leeadama

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 13:39

Petite et modeste revue d'un non moins modeste amateur ( non horloger de surcroit) après 24/48h de porté en alternance 
La montre est donc arrivée en milieu de semaine :
La boite est très qualitative mais un peu déroutante par son coté compact au regard des "malles de voyages" des montres actuelles: ce qui n'est pas un mal , on ne sait plus où les ranger

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_3612

Dernière édition par Leeadama le Dim 16 Juin - 13:45, édité 2 fois (Raison : J'ai un problème d'insertion de multiples photos, je vais fractionner le message)
Leeadama
Membre super actif
Leeadama

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 13:53

Suite
Vient le set complet , discret , efficace avec sa petite pochette de transport

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_3614

Les différents bracelets : le bleu initial, bien mais pas foufou ( comme dirait ma fille) , le nubuck que je trouve moyennement raccord avec ce modèle , et le saumon qui a rapidement trouvé sa place ; point très positif: les pompes rapides d'une redoutable efficacité 

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_3614
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_3615
Leeadama
Membre super actif
Leeadama

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 13:57

Suite 
Le fond : je ne participerait pas au débat faut-il voir le mouvement , toujours est-il que ce fond plein décoré est très qualitatif et plaisant à regarder : même ma conjointe, plus que moyennement ravie de ma participation au KS a convenu qu'il était "joli" ( WAF obtenu c'est un exploit ) 

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_3616
Leeadama
Membre super actif
Leeadama

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 14:26

Suite 
-La boucle : effectivement un peu pointue et anguleuse : jolie mais un poil agressive à mon sens 
-La couronne : pas de reproche de mon côté , bonne prise en main , fluide 

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_3617
Leeadama
Membre super actif
Leeadama

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 14:32

Suite et fin
Le mouvement , non bruyant , à priori pas de dérive majeure : il reste calé sur l'heure de mon téléphone à la pomme et cela me convient , je ne suis pas un ayatollah de la précision 
L'impression générale au bout de quelques jours: une montre qualitative , jolie ( et pourtant je ne suis pas un grand fan des cadrans blancs ) où l'on sent que les concepteurs ont pris soin de soigner les moindres détails , le tout pour un prix contenu , que demander de plus ….
Un petit WS de rigueur 

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_3618
Faceless Man
Animateur Chevronné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 17:55

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 3jtq
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 19:21

Sympa. Smile De quoi patienter un peu en attendant la BB 58 prévue pour octobre (oui je me mouille Mr. Green ).
https://www.ultramarine-watches.com/
manu22
Membre très actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 19:52

coucou, voici quelques phots de détail.Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_2010
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_2011
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_2012
manu22
Membre très actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 19:55

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_2014
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 Img_2013
Faceless Man
Animateur Chevronné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyDim 16 Juin - 20:51

@Leopal a écrit:
Sympa. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley] De quoi patienter un peu en attendant la BB 58 prévue pour octobre (oui je me mouille [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png[/smiley] ).

Rien n'est joué encore mais cette Atelier Wen me réconcilie déjà avec des plus petits formats.

Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyLun 17 Juin - 2:41

@Fandegrue a écrit:
Si ça peut te rassurer, aucune des livraisons à destination du Canada n'a, pour l'instant, dû faire face à des frais de douanes ! Smile D'ailleurs, je devrais avoir des nouvelles pour Ji très bientôt !

Malheureusement, on a dû mettre ce mouvement de côté Sad Après l'avoir fait testé (par Tristan, qui nous a d'ailleurs énormément aidé avec tout ce qui a trait à l'aspect mécanique de la montre), nous nous sommes rendu compte que le remontage unidirectionnel n'était pas très efficace, ce qui faisait qu'il fallait vraiment beaucoup de temps pour que le mouvement soit complètement remonté. Durant tout le temps où il ne l'était pas, la précision était alors plutôt mauvaise... La seule solution pour ce mouvement serait d'enlever le rotor et le bloc de remontage automatique afin d'en faire un mouvement manuel Smile
Ah bonne nouvelle pour la douane!

J'avais loupé cette info pour le mouvement, ou bien vous ne l'aviez pas communiquée?
Avez-vous une ou des photos du mouvement utilisé alors, pour ma curiosité?
Un mouvement manuel aurait été une bonne idée également, surtout s'il se serait accompagné d'une réduction d'épaisseur Smile
(Je ne me plains pas, je ne l'ai encore jamais essayée hein)
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyLun 17 Juin - 5:36

Un détail sur la boite aussi, peut être aurait elle mérité un petit aimant au niveau du logo en relief. Cela aurait permis qu'elle puisse rester bien fermée; cela aurait créé un petit "clip" qualitatif je pense.
phchutry
Membre Actif
phchutry

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyLun 17 Juin - 17:47

Bien reçu pour moi également !?

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 00100l10
Faceless Man
Animateur Chevronné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 33 EmptyLun 17 Juin - 17:49

Sympa l'association avec un perlon. Tu as des infos à nous donner sur ce bracelet ?

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant