FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Faceless Man
Membre Hyper actif
Faceless Man

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:08

Essai sur nubuck aujourd'hui

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 20190710

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyVen 5 Juil 2019 - 0:54

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 48200320612_bf56ea1da8_c

Idem, réticent au Nubuck au départ, finalement plutôt bien! Smile
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyVen 5 Juil 2019 - 10:08

@dejinytravy a écrit:
Montre reçue avant-hier après dédouanement Smile J'espérais quelque chose de beau, mais pas d'aussi beau.

Le blanc du cadran est magnifique, le cadran en lui-même tient toutes ses promesses et les aiguilles bleuies sont également très réussies. Le fond plein - et son Kunpeng - est réellement splendide et original ! La couronne gravée est plutôt agréable à manipuler et le boîtier est très bien fini. Les bracelets (veau et nubuck) sont également également d'une belle qualité. Bref, que du bon... La boîte et la pochette de transport sont également bien pensées et le livret explique tout ce qu'il faut savoir sur la montre en tant que telle et le concept qui est à son origine.

Quelques photos rapides :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 _1020818

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 _1020817

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 _1020816

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 _1020815

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 _1020814

Wowwww, les photos sont magnifiques !!! Elles ont un aspect très "organique" ; on peut sentir la texture de tous les objets présents dans le cliché. Les contrastes sont nets et marqués, les noirs assez profonds... J'adore ! Merci ! Très très content que tu aimes la montre Smile  Comme je l'ai demandé à d'autres membres, est-ce-que je pourrai, dans le futur, poster certaines de ces photos sur nos médias sociaux ? Merci Smile 

@damienT a écrit:
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 48108490397_ac523cab63_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 48108489962_7a25d7db2f_c

Elle va rester en 3ème semaine...sur mon poignet! Je vous envie avec vos bracelets saumon, ils sont vraiment magnifiques...un peu hors budget pour moi en ce moment, je me contenterai du veau. Je vais quand même essayer le nubuck sur plusieurs jours pour voir si mon avis change.

On voit vraiment bien le relief des impressions sur la première photo ! Content qu'elle reste à ton poignet  Mr. Green

@Hervé911 a écrit:
Une émission tv sur les entrepreneurs en voilà une idée qu'elle est bonne  Wink

J'adoooooooore le fond gravé  Wink.
  C'est tellement plus joli et moins banal que le sempiternel mouvement.
D'ailleurs vous avez des échos sur les goûts de l'empire du milieu? Les attentes sont-ils les mêmes que pour le reste du monde?

C'était assez intéressant de faire cette émission. Au final, aucun des investisseurs présent sur le plateau n'a retenu notre projet, mais cela était principalement dû au fait qu'ils investissaient tous exclusivement en tech et/ou infrastructure, ce qui est plutôt éloigné de la sphère dans laquelle nous nous situons. Ils étaient néanmoins assez intéressés par ce que nous faisons , et j'espère qu'ils pourront nous mettre en contact avec d'autres individus plus "pertinents". 

L'effet TV est néanmoins assez fort ; le simple fait d'avoir été présent sur cette émission a suscité beaucoup de réactions exponentiellement positives auprès d'investisseurs auxquels nous parlions déjà. Je pense aussi que, du moins en Chine, ça contribue à donner plus de légitimité et de crédibilité au projet... Donc tout bon !

J'avais oublié de répondre à cette question la foi précédente... Les attentes sont très différentes de celles du reste du monde. Je pense qu'il y a, en Chine, une acceptance grandissante de tout ce qui est construit autours d'une identité locale. Beaucoup d'études de marché (BCG, Bain, Crédit Suisse) mettent de l'emphase sur ce phénomène. On observe, à vrai dire, une tendance assez similaire en occident, mais les tenants sont différents de ceux en scène dans l'Empire du Milieu. D'un côté je pense qu'il y a un aspect inédit/nouveau qui est assez attrayant, et, de l'autre, j'observe la montée d'une sorte de conscience nationale/nationalisme qui fait que les locaux veulent de plus en plus de local. Ce phénomène est néanmoins très récent ; il est difficile de faire des généralisations. Le marché chinois est également très, très fragmenté ; il serait assez trompeur de parler d'un marché chinois : il y a, en réalité, des centaines de sous-segments. 

Tout le projet repose sur le postulat (ou pari  Mr. Green) que l'acceptation/demande pour tout ce qui a une identité chinoise va croitre dans les années à venir ; nous sommes donc assez biaisés vis-à-vis de ce phénomène Smile 
@oldboyz a écrit:
j'aime beaucoup le fond.
je craquerais presque si je pouvais porter cette montre a l'envers Mr. Green

Ce n'est pas impossible  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

@Whp a écrit:

Ah mais je crois qu'il y a eu une incompréhension, je parlais du mouvement utilisé sur les Hao et Ji, pas sur votre prochaine Wink

Et je disais qu'un mouvement manuel ne m'aurait pas dérangé sur la Ji, histoire d'avoir une boite plus fine (sans dire qu'elle est trop épaisse telle quelle, je ne l'ai pas encore mise au poignet!)

Clairement, si votre prochaine devait être une plongeuse, un mouvement auto serait logique.

Ah, désolé pour l'incompréhension ! Non, le mouvement reste le même pour toute la collection Porcelain Odyssey. Peut-être dans le futur pourrions-nous explorer des variations à remontage manuel, mais je ne sais pas comment un public plus "néophyte" réagirait à un tel genre de mouvements... Personellement, ça ne me dérangerait bien sûr pas. Enfin, ce n'est pas pour maintenant, donc on a encore du temps devant nous Smile 

@manu22 a écrit:
quelques clichés de très près, pour apprécier le poli miroir, et autres détails:Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Img_2016
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 S1910

Les photos avec la caméra endobuccale sont assez amusantes, et on peut vraiment voir certains détails de près  thumleft Je vous envie tous avec vos modèles de prod ; je n'ai droit qu'à deux protos  Mr. Green

@phchutry a écrit:
Chose promise, chose due. La montre a fait un petit voyage en Grèce. Pour ceux qui s'inquiètent pour le fond gravé : pas de souci. Il est protégé avec un stickers.Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 00100l11
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 00100l12

Merci pour ces photos. Le perlon est très sympa ; ça donne un aspect un peu plus sportif à la montre, tout en restant assez chic et habillé  Smile  Très "country club" haha Smile 

@manu22 a écrit:
bonjour à tous,
avez vous quelques nouvelles sur la production des bleues?

Nous étions à Shenzhen hier, et, là, nous sommes toujours en train de parler avec le fournisseur de porcelaine... J'aurai des nouvelles à poster d'ici le début de la semaine prochaine. Merci.

@Faceless Man a écrit:
Essai sur nubuck aujourd'hui

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 20190710

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Alors, tu en penses quoi ?

@damienT a écrit:
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 48200320612_bf56ea1da8_c

Idem, réticent au Nubuck au départ, finalement plutôt bien! Smile

Ah, ben tu vois ! 

Sinon, voici un résumé des dernières nouvelles !

Comme mentionné précédemment, nous avons, cette fois-ci, entamé notre périple avec Suzhou pour une émission de TV chinoise.

L'étape suivante fut Shanghai où nous avons passé quelques jours. La raison principale derrière cette visite fut la rencontre d'investisseurs, et, ma foi, ce fut plutôt productif. On attend désormais des réponses... Nous avons également pu montrer notre pitch à certains amis qui nous ont donné des retours très utiles  thumleft

Notre présence à Shanghai était aussi justifiée par une offre d'interview par un grand magazine de mode chinois. C'était très fun car, en plus de l'interview "traditionnelle", il y avait également un photoshoot au programme. Je ne cautionne pas nécessairement les choix vestimentaires de la styliste...  clown Ça devrait sortir en août, et j'espère que cette couverture additionnelle aura au moins un peu d'effet sur le marché local.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha357
On a vraiment pas l'air futés...

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha355

L'étape suivante était Pékin. La visite fut vraiment très courte ; arrivée tard le soir, début du travail tôt le lendemain matin et, enfin, envol vers d'autres horizons dans la nuit. La raison était, encore une fois, liée aux médias ; CCTV nous ayant proposé de réaliser un petit reportage sur la marque ! Ce dernier est divisé en deux parties : une enregistrée à Pékin avec nos deux designers, et une autre tournée à Shenzhen se concentrant principalement sur le "day-to-day" d'Atelier Wen.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha358
Première impression de chaleur très sèche

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha360

Ça tourne !

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha359

Photo de groupe : nos designers, notre mentor, un ami canadien, et une partie de l'équipe de tournage CCTV

Le tournage s'est terminé un plus tôt que prévu, et nous avons donc eu une heure ou deux pour aller boire un café avec notre mentor et notre ami canadien.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha361
En route. La chaleur est brulante. Malgré tout, je trouve Pékin assez majestueuse

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha362

Le Pékin que j'affectionne particulièrement. Nous sommes en centre-ville, mais il n'y a pas un bruit

Il est alors temps de se diriger vers l'aéroport. La prochaine (et dernière) étape est Shenzhen. Malheureusement, notre vol fait face à des retard substantiels et nous ne toucherons le tarmac de Bao'an qu'à 5h du matin (au lieu de minuit)... Le tournage de la seconde partie du reportage doit démarrer à 10h  Mr. Green

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha363
L'aspect positif du retard est que le lever de soleil est assez agréable

Après une sieste de deux heures (pour des raisons qui nous échappent encore, l'hôtel n'a pas voulu nous donner notre chambre avant 6h30am), la dernière partie du tournage peut commencer !

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha364

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha365

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha366

Dans le reportage, ce restaurant qui nous est absolument étranger est présenté comme notre lieu favori à Shenzhen...  Rolling Eyes

Enfin, pour notre dernière journée en Chine continentale, nous sommes allé rendre visite à notre fournisseur de porcelaine ainsi qu'à Fiyta pour récupérer des montres. Plus d'infos sur les cadrans en début de semaine prochaine.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha367

Il fut enfin l'heure de rentrer à HK. Je pense que l'on va bien dormir ce week-end...

Passez une bonne journée,

Robin.
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
solo42
Membre Actif
solo42

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:26

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Dsc_0012
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Dsc_0011
Le blanc de la Hao est hypnotisant flower j'attends la Ji avec impatience.
Faceless Man
Membre Hyper actif
Faceless Man

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:42

@Fandegrue a écrit:
Alors, tu en penses quoi ?

Je trouve qu'il est plus facile à associer avec certains vêtements que le bleu du saumon étant donné que le gris va avec tout donc c'est appréciable. Par contre je trouve vraiment dommage d'avoir choisi du rouge pour le dessous, je trouve que cela jure par rapport au coloris blanc/bleu du cadran. Vu que j'ai un petit poignet et que je sers le bracelet à l'avant dernier trou je vois le brin qui ressort à midi. Sinon très souple comme le saumon pas besoin de période de rodage  Mr. Green

Merci pour le CR, toujours un plaisir de suivre cette aventure  Chinois
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:13

Citation :
Le Pékin que j'affectionne particulièrement. Nous sommes en centre-ville, mais il n'y a pas un bruit

Il y a à Pékin dès que les beaux jours arrivent une espèce de dolce vita qui s'installe qui est très agréable, mais qui a malheureusement tendance à disparaître avec l'avancée de la ville et des shopping mall. C'est vraiment dommage.
Demain ma Hao va faire un grand voyage jusqu'au midi toulousain, au moins elle restera au chaud! Smile
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyLun 15 Juil 2019 - 6:06

@solo42 a écrit:
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Dsc_0012
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Dsc_0011
Le blanc de la Hao est hypnotisant flower j'attends la Ji avec impatience.

Très jolies photos ! J'aime beaucoup les teintes presque un peu rosées que peut prendre le cadran sous certaines expositions Smile 

@Faceless Man a écrit:

Je trouve qu'il est plus facile à associer avec certains vêtements que le bleu du saumon étant donné que le gris va avec tout donc c'est appréciable. Par contre je trouve vraiment dommage d'avoir choisi du rouge pour le dessous, je trouve que cela jure par rapport au coloris blanc/bleu du cadran. Vu que j'ai un petit poignet et que je sers le bracelet à l'avant dernier trou je vois le brin qui ressort à midi. Sinon très souple comme le saumon pas besoin de période de rodage  Mr. Green

Merci pour le CR, toujours un plaisir de suivre cette aventure  Chinois

Merci du retour, c'est toujours intéressant et utile. Et content que le CR t'ai plu !

@damienT a écrit:

Il y a à Pékin dès que les beaux jours arrivent une espèce de dolce vita qui s'installe qui est très agréable, mais qui a malheureusement tendance à disparaître avec l'avancée de la ville et des shopping mall. C'est vraiment dommage.
Demain ma Hao va faire un grand voyage jusqu'au midi toulousain, au moins elle restera au chaud! Smile

Complètement d'accord ; cette atmosphère est très agréable, particulièrement au printemps et en automne. C'est effectivement vraiment triste... Mais il reste encore quelques coins, vers Andingmen et Maizidian Smile 

Bon retour en France ! Prends quelques wristshots Smile 

Sinon, quelques nouvelles vis-à-vis des Ji.

Malheureusement, il y aura encore un peu de retard avec les Ji. Comme mentionné, nous étions allés rendre visite à notre fournisseur de porcelaine lors de notre récente visite en Chine, et les choses n'étaient pas trop positives. Un nouveau lot de cadrans venait de sortir, et tous avaient des traces noires à la surface. Ça nous a assez surpris car la nouvelle méthode dont je vous avais parlée avait été mise en place, et cette dernière était supposée aboutir à une absence totale d'imperfections liées aux pigments. Après des discussions avec notre fournisseur, nous nous sommes rendus compte que cela était dû au fait qu'une tige avait été tout de même laissée dans le moule afin de créer un trou central pour fixer les aiguilles. Notre interlocuteur pensait que la position centrale du trou ne créerait pas de problèmes de répartitions, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. 

Un choix s'est donc ouvert à nous : assembler ces cadrans et livrer aux dates mentionnées lors des dernières nouvelles, ou faire re-fabriquer un lot et livrer plus tard. Un délai additionnel n'est jamais plaisant, et, comme vous, nous souhaiterions que ces montres soient livrées au plus vite... Mais, franchement, ces traces sont visibles, et une fois remarquées, il est impossible de voir autre chose. 

Nous voulons que ce nouveau lot de cadrans soit, bel et bien, le dernier, et nous avons donc demandé à notre fournisseur de faire un "geste" afin de nous garantir (autant que faire se peut) ça. Il s'est donc engagé à produire 800 cadrans afin qu'il y en ait au moins 100 d'utilisables. Cela va sans dire, mais il n'y a désormais plus aucunes tiges dans les moules ; absolument tout sera percé au laser par la suite. Le fournisseur nous a également avouer désormais faire une perte avec notre projet... Croyez-moi, on veut tous que ces montres soient livrées le plus rapidement possible.

Vraiment désolé. Merci pour votre compréhension.

Robin.
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyMar 16 Juil 2019 - 1:35

Etonnant qu'ils n'aient pas fait des tests avant de lancer une nouvelle production...
Merci pour votre professionnalisme, j'attendrai avec patience Wink
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:55

Effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'ils auraient pu tester avant...ma Hao prend le soleil en attendant.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 48298869362_8ecb9ea257_c
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 4:10

Peut être n'ont-ils pas voulu perdre du temps machine quitte à risquer le non conforme...
Baloui
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:49

Bonsoir, pas de news sur l'avancée des Ji?

Ou des photos des Hao des propriétaires pour patienter? Smile

Bonne soirée Smile
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:14

Les Ji sont en bonne voie. Sur la photo postée sur Kickstarter le cadran à l'air très pur. En espérant qu'il n'y ait plus de pépins pour lancer la production.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 15:38

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 48480163986_0d12e4c62e_c
Faceless Man
Membre Hyper actif
Faceless Man

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:12

Finalement tu as adopté le nubuck ?
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:28

Oui, finalement, pour les vacances c'est pas mal, version décontract'.
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:38

@Whp a écrit:
Etonnant qu'ils n'aient pas fait des tests avant de lancer une nouvelle production...
Merci pour votre professionnalisme, j'attendrai avec patience Wink

Les tâches ou traces noires ne sont visibles qu'après la phase de polissage ; lorsque les cadrans sortent à peine des ateliers, rien n'est déjà visible malheureusement Rolling Eyes . Il est impossible à notre fournisseur de fabriquer les cadrans un à un ; ça lui reviendrait beaucoup trop cher ! Ils sont donc faits par lots. Voici, en résumé, les étapes de production des cadrans :

1. Les bases en porcelaine sont réalisées ;

2. Elles sont polies (une semaine) ;

3. Si il n'y a pas de traces noires, alors elles sont envoyées pour être percées au laser. S'il y a de telles traces... alors retour à la case départ ;

4. Elles prennent la direction de notre partenaire en charge de la surface des cadrans. Différentes impressions y sont réalisées et les indexes sont appliqués :

5. Assemblage chez Fiyta.

Merci pour les mots sympas Smile On touche enfin au but ! 

@Baloui a écrit:
Bonsoir, pas de news sur l'avancée des Ji?

Ou des photos des Hao des propriétaires pour patienter? Smile

Bonne soirée Smile

Oui ! Le dernier lot de cadrans est le bon ! Pas de traces noires, aucunes ! Il est sorti des lignes de notre fournisseur il y a deux semaines, et le polissage fut terminé en fin de semaine dernière. La phase de perçage au laser devait, elle, être achevé d'ici à demain/lundi. Il faudra ensuite ajouter une semaine pour les finitions de surface (impressions, indexes), puis une dernière semaine/semaine et demie pour l'assemblage, et, finalement, enfin, les envois !

J'ai pas pris beaucoup de nouvelles photos, mais en voici quelques unes que j'avais prises avec un photographe il y a quelques temps :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Dsc09210

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Dsc08310

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Dsc08010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Dsc07810

@damienT a écrit:
Les Ji sont en bonne voie. Sur la photo postée sur Kickstarter le cadran à l'air très pur. En espérant qu'il n'y ait plus de pépins pour lancer la production.

Pour l'instant tout va bien... On croise les doigts !

@damienT a écrit:
Oui, finalement, pour les vacances c'est pas mal, version décontract'.

Hehehe, il commence à faire des émules  Fier 2
guigui jedi 69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:51

Bonjour a tous .
J éprouve énormément d admiration pour ces jeunes gens qui se sont lancés dans un projet ambition et avec , a la clé un superbe résultat .

Je pense que les montres chinoises qualitatives ont tout a fait leur place sur un marché serte très concurrentiel , surtout dans cette gamme de prix, mais la il y a un vrai mélange d art , d horlogerie et de culture .

J ai prix grand plaisir a lire ces pages et ça a même était très instructif .

Un grand bravo et je souhaite a tous les acteurs de la naissance ces belles montres , du succès et de la réussite . Wink
phchutry
Membre Actif
phchutry

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:57

On a hâte de voir ses fameuses Ji.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:31

J'ai lu que vous feriez peut-être graver la masse, curieux de savoir ce que vous aller y inscrire. Curieux aussi de savoir ce que donne les ventes en Chine.
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:32

@guigui jedi 69 a écrit:
Bonjour a tous .
J éprouve énormément d admiration pour ces jeunes gens qui se sont lancés dans un projet ambition et avec , a la clé un superbe résultat .

Je pense que les montres chinoises qualitatives ont tout a fait leur place sur un marché serte très concurrentiel , surtout dans cette gamme de prix, mais la il y a un vrai mélange d art , d horlogerie et de culture .

J ai prix grand plaisir a lire ces pages et ça a même était très instructif .

Un grand bravo et je souhaite a tous les acteurs de la naissance ces belles montres , du succès et de la réussite . Wink

Merci beaucoup, c'est très gentil à toi ! 

J'espère que tu trouveras la suite tout aussi intéressante ! Avec la fin de la production des Ji, on va enfin pouvoir passer à l'étape suivante. J'espère que ça continuera à marcher ; il y a des trucs assez cools que j'aimerais bien réussi à mettre en place dans les 2-3 ans à venir. On fait de notre mieux dans tous les cas, et adviendra ce que devra advenir  Wink

@phchutry a écrit:
On a hâte de voir ses fameuses Ji.

Et nous donc ! Smile 

@damienT a écrit:
J'ai lu que vous feriez peut-être graver la masse, curieux de savoir ce que vous aller y inscrire. Curieux aussi de savoir ce que donne les ventes en Chine.

Ah, je viens de me rendre compte que je n'en avais jamais parlé... Et également que je n'ai jamais pris de photos des rotors gravés moi-même. Fort heureusement, un client indonésien s'en ai chargé il y a quelques semaines ! C'est une gravure assez simple ; juste "Atelier Wen" et rien d'autre. Elle est néanmoins faîtes à la CNC, et pas au laser  Wink

L'idée, c'était que si jamais il vous arrivait de devoir ouvrir votre montre, il y ait, en quelques sortes, une dernière (toute) petite surprise...

Place aux photos :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Img_1510

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha374
Une photo studio pas terrible que m'avait fournie la Dandong

Sinon, quelques nouvelles à propos des Ji aujourd'hui !

Il y a quelques jours, l'atelier en charge des finitions de surface des cadrans nous avait contacté car ils venaient de finir un premier cadran test. Ce dernier fut ensuite envoyé chez Fiyta, afin de procéder à un test d'assemblage.

Cette étape est assez importante ; c'est un peu comme une "dernière répétition" avant le "grand spectacle". L'idée, c'est que Fiyta assemble une montre finale, et vérifie qu'il n'y ait aucun soucis ou potentiel pour des problèmes durant l'assemblage de tout le lot. Les techniciens se familiarisent avec les différents composants de la montre (dans notre cas, il y avait seulement le cadran à "découvrir"), et s'ils ont des questions, alors ils peuvent nous les faire parvenir. Ils vérifient également que tout aille bien avec le cadran ; s'il y a un quelconque problème, il est préférable qu'ils s'en rendent compte maintenant plutôt que lorsqu'ils auront 250 cadrans entre leurs mains...

Bien sûr, il n'y avait aucune raison qu'une quelconque chose ne soit pas aux normes, et, comme espéré, tout s'est bien déroulé. Nous avons donc pu donner le feu vert pour que l'intégralité des 250 cadrans soit finie. Une fois qu'ils seront prêts, ils prendront la direction de Fiyta, et, ensuite, nous pourrons enfin procéder aux envois ! Nous visons la fin du mois.

Une photo d'un cadran avec les différents trous percés pour les indexes :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Wecha375
L'angle de la photo donne l'impression qu'ils ne sont pas alignés... Rassurez-vous, ils le sont !

Robin.
Faceless Man
Membre Hyper actif
Faceless Man

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:18

Pour faire patienter ceux qui attendent la Ji

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 Atelie11
guigui jedi 69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:57

Bonsoir .
Vous vous deviez d être différent  pour réussir a créer votre marque avec sa personnalité propre .
 Pour que vos modèles soient qualitatifs et artistique vous avez retenu la porcelaine pour l esthétisme du cadran et c est , a mon sens , un excellent choix .

Je ne suis pas surpris que vous ayez essuyé quelques échecs , c est un matériaux délicat a réaliser et il arrive parfois d avoir de mauvaises surprises avec .

En tout cas ce sont vraiment de belles montres .

Avez vous pensez a une quelconque publicité ?
Cela peut aider a se faire connaitre .
Je ne sais pas si vous avez un budget alloué a cela ou non  .

Bonne continuation et encore bravo . Wink
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 2:16

Je suppose que ça ne devrait plus tarder pour les Ji maintenant, l'assemblage devrait bientôt se terminer, si pas de soucis particulier niveau cadran.
phchutry
Membre Actif
phchutry

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:57

C'est tout le mal qu'on leur souhaite. JE préfère nettement cette démarche qui consiste à ne rien lâcher.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 2:22

Toujours très satisfait! ce cadran est superbe, la céramique donne vraiment un blanc qui avec le bleu de l'impression et des aiguille amène beaucoup de contraste. J'espère que l'on va vite avoir des infos sur les Ji maintenant Smile

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 35 48632791153_7b2d5ba5dd_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant