FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Sam 16 Déc - 21:41

Jotunn a écrit:
C'est vrai c'est une montre à deux complications, date et seconde centrale, truc de dingue Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mince je savais que j'aurai du préciser Mr. Green Wink

Je crois que c'est la découpe de la date qui est un plus technique et qui engendrerait du déchet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Sam 16 Déc - 21:55

J'ai vraiment cru que tu déconnais Mr. Green

C'est l'emaillage qui est compliqué par le guichet de date c'est ça?
Y avait qu'à pas en mettre. Et puis sans déc quand je vois les céramiques que font les potiers autour de chez moi et quand je vois toute la branlette qu'ont fait avec ce genre de matériaux dans l'horlogerie je me dis qu'on a tous un fort penchant homosexuel passif clown
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Sam 16 Déc - 21:56

Mr. Green
Rocca
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Sam 16 Déc - 22:50

Seiko est une marque généraliste qui fait effectivement des montres à 150 EUR et d'autres à 6000, pour rester uniquement dans le domaine de l'horlogerie.

C'est leur concept commercial.

Remarquons au passage que c'est vrai aussi pour Citizen, par exemple.

Une approche comme une autre, qui ne marche pas si mal que ça : un créneau pour chaque budget, et on multiplie les ventes.

Ce qui nous paraît étrange, parce que nous ne sommes pas habitués avec les suisses, c'est la variété et l'étanchéité entre les gammes. Jamais celui qui achète une Seiko quartz à 150 EUR n'aura l'impression d'accéder à une forme de luxe et jamais celui qui achète une GS à 6000 EUR n'aura l'impression de déchoir ; encore que dans ce sens c'est un peu moins vrai, ce pourquoi « Seiko » disparaît des cadrans GS.

Necro
Animateur

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 11:22

Je suis pas d'accord. Les suisses font pareil mais le cache mieux. C'est tout.

Swatch est de fait le meilleur exemple. On retrouve souvent les mêmes mouvement de Tissot à Omega. Comme Seiko les finitions augmentent.

C'est juste que tous les 1000 euros, ça change de nom.
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 11:40

Les mouvements peuvent se ressembler sans être les mêmes qualitativement. Un échappement, le matériau du spiral, les finitions diffèrent ... C'est sur cela que jouent certaines marques pour expliquer qu'elles emboitent le meilleur alors que c'est de l'entrée de gamme.  

Les calibres de Swatch sistem 51 se retrouvent aujourd'hui dans les Tissot mais pas avec la même qualité. Un ETA dans une Omega est le gamme d'ETA ou un calibre exclusif.  La logique industrielle du groupe est à considérer. 

On ne peut affirmer que c'est identique de Swatch à Omega car c'est faux.

Necro
Animateur

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 11:48

Swatch a la même logique que Seiko, je suis désolé. Comme Citroen maintenant, ça change de nom pour DS quand tu montes en gamme.

Exactement comme fait Seiko. Plus c'est cher mieux c'est mais c'est variation autour d'un même thème.

8L quand c'est plus cher. 6R quand c'est moins cher mais ça sort de la même usine. Comme ETA fabrique de Swatch à Omega.

Seiko a beaucoup de fans mais n'a rien inventé du tout et Swatch non plus.

Logique industrielle et marketing ultra convenue.

Et faire tout un foin parce que Seiko découvre l'émail, whaou quoi...
ZEN

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:00

Citation :
whaou quoi...

Parler d'une industrie qu'on ne connaît pas sur un ton aussi péremptoire, oui sans doute "whaou."

Cedric92
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:03

Necro a écrit:
Swatch a la même logique que Seiko, je suis désolé. Comme Citroen maintenant, ça change de nom pour DS quand tu montes en gamme.

Exactement comme fait Seiko. Plus c'est cher mieux c'est mais c'est variation autour d'un même thème.

8L quand c'est plus cher. 6R quand c'est moins cher mais ça sort de la même usine. Comme ETA fabrique de Swatch à Omega.

Seiko a beaucoup de fans mais n'a rien inventé du tout et Swatch non plus.

Logique industrielle et marketing ultra convenue.

Et faire tout un foin parce que Seiko découvre l'émail, whaou quoi...

Non, quand même, on ne peut pas dire tout et n'importe quoi clown

Pour ceux qui s'y connaissent un peu en technique, ces deux mouvements n'ont rien à voir même s'ils sortent de la "même usine" (ce qui n'est pas sûr d'ailleurs) :

8L35 :

6r15 :

Outre le gouffre entre les deux niveaux de finition, l'architecture est complètement différente Chinois
Necro
Animateur

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:07

ZEN a écrit:

Parler d'une industrie qu'on ne connaît pas sur un ton aussi péremptoire, oui sans doute "whaou."  

Pour Cédric, j'ai pas dit qu'ils étaient identiques, mais étaient d'un même logique industrielle comme Swatch entre un 2824 et un 5000 Omega. Lis moi avant c'est plus fort...

Et je connais l'émail, t'es gentil. Rien de neuf, rien de dingue. On peut avoir deux doigts de recul et pas s'extasier à chaque fois qu'on voit un truc vieux de près 300 ans sur des instruments donnant l'heure...

Après de toutes façons Seiko a un tel fan club de groupies que les discussions sont systématiquement impossible. Rien de nouveau non plus...

Dernière édition par Necro le Dim 17 Déc - 12:10, édité 1 fois
ZEN

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:10

Il y a 100 ans c'était déjà comme ça mais qui peut imaginer que ces deux calibres sont pareils ? Incompréhensible

Necro
Animateur

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:12

T'es pas le seul à avoir des goussets tu sais et je fais la différence entre deux calibres Hamilton (pour ma part) mais c'était déjà la même logique industrielle à l'époque...
Clepsydre76
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:17

Je sors les chips et je m installe. ...
ZEN

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:18

Ah bon sur des centaines de millions de montres de poche produites, je ne serais pas le seul à en avoir ? Tu m'en apprends une .

Donc tu expliques qu'un calibre d'entrée de gamme est différent d'un haut de gamme mais tu penses quand même que chez Eta et Seiko c'est la même chose.... C'est cela...

Jownz
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:27

Clepsydre76 a écrit:
Je sors les chips et je m installe. ...

Popcorn pour ma part

Necro
Animateur

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:30

ZEN a écrit:
Ah bon sur des centaines de millions de montres de poche produites, je ne serais pas le seul à en avoir ?  Tu m'en apprends une .

Donc tu expliques qu'un calibre d'entrée de gamme est différent d'un haut de gamme mais tu penses quand même que chez Eta et Seiko c'est la même chose.... C'est cela...

La logique industrielle est la même. De la même façon q'un châssis de voiture chez PSA va se retrouver sur de nombreux modèles, le développement des gammes de montres se fait évidemment de manières intégrées chez les fabricants comme Seiko ou Swatch. Le 51 est amorti sur plusieurs marques avec des différences mineures d'une à l'autre. Arrête ton char de vouloir m'expliquer l'inverse.

La qualité perçue change parfois sur les autres pièces du modèle, comme ton cadran en émail qui fait triper. Mais au final c'est une augmentation de marge sur une base identique à d'autres montres de la gamme. Tu le sais parfaitement aussi.

Les différences se font sur la montée en gamme et parfois tu passes sur un autre modèle de mouvement mais un 2824 de Tissot à 500 et de Breitling à 5000 n'ont pas fondamentalement de différences.

Quand à l'émail, mon père collectionne les plaques émaillées publicitaires. Le mur autour de moi est rempli de plaques et de comtoises. Donc si tu veux expliquer à quelqu'un comme ça marche, y'a meilleure cible que moi. Have fun.

Amuses-toi bien avec ta Seiko. Elle est très belle en plus.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:35

Jotunn a écrit:
quand je vois les céramiques que font les potiers autour de chez moi et quand je vois toute la branlette qu'ont fait avec ce genre de matériaux dans l'horlogerie
Aussi proches qu'une mine de crayon et un diamant...

Necro a écrit:
Et faire tout un foin parce que Seiko découvre l'émail
jocolor
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:39

Necro: peut importe le discours quand le ton employé est franchement déplaisant... cela donne juste envie de passer à un autre thread
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Necro
Animateur

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 12:45

Faz a écrit:
Necro: peut importe le discours quand le ton employé est franchement déplaisant... cela donne juste envie de passer à un autre thread

Le ton n'est pas plus déplaisant que celui d'en face. Et que ce soit l'admin ou non, flasher deux goussets pour le plaisir d'essayer d'avoir raison c'est tout aussi malhonnête intellectuellement.

Vouloir expliquer que l'émail dans l'horlogerie c'est un truc de dingue, faut quand même arrêter les bêtises. Sur le cadran émail d'une des comtoises ici c'est marqué "1785"...................

Seiko a fait une belle montre, à l'ancienne, en piochant dans sa banque d'éléments et avec un marketing qu'on aime ou pas. Voilà tout. Belle montre, pas acheteur moi mais si elle fait plaisir à d'autres, tant mieux.
ZEN

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 13:00

Ce qui est désagréable avec toi Necro c'est qu'on croit s'être débarrassé des xxx désagréables, imbus d'eux-mêmes et se la pétant parce que leur père collectionne les plaques émaillées et que ça légitimerait leur connaissance profonde de l'émail ... et qu'en fait non, on en a un qui traine tout le temps.

Ce n'est pas que ton opinion soit contraire qui est génant, c'est ton ton qui est confondant. Si tu compares une plaque Lustucru et un cadran émaillé, c'est ton problème. Il se fait en Pologne aujourd'hui des plaques émaillées publicitaires avec les mêmes méthodes qu'il y a 100 ans. Ca n'en fait pas des cadrans et à la loupe ,ce ne pourrait être utilisé pour des cadrans parce que cet émail là est pété de défauts.

Tu as surement aussi un frigo émaillé etc ...

On va arrêter là tes propos. Ca devient stupide.

Jotunn
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 13:21

radiomir a écrit:

Aussi proches qu'une mine de crayon et un diamant...

Certes mais y a quand même pas mal de branlette et on aime bien la sodomie Mr. Green
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 13:22

Je suis admiratif de ces gens qui arrivent à débiter autant d'idioties par ligne et qui le font sur un ton aussi péremptoire et pédant !
Avoir autant confiance en son incompétence, ça pousserait presque à l'admiration ! Presque...
En tous cas c'est un spectacle sacrément drôle Mr. Green
J'étais parti pour faire une vraie réponse mais ça ne vaut même pas le coup de débattre...
De toute façon moi mon premier email était sur Wanadoo alors c'est sûr que Seiko n'a rien inventé !
Clepsydre76
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 13:26

J admire la patience des contradicteurs  à ce sublime troll.
Ganesh
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 13:53

Arnaud.A a écrit:

De toute façon moi mon premier email était sur Wanadoo alors c'est sûr que Seiko n'a rien inventé !

Ça c'est l'argument massue bravohap geek mock

http://ohlesboulaneiges.free.fr En ligne
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Dim 17 Déc - 13:56

Arnaud.A a écrit:

Mr. Green

Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant