FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Mer 20 Déc - 11:08

Jonpi a écrit:
Zen, d’après maître robinton, les aiguilles, le chemin de fer et le bracelet. Chinois

Vu merci. L’autre version est aussi très jolie avec ses aiguilles feuilles de sauge.

Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Mer 20 Déc - 11:38

Jonpi a écrit:
Zen, d’après maître robinton, les aiguilles, le chemin de fer et le bracelet. Chinois

C'est vrai que maître Robinton avait fait une très belle revue de la montre (il m'avait indiqué le lien un peu plus haut).
Il faisait part de ses sentiments sans verser dans l'exaltation outrancière comme c'est souvent le cas quand nous déballons une montre, mais en gardant un recul de bon aloi, et avec des photos très belles (petit hommage au passage car c'est de la belle ouvrage).

Les différences visuelles:

C'est pas grand chose, et en plus elles sont à la même heure! Wink

Je découvre les cadrans émaillés. Ça donne envie de craquer, mais avant je vais voir ce qui se fait ailleurs pour comparer (le reproche que je ferais à la Seiko est l'aspect un peu massif de son boitier, qui se marie moyennement bien avec un cadran par ailleurs magnifique. Mais c'est peut-être une idée que je me fait).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Mer 20 Déc - 11:41

C'est balèze là de voir les différence en effet

Bon, plaisanterie mise à part, je préfère les aiguilles et le chemin de fer de l'édition limitée.
Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Mer 20 Déc - 11:43

Mes excuses, j'ai mis 2 fois la même monte.
L'édition limitée illimitée:

Toujours la même heure le même jour, l'honneur est sauf!
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Mer 20 Déc - 11:51

fdm44 a écrit:
Non, faire payer quelque chose qu'on n'aura peut-être pas est totalement inacceptable pour ce qui me concerne, et ce quel que soit le montant.

Gary Coupeur a écrit:
Je ne vois pas où est le problème: ceux qui n'auront pas la montre seront remboursés.
Par contre quelqu'un qui est juste au niveau trésorerie n'aura pas envie d'immobiliser cette somme pour un acompte, mais quelqu'un qui est juste financièrement ne s'achète pas une montre à plus de 1000€.

Le montant versé ne change rien au problème, c'est une question de principe.

Un commerçant n'a pas à recevoir d'argent quand il ne vend rien, ni produit ni service, c'est tout simple à comprendre.

Et cette embrouille du remboursement n'a rien de simple d'ailleurs, comment se fait-il si le paiement de l'acompte a été effectué par e-carte bleue ? Chèque ? Liquide ? ...

Heureusement que ceux qui commandent une Daytona acier, une GMT Batman ou une Nautilus ne versent pas 40% du montant de la montre pour un achat hypothétique, les AD Rolex et PP deviendraient autant banquiers qu'horlogers affraid !
ladislas
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Mer 20 Déc - 18:51

Les deux à la suite. Faut voir ensuite la réelle différence en tarif.

ladislas
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Mer 20 Déc - 19:00

Je me souviens qu'entre la SARD011 (urushi noir) et la SARD013 (urushi bleu à 500 ex, que j'ai eu et revendue), il y avait plus de 400€ d'écart, juste pour la couleur.

ZEN

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Mer 20 Déc - 19:44

La différence est "limitée" batman

Jonpi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Mer 20 Déc - 22:37

ZEN a écrit:
La différence est "limitée" batman

Le cadran est légèrement différent aussi si je ne m'abuse.
On dirait qu'au niveau de l'axe des aiguilles et du guichet date c'est pas exactement pareil (bossage ?)
Et la couleur semble plus profonde sur la série limitée mais ça c'est peut-être le rendu photo.
Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Jeu 21 Déc - 1:40

Jonpi a écrit:

Le cadran est légèrement différent aussi si je ne m'abuse.
On dirait qu'au niveau de l'axe des aiguilles et du guichet date c'est pas exactement pareil (bossage ?)
Et la couleur semble plus profonde sur la série limitée mais ça c'est peut-être le rendu photo.

Bien vu, cela m'a également intrigué le bossage.

J'ai passé commande hier après moult hésitations, mais c'est par la faute de certains d'entre vous qui ont mis en ligne de magnifiques photos que je n'ai pas pu résister. Elle me semble vraiment très belle sans être ostentatoire.

Suis-je le seul à l'avoir réservée parmi nous?
ZEN

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Ven 22 Déc - 5:31

Cette montre est à mon avis un "très bon plan" car elle anticipe une tendance 2018 qui va nous montrer des reprises de cadrans avec chemin de fer sur émail noir ou bleu. Elle est plus jolie encore en vraie qu'en photo. La mienne est très précise.
Si le fond doré ne crée pas de plus-value, en revanche ce cadran est très beau. La version non limitée est aussi très réussie. Avec les deux sous le nez, j'aurais mis du temps à choisir et sans doute aurais-je pris les deux. batman

Et la taille de la montre et sa finition en font une pièce intéressante. Je crois que les rares critiques négatives sont des remontées acides non directement liées à la montre.

Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Ven 22 Déc - 5:49

ZEN a écrit:
Cette montre est à mon avis un "très bon plan"...

Et la taille de la montre et sa finition en font une pièce intéressante. Je crois que les rares critiques négatives sont des remontées acides non directement liées à la montre.  

Fort heureusement il existe une solution:

Pour information: la Boldoflorine était fabriquée à Houdan, dans le 78.
chesney75
Animateur

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Ven 22 Déc - 6:41

Un petit air de Ulysse Nardin classico manufacture je trouve !!
Très réussie cette Seiko franchement et le tarif est canon!
ZEN

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Ven 22 Déc - 6:56

La Classico est superbe surtout en cadran noir...

chesney75
Animateur

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Ven 22 Déc - 7:40

ZEN a écrit:
La Classico est superbe surtout en cadran noir...
Une merveille en photo en tout cas et j'imagine qu'en vrai c'est encore d'un autre niveau !
Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Ven 22 Déc - 10:13

Une émail grand feu bleue qui me semble très belle, à un prix "raisonnable": 1100€

Je trouve que les aiguilles ne vont pas trop avec, ça fait coton-tige ou tampax,, mais à part ça superbe cadran. J'aime bien l'aspect grainé.

Boîte  en acier 316L, Ø40mm avec profil «en bassine». Étanche à 3 bar. Épaisseur totale de 11mm glace comprise. Verre saphir type « chevé » avec double traitement antireflet. Fond en acier 316L avec cornes,  logo étampé et glace en saphir transparent. Cadran en argent 925 avec texture «surface d’océan» faite main et émail bleu roi transparent, selon le procédé traditionnel d’émaillage grand feu (plusieurs cuissons à environ 830°C). Index et logo décalqué en vernis gris argenté. Bracelet et doublure en croûte de vachette poncée couleur gris requin, sur boucle ardillon en acier 316L. Mouvement mécanique à remontage automatique, fabriqué au Japon (Miyota 9015)

Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Ven 22 Déc - 10:18

Je n'avais pas remarqué les cornes, elles sont très originales avec cette découpe.
Si Seiko me fait faux bond ce serait ma solution de repli.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Ven 22 Déc - 10:19

Et oui, dommage pour les aiguilles pataudes qui ne conviennent pas au raffinement du cadran Confused
Jonpi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Ven 22 Déc - 10:19

Plutôt un peu plus de 1500€,
1100 EU je crois que c’est la réf du modèle.
Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Ven 22 Déc - 10:27

Jonpi a écrit:
Plutôt un peu plus de 1500€,
1100 EU je crois que c’est la réf du modèle.

Damned tu as raison!
ha les coquins, malin comme ref.
Ça me rappelle une parodie d'un chanteur qui avait intitulé son single "premier au top 50". C'était vendeur!
ZEN

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Sam 10 Fév - 2:10

Plusieurs d’entre vous m’ont sollicité pour savoir si j’avais une raison particulière d’avoir été séduit par ce modèle. Je ne vais pas répondre à chacun mais vais vous livrer une image qui disons-le ne fut pas neutre.

Dernière édition par ZEN le Sam 10 Fév - 2:55, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredperry63
Membre référent

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Sam 10 Fév - 2:11

Je ne vois pas l'image ... Incompréhensible
arbigoud
Animateur

MessageSujet: Re: Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible    Sam 10 Fév - 2:45

fredperry63 a écrit:
Je ne vois pas l'image ... Incompréhensible

y'a un tuto, je crois, pour aider les petits nouveaux clown

Une merveille Seiko mais que la marque rend inaccessible
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8