FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous ? Que prendriez-vous ?

Aller en bas 
+36
Biglolle
Kerangaro
Jezza_06
Blinis
joao.pessoa
vyxou
karamazov
bruno007
le_barbot
broncos
chesney75
dm
vintage76
Wingardium
fdm44
maxoudad
Mirdwen
spnzOOO
Olivier1874
Ludo888
keanu666
Auz
Gagliapun
seiko007
Frollo
Mister N
romuald21
Necro
1360
MisterP
Lénaïc
jeanbat 31
FLeuh
bwz
Eric67
Livi67
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Votre montre préférée entre
Akrone k-03 Super Puma
Et vous ? Que prendriez-vous ?  Vote_lcap35%Et vous ? Que prendriez-vous ?  Vote_rcap
 35% [ 52 ]
Christopher Ward C7 Rapid Day Cosc
Et vous ? Que prendriez-vous ?  Vote_lcap35%Et vous ? Que prendriez-vous ?  Vote_rcap
 35% [ 52 ]
NSP
Et vous ? Que prendriez-vous ?  Vote_lcap29%Et vous ? Que prendriez-vous ?  Vote_rcap
 29% [ 43 ]
Total des votes : 147
 

AuteurMessage
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 14:25

Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire ces quelques lignes. Smile

Il y a quelque temps, j'ai reçu en héritage un petit chrono Tissot que j'ai du faire réviser. Depuis, la virus m'a clairement emporté, j'ai envie de commencer une collection comme beaucoup parmi vous ici. Je cherche actuellement ma première belle montre mais je ne suis pas encore prêt à dépenser des sommes conséquentes (faut y aller petit à petit quoi Smile ), après quelques semaines de recherches acharnées (au grand dam de Madame :p), je suis un peu bloqué dans ma réflexion.

Si pour le moment, j'ai pu faire une sélection/élimination assez simple, ça se corse pour la "finale". Je me retrouve avec deux modèles mais je n'arrive pas à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Alors peut-être que vous me donnerez des nouvelles pistes de réflexion.

Ce choix est d'autant plus compliqué que je ne peux essayer les modèles, pas de boutiques, pas de revendeurs, il faut donc choisir sur photo et c'est vraiment dur !!! Smile

Pour le moment, voici déjà les deux finalistes :
- Akrone K-03 Super Puma :

Ce que j'aime :
- Montre pilote
- Démarche de cette petite marque Française (je suis un peu chauvin sur les bords  Et vous ? Que prendriez-vous ?  Blunt_gi )
- UTC
Et vous ? Que prendriez-vous ?  Captur13
Et vous ? Que prendriez-vous ?  Captur14

- Christopher Ward C7 Rapide Day Cosc

- Mouvement Cosc
- "Suisse made" (oui je sais... lol mais c'est toujours sympa d'avoir la mention sur le cadran)
- Index appliqués
Et vous ? Que prendriez-vous ?  Captur11
Et vous ? Que prendriez-vous ?  Captur15

J'attends avec impatience vos retours afin de pouvoir échanger avec d'autres passionnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 14:39

Entre ces deux, la CW sans hésitation pour moi (mais sans le PVD, et sans le jour).
Mais je les trouve assez peu intéressantes, j'irais plus volontiers vers une Stowa ou une Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 14:50

Pareil, à choisir, la CW, mais je les trouve plutôt bof Et vous ? Que prendriez-vous ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 14:59

Aucune des deux, mais à choisir la CW Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 15:12

ahah au moins pour l'instant c'est unanime, n'hésitez pas à me donner des alternatives Smile je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 15:46

Tout comme les autres , je préfère la seconde même si aucune des 2 ne soit réellement à mon goût !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 17:01

Aucune des deux... Je préfère très largement une Stowa GMT ou une Sinn UTC !
(si il faut vraiment choisir, alors l'Akrone mais bof)
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 17:09

Justement tu évoques tissot. Vu les modèles présentés, ca vient à l'esprit :

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-prs-516-automatic-new-2.html

--> T1004301605100 , il y en a aussi en quartz, en pvd, en chrono auto Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 17:12

Akrone, qui est une nouvelle marque, réussi la prouesse de faire une montre neuve et qui sent la poussière. Le truc est insipide, démodé, disproportionné, vilain, sans le moindre effort sur la finition, fade, etc, etc... (j'espère que la photo que tu publies ne vient pas du site de la marque, parce que montrer une montre avec date qui a l'aiguille des minutes qui cache la date, c'est fort quand même !!! )

La CW ne me fait pas rêver non plus, mais elle fait "vraie montre", avec index appliqués (tu l'avais remarqué) et un équilibre général bien plus valorisant.

Dois-je te dire pour laquelle j'ai voté ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 18:02

Sans hésitation aucune des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 18:11

Merci aux votants et participants Smile. Je vois que ces deux montres ne déchainent pas les passions, malheureusement :p.

+ 1 pour la Stowa et Sinn, je vais regarder ça de plus près.

Si vous avez d'autres pistes, je prends avec plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 18:17

Moi je dirais l'Akrone mais il va falloir que tu sois patient.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 18:33

Seiko/Orient/Orient Star


Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 18:56

Livi67 a écrit:
Merci aux votants et participants Smile. Je vois que ces deux montres ne déchainent pas les passions, malheureusement :p.

+ 1 pour la Stowa et Sinn, je vais regarder ça de plus près.

Si vous avez d'autres pistes, je prends avec plaisir  thumleft

Nous, on les aime pas mais si toi tu les aimes, je vois tellement le sens de passer à autre chose.

De toutes façons si t'enlèves ceux qui conseillent Seiko par principe, t'enlève moitié du forum. Et l'autre moitié c'est Rolex donc pourquoi ne pas acheter ce qui plait à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 19:06

Necro a écrit:


Nous, on les aime pas mais si toi tu les aimes, je vois tellement le sens de passer à autre chose.

De toutes façons si t'enlèves ceux qui conseillent Seiko par principe, t'enlève moitié du forum. Et l'autre moitié c'est Rolex donc pourquoi ne pas acheter ce qui plait à toi ?

Non bien sûr, je comprends ton message, effectivement, je balaye pas mon choix pour le moment, j'arrive pas à me décider entre les deux. Le but du post était aussi d'apporter des pistes différentes ou des nouveaux points de réflexion. Il y a peut-être un détail qui fera pencher la balance Smile alors je continue à échanger avec les autres passionnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 20:10

J'aime bien Ch Ward mais ce modèle ne m'inspire pas...
Je préfère nettement l'Akrone (mais plutôt en bleu avec les index appliqués).

Mais du coup, je ne suis pas sûr de ta recherche : tu veux une GMT/UTC ?
Parce que dans ce cas, faut aussi penser à ça :
Et vous ? Que prendriez-vous ?  Image162534
Crédits abfin

Il y en une dans les PAs... Bon, elle a un ptit pet sur la lunette...

Sans oublier ça : https://www.kickstarter.com/projects/882388634/from-where-to-wear-go-afield-with-boldr-expedition/description
Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 22:09

1360 a écrit:
Akrone, qui est une nouvelle marque, réussi la prouesse de faire une montre neuve et qui sent la poussière. Le truc est insipide, démodé, disproportionné, vilain, sans le moindre effort sur la finition, fade, etc, etc... (j'espère que la photo que tu publies ne vient pas du site de la marque, parce que montrer une montre avec date qui a l'aiguille des minutes qui cache la date, c'est fort quand même !!! )

La CW ne me fait pas rêver non plus, mais elle fait "vraie montre", avec index appliqués (tu l'avais remarqué) et un équilibre général bien plus valorisant.

Dois-je te dire pour laquelle j'ai voté ?

A+

Qui sent la poussière ? ... La vache ! Démodé ? Qu'est-ce qui est à la mode ? Disproportionné ? Tu peux détailler ? Parce qu'au niveau des mesures, elle est absolument équilibrée, et dans les standards.
Aucun effort sur la finition ? Tu l'as vue ? Tu l'as essayée ? Tu t'es renseigné sur le produit, son histoire, sa conception ? Les finitions sont au contraire très soignées, le boitier microbillé très travaillé est magnifique avec ses cornes creusées. Les aiguilles en forme de pâles d'hélico sont une pu..ain de trouvaille, bien plus intéressantes que tout un tas de banalité qu'on peut trouver à droite à gauche (et même sur cette CW qui est pas mal au demeurant).

Donc les montres sans index appliqués ne sont pas des vraies montres ? Et vous ? Que prendriez-vous ?  Blunt_gi
Waouw !
Et c'est vrai, une des deux photos se présente avec une aiguille cachant la date : bigre, voilà un argument massue pour ne pas l'acquérir ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 22:51

1360 a écrit:
Akrone, qui est une nouvelle marque, réussi la prouesse de faire une montre neuve et qui sent la poussière. Le truc est insipide, démodé, disproportionné, vilain, sans le moindre effort sur la finition, fade, etc, etc... (j'espère que la photo que tu publies ne vient pas du site de la marque, parce que montrer une montre avec date qui a l'aiguille des minutes qui cache la date, c'est fort quand même !!! )

La CW ne me fait pas rêver non plus, mais elle fait "vraie montre", avec index appliqués (tu l'avais remarqué) et un équilibre général bien plus valorisant.

Dois-je te dire pour laquelle j'ai voté ?

A+

C'est sûr que comparé à une G-Shock, y a pas photo... Mr. Green

Tu peux ne pas aimer le design mais pour le reste tu es complètement à côté de la plaque. Les détails du boîtier sont splendides, tout comme ceux de la couronne et des aiguilles. C'est tellement insipide qu'elle se vend comme des p'tits pains.

Et vous ? Que prendriez-vous ?  <a href=Et vous ? Que prendriez-vous ?  20171214" />
Et vous ? Que prendriez-vous ?  <a href=Et vous ? Que prendriez-vous ?  K-03_r10" />

Là c'est bon tu vois mieux la date et les proportions ? Allez, merci quand même d'être passé, c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 22:53

Il a le droit de penser ça de Akrone, pour moi pas de soucis Smile, on ne peut pas plaire à tout le monde et je sais qu'il n'est pas le seul à penser ça ici Sad. Mais j'aurais bien aimé avoir des alternatives de la part 1360. Histoire de rendre ma recherche encore un peu plus compliquée Smile

Et Merci Seiko007 pour cette réponse argumentée (et passionnée). Pour moi le boitier micro billé et les aiguilles en forme de pâles sont clairement un plus c'est clair Smile. Sans parler du mouvement ETA finition TOP. Je ne cherche pas forcément un UTC/GMT mais comme on a pas forcément le choix ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
Auz
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/12/2012

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptySam 9 Déc 2017 - 23:08

Si je m'arrête à l'esthétique des 2 modèles présentés, le CW me parle plus, ne serait-ce que pour les index.
Pour l'Akrone, c'est pas la plus belle config. de la K03 et la K03 n'est pas la plus réussie des Akrone (c'est perso évidement).

Cela dit, je n'achèterais ni l'une ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptyDim 10 Déc 2017 - 7:17

Ne se prononce pas Et vous ? Que prendriez-vous ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptyDim 10 Déc 2017 - 7:42

Moi j'aime beaucoup l'akrone dans cette déclinaison! Je la trouve vraiment originale, bien pensée avec tous ses petits détails, les couleurs marchent bien le cadran est noir soleillé il me semble..
La cward j'aime pas du tout je la trouve grossière, chez eux je préfère la gmt de plongée (mais quid de l'épaisseur?)
Apres ca me fait toujours rire les mecs de 50 balais qui parlent de mode, qui portent des gshocks et des mephisto Mr. Green clown au moins ils ont le sens de l'humour même si je sais pas qui c'est qui sent réellement la poussière Incompréhensible
Si tu as pas eu de coup de cœur continue de réfléchir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptyDim 10 Déc 2017 - 8:05

...même si je sais pas qui c'est qui sent réellement la poussière...

Beau spécimen !!!  thumright
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptyDim 10 Déc 2017 - 8:21

J'ai coché NSP. Pour moi, il n'est pas aisé de choisir entre la peste et le choléra.
Je n'accroche pas du tout à Akrone, en revanche, il y a des modèles bien plus sympas chez CW.

Gagliapun a écrit:


C'est sûr que comparé à une G-Shock, y a pas photo... Mr. Green

Tu peux ne pas aimer le design mais pour le reste tu es complètement à côté de la plaque. Les détails du boîtier sont splendides, tout comme ceux de la couronne et des aiguilles. C'est tellement insipide qu'elle se vend comme des p'tits pains.

Là c'est bon tu vois mieux la date et les proportions ? Allez, merci quand même d'être passé, c'était sympa.
À mon sens, l'argument purement quantitatif de la réussite commercial ne reflète en rien des qualités d'une montre. Il m'est avis qu'il se vend plus de Fossil et Festina qu'il ne se vendra jamais d'Akrone dans le monde, sans pour autant qu'il s'agisse de belles tocantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Et vous ? Que prendriez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  EmptyDim 10 Déc 2017 - 8:38

spnzOOO a écrit:
J'ai coché NSP. Pour moi, il n'est pas aisé de choisir entre la peste et le choléra.
Je n'accroche pas du tout à Akrone, en revanche, il y a des modèles bien plus sympas chez CW.


À mon sens, l'argument purement quantitatif de la réussite commercial ne reflète en rien des qualités d'une montre. Il m'est avis qu'il se vend plus de Fossil et Festina qu'il ne se vendra jamais d'Akrone dans le monde, sans pour autant qu'il s'agisse de belles tocantes.

On ne peut pas plaire à tout le monde et tu sais ce qu'on dit des goûts et des couleurs...

Mais j'ai horreur du bashing, on peut expliquer que l'on aime pas sans nécessairement utiliser les mots peste ou choléra, juste par respect pour ceux qui bossent derrière ces montres. Mais bon, ce forum me désole de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous ? Que prendriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.
» et vous prendriez ?
» Vous y prendriez goût .
» Laquelle prendriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: