FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Et vous ? Que prendriez-vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Votre montre préférée entre
Akrone k-03 Super Puma
35%
 35% [ 51 ]
Christopher Ward C7 Rapid Day Cosc
35%
 35% [ 51 ]
NSP
30%
 30% [ 43 ]
Total des votes : 145

AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 20:55

@vintage76 a écrit:

Rassures toi, je savais tout ça mais ce ne sont bien pour moi que des ficelles de marketing pour écrire à la va vite une histoire à la jeune marque
Plonger profond, v'là qu'on reparle du Commandot Hubert et de Blancpain, pardon mais donc rien de très original de la part d'Akrone et 267 mètres ... rien d'exceptionnel face à 4299 m pour une Seiko ou encore Hublot et son scaphandre Exosuit

Je te le concède, tous ceux que je cite ne font que copier le premier qui l'a fait mais s'il y a performance incroyable au bout je veux bien me prosterner et dire c'est fantastique, là c'est banal

Le partenariat avec l'Armée ... j'en ris encore ! Pas mieux que les Matt Watch ou Ralf Tech, les vraies montres militaires mécaniques, il y a belle lurette qu'on les connaît. Quand aux modernes qui sont réellement portées sur le terrain, on les connaît également Arrow CASIO G-SHOCK

Pardon, je ne suis pas un fanboy de tous les modèles mais tu devrais aller lire le fil sur l'AK-04, j'ai dit que je l'aimais bien clown
Tu vois, je suis bien éloigné du simple TROLL ...

Merci pour ce message fort bien argumenté, Vincent Wink .

Ceci dit, dire que le record mondial du spéléonaute Frederic Swierczynski, K-02 au poignet, est banal, je te laisse nous montrer que tu fais mieux ou éventuellement que tu connais quelqu'un qui fait mieux Mr. Green ...

Quant à la K-03 et ses finitions qui rappellent l'univers des hélicoptères, je ne connais personnellement aucune autre montre qui l'ait fait avant, et toi Wink ?

Au sujet de la Longines Conquest, très belle au demeurant, elle n'est pas dans les choix de l'initiateur de ce thread, ce n'est qu'une 3 aiguilles sans 2nd fuseau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:15

Je parlais de la version GMT de la conquest.. pour ma part
Necro
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:27

Akrone, montre militaire, honnêtement ça fait sourire quand même...

Sinn a une légitimité clairement.

Stowa aussi mais faut assumer acheter une montre d'aviateurs nazis. Pas facile de raconter son histoire le dimanche avec les beaux parents...

CW, Akrone, des marques sans âmes comme y'en a milles. A 900 euros, ça me ferait mal au ...

Quand on voit ce qu'on peut avoir pour 1k. En occasion t'as même des Breitling Colt.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:28

@chesney75 a écrit:
Je parlais de la version GMT de la conquest.. pour ma part

Dans ce cas là, on dépasse allégrement le budget, je propose alors la Sinn 857 UTC et pourquoi pas, la GMT II céramique de Rolex ou la Drive de Cartier s'il n'y a plus de limite Mr. Green ...
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:34

@Necro a écrit:
Akrone, montre militaire, honnêtement ça fait sourire quand même...

Sinn a une légitimité clairement.

Stowa aussi mais faut assumer acheter une montre d'aviateurs nazis. Pas facile de raconter son histoire le dimanche avec les beaux parents...

CW, Akrone, des marques sans âmes comme y'en a milles. A 900 euros, ça me ferait mal au ...

Quand on voit ce qu'on peut avoir pour 1k. En occasion t'as même des Breitling Colt.

D'une, la légitimité n'a pas sa place dans le débat, CW en a de a légitimité peut-être ? Et en quoi l'initiateur a demandé à ce qu'on l'aiguille pour une montre militaire ?

De deux, il va falloir aller dire ça à la flotille 33F, ils seront heureux d'apprendre qu'ils portent une montre dont le cahier des charges qu'ils ont défini avec Akrone n'a conduit à réaliser qu'une montre de guignol du plancher des vaches clown ...

Comment peut-on donner du crédit à ton discours quand on te voit autant sur les threads Akrone et que tu sais donc fort bien que la 33F a concu cette montre conjointement avec Akrone ?

C'est quoi ton souci avec Akrone ? De la jalousie mal placée ? De l'incapacité à en faire autant ? Un tel comportement est incompréhensible What the fuck ?!? ...

Dernière édition par fdm44 le 10/12/2017, 21:38, édité 1 fois
chesney75
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:35

Au gris ça passe tout juste pour la conquest GMT on est à 1k€... C'est la fourchette haute du budget je te le concède..
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:38

Le gris n'est pas un circuit normal d'acquisition, il ne doit pas rentrer en ligne de compte, seul le tarif catalogue a droit de citer sinon il n'y a plus de base de discussion et chacun y va de son propre circuit ou de son propre fournisseur ...

Dernière édition par fdm44 le 10/12/2017, 21:40, édité 1 fois
chesney75
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:40

@fdm44 a écrit:
Le gris n'est pas un circuit normal d'acquisition, il ne doit pas rentrer en ligne de compte.

Mouais.. si tu veux.. on te sent un peu sur les nerfs l'ami entre ça et akrone.. bref si tu veux avoir raison moi ya pas de problème.
Reste que j'essaie d'aider notre ami qui peut très bien considérer un achat sur chrono 24..
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:41

@Eric67 a écrit:

On peut aussi prendre un peu de hauteur, sortir de la fan zone, et prendre acte qu'une expression française usuelle n'est pas forcément à prendre au sens premier, mais dans sons sens métaphorique.

Alors puisqu'il faut tout argumenter... cette Akrone.
D'abord sur les fantastiques finitions, bon ben un boîtier microbillé, très commun dans sa forme, un peu pataud, la grande innovation, c'est les cornes creusées, qu'on a par ailleurs déjà vues, mais qui là surtout le sont mal, creusées, c'est bien trop petit, ça semble "ajouté près coup", ça ne "dessine" pas la carrure, ça ne l'allège en rien. A comparer avec le boîtier de la CW, bien plus intéressant justement.
Le cadran, bon un cadran peint. C'est pas bien, c'est pas mal. C'est peut-être mieux que les index appliqués qui manquent de précision dans leurs finitions, dans leur définition.
Dans l'ensemble des finitions basiques en somme, tout devrait être plus net, plus aiguisé.
La date est banale, pas réussie, pas ratée. Garder deux chiffres (3 et 9), j'ai du mal à comprendre, ça déséquilibre tout, surtout quand ils sont de cette taille. En plus, pourquoi ne pas les aligner avec les autre index. On a ici l'exploit d'avoir une montre qui n'est pas un chrono mais qui donne l'impression de loucher.
Des aguilles qui pour le coup, elles, sont vraiment réussies, encore qu'elles pourraient également être mieux finies.
Une montre banale pour moi, emplie de fausses bonnes idées, qui ne font pas concert.
Le mouvement par contre est bien à ce prix. Une montre qui vaut son prix en somme, avec un design qui ne me convainc pas.

On peut aussi être fan parce que les montres le méritent, c'est facile de dénigrer à tout bout de champs avec cet argument, désolé Eric.
Un boitier pataud ? Tu peux expliciter ? Toi qui possède une GS (j'adore Seiko hein) qui n'est pas spécialement réputée pour la finesse de ses boitiers...
Des cornes pas assez creusées ? C'est un avis purement subjectif, elles le seraient plus, tu dirais qu'elles sont pataudes à l'image du boitier...
Je les trouve personnellement très bien proportionnées. Mais bon, chacun voit midi à sa porte..
Le crantage sur la couronne comme sur le boitier dénote un souci de finition qui démontre tout sauf de la banalité.
Tout devrait être aiguisé ? Je t'invite à observer les aiguilles tranchantes comme des pâles d'hélico...

La date ? Oui, elle est classique, discrète à 6h. Bien intégrée à mon sens, sans chercher la surenchère.
Les 2 chiffres déséquilibrent tout ? Au contraire, ils se glissent dans le losange qu'ils forment avec le logo à 12H et la date à 6h dans un esprit de parfaite symétrie.
Une montre originale pour moi, très bien finie, remplie de bonne idées pour un résultat parfaitement homogène... avec un ETA 2893 top, qui plus est. Wink
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:43

@fdm44 a écrit:
Le gris n'est pas un circuit normal d'acquisition, il ne doit pas rentrer en ligne de compte, seul le tarif catalogue a droit de citer sinon il n'y a plus de base de discussion et chacun y va de son propre circuit ou de son propre fournisseur ...

@chesney75 a écrit:
Mouais.. si tu veux.. on te sent un peu sur les nerfs l'ami entre ça et akrone.. bref si tu veux avoir raison moi ya pas de problème.
Reste que j'essaie d'aider notre ami qui peut très bien considérer un achat sur chrono 24..

Va sur le thread Chrono 24 actuellement en activité, il n'y a pas que des heureux acquéreurs. Conseiller ce réseau à un novice ne me paraît pas le meilleur des conseils, personnellement.

Pour le reste, je ne suis pas à cran, j'aime tout simplement la précision et les avis argumentés justes et objectifs, certains bien connus en manquent bien souvent...

Dernière édition par fdm44 le 10/12/2017, 21:45, édité 1 fois
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:45

@Necro a écrit:

Et bien profite de tes Breitling, tant mieux pour toi thumright
J'aimerais tant être à ta place et enfin découvrir les marques qui ont une âme Pleure 2
Tu peux peut-être m'ouvrir les yeux ? Very Happy
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:49

En même temps, s'il n'accorde de crédit qu'aux marques plus chères, Akrone pourrait peut-être lui faire une K-03 gravée main avec un tarif finissant par un 0 de plus, on serait dans les 8500 €, ça devrait lui plaire clown Mr. Green ...

Et puis rajoutons qu'une légitimité, ça s'acquiert, ça n'est pas inné, Breitling, IWC, Sinn et d'autres ont bien débuté un jour.

De toute façon, je le répète, cette légitimité militaire n'a rien à faire dans le débat, l'initiateur de ce thread n'en a cure et n'a rien précisé à ce sujet dans ses critères de choix.
chesney75
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:51

@fdm44 a écrit:

Va sur le thread Chrono 24 actuellement en activité, il n'y a pas que des heureux acquéreurs. Conseiller ce réseau à un novice ne me paraît pas le meilleur des conseils, personnellement.

Pour le reste, je ne suis pas à cran, j'aime tout simplement la précision et les avis argumentés justes et objectifs, certains bien connus en manquent bien souvent...

Il y a du bon et du moins bon.. comme chez les AD.
Et notre ami peut continuer à se renseigner sur FAM et nous questionner.
Des fois par ailleurs tu n'as pas le choix que d'acheter au gris ce que j'ai fait récemment quand tu cherches une montre qui n'est plus ou pas distribuée. Fin du HS.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:52

Tout à fait, ton cas est effectivement une très bonne raison thumright .
Livi67
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 21:59

@bender.folder a écrit:
Liv j'ai une idée pour toi.

Tu commandes les deux...Akrone te rembourse si tu n'aimes pas, C ward te laisse 1 mois pour faire pareil..

Si tu veux mon avis à moi, je me paierais une sinn 556 si j'étais dans tes pompes. A 1k€; me faut un bracelet acier avec, jouer la barbie avec natos et moults straps c'est pas ma came.

C'est aussi une solution, je savais pas qu'on pouvait retourner la Akrone.

@chesney75 a écrit:
Personne pour évoquer la Farer GMT ?
Bon est au dessus du budget et impossible d'essayer mais elle propose à mon sens des finitions qui me semblent supérieures (aiguilles, cadran, couronne en bronze, Eta top comme akrone.. etc)
Sinon je plussoie pour la conquest, tu risques de moins vite t'en lasser et tu as le réseau Longines

Je connaissais pas la marque...Merci pour la découverte, elle me plaît beaucoup cette petite Farer GMT !!!
https://www.instagram.com/olivierschwartzphoto/?hl=fr
chesney75
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 22:06

@Livi67 a écrit:

C'est aussi une solution, je savais pas qu'on pouvait retourner la Akrone.

Je connaissais pas la marque...Merci pour la découverte, elle me plaît beaucoup cette petite Farer GMT !!!

Je l'aime beaucoup aussi ! Mais un peu au dessus du budget..
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 22:07

La Farer GMT a quasiment un tarif double de celui de la K-03 pour des prestations inférieures en terme de finitions, pour info.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 22:12

Pas fan des deux propositions (ai voté NSP).  Wink

Pourquoi pas une Sartory-Billard SB-02? Originale, dans le budget et française (ça a l'air de te tenir à cœur)... Chinois

Dernière édition par broncos le 10/12/2017, 22:14, édité 1 fois
Livi67
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 22:12

@fdm44 a écrit:

Et puis rajoutons qu'une légitimité, ça s'acquiert, ça n'est pas inné, Breitling, IWC, Sinn et d'autres ont bien débuté un jour.

De toute façon, je le répète, cette légitimité militaire n'a rien à faire dans le débat, l'initiateur de ce thread n'en a cure et n'a rien précisé à ce sujet dans ses critères de choix.

Je suis d'accord, il faut bien laisser aux jeunes entreprises la place pour se "créer" une légitimité. Pour le moment, cette notion ne rentre pas dans mes critères effectivement, je privilégie un bon mouvement pour un prix raisonnable. Comme j'évoquais dans mon premier message, psychologiquement, j'ai du mal à dépasser une certaine somme. J'y vais doucement quoi Smile. Mais bizarrement, je sais déjà celle "d'après" :p

https://www.instagram.com/olivierschwartzphoto/?hl=fr
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 22:15

@fdm44 a écrit:

Le souci, c'est que ces arguments ne tiennent pas parce qu'ils ne prennent pas en compte l'ensemble des éléments, c'est un parti pris sans prise de recul et sans équité.

Cet avis qui n'est en rien impartial n'a donc aucune valeur pour ce qui me concerne.

Je ne reviendrai pas sur les arguments avancés. J'ai donné mon avis, et je n'ai rien à en retirer. Les polémiques interminables, et même "terminables", ne m'intéressent pas.
Mais je rebondis juste sur ce que je cite. Parce que ça, quand même, c'est un peu désagréable.
Mon avis est le mien, je n'ai aucun intérêt, ni pour, ni contre Akrone. Aucun lien quelconque qui me ferait pencher a priori dans un sens ou dans l'autre. Il n'y a ni partialité ni manque d'équité. Je critique ce que je vois, selon mon bon vouloir. Et ce genre d'arguments en retour, qui visent à discréditer une critique est irritant, voire bas. Mais t'inquiète, ça gratouille à peine.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 22:18

@fdm44 a écrit:

@Livi67 a écrit:
Je suis d'accord, il faut bien laisser aux jeunes entreprises la place pour se "créer" une légitimité. Pour le moment, cette notion ne rentre pas dans mes critères effectivement, je privilégie un bon mouvement pour un prix raisonnable. Comme j'évoquais dans mon premier message, psychologiquement, j'ai du mal à dépasser une certaine somme. J'y vais doucement quoi Smile. Mais bizarrement, je sais déjà celle "d'après" :p

Avec tes critères je pense immédiatement à Akrone, CW, mais aussi Seiko dans une moindre mesure, les 4R36 et 6R15 ne valant pas un Sellita ou un ETA.

Pour ce qui est de la suite, tu es tombé dans la marmite et tu n'en sortiras pas facilement, on est quasiment tous passé par là et on pense tous à la prochaine, voire aux prochaines Mr. Green , alors que l'acquisition de celle dont on rêve n'est même pas réalisée Mr.Red ...
le_barbot
Animateur

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 22:20

@FLeuh a écrit:
Aucune des deux, mais à choisir la CW Smile
IDEM

De plus l'Akrone est présentée avec 2 bracelets différents en 1ere page. Les 2 bracelets sont-ils disponibles à la vente? C'est un détail qui peut avoir son importance pour certains.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 22:21

@Eric67 a écrit:

Je ne reviendrai pas sur les arguments avancés. J'ai donné mon avis, et je n'ai rien à en retirer. Les polémiques interminables, et même "terminables", ne m'intéressent pas.
Mais je rebondis juste sur ce que je cite. Parce que ça, quand même, c'est un peu désagréable.
Mon avis est le mien, je n'ai aucun intérêt, ni pour, ni contre Akrone. Aucun lien quelconque qui me ferait pencher a priori dans un sens ou dans l'autre. Il n'y a ni partialité ni manque d'équité. Je critique ce que je vois, selon mon bon vouloir. Et ce genre d'arguments en retour, qui visent à discréditer une critique est irritant, voire bas. Mais t'inquiète, ça gratouille à peine.

Je suis désolé Eric Wink si j'ai été maladroit, je te prie de bien vouloir m'en excuser, je n'ai abolument rien contre toi, mon esprit s'est échauffé quand un certain FAMeur TROLLeur a repris ton intervention à son compte...
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 22:22

Chinois
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    10/12/2017, 22:24

@le_barbot a écrit:

IDEM

De plus l'Akrone est présentée avec 2 bracelets différents en 1ere page. Les 2 bracelets sont-ils disponibles à la vente? C'est un détail qui peut avoir son importance pour certains.

Ah, il fallait bien que tu déverses ton fiel d'une manière ou d'une autre What the fuck ?!? ...

La K-03 n'est pas encore disponible de toute façon et le sera prochainement, seule une poignée a été mise en vente pour l'instant.

Que les bracelets soient disponibles ou non pour le moment importe donc peu.

Et vous ? Que prendriez-vous ?
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant