FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)

Aller en bas 
+6
Wolfy
spnzOOO
radiomir
blowtorch
lemarensin
will_over
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
will_over
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2017

Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)   Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 23:42

C'est quoi exactement un ETA?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)   Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 0:23

Une marque d'ébauches Suisse qui épuipa et équipe toujours des marque Suisse jusqu'au plus grandes ...
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&ETA_6498_1
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)   Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:52

Il est temps de parlé de code41 alors qui dévoile beaucoup de chose sur les montres "fuifes"........
Wolfy a écrit:

Ce n'est pas mentionner mouvement Suisse ....juste 6498/2 , et le "  découpe squelette STYLE Suisse" .....et enfin l'alternance a 21600 ( ETA 18000), je dirai que cela ressemble de beaucoup a un mouvement Chinois " Seagull "
Qui n'est pas mauvais mais je ne comparerai pas a un ETA .
Donc a toi de voir ....






Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)   Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:10

Oui mais non , comparent ce qui est comparable et restant dans le sujet a savoir une montres gousset qui tiens une vie .

Pour ce qui est de Code 41 ....très bon marketing dignes de notre époque , percutante , un tantinet provocatrive pour faire le buzz , mais qu'es ce qui ce cache derrière ....? un emboiteur ?
Donc je trouve sa bien opaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)   Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:22

OUI c'est vrai tu as raison je m'écarte du sujet "mea culpa".
C'est que j'ai la chair de poule quand je vois l'exagération des prix pratiqués par les "quality fuifes".En plus il y a quelques mois j'ai eu ( par hasard d'une rencontre) l'opportunité de discuté avec un fabricant "chinois" Chinois (je sais on ne prononce pas de gros mot sur ce forum!) bref il m'a révélé explication a l'appui qu'il fabriqué en "dessous la table" avec un homologue japonais des pièces et calibre pour des Granddddddes marques ;.....deviné? "fuifes" alors tu comprends mon irruption d'urticaire quand j'entend le mot "fuife"
Wolfy a écrit:
Oui mais non , comparent ce qui est comparable et restant dans le sujet a savoir une montres gousset qui tiens une vie .

Pour ce qui est de Code 41 ....très bon marketing dignes de notre époque , percutante , un tantinet provocatrive pour faire le buzz , mais qu'es ce qui ce cache derrière ....? un emboiteur ?
Donc je trouve sa bien opaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)   Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 17:45

Je sais Avatar , je porte pour mon taff une Fake équipé d'un Seagull Auto .... elle en prend plein la ... et elle est toujours aussi précise .
Mais justement les prix ,puisque l'on ne parle que de sa partout , une montre basique ,qui tiens la routes, Chinoise a un prix 3 X moins chères qu'une suisse basique ....ok , mais un salarieé chinois recois 3 x moins qu'un salarier Suisse ?
Pour ce qui est de la sous traitance chinoise ..... elle opère partout dans le monde dans presque tout les secteur du a sa mains d'oeuvre très bon marché.

Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)   Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:08

Ouaiii encore une fois tu as raison, mais je ne faisait pas l'apologie de l'exploitation humaine via chinatown. Mon commentaire faisait état d'un dégout pour l'exagération commerciale de certains fabricants "fuifes" qui ont un 40% voir plus de matériel asiatiques dans leurs montres qui leurs revients (c'est un exemple...) a 100 boules et qui nous le revendent a 2000,4000 ou plus ......seulement ça wolfy...

Wolfy a écrit:
Je sais Avatar , je porte pour mon taff une Fake équipé d'un Seagull Auto .... elle en prend plein la ... et elle est toujours aussi précise .
Mais justement les prix ,puisque l'on ne parle que de sa partout , une montre basique ,qui tiens la routes, Chinoise a un prix 3 X moins chères qu'une suisse basique ....ok , mais un salarieé chinois recois 3 x moins qu'un salarier Suisse ?
Pour ce qui est de la sous traitance chinoise ..... elle opère partout dans le monde dans presque tout les secteur du a sa mains d'oeuvre très bon marché.

Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)   Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:05

Bonjour !

Du coup pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne veut pas risquer la baie, à part Tissot ou Berthet vous auriez d'autres propositions ? Smile
Je n'y connais strictement rien en montre de poche mais je trouve qu'elles ont un certain charme.
Seulement sur la baie j'ai juste peur de me retrouver avec une fake, ce qui serait dommage.
Et ailleurs je trouve des choses hors de prix comme cette Omega...
Merci pour vos conseils Smile

Pour précision mon budget se situe sous les 500 € Shit
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)   Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:19

FLeuh a écrit:
Bonjour !
Et ailleurs je trouve des choses hors de prix comme cette Omega...
Merci pour vos conseils Smile

Pour précision mon budget se situe sous les 500 € Shit
Je vois pas pourquoi tu te fais mal avec ton omega a 18.000 € si ta que 500€, de plus sur la bay les "Fake" comme tu dis y en a pas tant que ça et tu les repair a 100 mètre pas besoin d'être un "expert miami" ou autre..Tu risque seulement d'avoir des annonces un peu "Gonflées".Sinon y a les enchères les vrais avec un commissaire priseur.
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)   Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:30

avatar37 a écrit:
Je vois pas pourquoi tu te fais mal avec ton omega a 18.000 € si ta que 500€,
C'était simplement un exemple illustratif de choses hors de prix sur lesquelles je tombe, je ne me fais pas de mal puisque je passe mon chemin Smile

avatar37 a écrit:
de plus sur la bay les "Fake" comme tu dis y en a pas tant que ça et tu les repair a 100 mètre pas besoin d'être un "expert miami" ou autre..
Sans aller jusqu'à être un expert Miami, entre une montre d'origine et une montre traficotée ou "Fake" je sais que moi je ne vois pas forcément la différence en photo.

avatar37 a écrit:
Sinon y a les enchères les vrais avec un commissaire priseur.
Merci, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un débutant
» MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
» Conseils pour montre de poche : sites ou peut-être un FAmeurs?
» Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: