FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première intervention sur une montre réveil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrille B
Nouveau
Cyrille B


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2017

Première intervention sur une montre réveil Empty
MessageSujet: Première intervention sur une montre réveil   Première intervention sur une montre réveil EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:02

Bonjour à tous !

Cette montre réveil a besoin d'un bon nettoyage/huilage, mais devrait a priori repartir (sonnerie OK, balancier bloqué mais axe OK). Enfin, si je ne fais pas de c... bétise.
J'ai jusqu'a présent modestement changé/réaccroché quelques ressorts, bidouillé des tirettes récalcitrantes et (à peu près) détordu un spiral, mais la montre réveil est pour moi une bestiole totalement  inconnue.

Y a-t-il des pièges à éviter au démontage (du genre dévissage à fond de la tirette Smile) ? Des pièces qui posent toujours problème ? Des machins qui risquent de sauter au plafond ?

La première position de remontoir est pour le ressort de la sonnerie, la deuxième position pour la montre elle-même.
Le règlage de l'heure de sonnerie se fait avec le poussoir de droite. Lorsqu'on l'actionne, il fait reculerl'aiguille. C'est pas très courant, non ?

Par ailleurs, toute info sur cette montre est la bienvenue. Pas de poinçon à l'intérieur, simplement la mention SWISS et un numéro de série.

Première intervention sur une montre réveil Swiss10

Première intervention sur une montre réveil Swiss_10
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille B
Nouveau
Cyrille B


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2017

Première intervention sur une montre réveil Empty
MessageSujet: Re: Première intervention sur une montre réveil   Première intervention sur une montre réveil EmptySam 16 Déc 2017 - 23:23

Personne ? Pas assez de phase de lune avec automate qui sonne les huitièmes de quart et fait des claquettes les années bissextilles ?
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Première intervention sur une montre réveil Empty
MessageSujet: Re: Première intervention sur une montre réveil   Première intervention sur une montre réveil EmptyDim 17 Déc 2017 - 11:47

Cyrille B a écrit:


Y a-t-il des pièges à éviter au démontage (du genre dévissage à fond de la tirette Smile) ? Des pièces qui posent toujours problème ? Des machins qui risquent de sauter au plafond ?

La première position de remontoir est pour le ressort de la sonnerie, la deuxième position pour la montre elle-même.
Le règlage de l'heure de sonnerie se fait avec le poussoir de droite. Lorsqu'on l'actionne, il fait reculerl'aiguille. C'est pas très courant, non ?

Par ailleurs, toute info sur cette montre est la bienvenue. Pas de poinçon à l'intérieur, simplement la mention SWISS et un numéro de série.

Bonjour,

A la décoration des ponts, j'aurais pensé à une montre Américaine, mais je n'ai jamais rencontré cette configuration pour une montre réveil, mais avec 2 platines, c'est la remise en place des platines, qui est parfois galère Première intervention sur une montre réveil 781367 .
Sous la balancier à droite, il n'y a pas quelque chose de noté ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Première intervention sur une montre réveil Empty
MessageSujet: Re: Première intervention sur une montre réveil   Première intervention sur une montre réveil EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:02

il semble que il manque un rubis au roue centrale?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille B
Nouveau
Cyrille B


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2017

Première intervention sur une montre réveil Empty
MessageSujet: Re: Première intervention sur une montre réveil   Première intervention sur une montre réveil EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:36

franck272 a écrit:

Bonjour,

A la décoration des ponts, j'aurais pensé à une montre Américaine, mais je n'ai jamais rencontré cette configuration pour une montre réveil, mais avec 2 platines, c'est la remise en place des platines, qui est parfois galère Première intervention sur une montre réveil 781367 .
Sous la balancier à droite, il n'y a pas quelque chose de noté ? Incompréhensible


Merci pour l'info sur les platines, c'est ce genre de galère que je pressentais. Je me doutais bien que nos ainées (dans leur infinie sagesse), n'appelaient pas ça des complications pour rien rabbit
Pour ce qui est noté, je ne peux voir qu'un M. S'il y a une suite, c'est sous le pont d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille B
Nouveau
Cyrille B


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2017

Première intervention sur une montre réveil Empty
MessageSujet: Re: Première intervention sur une montre réveil   Première intervention sur une montre réveil EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:41

montre61 a écrit:
il semble que il manque un rubis au roue centrale?

A priori la montre est conçue comme ça. Il y a un trou prévu pour laisser passer cet axe dans le timbre de sonnerie qui fait aussi office de cache.
Et l'axe en question est très arrondi sur le dessus, pas taillé pour entrer dans un rubis.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Première intervention sur une montre réveil Empty
MessageSujet: Re: Première intervention sur une montre réveil   Première intervention sur une montre réveil EmptyLun 18 Déc 2017 - 1:10

Bonsoir,

Six rubis (2+2 pour le balancier et 2 pour la roue d'échappement). Echappement à cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr   En ligne
 
Première intervention sur une montre réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Première restauration: un réveil
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Réveil Bayard Tapageur / Première tentative de rénovation...
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: