FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est votre K03 préférée ?
Super Puma (Gmt rouge)
18%
 18% [ 29 ]
Colibri (Gmt jaune index peints)
15%
 15% [ 24 ]
Caïman (Gmt jaune index appliqués)
22%
 22% [ 35 ]
Caracal (Gmt orange)
20%
 20% [ 32 ]
Super Frelon (Gmt verte)
9%
 9% [ 14 ]
Aucune, je préfère la K04
15%
 15% [ 23 ]
Total des votes : 157

AuteurMessage
Almagnifico
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Mar 12 Déc 2017 - 19:24

@M ONE HUNDRED a écrit:

Tu te trompes, il existe bien une "norme spécifique".

Selon la règlementation Européenne PART NCO, dans le cadre de l'exploitation en VFR DE JOUR, un avion doit être équipé d'un dispositif destiné à mesurer le temps en heure, minutes et secondes (PART NCO.IDE.A.120). La règlementation fait référence à un "chronomètre de précision".
Cependant, cet équipement ne nécessitant pas d'agrément, une montre de poignet assurant les mêmes fonctions est un moyen acceptable (PART NCO.IDE.A.100).

Ah, en effet, je me trompe Smile Mais j'avoue que, à part au sol pour les plans de vol et les calculs, sinon je ne l'utilisais que très peu en vol.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Mar 12 Déc 2017 - 22:51

@M ONE HUNDRED a écrit:
Selon la règlementation Européenne PART NCO, dans le cadre de l'exploitation en VFR DE JOUR, un avion doit être équipé d'un dispositif destiné à mesurer le temps en heure, minutes et secondes (PART NCO.IDE.A.120). La règlementation fait référence à un "chronomètre de précision".
Cependant, cet équipement ne nécessitant pas d'agrément, une montre de poignet assurant les mêmes fonctions est un moyen acceptable (PART NCO.IDE.A.100).

Merci, je me sens moins seul... thumleft

Personnellement la fonction UTC m'est utile au sol pour la paperasse, les minutes sont un plus pour les lire rapidement à chaque point tournant, lorsque l'on navigue à l'estime, luxe dont on peut aujourd'hui profiter à loisir lors de vol à vue. Enfin une lunette bidirectionnelle graduée de 60 à 0 permet d'estimer d'un seul coup d'oeil le temps restant avant le prochain point tournant et de pouvoir facilement l'annoncer à la radio à tout moment.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Mer 13 Déc 2017 - 18:59

@Gagliapun a écrit:
Allez je m'y colle Wink Ça ne fera qu'accentuer ma réputation de fan boy Mr. Green

Merci pour ce sondage, Adrien Chinois thumright .

Les chiffres sont intéressants, ils semblent donner raison à Akrone pour leur répartition, à qqs K-03 près et en sortant la Super Frelon , peu présentée depuis le début Incompréhensible ...
LeDav
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Mer 13 Déc 2017 - 19:32

Colibri + caïman recueillent 40% des votes, mais sembleraient produites à 350/500 exemplaires, soit 70%, ce n'est pas exactement la même chose.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Mer 13 Déc 2017 - 19:47

Ah bon Shocked ?

Il me semblait qu'il devait y avoir 500 K-03 en tout dont 50 flotille 33F, et 150 Caïman (33% sur 450 K-03 restantes), 100 Colibri (22% des 450 restantes), environ 67 Super Puma (15% des 450 restantes), environ 67 Caracal (15% des 450 restantes), environ 67 Super Frelon (15% des 450 restantes).

Au moment où j'écris il y a 27/98 Caïman, 18/98 Colibri, 24/98 Super Puma, 21/98 Caracal et 7/98 Super Frelon.

Les votes en moins sur la Super Frelon se retrouvent dans la Super Puma et le reste reprend plutôt pas mal la répartition que j'avais comprise.

Je vais revoir les chiffres annonces dernièrement par Akrone, il y a peut-être une erreur de ma part effectivement...
LeDav
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Mer 13 Déc 2017 - 19:54

En fait je ne connais pas la répartition, c'est la newsletter d'Akrone qui laisserait comprendre cela

Par exemple, les numéros :
001/500 à 350/500 sont proposés pour les boîtiers polis brossés. Cette version est proposée en deux déclinaisons : GMT longue (Colibri) et GMT courte (Caïman, déclinaison de la version militaire).
351/500 à 400/500 sont proposés pour les boîtiers microbillés. Cette version est proposée en une déclinaision : Super Puma.
401/500 à 500/500 sont proposés pour les boîtiers finition DLC noire. Cette version est proposée en deux déclinaisons : Caracal et Super Frelon.

fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Mer 13 Déc 2017 - 20:10

Merci pour ces précisions Chinois Wink .

Je ne comprends pas cette répartition, ça ne ferait que 50 Super Puma, 50 Caracal, 50 Super Frelon et un chiffre incroyable de 350 Caïman + Colibri  Shocked .

C'est très inéquitable entre les versions, le cadran bleu aubergine est vraiment sur représenté AMHA affraid ...

On voit d'ailleurs dans le sondage que les cadrans bleu aubergine ne représentent pas autant de votes (43/98), même si ce sondage ne vaut que ce qu'il vaut bien sûr et n'est pas la vérité absolue.
LeDav
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Mer 13 Déc 2017 - 20:24

Après, c'est l'interprétation qu'on fait du message de Jeff. Peut être qu'on se trompe  Wink
Jonpi
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Mer 13 Déc 2017 - 20:32

@LeDav a écrit:
En fait je ne connais pas la répartition, c'est la newsletter d'Akrone qui laisserait comprendre cela

Par exemple, les numéros :
001/500 à 350/500 sont proposés pour les boîtiers polis brossés. Cette version est proposée en deux déclinaisons : GMT longue (Colibri) et GMT courte (Caïman, déclinaison de la version militaire).
351/500 à 400/500 sont proposés pour les boîtiers microbillés. Cette version est proposée en une déclinaision : Super Puma.
401/500 à 500/500 sont proposés pour les boîtiers finition DLC noire. Cette version est proposée en deux déclinaisons : Caracal et Super Frelon.

Il me semble à la lecture que la version de la flottille est comprise dans les 350.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Mer 13 Déc 2017 - 20:36

Tout ça mérite une bonne clarification, j'en parlerai à l'Akrone team thumleft .
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 0:47

J+4 : 100 intentions d'achat > 20% de la prod.
et 20% des "followers" akrone du fofo (19) prefere la K04 ou autre
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 1:06

Tu as un souci avec les dates et les chiffres, toi Rolling Eyes affraid

On est seulement J+2 et non J+4 (sondage Lundi soir à minuit et on est Mercredi soir, ça fait donc 2 jours et non 4).

Ensuite, ce n'est pas 20 mais 15% des 120 votants qui préfèrent la K-04 à la K-03 et ces 120 votants prendront tous une Akrone, ça fait donc 100% des 120 votants pour l'instant qui achèteront une K-03 ou une K-04, c'est très rassurant et c'est un beau commencement, contrairement à ce que tu sembles insinuer vu ton interprétation négative et erronée des chiffres.

Pour finir, il faut savoir que ce sondage n'est pas mis en avant, moi-même qui suis pourtant très présent et actif sur FAM n'en ai appris son existence que ce soir, c'est dire ...
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 5:43

@fdm44 a écrit:
Tu as un souci avec les dates et les chiffres, toi Rolling Eyes affraid

On est seulement J+2 et non J+4 (sondage Lundi soir à minuit et on est Mercredi soir, ça fait donc 2 jours et non 4).

Ensuite, ce n'est pas 20 mais 15% des 120 votants qui préfèrent la K-04 à la K-03 et ces 120 votants prendront tous une Akrone, ça fait donc 100% des 120 votants pour l'instant qui achèteront une K-03 ou une K-04, c'est très rassurant et c'est un beau commencement, contrairement à ce que tu sembles insinuer vu ton interprétation négative et erronée des chiffres.

Pour finir, il faut savoir que ce sondage n'est pas mis en avant, moi-même qui suis pourtant très présent et actif sur FAM n'en ai appris son existence que ce soir, c'est dire ...

Tu extrapoles un peu la Wink

La question est "quelle K-03 préférez-vous ?", pas "quelle K-03 allez-vous acheter ?".

Personnellement je ne suis pas encore prêt à passer à l'acte d'achat, même si la Super Frelon et la rouge me plaisent. Plusieurs raisons : impossibilité d'essayer pour le moment, pas assez de photos de la Super frelon, peu de retours au final à part des gens deja extrêmement supporters d'Akrone et convaincus de leur achat avant même que la montre ne soit présentée.

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que ces 120 votants soient 120 acheteurs. Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'Akrone écoulera toute la marchandise thumright
Maxvador
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 6:47

@Blinis a écrit:

Tu extrapoles un peu la Wink

La question est "quelle K-03 préférez-vous ?", pas "quelle K-03 allez-vous acheter ?".

Personnellement je ne suis pas encore prêt à passer à l'acte d'achat, même si la Super Frelon et la rouge me plaisent. Plusieurs raisons : impossibilité d'essayer pour le moment, pas assez de photos de la Super frelon, peu de retours au final à part des gens deja extrêmement supporters d'Akrone et convaincus de leur achat avant même que la montre ne soit présentée.

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que ces 120 votants soient 120 acheteurs. Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'Akrone écoulera toute la marchandise thumright

En effet c'est mon cas, j'ai rempli le sondage mais je ne suis pas acheteur pour les mêmes raisons. J'ai une K02 vipère et je me suis décidé uniquement après avoir vu les photos du akrone tour
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 6:55

Vous avez raison, ce sondage n'est pas un bon de commande Mr. Green , je suis parfois un peu trop optimiste Mr.Red , ce sondage reste quand même très révélateur des choix et c'est bien l'essentiel thumright .
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 8:27

J'ai voté pour la Caracal.
Les 2 versions avec cadran aubergine sont les plus séduisantes de prime abord, car elles ont plus d'éclat, je ne suis pas surpris de leur succès.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 8:34

@M ONE HUNDRED a écrit:
J'ai voté "AUCUNE" même si je ne préfère pas la K04 ... cette proposition est tout de même orientée, très partiale.

Désolé pour les fanas d'AKRONE, mais je ne considère pas cette K03 comme une montre de Pilote.

Cette K03 essaie d'emprunter les codes d'une montre de Pilote, mais à mes yeux cette K03 est ratée.
A trop vouloir révolutionner ou se démarquer, il est possible de rater sa cible.

Mais pour AKRONE, l'important c'est que cette K03 plaise à ceux qui en feront l'acquisition ... et qui la garderont, mais là c'est une autre histoire.

Tu peux n'être attiré ni par la K-03, ni par la K-04, aucun souci.
En revanche, la fin de ta dernière phrase me dérange, car elle sous-entend que certains ouvriront les yeux (comme toi) et ne la garderont pas...
Donc garde à l'esprit qu'elle est ratée pour TON cerveau, mais laisse les autres l'apprécier sans estimer que ton appréciation est parole d'évangile.
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 9:06

@oldboyz a écrit:
J+4 : 100 intentions d'achat > 20% de la prod.
et 20% des "followers" akrone du fofo (19) prefere la K04 ou autre
comme je ne peux pas editer... je reprends mon msg à qui l'on prete des insinuations mauvaises Rolling Eyes (y en a qui ferait bien de se detendre du gland )

J+2 (puisque autant on peut considerer 4jour entre lundi&et jeudi, autant en comptant l'ecart en heures, nous avons 50heures, soit 2j. Je laisse calculer en minutes/seconde ceux qui pourrait penser que cela à la moindre importance clown )
100 intentions d'achat, soit 20% de la prod. pour le forum FAM (metrique interessante quand au nombrilisme** avéré ou non dudit forum Chinois **oups une insinuation )/ pour le taux de transformation, il faudrait regarder les resultats de la K01&K02 pour ceux que ca interesserait (nbr de votant des precedents sondages facile a obtenir, par contre y a que Akrone qui peut dire precisement cbien de personne viennent de FAM, dans la mesure ou ils se seraient crée une base de donnée client/prospect)

et, toujours a J+2, 15.966% des followers Akrone prefere la K04 ou autre

disclaimer : ces chiffres seront plus interessant avec le temps, au moins attendre un 1er weekend batman
Doy1
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 9:06

Moi je serais d’avis d'arrêter de pinailler, chez les aficionados comme chez les autres... What the fuck ?!?

Que certains l'achètent pour les raisons qui leur sont propres, et la revendent s'il le veulent, ils feront sans doute le bonheur de ceux arrivés après la bataille...

Allez Enjoy clown
https://shifuedoy.wordpress.com/
M ONE HUNDRED
Pilier du forum

Localisation : FR - SAR et LE CIEL le plus bel endroit de la Terre

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 9:12

@seiko007 a écrit:

Tu peux n'être attiré ni par la K-03, ni par la K-04, aucun souci.
En revanche, la fin de ta dernière phrase me dérange, car elle sous-entend que certains ouvriront les yeux (comme toi) et ne la garderont pas...
Donc garde à l'esprit qu'elle est ratée pour TON cerveau, mais laisse les autres l'apprécier sans estimer que ton appréciation est parole d'évangile.

Comme tu dois bien le savoir, toi qui est amateur d'horlogerie, nous avons tous fait l'achat "impulsif" d'une montre, puis après quelques semaines, quelques mois et un peu de recul, nous en sommes arrivés à "regretter" quelque peu cet achat, donc à se séparer de cette montre.

Et puis, il y a dans la rubrique PETITES ANNONCES de ce forum et sur un site d'annonces gratuites bien connu des exemples de personnes qui se sont séparés de leur montre de cette marque française quelques jours ou quelques semaines après l'acquisition (Cf. l'annonce par la K02 Red Lake ...).

Mon appréciation n'est aucunement parole d'évangile, j'en suis convaincu.

Mais cela devient lassant de se faire tirer dessus dès que nous osons écrire quelque chose sur cette marque française et ses produits qui ne va pas dans le sens de "votre" bonne parole d'évangile.
Doy1
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 9:25

Allez faite vous un bécot M ONE HUNDRED et seiko007...
https://shifuedoy.wordpress.com/
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 9:37

@M ONE HUNDRED a écrit:

Comme tu dois bien le savoir, toi qui est amateur d'horlogerie, nous avons tous fait l'achat "impulsif" d'une montre, puis après quelques semaines, quelques mois et un peu de recul, nous en sommes arrivés à "regretter" quelque peu cet achat, donc à se séparer de cette montre.

Et puis, il y a dans la rubrique PETITES ANNONCES de ce forum et sur un site d'annonces gratuites bien connu des exemples de personnes qui se sont séparés de leur montre de cette marque française quelques jours ou quelques semaines après l'acquisition (Cf. l'annonce par la K02 Red Lake ...)

Y a aussi des Sub et des Speed revendues neuves ou quasi neuves. Ah on me dit dans l'oreillette que ce sont pourtant des icônes de l'horlogerie Mr. Green
M ONE HUNDRED
Pilier du forum

Localisation : FR - SAR et LE CIEL le plus bel endroit de la Terre

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 10:16

@Gagliapun a écrit:

Y a aussi des Sub et des Speed revendues neuves ou quasi neuves. Ah on me dit dans l'oreillette que ce sont pourtant des icônes de l'horlogerie Mr. Green

Et oui comme quoi, le changement c'est dans l'air du temps. Wink
Alex67117
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 12:52

Je trouve qu'il y a très peu de K-02 et pas du tout de K-01 à vendre.
C'est bien la preuve que les gens n'achetent pas pour revendre après.
Qui plus est quand une Akrone est proposée à la vente dans les petites annonces elle trouve vite acquéreur Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc 2017 - 13:05

@M ONE HUNDRED a écrit:

Et puis, il y a dans la rubrique PETITES ANNONCES de ce forum et sur un site d'annonces gratuites bien connu des exemples de personnes qui se sont séparés de leur montre de cette marque française quelques jours ou quelques semaines après l'acquisition (Cf. l'annonce par la K02 Red Lake ...).

Mon appréciation n'est aucunement parole d'évangile, j'en suis convaincu.

Mais cela devient lassant de se faire tirer dessus dès que nous osons écrire quelque chose sur cette marque française et ses produits qui ne va pas dans le sens de "votre" bonne parole d'évangile.

Ne renverse pas les rôles. Et ne te justifie pas grâce aux Akrone qu'on trouve dans les PA.
Le problème n'est pas de savoir si certains revendront leur K-03 au bout de quelques jours ou quelques semaines -il y en aura probablement quelques-uns, comme d'autres d'autres le font de leur Sub, de leur nautilus, de leur Sarb, de leur GS, de leur Le Locle, de leur...-. Non, c'est que tu mets ça gratuitement sur le tapis à la fin de ton intervention, subrepticement, parce que la montre ne te plait pas, à TOI. Et tu mets ça en avant...
Désolé, mais après ne viens pas geindre de te "faire tirer dessus" comme tu dis, sois plus attentif à tes propos, tu en es le seul responsable. On ne te demande pas une parole d'évangile, je t'ai d'ailleurs précisé qu'il n'y avait aucun souci à n'apprécier ni la K-03, ni la K-04, tu sembles occulter cette donnée dans ta réponse.

Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant