FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle est votre K03 préférée ?
Super Puma (Gmt rouge)
18%
 18% [ 27 ]
Colibri (Gmt jaune index peints)
16%
 16% [ 23 ]
Caïman (Gmt jaune index appliqués)
24%
 24% [ 35 ]
Caracal (Gmt orange)
20%
 20% [ 29 ]
Super Frelon (Gmt verte)
7%
 7% [ 11 ]
Aucune, je préfère la K04
15%
 15% [ 23 ]
Total des votes : 148

AuteurMessage
Flyingvander
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 2:16

Comme le fait que tu es le seul responsable de la façon dont tu interprètes ces propos Incompréhensible Incompréhensible

Je lis les sujets sur Akrone depuis le départ sans intervenir mais ça commence à me faire bondir cette guerre des tranchées entre les pro et les contre.

Il me semble qu'un peu de bon sens et de recul ne ferait pas de mal... allez on souffle un coup et ça ira mieux après

PS.. j'ai vu une K-01 mint pour 500Euros sur le CDA je crois ;-)

Dernière édition par Flyingvander le Jeu 14 Déc - 2:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 2:17

jdirais qu'il faudrait quand meme attendre quelques années? aka principe de base de la speculation Wink
mais aussi de la lassitude et pour certain un moyen de financer de nouvelles montres

comme pour toutes les montres de toutes les marques. Faut se calmer les fanboys... parler de revente ne veut pas dire spectre de la devalorisation de vos montres et d'avoir fait un mauvais choix/investissement Mr. Green
pierre595
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 2:19

M ONE HUNDRED a écrit:

Comme tu dois bien le savoir, toi qui est amateur d'horlogerie, nous avons tous fait l'achat "impulsif" d'une montre, puis après quelques semaines, quelques mois et un peu de recul, nous en sommes arrivés à "regretter" quelque peu cet achat, donc à se séparer de cette montre.

Et puis, il y a dans la rubrique PETITES ANNONCES de ce forum et sur un site d'annonces gratuites bien connu des exemples de personnes qui se sont séparés de leur montre de cette marque française quelques jours ou quelques semaines après l'acquisition (Cf. l'annonce par la K02 Red Lake ...).

Mon appréciation n'est aucunement parole d'évangile, j'en suis convaincu.

Mais cela devient lassant de se faire tirer dessus dès que nous osons écrire quelque chose sur cette marque française et ses produits qui ne va pas dans le sens de "votre" bonne parole d'évangile.

Ah la on parle de moi mock
Effectivement ton analyse est bonne des l'ouverture de la boite j'ai regretté de l'avoir acheté....
Je l'ai de suite trouvé fade (sentiment personnel ) et cette histoire de lunette avec un jeu qui ne m'a pas plu.
Je me suis aussi habitué à des montres de niveau gamme supérieur et la est surement aussi le problème.
En tous cas les Akrone c'est fini pour moi même si j'ai voté ^^
Jonpi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 2:35

Ça fait pas mal de temps maintenant que je lis assidument les posts sur Akrone, et autant de temps que je lis avec amusement parfois, étonnement d'autres fois les propos tenus par les uns et les autres.

Bon, au delà des qualités propres de cette montre, il me semble qu'il peut être audible que l'on puisse aimer ou pas ce modèle. Tous les goûts sont dans la nature, non ?
Et chacun a parfaitement le droit d'acheter ou pas, et le cas échéant de revendre ou pas.

Pour info, j'ai participé au vote tel qu'il est formulé, mais je n’achèterai probablement pas car d'autres projets en cours.
Mais, sur les visuels que j'ai vu, je les trouve plutôt sympa ces montres et le projet Akrone, comme d'autres d'ailleurs, m’intéresse.

En conclusion, je pense sincèrement qu'il n'est pas totalement nécessaire de monter dans les tours dès qu'un avis est émis.
En tant qu'amateurs de montres, nous devrions plutôt nous réjouir d'avoir un choix de marques et de modèles le plus large possible. Chinois
jpc42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 2:43

Jonpi a écrit:
Ça fait pas mal de temps maintenant que je lis assidument les posts sur Akrone, et autant de temps que je lis avec amusement parfois, étonnement d'autres fois les propos tenus par les uns et les autres.

Bon, au delà des qualités propres de cette montre, il me semble qu'il peut être audible que l'on puisse aimer ou pas ce modèle. Tous les goûts sont dans la nature, non ?
Et chacun a parfaitement le droit d'acheter ou pas, et le cas échéant de revendre ou pas.

Pour info, j'ai participé au vote tel qu'il est formulé, mais je n’achèterai probablement pas car d'autres projets en cours.
Mais, sur les visuels que j'ai vu, je les trouve plutôt sympa ces montres et le projet Akrone, comme d'autres d'ailleurs, m’intéresse.

En conclusion, je pense sincèrement qu'il n'est pas totalement nécessaire de monter dans les tours dès qu'un avis est émis.
En tant qu'amateurs de montres, nous devrions plutôt nous réjouir d'avoir un choix de marques et de modèles le plus large possible. Chinois
bravohap thumleft
Almagnifico
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 2:46

Jonpi a écrit:

Je suis assez d'accord. ON peut ne pas aimer, et on peut être un fan absolu.

Je me situe plutôt dans la catégorie "fan" pour plusieurs raisons que j'ai déjà évoquée ici.
Ces montres me parlent (pour la K-02 et la K-03) en tout cas.

Ce sont des montres "abordables", même si elles sont loins d'être des "entrées de gamme".
Le rapport qualité prix est exceptionnel je trouve.

La philosophie de la marque me plait. Le fait que ce soit une jeune équipe qui essaye de s'en sortir sans faire du rabais, j'adhère.

Et puis il y a le côté personnel.
Les codes utilisés sur les montres me parlent.

Enfin, chacune de mes Akrone sera liée à un moment particulier. Un lieu, une anecdote... Bref, je les ai pour les conserver et me remémorer ces moments à chaque fois que je regarde mon poignet.

Alors je suis un fan d'Akrone, mais je comprends que ces montres puissent ne pas plaire. Tous les goûts sont différents. Mais on peut reconnaître, et c'est ce que la majorité fait ici, que le rapport qualité/prix est très très bon.

Je n'ai presque qu'un regret, c'est de ne sans doute pas pouvoir m'offrir la futur chrono. Mais la K-03, j'ai vraiment hâte de l'avoir.

seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 3:23

Flyingvander a écrit:
Comme le fait que tu es le seul responsable de la façon dont tu interprètes ces propos Incompréhensible Incompréhensible

Je lis les sujets sur Akrone depuis le départ sans intervenir mais ça commence à me faire bondir cette guerre des tranchées entre les pro et les contre.

Il me semble qu'un peu de bon sens et de recul ne ferait pas de mal... allez on souffle un coup et ça ira mieux après

PS.. j'ai vu une K-01 mint pour 500Euros sur le CDA je crois ;-)

Bof, j'ai relevé son propos qui était tendancieux, va donc lui dire.
Je n'interprète rien, il suffit de lire ce qu'il a écrit, d'ailleurs il n'a pas nié dans sa réponse.
Doy1
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 4:01

Bon moi je crois que je vais faire un pause dans la lecture de ces posts.
Pas d'infos et des querelles dignes de primaire.
Pas un pour rattraper l'autre, enfin si j'exagère, mais qqs uns polluent tout le reste.
Je trouve que vous (ceux qui aiment titiller, enc*** les mouches) ne prenez aucun recul  What the fuck ?!?

... et comme ce sont les plus gênés qui s'en vont...
https://shifuedoy.wordpress.com/
M ONE HUNDRED
Animateur

Localisation : FR-33 / FR-17 / SAR et LE CIEL le plus bel endroit de la Terre

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 4:05

seiko007 a écrit:

Ne renverse pas les rôles. Et ne te justifie pas grâce aux Akrone qu'on trouve dans les PA.
Le problème n'est pas de savoir si certains revendront leur K-03 au bout de quelques jours ou quelques semaines -il y en aura probablement quelques-uns, comme d'autres d'autres le font de leur Sub, de leur nautilus, de leur Sarb, de leur GS, de leur Le Locle, de leur...-. Non, c'est que tu mets ça gratuitement sur le tapis à la fin de ton intervention, subrepticement, parce que la montre ne te plait pas, à TOI. Et tu mets ça en avant...
Désolé, mais après ne viens pas geindre de te "faire tirer dessus" comme tu dis, sois plus attentif à tes propos, tu en es le seul responsable. On ne te demande pas une parole d'évangile, je t'ai d'ailleurs précisé qu'il n'y avait aucun souci à n'apprécier ni la K-03, ni la K-04, tu sembles occulter cette donnée dans ta réponse.

Merci pour ta leçon de civisme et savoir vivre ...
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 4:07

De rien Chinois
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 4:24

Si vous voulez je refais un sondage avec les intentions d'achat et de revente Mr. Green

Allez les gars c'est pas dramatique, y a plus grave dans la vie. Et surtout y a déjà un champ de bataille réservé à Akrone Mr. Green (cf fil de la K03) C'est étrange d'ailleurs, c'est beaucoup plus civilisé sur le fil de la K04, les avis semblent plus tranchés sur la pilote-pas pilote-presque pilote-trop pilote.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 4:26

La K-04 est plus "simple dans sa conception, elle se prête apparemment moins aux divergences
Almagnifico
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 4:31

Doy1 a écrit:
Bon moi je crois que je vais faire un pause dans la lecture de ces posts.
Pas d'infos et des querelles dignes de primaire.
Pas un pour rattraper l'autre, enfin si j'exagère, mais qqs uns polluent tout le reste.
Je trouve que vous (ceux qui aiment titiller, enc*** les mouches) ne prenez aucun recul  What the fuck ?!?

... et comme ce sont les plus gênés qui s'en vont...

Je pense que je vais faire la même chose. A chaque fois c'est une guerre des "chefs" sur celui qui sait mieux que l'autre.

C'est dommage. Mais de toute façons, je vais faire une pause obligatoire, au risque de voir passer sous le nez les prochaines ventes de k-03, comme vendredi dernier Sad
solo42
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?    Jeu 14 Déc - 8:41

J'ai voté colibri même si au final je ne serais pas acheteur de cette montre.
J'étais très emballé par les images de synthèses de la K-03 (tant en version bleue utc jaune qu'en version noire utc rouge) avec utc longue et index appliqués  cyclops
Du coup, je suis légèrement déçu que le modèle final se soit éloignés de ces maquettes (j'ai cru comprendre pour une raison technique?). N'était-il pas possible en épaississant légèrement la montre de conserver le design initial ?
Pour faire un rapprochement avec l'industrie auto, c'est un peu la même déception que quand on compare un voiture de série avec son concept car.  clown
Je sais qu'Akorne n'aura aucun soucis à vendre ses montres en séries limitées et je serais à l’affût de leurs futurs modèles.  thumleft

Akrone K03 - quel pilote d'hélico êtes-vous ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4