FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 K-02 'Red Lake' LE Akrone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Empty
MessageSujet: K-02 'Red Lake' LE Akrone   akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone EmptyMar 12 Déc - 17:32

Pour faire suite à la revue de ma Seiko Astron , une autre en mode one shot, photos , impression et hop.

Pas de photos du packaging sujet sensible ici..( Mr. Green )

En réel, la boîte style pelicase est bien plus fine qu'il n'y paraît, les attentions aux détails bien faites. (outil chasse goupilles, carte de garantie remplie à la main sur une belle carte ajourée métallique au lieu d'un plastique) Le flyer qui parle de Fred le plongeur, sympa.

Si j'ose, une pastille autocollante sur le verre et la déployante ferait encore plus pro; (après ayant lu qu'Erwan estime que si on pouvait se passer de packaging et compresser le coût davantage ça serait encore mieux, je respecte cette vision)

Allons dans le vif ,

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03640

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03639

Très dur de faire ressortir le bleu profond en photos. Le traitement anti reflet externe est bien réalisé. Perso je ne suis pas fan il marque facilement, les traces de doigts ressortent vite et ces reflets bleutés/violets n'ont pas ma faveur. (après sur mes ex PO, superocean non plus) Je compose avec.  Chinois

Avec éclairage ajouté j'ai pu obtenir de petit carré bleu qui représente la couleur du cadran. J'ai eu des bleus , jamais gardés, celui là est profond, changeant et pas criard. Il s'accommodera bien en pas mal de circonstances, il me rappelle mon ex Oyster 39 , qui fut ma bleue la plus portée et appréciée. Je préfère ces nuances aux turquoises et bleus rois.

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03642

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03643

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03641

La couronne, le bord de la lunette et le bracelet texturé fonctionnent bien ensemble. Ce scallopage change de la découpe pièce de monnaie ou rolex like et on ça s'agrippe aisément. Je trouve la lunette un poil souple mais c'est pas essentiel. Elle n'a pas de jeu en sens horaire, contrairement à des modèles plus onéreux..  thumleft

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03645

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03644


akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03648

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03647

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03646

La gravure est bien réalisée, pas trop profonde on ne sent donc rien au porté et peu de risque d'avoir Fred incrusté dans la peau.. Mr. Green

Boucle bi-finition brossée/polie qui embellie un peu l'ensemble et rappelle le boîtier poli/brossé.


Les trous dans les cornes (courtes) sont proches du bord et le bracelet est un peu comprimé. Il y'a un chanfrein sous le boîtier pour dégager un peu de place et minimiser les frottements. Exclus les natos et cuirs épais donc. Ca laisse moins de vide entre la boîte et le bracelet ce qui n'est pas si mal même si un poil d'espace aurait permis plus de liberté. (d'ailleurs si la team songe à une nouvelle fournée de bracelets titane, le rendu serait à mon avis élégant)

Quelques détails, tant qu'à faire Smile.  La couronne a un pas de vis interne, elle se manipule bien je trouve. L'absence de protège couronne ne gène pas vu qu'elle est bien engagée dans la boîte. On sent bien l'arrêt, peu de risque de forcer, je pense notamment aux novices qui auraient peur. En comparaison, c'est proche de mon ex pelagos, la couronne gratte moins qu'une shogun (le grade de titane plus résistant peut être ), c'est toutefois caractéristique du frottement d'une couronne titane à mon sens.

Le disque dateur est bien centré, à 6h le cadran a un bel équilibre , les touches oranges sont discrètes. Un reproche, le sérif (barre oblique) sur le 1 aurait pu être de mise partout. (Je pinaille) on passe de |0 à 11 puis |2 , ça aurait harmonisé le tout. Après je peux comprendre que générer cette modif demande un disque personnalisé et à un coût final à supporter, sans doute pas dans la démarche d'Akrone.

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03634

Le lume est esthétique avec les index biseautés , il s'estompe vers l'intérieur du cadran, après je pense pas qu'il soit over efficace mais pas anémique non plus.

Mon avis à chaud, sans entrer trop dans une hiérarchisation , je dirais qu'elle rivalise avec une shogun/pelagos dans les finitions du titane et la boîte. Plus travaillée que la tudor (qui brille plus par le lume et la lunette ), moins austère. Les indexs appliqués, les reflets me rappellent mes planet ocean, la PO2500 surtout. Bref un plaisir horloger décuplé par un prix contenu. Vraiment j'adorerai la voir sur un bracelet titane ce qui maximiserai encore plus le joli travail sur les éléments boîtier, aiguilles, lunette. Là je pense sans être excessif que oui, ça me donnera autant de plaisir que mon ex PO2500.

Reste la précision, mais je fais confiance à Besançon, le calibre 2892 est pas un manche de base donc réglé 5 positions je m'en fait pas trop. (pour l'anecdote j'ai eu une seamaster sur base 2892 de 12 ans qui tenait la seconde par jour donc certes on n'a pas 3j de marche, du silicium mais un bon mouvement éprouvé, fin et pouvant être précis dans la durée).

Je vais me procurer quelques natos et canvas, j'updaterai avec mon ressenti dans quelques mois. Je l'ai prise pour boucler ma collection de maximum 6 montres et c'est mon unique plongeuse.

Dernier point, j'ai été dubitatif longtemps mais ce sont des montres à découvrir par soi même, aucune revue, photo ne m'avait parlé. Prenez le risque, la surprise et la qualité sont au rendez vous. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dimex
Animateur
Dimex


Nombre de messages : 1055
Age : 45
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2012

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Empty
MessageSujet: Re: K-02 'Red Lake' LE Akrone   akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone EmptyMar 12 Déc - 17:39

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Empty
MessageSujet: Re: K-02 'Red Lake' LE Akrone   akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone EmptyMar 12 Déc - 18:08

Super revue. Par contre les dizaines du dateur qui n’ont pas la même police c’est.... un loupé pour moi.
Hâte en tous cas de recevoir la mienne.

Pour te "consoler" à propos du bracelet sache qu’il est moins qualitatif que la montre. Pour limiter les coûts finaux Akrone a choisi un bracelet générique. Juste les endlinks ont été fait pour la K02.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Empty
MessageSujet: Re: K-02 'Red Lake' LE Akrone   akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone EmptyMar 12 Déc - 18:25

Bulles Bulles Bulles
Merci pour le retour détaillé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Empty
MessageSujet: Re: K-02 'Red Lake' LE Akrone   akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone EmptyMar 12 Déc - 18:32

Merci Fantomas, Barney Chinois .

J'ai pris une démarche plus petit budget, plaisir et limitation à 3 mécaniques dans la collec. Je suis satisfait. Le bracelet eut été un plus mais si tu dis que c'est du générique..Je tenterais de trouver un milanais sablé voire en titane brossé, ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Empty
MessageSujet: Re: K-02 'Red Lake' LE Akrone   akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone EmptyMar 12 Déc - 18:55

une ptite salve en plus ;


akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03712

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03710

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03711

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03713

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03715

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03714

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03716

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03712

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Dsc03717
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Empty
MessageSujet: Re: K-02 'Red Lake' LE Akrone   akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone EmptyMar 12 Déc - 21:32

Miam miam ! bon la mienne n'arrivera que début janvier. Mais c'est pas grave ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15598
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Empty
MessageSujet: Re: K-02 'Red Lake' LE Akrone   akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone EmptyMar 12 Déc - 21:37

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Empty
MessageSujet: Re: K-02 'Red Lake' LE Akrone   akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone EmptyJeu 14 Déc - 13:19

Merci pour cette revue, toujours très objective et mesurée thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone Empty
MessageSujet: Re: K-02 'Red Lake' LE Akrone   akrone - K-02 'Red Lake' LE Akrone EmptyJeu 14 Déc - 13:25

Chinois c'était le but, une revue honnête pour une belle et bonne montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
K-02 'Red Lake' LE Akrone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sistem Lake
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Akrone C-03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: