FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)

Aller en bas 
+31
depeu
stellar
Zeclarr
sopal1
gronoob
pseudo63
Hervé911
IronMan
karamazov
Jezza_06
ManuC
FLeuh
McGyver
rotormaniac
Commando
Jonpi
Faz
Réavi
schtunks
Bacalhaueiro
17rubis
dejinytravy
didicargo
GMT
Mirdwen
Oli32
Kriko
Gwen37
CoreG
Milannimes
Leopal
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel modèle préférez-vous? Puis quel mouvement?
• La Type S, ronde et cornes, 40mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_lcap31%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_rcap
 31% [ 40 ]
• La Type R, ronde sans cornes, 42mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_lcap2%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_rcap
 2% [ 2 ]
• La Type C, coussin sans cornes, 42mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_lcap14%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_rcap
 14% [ 18 ]
• La Type V, ronde à carrure tonneau, 40mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_lcap9%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_rcap
 9% [ 11 ]
• Le Calibre 39 d'Eterna.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_lcap32%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_rcap
 32% [ 41 ]
• Un ETA Top ou Soprod.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_lcap12%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Vote_rcap
 12% [ 15 ]
Total des votes : 127
 
Sondage clos

AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptyVen 15 Déc 2017 - 23:21

Enfin? Mieux vaut tard que jamais, diront certains qui ont entendu parler du projet il y a un bon moment. Very Happy
Pour expliquer ce délai, il y a eu pas mal de travail, la création d’une dizaine de modèles, d’une centaine de cadrans, des interlocuteurs à trouver, aussi des petits trous d’air, etc…

Puis une il y a eu la recherche, depuis 18 mois, de budget pour lancer Beaulieu de manière traditionnelle, sans « crowdfouding »  s’entend. Des sélections en finale de gros concours d’investisseurs, pas mal de compliments, pour finir toujours battu par la nouvelle économie : les apps, le e-learning, big data, logiciels et autres, en veux-tu en voilà. La France, le pays des start-up parait-il? Je confirme, j’en ai eu un peu trop dans les pattes. Mr. Green

Finalement, je me décide à faire comme beaucoup de nouvelles micro-marques en création, un Kickstarter. C’est la que vous intervenez si le cœur vous en dit, pour m’aider à choisir le premier modèle dont je vais commander les plans dans un mois, les protos dans deux, pour lancer un KS de 30 jours ensuite, autour d’avril si tout va bien.
J’ai bien sûr ma préférence, mais j’aime tous ces modèles, et autant choisir comme première montre celle qui remportera le plus d’adhésions, pour mettre le maximum de chances de succès de mon côté. Et puis si ça marche, les autres suivront de toute façon.


Le logo de la marque, signé par Jacques M, d'après mon envie d'un B en "3" stylisé.
Cela te vaudra la montre de ton choix, si d'aventure... Wink


Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Beauli10



Mais d’abord, quelques mots sur l’évolution du projet. A la base, certains s’en souviendront, je voulais faire une marque fabriquée en France le plus possible. J’ai renoncé.
Entre ceux qui n’existent plus dans nos frontières (les cadraniers), ceux qui ne répondent pas aux demandes d’infos et de devis (genre, jamais), ceux qui font des devis mais sont plus chers que les suisses (alors que le cout de travail est bien supérieur en Suisse!), tout ça m’a passé l’envie.
Tant que j’y suis, autant aussi parler des bons, une mention spéciale pour Sibra à Besançon quand même : réactifs, bon prix, sympas, beaucoup peuvent en prendre de la graine.  applaud

Le positionnement que j’ai finalement choisi et veux mettre en œuvre pour Beaulieu est le véritable Swiss Made. Non, pas le légal à 60% de valeur mais 20% de réel. Le VRAI.  Smile
Je veux aussi aborder la création de la marque un esprit « commerce équitable »  en pratiquant une marge raisonnable, qui le sera d’autant plus que ce sera de la vente directe, donc pas de marges boutiques. Je comprends leur utilité bien sûr, et le convivialité qu’elles offrent (pas toutes, hein?) mais ajouter leur marge fragiliserait le projet, sans compter qu’il faut encore en trouver des motivées pour vendre les montres que l’on produit. Je préfère m’occuper de ça moi-même.

Bref, boitiers, cadrans, aiguilles, boucles, probablement jusqu’au verre saphir seront intégralement (de A à Z, pas de finasserie ou d’à peu près ici) fabriqués en Suisse. Somme toute, je veux faire en horlogerie un peu l’équivalent d’un bon produit alimentaire AOC, bio, vendu en circuit court. Smile (ben oui elle sera bio ma montre, m’enfin)

Et tout ça à quel prix? Pas si vite… Je peux déjà vous dire que ce sera sans équivalent sur le marché pour du vrai « Swiss Made », et de très loin.
En fait, ça va dépendre du mouvement, et là aussi de je vais vous demander de réfléchir et de donner une opinion. Pas de voter pour le moins cher tout de suite, non, ou pour le plus cher d’ailleurs (pas assez cher, mon fils!). Mais de peser le pour et contre avant de cliquer.  Idea

A ma gauche en short rouge, un 25.6mm (11 lignes 1/2 pour les intimes) classique, disons un Soprod ou un 28XX Top. On les connait, pas la peine de les présenter, 38 à 42h de marche, etc... On connait aussi leurs défauts sous un grand cadran (ouverture de 34mm sur tous les modèles que vous voyez), la date est trop près du centre. Le sous-cadran d’une éventuelle petite seconde serait collé sous les aiguilles, tout ça n’est pas très sexy. Mais c’est moins cher, et c’est connu.

A ma droite en short bleu, ce serait mon choix je ne vous le cache pas, l’Eterna cal. 39. 30mm (13 lignes 1/4), ce qui permet un placement harmonieux de la date et de la petite seconde sur un cadran de 34mm. 65h de réserve de marche, plein de versions disponibles qui permettront de proposer à terme pas mal de déclinaisons différentes (si ça marche s’entend, mais j’ai confiance) c’est aussi un mouvement beaucoup plus rare, donc somme toute et à mon sens, d’un intérêt horloger supérieur. Mais c’est plus cher.

Le prix, donc. Roulement de tambour. A confirmer bien sûr, avec les + ou - 5% d’usage, mais selon les estimations que j’ai on sera autour de 1400€ TTC (avec les 20% de TVA française) en Soprod/ETA Top.
Et autour de 1750 TTC avec l’Eterna 3914A que je voudrais vous proposer dès le premier modèle : date, petite seconde, et complication UTC à six heures. Vous verrez ça plus bas.

Je parle de prix final hors lancement, pas du prix sur KS ou je compte proposer les 100 premières à - 20%, puis 200 à -15%, enfin 200 à -10%. Ici pas question de faire du -50% comme d'autres, si je faisais ça Beaulieu coulerait d’entrée en perdant de l'argent, et en plus je devrais du pognon à KS. Marge équitable, je vous dis. Smile

Alors dans l’absolu d’aucuns pourront dire que c’est cher pour le premier modèle d’une nouvelle marque, que c’est gonflé selon l’expression consacrée. Certes. Je comprendrais d’ailleurs ceux qui trouvent que c’est cher pour une montre en général, c’est vrai d’un certain point de vue. Mais je ne m’adresse pas ici au client de base de Ice Watch, ou à l’amateur du garde-temps iconique et intemporel offert avec son magazine, tout à fait respectable au demeurant, même si il a des goûts horlogers de chiottes. clown

Cher, ou pas. Car d’un autre côté, si on prend par exemple l’Eterna 3914A, petite seconde, date et second fuseau horaire, dans une montre véritablement 100% Swiss Made, je ne vous apprendrais pas qu’à ce prix que c’est absolument sans concurrence sur le marché. Deux fois plus cher, vous ne trouverez pas. Trois fois plus cher, vous ne trouverez pas non plus. Quatre fois plus cher… ça vaut le coup de commencer à chercher. Du coup, couteux ou bon marché? Les opinions vont diverger, perso je trouve que c’est bon marché vu les prestations qui sont - à mon sens - plutôt haut-de-gamme.
On peut s’amuser à comparer à d’autres jeunes marques, Sevenfriday par exemple, 100% China Made, Miyota, et certaines pièces qui sont au même prix. Ca remet les choses en perspective.
Et chez les grandes marques, rien de comparable en vrai Swiss Made à ce prix n’est-ce pas? (comme ça me fait plaisir de dire ça)

Enfin, pour dire quelques mots à propos d’Eterna (l’autre, la marque de montres) au sujet de laquelle il y a pas mal de rumeurs négatives, je vais préciser qu’ici le sujet concerne Eterna Movement SA. Ce n’est pas la même entreprise, il faut bien le comprendre. Ni la même direction, et leur carnet de commande est bien rempli. De la même manière qu’ETA n’est pas Longines, ou que Soprod n’est pas Perrelet, il faut savoir faire la différence. Même si le nom commun aux deux entités n’aide pas à faire la part des choses, c’est certain.

Et quand bien même l’entreprise serait à vendre un jour, je ne doute pas que ce beau mouvement, cette équipe qualifiée, les locaux et les machines intéresseront du monde, que ce soit SG, Sellita, les japonais qui prennent pied en Suisse ces temps-ci, ou d'autres. Car c’est le désert dans le milieu de gamme des mouvements mécaniques disponibles sur le marché pour les emboîteurs, il n’y a pratiquement rien entre ETA et consorts, et les Vaucher par exemple, hors le Cal. 39, et l'ex Technotime maintenant Soprod TT7XX (qui est bien plus cher que l’Eterna 39).
Eterna Movement SA est donc l’un des très rares acteurs du secteur à proposer à l’emboitage un produit sérieux de moyenne gamme, c’est pourquoi à mon sens ils ont un bel avenir, sauf mauvaise  gestion.

Bref, si ce choix l’emporte, je n’ai à titre personnel pas d’inquiétude pour l’avenir, l’entretien de la montre et la disponibilité des pièces. Une question qui ne pose pas avec les mouvements plus répandus tels les ETA et autres, donc pas la peine d’approfondir sur le sujet.
C’est pourquoi je vous demande, si possible, de ne choisir entre les deux options qu’en réfléchissant à ce qui compte vraiment, c’est à dire votre goût personnel, les prix, et les prestations.

Bien, rentrons dans le dur, suivent les illustrations des choix possibles : les quatre premières images avec sur certaines montres une date placée pour un mouvement de 25.6mm. Dans cette option là, pas tellement de déclinaisons possibles  hors mettre le guichet à 3h quand il y a un. Perso je préfère sans date qu’avec une date mal placée, trop centrée. Je préfère sans date tout court d’ailleurs, je trouve qu’à de rares exceptions sa présence casse l’harmonie d’un cadran, mais c’est probablement un goût minoritaire.
Les images donc :

• La Type S, ronde et cornes, 40mm.


Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) 1-rcx410


• La Type R, ronde sans cornes, 42mm.

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) 2-rx410


• La Type C, coussin sans cornes, 42mm.

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) 3-cx410


• La Type V, ronde à carrure tonneau, 40mm.

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) 4-rtx410


Puis en dessous les versions typiquement Eterna Cal 39. Je ne vais pour vous remettre les trois aiguilles « no date », elles auront la même apparence quelque soit le mouvement en dessous.
Il n’est pas difficile de voir pourquoi je suis plus motivé par le mouvement Eterna malgré son prix supérieur je suppose, il y a beaucoup de déclinaisons harmonieuses possibles, à mon goût s’entend, sans parler des avantages du mouvement lui-même. Comment je suis partial?  Razz  
La troisième montre de la première image et la première de la seconde image sont la configuration mouvement 3914A / cadran par laquelle je voudrais commencer, si Eterna l'emporte.
Les images :


Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) 5-ibc310


Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) 6-ibc310


Sur ce, au vote! Smile J’avoue attendre les premiers résultats avec impatience. Mi-janvier, je vais en Suisse passer commande des plans, tout devra donc être décidé d’ici là : le premier modèle, et son mouvement.

Un petit mot sur le prestataire qui fera les plans, prototypes, et chapeautera la production. Sans révéler encore son nom, rien n’est signé (en janvier), il s’agit d’un important et ancien acteur du secteur de l’horlogerie suisse, avec un large réseau de sous-traitants sérieux. Je ne doute pas que la qualité du travail sera à la hauteur de sa réputation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Et désolé pour le pavé, je n’ai pas su faire plus court.  Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Kap2si

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 0:43

Shocked

Et bien, la réflexion fut longue... Mr. Green
Quelques options bien intéressantes, je te souhaite de trouver ta clientèle !...
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 1:04

Bien pensé. Evidemment, qui fait encore du vrai Suisse pas trop cher? Personne! C'est bizarre qu'aucune marque n'occupe cette place sur le marché, et prendre cet angle, c'est bien vu. thumleft

Pour moi c'est Type S ou C + Eterna 39.

Tu parles de perdre de l'argent si tu fais -50 sur le Kick, donc la montre te coute à faire plus de la moitié du prix que tu la vends?
Je suis malin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 9:17

Oui personne, je trouve ça très étonnant. Alors que si on secoue l'arbre Kickstarter, on va trouver 50, 100, peut-être plus encore, marques qui font du 100% China Made + Miyota (je ne critique pas ici la qualité chinoise, qui peut-être très bien : voir les iPhone par exemple).

On saura vite si c'est un créneau porteur, je pense qu'il y a beaucoup de potentiel mais peut-être me goure-je. Smile

Milannimes a écrit:
Shocked

Et bien, la réflexion fut longue... Mr. Green
Quelques options bien intéressantes, je te souhaite de trouver ta clientèle !...

Certes.
Quelles options t'intéresse? Ca m'intéresse. Mr. Green

Après très peu d'heures, la Type S est en tête, je m'y attendais. C'est plus étonnant de voir la Type C en seconde position, c'est bien (mon choix).
Et le Cal. 39 mène par 6 à 3, comme quoi le moins cher n'est pas forcément le plus interessant.  thumleft

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gwen37
Membre Actif
Gwen37


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2010

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 9:42

Hésitations pas si longue finalement.
J'ai voté pour la type C car elle a vraiment (pour moi) une vrai personnalité même si les 42mm risque d'être très imposant, mais elle correspond à ce que je recherche depuis quelques temps à la fois en terme de qualité perçue et de tarif.

Toutefois pour un KS je pense que tu auras plus de chance et de retours sur la type S.

Je te souhaite donc de réussir ta campagne avec la type S, pour pouvoir profiter plus tard de la type C:¤}¤}¤: Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 9:47

Difficile de se faire une idée sur ces images, mais la C me semble intéressante. A voir avec un travail sur le cadran, et peut-être les aiguilles.
Sinon, quitte à partir sur le calibre 39, envisagez vous de prendre le module chrono flyback, éventuellement en option?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 10:02

A voté:
- type v pour ses dimensions contenues et sa forme un peu moins classique que la type S
- mouvement ETA/Soprod qui, si je ne me trompe, permet une épaisseur de boîte moindre qu’avec un Eterna. Autre élément, quid de l’avenir d’Eterna et de l’approvisionnement en pièces de rechange?
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 10:07

Je ne vais pas voter parce que je ne serais a priori pas client et je ne voudrais pas altérer le résultat du sondage : pour moi, dans cette gamme de prix, ces montres sont beaucoup trop "communes" (au sens que je trouve qu'elles manquent cruellement de personnalité).

Compte-tenu du discours, le mouvement Eterna me semble cependant la meilleure solution : dans cette gamme de prix, je ne pense pas que les clients soient à 300 € prêt, et le mouvement permet de plus se démarquer de la concurrence.

Bonne chance pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 11:24

Type C car différente et plus identifiable.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 12:13

Gwen37 a écrit:
Hésitations pas si longue finalement.
J'ai voté pour la type C car elle a vraiment (pour moi) une vrai personnalité même si les 42mm risque d'être très imposant, mais elle correspond à ce que je recherche depuis quelques temps à la fois en terme de qualité perçue et de tarif.

Toutefois pour un KS je pense que tu auras plus de chance et de retours sur la type S.

Je te souhaite donc de réussir ta campagne avec la type S, pour pouvoir profiter plus tard de la type C:¤}¤}¤: Impec Impec  

Ce que tu dis rejoint complètement mon analyse. J'ai envie de faire la Type C, mais la Type S est plus consensuelle et fera sans doute un meilleur KS. Mais si je fais les choses dans cet ordre, la C suivra six mois plus tard, promis!
Tel que c'est parti, ce sera 1 et 2 de toute façon, même si on ne sait pas encore dans quel ordre. 9 à 9 pour le moment, ça m'épate, c'est un peu une surprise de voir la C si haute ( et la R si basse, d'ailleurs).

Kriko a écrit:
Difficile de se faire une idée sur ces images, mais la C me semble intéressante. A voir avec un travail sur le cadran, et peut-être les aiguilles.
Sinon, quitte à partir sur le calibre 39, envisagez vous de prendre le module chrono flyback, éventuellement en option?

La travail sera affiné au moment de la mise en plans, c'est sûr.
Non, pas de chronographe pour le moment pour plusieurs raisons : d'abord le prix, il est bien plus cher. Ensuite, l'impossibilité de panacher la commande des mouvements : si on prend moins de 500 pièces d'une version, le prix à l'unité s'envole. C'est dommage, ça ne m'arrange pas, mais c'est le choix d'Eterna Movement SA. Enfin, avec 7.90mm de hauteur, les 3919A (sans date) ou 3927A (date) nécessiteraient une construction différente.

Oli32 a écrit:
A voté:
- type v pour ses dimensions contenues et sa forme un peu moins classique que la type S
- mouvement ETA/Soprod qui, si je ne me trompe, permet une épaisseur de boîte moindre qu’avec un Eterna. Autre élément, quid de l’avenir d’Eterna et de l’approvisionnement en pièces de rechange?

Pour l'avenir d'Eterna Movement SA, j'ai déjà donné une opinion longue et argumentée, relire le premier message. Wink
Oui les 2892/A10 sont plus fins, mais le 3914A fait 5.60mm, donc la montre ne sera pas un pavé, pas de problème de ce côté là. Le dos de la bête, je n'ai pas d'image le son profil :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) V2_rho10

Mirdwen a écrit:
Je ne vais pas voter parce que je ne serais a priori pas client et je ne voudrais pas altérer le résultat du sondage : pour moi, dans cette gamme de prix, ces montres sont beaucoup trop "communes" (au sens que je trouve qu'elles manquent cruellement de personnalité).

Compte-tenu du discours, le mouvement Eterna me semble cependant la meilleure solution : dans cette gamme de prix, je ne pense pas que les clients soient à 300 € prêt, et le mouvement permet de plus se démarquer de la concurrence.

Bonne chance pour la suite ! Wink

Communes, c'est un peu rude.  Mr. Green Tu vois beaucoup de montre coussin ou ronde sans cornes sur le marché, par exemple?
On se rejoint sur le Cal. 39. Et merci pour l'encouragement. Wink

GMT a écrit:
Type C car différente et plus identifiable.
Chinois

Noté. Chinois

10 à 6 pour le Cal. 39, qui prend l'avantage. Tout cela est passionnant. I love you


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 13:57

Bravo pour la démarche, voté type S et calibre 39.

Merci pour l'explication, j'ignorais qu'Eterna comptait deux divisions différentes, c'est rassurant concernant le calibre et sa vocation de tracteur, je crois qu'on peut y greffer un sacré nombre de complications. Aussi il est plus moderne rien que par sa réserve de marche de 65h, qui le rapproche des 72h qui tends à devenir le minimum aujourd'hui.

Compte tenu du 100% suisse et du calibre 39 le prix de base ne me choque en rien, après sur des visuels 3d je me prononce pas, vivement des protos. Ma seule réflexion est de prendre en compte l'étanchéité , de visu ça fait un brin dress watch, ou sport chic et souvent partant d'une idée comme ça les fabricants limitent l'étanchéité. Je doute qu'un 100m et un bon double joint engendre une surépaisseur, et la couronne vissée n'est pas indispensable non plus. (nomos y arrivent, même à faire 20ATM) Juste pour dire que si la montre à un design bien fichu, passe partout je préfèrerais pouvoir la porter comme je l'entends, me baigner avec, sous un costume si besoin sans me poser trop de questions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 15:20

je vais me faire l'avocat du diable et poser une question de béotien, mais est-ce qu'un ETA est 100% Suisse made selon les conditions que vous posez ?

Parce que ce serait dommage que le coeur de la montre ne corresponde pas au cahier des charges global.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 15:37

Ben ça... Je peux poser la question, mais est-ce que SG va daigner me répondre, qui suis-je pour demander? Mr. Green Je peux quand même essayer.

Soprod je sais, j'ai demandé et ils ont répondu : essentiellement de Suisse, aussi de France, (eh oui!) et un tout petit peu d'ailleurs (pas Chine).

Eterna c'est du 100% suisse, et on le sent passer dans le prix. Smile


bender.folder a écrit:
Bravo pour la démarche, voté type S et calibre 39.

Merci pour l'explication, j'ignorais qu'Eterna comptait deux divisions différentes, c'est rassurant concernant le calibre et sa vocation de tracteur, je crois qu'on peut y greffer un sacré nombre de complications. Aussi il est plus moderne rien que par sa réserve de marche de 65h, qui le rapproche des 72h qui tends à devenir le minimum aujourd'hui.

Compte tenu du 100% suisse et du calibre 39 le prix de base ne me choque en rien, après sur des visuels 3d je me prononce pas, vivement des protos.  Ma seule réflexion est de prendre en compte l'étanchéité , de visu ça fait un brin dress watch, ou sport chic et souvent partant d'une idée comme ça les fabricants limitent l'étanchéité. Je doute qu'un 100m et un bon double joint engendre une surépaisseur, et la couronne vissée n'est pas indispensable non plus. (nomos y arrivent, même à faire 20ATM) Juste pour dire que si la montre à un design bien fichu, passe partout je préfèrerais pouvoir la porter comme je l'entends, me baigner avec, sous un costume si besoin sans me poser trop de questions. Chinois

Merci pour le compliment et le vote. Smile
C'est de la 2D, pas de la 3 qui viendra avec les plans, je posterai des images. Oui, vivement les protos!

Exact, j'ai oublié de parler d’étanchéité, j'avais beaucoup de choses à traiter. Pas de couronne vissée sur ces modèles, mais étanche à 100 mètres, c'est dans le cahier des charges.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 15:54

100 mètres c'est bien, ça suffit. De toute toute façon, qui se baigne avec un bracelet cuir?

Tu n'as pas répondu à ça:

CoreG a écrit:
Tu parles de perdre de l'argent si tu fais -50 sur le Kick, donc la montre te coute à faire plus de la moitié du prix que tu la vends?

Mr. Green


Dernière édition par CoreG le Sam 16 Déc 2017 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 15:57

Leopal a écrit:
Ben ça... Je peux poser la question, mais est-ce que SG va daigner me répondre, qui suis-je pour demander? Mr. Green Je peux quand même essayer.

Soprod je sais, j'ai demandé et ils ont répondu : essentiellement de Suisse, aussi de France, (eh oui!) et un tout petit peu d'ailleurs (pas Chine).

Eterna c'est du 100% suisse, et on le sent passer dans le prix. Smile






Merci pour le compliment et le vote. Smile
C'est de la 2D, pas de la 3 qui viendra avec les plans, je posterai des images. Oui, vivement les protos!

Exact, j'ai oublié de parler d’étanchéité, j'avais beaucoup de choses à traiter. Pas de couronne vissée sur ces modèles, mais étanche à 100 mètres, c'est dans le cahier des charges.


Merci pour la réponse, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 16:12

De rien. Wink

CoreG a écrit:
100 mètres c'est bien, ça suffit. De toute toute façon, qui se baigne avec un bracelet cuir?

Tu n'as pas répondu à ça:



Mr. Green

En un mot, oui. Smile

14-10 pour a S contre la C, on commence à sentir une tendance.

14-6 pour le Cal. 39, c'est plus qu'une tendance. C'est cool.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 16:26

A voté, type S calibre Eterna..
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 16:28

La S est certes la moins originale, mais avec ces aiguilles et ce guichet de date, elle me plaît bien. Avec un calibre Eterna, je pourrais être client Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 18:34

Quelques modèles, sobres au possible, me font penser au style Porsche Design.

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Porsch10

Une petite présentation ici avant d'en venir à Kickstarter devrait t'aider je pense :

https://microbrandwatchworld.com

Et en accord avec la photo supra j'ai voté " type s".
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 18:59

Punaise, comme tu vises juste.  applaud J'adore cette montre, et je ne peux pas le nier, elle m'a influencé pour certains cadrans. Mais ta photo ne lui rend pas tellement justice. Smile

D'un autre côté je hais cette montre : je trouve que son prix, vu le mouvement qu'elle embarque (Sellita), est une insulte à ceux qui s'y connaissent un peu. En CHwiss Made (elle l'est surement), je te la fait pour 250€. Vendue entre 3000 et 4000€ selon les versions, c'est un véritable attrape-pigeon...
Mais je la trouve à tomber, oui.  I love you

Et merci pour le conseil, je vais regarder.

didicargo a écrit:
A voté, type S calibre Eterna..

dejinytravy a écrit:
La S est certes la moins originale, mais avec ces aiguilles et ce guichet de date, elle me plaît bien. Avec un calibre Eterna, je pourrais être client Smile

Merci. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 16 Déc 2017 - 20:40

LAVENTURE a bien cartonné sur KS (201000 CHF récoltés) avec son concept 90% suisse, son 2824 de base et ses 1500€. Il y a donc bien une niche à explorer, avec le plan comm' adéquat.
En te souhaitant un bon succès. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:20

On dirait que ca va être la premiere qui gagne, S + calibre 39 GMT?

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) 6-ibc310


J'aime bien, je me plains pas.  Mr. Green
Mais pour kickstarter je me demande si ce serait pas mieux de proposer la 3 aig avec plusieurs versions au choix, comme ca :


Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) 1-rcx410


Ca n'intéresserait pas plus de monde, tous ces styles différents? Et ce sera surement moins cher avec un mouvement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:28

Type C pour moi, qui a suivi toute la réflexion autour d'un boitier coussin... Eterna 39, mais plus pour changer de l'ETA...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptyMar 19 Déc 2017 - 0:29

Je te comprends. Sans critiquer ETA, le Top est de qualité, c'est un peu comme manger le même plat encore et encore. A force, ça lasse. Smile

Bacalhaueiro a écrit:
LAVENTURE a bien cartonné sur KS (201000 CHF récoltés) avec son concept 90% suisse, son 2824 de base et ses 1500€. Il y a donc bien une niche à explorer, avec le plan comm' adéquat.
En te souhaitant un bon succès. Chinois

Merci. Wink
Oui j'ai suivi ça. Pas bien compris la stratégie, cela dit. Une montre sympa, bien finie (inspirée par un classique, mais ce n'était pas que ça non plus), une série limitée à 150, un mouvement d'entrée de gamme et... le tout trop cher! J'aurais choisi une autre stratégie. Série limitée d'accord, mais à 500, avec un meilleur mouvement et un prix plus bas, je pense qu'il aurait pu en vendre le double ou le triple.

J'ai aussi regardé le KS de ZRC avec soin, je les voyais mal partis avec 50% de l'objectif à mi-distance (en général ça ne pardonne pas), mais je pense que l'article sur W&W a sauvé la mise. Bon tempo, et bon média.

Oui j'ai essayé de soigner le plan de com, vous aurez l'occasion de voir ça.

CoreG a écrit:

Mais pour kickstarter je me demande si ce serait pas mieux de proposer la 3 aig avec plusieurs versions au choix, comme ca :

Ca n'intéresserait pas plus de monde, tous ces styles différents? Et ce sera surement moins cher avec un mouvement plus simple.

Pas tellement moins cher non, une centaine d'euros. Le mouvement UTC est à peine plus cher que le 3901/02 "de base", il y aura un peu plus de travail sur le cadran, une date et une aiguille de plus, mais ca ne change pas grand chose au coût en fait. Avec le module chrono là oui, le prix se serait envolé.

Je pense que les clients potentiels seront plus enclins à mettre autour de 1400/1500/1600 € TTC (100 premières, puis 200 puis 300) pour une petite seconde + date + UTC d'une marque très jeune, même en 100% Swiss Made, que pour une simple trois aiguilles qui serait quasiment au même prix.
Mais du coup c'est vrai, il n'y aura qu'un design de cadran, en plusieurs couleurs cela dit, dont au moins une panda et une full black. Et une option DLC (payante).



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) Empty
MessageSujet: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) EmptySam 13 Jan 2018 - 14:37


La type S avec mvt Eterna petite seconde à 9h, mvt plus exclusif à mon sens, cadran brossé 6-12h et boite acier nature.
Un gros M**** pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
 
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro
» Aidez-moi pour choisir...
» aidez un novice pour choisir sa montre
» Pour lire certains sites, il faut choisir la langue
» Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: