FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel modèle préférez-vous? Puis quel mouvement?
• La Type S, ronde et cornes, 40mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_lcap31%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 40 ]
• La Type R, ronde sans cornes, 42mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_lcap2%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
• La Type C, coussin sans cornes, 42mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_lcap14%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 18 ]
• La Type V, ronde à carrure tonneau, 40mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_lcap9%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
• Le Calibre 39 d'Eterna.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_lcap32%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 41 ]
• Un ETA Top ou Soprod.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_lcap12%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 15 ]
Total des votes : 127

Sondage clos

AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 18:54

Merci. Smile Petite seconde seule tu veux dire? Ou celle avec le second fuseau horaire à 6h?

Je viens de réserver un logement à Pieterlen, pile entre Bienne (private label) et Granges (Eterna). Départ le 1er février.
J'ai hâte. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Faz
Membre référent
Faz

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 19:49

Je te souhaite de réussir ce projet.
Je crois que tu n'as pas parlé du fond... plein avec une jolie gravure, transparent pour voir le mouvement?
J'ai voté également Chinois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:25

Merci. Smile

Fond transparent, d'autant que le mouvement (si l'Eterna l'emporte, mais ça semble être une tendance forte à 40-15) est plutôt joliment décoré. Et puis si un Eterna rentre dans une collection, ça ne court pas les rues, je pense que l'acheteur voudra en profiter un peu visuellement.

Petit bilan en cet instant, la Type S mène largement (38), suit la Type C (18, joli score quand même), puis Type V (10), et la R prends une grosse raclée avec... 2. Mr. Green
Il est vrai qu'on peut difficilement imaginer ce que je projette pour ses flancs, et je ne suis pas capable de faire un rendu 3D. J'ai certainement atteint ma limite de compétence pour le design, pour le moment du moins.
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:05

@Leopal a écrit:
Merci. Smile Petite seconde seule tu veux dire? Ou celle avec le second fuseau horaire à 6h?

Je viens de réserver un logement à Pieterlen, pile entre Bienne (private label) et Granges (Eterna). Départ le 1er février.
J'ai hâte. Razz  

C'est mieux petite seconde seule sans chemin de fer , juste 12-3-6-9h au compteur !
http://www.vicenterra.ch
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 15:08

je suis quand déçu du score de la Type V
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:54

@Jonpi a écrit:

J'aime bien aussi, mais autant partir sur une valeur sûre ;-)
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 9:56

Oui, on lit souvent ici que ça manque d'innovation dans l'industrie, etc, mais majoritairement le gout de la clientèle (potentielle) reste finalement assez classique.

@Réavi a écrit:
C'est mieux petite seconde seule sans chemin de fer , juste 12-3-6-9h au compteur !

Ok. Wink

@Jonpi a écrit:

La Type V ça va encore, c'est la R qui prend un vraie branlée.  Mr. Green Mais si la première marche, avec le temps viendront les autres.

Dans une semaine à la même heure, je roulerai vers la Suisse pour y rester trois mois. J'ai hâte!

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 16:35

Je suis en Suisse. Smile Et j'ai un prestigieux voisin, à la sortie de Bienne :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Rolex10

Cet après-midi, visite chez Soprod :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Soprod10

Un rendez-vous avec un interlocuteur très sympathique, qui par ailleurs m'a proposé le TT718 double barillet, 5 jours de réserve de marche. Avec ou sans date, quasiment sans surcout, seulement celui - très peu élevé - de changer le disque au besoin pour accorder la couleur aux cadrans, et mettre la date à 6h.
Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez pour le Kickstarter, Soprod TT 718 5 jours, ou Eterna Cal. 39? Je ne propose pas ça en l'air, les deux rentrent dans l'enveloppe, quelle serait votre préférence?
Votre avis m'intéresse. Smile

La bête :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Tt71810

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 16:49

Perso depuis que j'ai goûté aux 3j de marche de tudor, les 60h du 8500 d'omega, j'ai tendance à zapper avec les ETA autour de 40h et les trouve arrêtées souvent. Ce soprod m'a l'air de très bon goût et 120h de marche c'est intéressant à mon goût. Les deux propositions sont séduisantes et changent des calibres usuels en tout cas.
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 16:57

Il faut que tu discutes avec Ophion, ils connaissent bien le mouvement de Technotime. Wink Mais ce serait une super offre de proposer ce mouvement manuel.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:34

Oui je dois dire que ce mouvement m'emballe pas mal, et il a en plus l'avantage d'être dispo à court terme, la ou l'Eterna l'est à plus long. Potentiellement et en cas de succès , ça raccourcirait la livraison post-Kickstarter de plusieurs mois.

bender.folder a écrit:
Ce soprod m'a l'air de très bon goût et 120h de marche c'est intéressant à mon goût. Les deux propositions sont séduisantes et changent des calibres usuels en tout cas.

C'est l'idée. Smile Plutôt que de proposer la énième montre sur base 28XX ou clones avec le reste de la montre fabriqué en Chine, je prends le parti de la différenciation avec un beau mouvement et du vrai Swiss Made. Et dans les micromarques, il n'y a quasiment personne sur ce créneau. C'est pour moi plus motivant de partir sur ces choix, et je pense plus porteur d'avenir.
Mais peut-être me goure-je sur l'avenir, on verra ça assez vite de toute façon. Mr. Green Je vise début mai pour le lancement.

Une autre petite image :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Tt718-10

Ce qui était sympa aussi dans cette rencontre chez Soprod, c'est que mon sympathique interlocuteur est de l'aventure depuis longtemps : il était d'abord chez France Ebauches, qui est devenu Technotime en passant la frontière suisse (l'entreprise qui a créé ce mouvement, il faut rendre à César...), et est maintenant chez Soprod qui a racheté TT.
On peut dire qu'il sait de quoi il parle concernant ce mouvement. Smile

Commando
Nouveau
Commando

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 21:24

Ce mouvement est sympa et je le trouve plus intéressant par rapport à l'Eterna. Et puis les 5j de RDM sont un bon avantage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 22:01

Des cadrans de couleur sont prévus ? Incompréhensible Si y'a du bleu au menu ça me fera patienter surtout sur un mouvement 5j de marche, c'est tentant. cyclops
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 23:05

Du bleu est prévu, je travaille sur un truc en ce moment, je vais essayer de poster ça demain.

@Commando a écrit:
Ce mouvement est sympa et je le trouve plus intéressant par rapport à l'Eterna. Et puis les 5j de RDM sont un bon avantage

Surtout qu'en réalité le TT 718 est plutôt à 130/140h, donc Soprod prend de la marge en annonçant 5 jours. Smile

Je songe aussi à rajouter une version chronomètre en option, mais ça alourdira la note, même si la marge sera légère. Soprod me le propose pour de toute petite série, donc si il y a au moins 20 commandes ce sera jouable.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 15:03

bender.folder a écrit:
Si y'a du bleu au menu ça me fera patienter surtout sur un mouvement 5j de marche, c'est tentant. cyclops

Voilà du bleu :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Air-be10

Et là, nait la question dans votre esprit affuté, « Mais c’est quoi Airmarine? »  Mr. Green

Pour expliquer le cheminement, comme le projet Beaulieu a été long à se mettre en route (si peu…), j’ai eu tout le temps de laisser libre court à mon imagination, et j’ai créé toute une gamme pour une seconde marque, Airmarine. Je viens de déposer le nom (que j’adore, vraiment) via Internet, alors je peux le dévoiler.
C’est donc une marque que je voudrais dédier aux montres de marine, plongeuses et pilotes, avec des codes visuels classiques, contrairement à Beaulieu que je voudrais à terme orienter vers le design « sans cornes » avec des cadrans contemporains.

Je ne comptais pas du tout lancer Airmarine en même temps que Beaulieu, mais plus tard, en cas de succès. Mais l’occasion faisant le larron...

Il se trouve que la Type S étant largement en tête, avec l’opportunité du TT 718, et voulant aussi augmenter les chances de succès sur KS, est née l’idée de finalement lancer les deux marques ensemble et de proposer ces montres au lancement, gross modo une Marine, une d’inspiration Pilote, une "de ville" et une plus "sport".
Avec la même carrure pour ces modèles (mais des finitions différentes), le même mouvement (TT 718, donc), puis de faire des variations sur les cadrans, aiguilles, couronnes/lunettes/boucles (une version pour Airmarine, une pour Beaulieu), et bracelets de toile pour Airmarine, et de cuir pour Beaulieu).

Et plus tard, viendrait le temps de marquer les différences, puisque aucun autres modèles n’auraient de pièces communes, et seraient motorisés différemment avec de l’Eterna pour les Beaulieu, et du Soprod pour les Airmarine. En gardant peut être le TT 718 pour les trois aiguilles Beaulieu sur le long terme, à voir (toujours en cas de succès, s’entend).

Bref, voici le résultat de laisser libre court à un esprit parfois un peu emporté... Very Happy La Morse, l’Albatros, et deux versions de la Type S, qui seraient toutes lancées dans le même KS.

Le design des deux Airmarine est assez frais, ça va sans doute encore évoluer, je me pose par exemple la question de cadrans "sandwich".
Et même si la présence de date est contre ma religion, je mets de l’eau dans mon Bordeaux pour en mettre sur deux (surtout que le surcoût est très faible sur le TT 718), je sais que ma religion est minoritaire.
Bien possible que toutes passent en bracelets 22mm, c’est du 20 sur les illustrations.

Morse, vous tiquez? Je n’ai pas trouvé mieux pour le moment, et ne vais pas l’appeler Airmarine Marine... de plus tous les autres modèles que j’ai créé ont un nom d’animal marin : Beluga (plongeuse dont le design doit à la Blancpain FF, que j’adore), Narval (autre plongeuse), Goéland (autre pilote), Cormoran (mix cadran pilote et boite plongeuse à lunette fixe).

Mais si vous avez mieux que Morse, je suis preneur, une montre gratuite à qui trouvera un nom que j’adopte. Smile (en cas de succès, toujours).

Bien sûr il est difficile de contenter tout le monde, mais avec cette palette, un super mouvement, une option chronomètre, une option DLC, voire une option bronze si possible, mais la le fabriquant de boite va peut-être trouver que j’abuse un peu…
Et du 100% Swiss Made pour le tout, une marge façon « commerce équitable », je ne vois pas trop quoi faire de plus en matière d’offre pour maximiser les chances de succès.

Je suis curieux de vos retours sur les deux Airmarine.

schtunks
Pilier du forum
schtunks

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:05

Pourquoi 2 marques ? Je pense qu'une marque avec plusieurs gammes (classique, airmarine, haute-horlogerie, etc...) serait plus cohérent, non ?

Et le Soprod TT 718 me parait une bonne idée, qui amène une différence avec les autres projets.
http://blog.schtunks.info
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:59

C'est noté pour le TT 718, qui a l'air de plaire pas mal dans l'ensemble.

Je suis posé la question d'en faire une, ou deux, j'y ai pas mal réfléchi. La conclusion est - pour moi - que les deux familles n'ont pas  grand chose en commun, par exemple :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Duo10

C'est assez parlant je trouve. Smile

Ca reste la même entreprise, Beaulieu est propriétaire de Airmarine (du nom pour le moment, du moins  Mr. Green ) mais je trouve que le placement assez radicalement différent justifie deux marques.
L'autre aspect est que j'ai créé six modèles pour Beaulieu et cinq pour Airmarine (pour le moment) et que si par bonheur je réussis, ça va prendre vraiment longtemps de sortir 11 modèles sur une seule marque, l'idée étant de ne pas lasser. Avec deux marques, je peux doubler le rythme.

Et puis vraiment, peut-être à tort (affaire de goût), j'adore le nom Airmarine. Smile Je trouve que ce serait dommage de la laisser au placard.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 21:51

Joli bleu et la flieger /explorer like j'aime beaucoup. Avec cadran bleu et mouvement technotime cyclops cyclops
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:21

Je vais voir ce qu'il est possible de faire au niveau des cadrans, si on commande par moins de 100 pièces le tarif devient prohibitif. Pour le moment, ce que je vois pour le proto de l'Albatros est un noir soleillé.
Mais si tu veux vraiment une Albatros cadran bleu et qu'elle ne pas disponible en série, et que tu es prêt à payer le surcout pour un cadran unique (500 francs, à vue de nez), je ferais ce que je peux pour te contenter. Smile

La page Facebook Airmarine, toute fraiche du jour : https://www.facebook.com/AirmarineWatches/ N'hésitez pas à aimer et commenter. Chinois
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 14:51

salut l'ami ,

on s'est deja eu au tel l'année dernière je crois , et tu es un vrai passionné , ça fait plaisir Wink

Par contre , prends ça comme un conseil (j'en ai assez peu à donner mais après 4 modèles et une 20aine de déclinaisons vendues, j'ai 2 ou 3 tips pas trop idiots ^^) , évite de te perdre , c'est arrivé aux meilleurs Mr. Green ! garde le cap , concentre toi sur l'essentiel , imaginer une 2 eme marque alors que la première n'est pas sur les rails c'est un poil optimiste... Lancer une page FB , protéger un nom, et faire qq visus en 2D, on est encore très loin de voir le début d'une vente ...  

le chemin qui va te mener à la réussite (et je te le souhaite ) est encore bien long , et de nombreux concurrents arrivent , en se posant très peu de questions mais avec bcp d'énergie et de très bonnes idées aussi et lancent leurs projets en qq mois à peine (avec plus ou moins de réussite on est d'accord , pas mal de monde se cassent les dents )

Aquamarine c'est un excellent nom , pourquoi ne pas le garder pour une gamme ? je ne vois rien d'incohérent à cela ...

Akrone K-04 dandy
marque modèle version

Beaulieu Aquamarine albatros
marque modèle version

c'est tout à fait logique .

refaire une marque c'est vraiment une très mauvaise idée . Double compta , double site , double com ... etc ...
http://www.akrone.fr
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:39

AIRMARINE et non AQUAMARINE ;-)
McGyver
Membre Actif
McGyver

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:10

Je ne suis pas connaisseur du monde horloger mais j'ai aussi le sentiment que lancer 2 marques en parallèle est une erreur. La gestion de la production, des commandes, du suivi, ... me semble être un gros boulot alors fois 2.... Airmarine ne pourrait pas simplement être une déclinaison? En tout cas j'adore le nom et le logo. D'ailleurs je préfère les modèles Airmarine aux modèles Beaulieu.
Quant au nom de la montre Morse, je verrais plus un nom type frégate ou murène.

Je te souhaite en tout cas de concrétiser ton rêve: concevoir des montres et en vivre. thumright
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:45

Tu dis que tu as le sentiment que c'est une erreur, je le comprends. Mais juste derrière tu dis que tu adores le nom, le logo, et que tu préfères les modèles. Wink
Et c'est justement ça que je vise, toucher avec Airmarine des gens que le design Beaulieu laissent froids, et inversement. Smile Donc finalement, est-ce une erreur? Pas sûr...

Frégate et Murène c'est pas mal, mais : les noms d'oiseaux de mer sont pour les "Pilote", les noms de mammifères marins (on peut étendre aux poissons) pour les plongeuses. Restent les morses, phoques, et autres entre-deux.

@Réavi a écrit:
AIRMARINE et non AQUAMARINE ;-)

Oui parce que Aquamarine pour faire des montres "pilote", c'est moins bien. Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 Blunt_gi

@rotormaniac a écrit:
refaire une marque c'est vraiment une très mauvaise idée . Double compta , double site , double com ... etc ...

Pourquoi double compta? C'est la même boite. Et la même carrure, le même mouvement pour tous les modèles. Le reste est assez accessoire, commander 4 x 100 cadrans pour Beaulieu, ou 2 x 200 pour deux marques... Aiguilles, lunettes, couronnes, bracelets, tout ça ne me parait pas une gestion de malade. Smile

L'avantage, c'est de doubler l'offre, je peux me permettre beaucoup plus de liberté stylistique sur deux marques que sur une seule, qui doit quand même garder une certaine cohérence.

Double site, les deux sont quasi prêts, donc... Je comptais lancer AM en cas de succès de Beaulieu de toute façon et j’avais pris de l'avance niveau taf. Smile
Double com dans une certaine mesure bien sûr, mais il y aura des liens bien en évidence sur un site pour inviter à visiter l'autre, c'est interessant. Et puis pour les forums, les blogs, double de com n'est pas un problème. Je n'en suis pas - et n'en serai jamais - à acheter des pages dans Le Point, donc ouf. Mr. Green

rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 10:03

Chinois

tu es plein de certitudes, c'est très bien , tu as un tempérament de fonceur ! Je pense que dans ta tête c'est plié , alors inutile de t'apporter des arguments , même lorsqu'ils sont évidents Rolling Eyes (que airmarine deviennent un modèle plutôt q'une marque) tu vas quand même le faire Wink

bon courage !

http://www.akrone.fr
FLeuh
Membre Actif
FLeuh

MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:00

Hello,
J'aime beaucoup plus le style Airmarine que Beaulieu.
Mais je pense comme les autres que le lancement de 2 marques (au lieu de regrouper deux modèles sous la même marque) est plus qu'ambitieux.
Et c'est vraiment ajouter un risque - à mon sens inutile. Pour de multiples raisons et à de multiples niveaux. Après chacun fait ce qu'il veut et si tu es persuadé que c'est la meilleure solution, fais donc Smile

Mais je dirais quand même à titre d'exemple que quand on veut se lancer, on doit être facilement identifiable, pour se faire connaître ça facilite quand même les choses. Et personnellement je trouve ça beaucoup plus cohérent de dire :
Je suis l'entreprise A, je lance ma marque XXX avec mon modèle de montres FFF, en version 1 ou en version 2.

Que de dire :
Je suis l'entreprise B, je lance ma marque XXX avec mon modèle de montres FFF et je lance également ma marque YYY avec mon modèle de montres ZZZ.

D'un côté tu as quelqu'un qui semble avoir une ligne directrice. De l'autre tu as quelqu'un qui s'éparpille complètement. Si tu es déjà très implanté, ça peut faire sens. Mais quand tu te lances et que tu n'as donc aucune image auprès des consommateurs, ça peut être risqué Smile

Bref sinon vive Airmarine Mr. Green

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant