FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses

Aller en bas 
+32
Shredder
albert s
Rosen
Quiky
blastula
OpOw
clo
doc-le-suisse
MaitreRobinton
paul87
foversta
Skyranger
ThierryD
isosta
Jonpi
DUF
keanu666
Jotunn
Othon
Did666
didicargo
Boc21
Rocca
Kerangaro
stellar
Botev
xere
gump25000
Leopal
broncos
grangiles
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 20:52

J'ai lu en travers parcequ'on est samedi soir et que l'apéro était bien arrosé Mr. Green
Si je comprends bien on ne pourra pas sortir de France avec une tocante au poignet sans risquer une confiscation arbitraire. Nous vivons une époque formidable... On se croirait revenu au moyen âge...

Did666 a écrit:
Qu'ils chopent déjà les banques...

Tu rigoles? C'est leurs potes. Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 20:57

Vous avez l'air tous calé en la matière. Mais désolé je pige rien.
En termes bêbêtes pour mon petit cerveau, ça veut dire quoi?
Je vais en Suisse avec une montre au poignet on peut me la confisquer? me faudra une facture?
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 21:02

D'après ce que je comprends la facture c'est même pas assez et pas que pour la suisse.
Faudra d'abord passer à la douane (à perpet' et à des heures de bureau je suppose Rolling Eyes ) pour enregistrer ta possession d'argent liquide portable au poignet...
Enfin bon je suppose que ça n'est valable que pour le commun des mortels comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 21:27

hum du calme, les gars! Surtout après l'apéro. C'est déjà le cas pour le liquide, ou pour pas mal de titres et valeurs au delà de 10K€, et pas que pour la Suisse...

Mais bon, faut encore bien lire le texte présenté sur le site (pas encore eu le temps)...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 21:34

et sinon c'est quand pour les oeuvres d'art?
Parce que là cela toucherait vraiment les gens qui votent ces lois ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 21:36

C'est déjà le cas pour les œuvres d'art et autres biens culturels...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 21:44

C'est vrai que j'ai confondu déclaration douanière et fiscale!! merci broncos Chinois
toujours est il que c'est encore une contrainte complémentaire ou une existante renforcée!
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 21:46

broncos a écrit:
hum du calme, les gars! Surtout après l'apéro.

Faut pas demander l'impossible non plus! On est pas des machines! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 21:47

broncos a écrit:
hum du calme, les gars! Surtout après l'apéro. C'est déjà le cas pour le liquide, ou pour pas mal de titres et valeurs au delà de 10K€, et pas que pour la Suisse...

Mais bon, faut encore bien lire le texte présenté sur le site (pas encore eu le temps)...

Wink

je suis souvent d'accord avec toi mais là je ne vois pas le rapport entre se balader avec 10 K euros en liquide et avoir une Daytona au poignet.

Pour moi c'est , une fois encore sous un faux prétexte (comme pour les limitations de vitesse), un moyen de nous pomper de l'argent et de nous contrôler.

Pendant ce temps là , ces même gens qui votent les lois planquent leur pognon dans des paradis fiscaux..

Enfin tant qu'on ne dira rien il iront toujours plus loin..

J'espère que la Suisse va se rebeller contre cette loi qui la touche directement.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 21:48

La suisse pays de rebelles sans foi ni loi! Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 21:52

Jotunn a écrit:
La suisse pays de rebelles sans foi ni loi! Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Blunt_gi


T'inquiète pas, quand on touche à son pognon la Suisse sait se battre..
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 22:01

didicargo a écrit:
...bla bla bla...


Heu, j'ai pas dis que j'étais d'accord avec quoi que ce soit j'essaye juste d'expliquer en quoi ça pourrait consister...

Encore une fois, je n'ai pas lu le texte en vigueur...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 22:08

Didicargo, le meilleur acte de rébellion serait de sortir des Rolex à moins de 500 €. bravohap

Et puis ça permettra de soutenir ou relancer des marques françaises. clown
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 22:52

donc si j'ai bien compris ou en résumant :

1) ne plus aller en Suisse !
2) vendre mes montres !

ce sera peut-être faire un pas vers la liberté qui passe par le détachement des biens matériels ... Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 23:00

keanu666 a écrit:
En termes bêbêtes pour mon petit cerveau, ça veut dire quoi ? Je vais en Suisse avec une montre au poignet on peut me la confisquer ? me faudra une facture ? quid 2

OUI si tu rentres dans la catégorie « soupçon d’activité criminelle » (voir mon post ci-dessus).

À toi de voir.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ThierryD
Membre Actif
ThierryD


Nombre de messages : 99
Localisation : Grosland
Date d'inscription : 15/09/2013

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 23:40

Sinon il y a un site qui se nomme douane.gouv.fr qui pourra éventuellement répondre à toutes vos questions....Pour le passage frontière avec 10000€ ou plus vous pouvez déclarer par internet (cf site ci dessus). Pour ce qui est du blanchiment éventuel d'argent en passant des Rolex en loucedé. Il y a plus simple et moins risqué.
PS : article de valeur passant la frontière hors UE = carte de libre circulation ou facture.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptySam 16 Déc - 23:55

En même temps, pourquoi aller en Suisse?

OK pour les frontaliers, ça se comprend: ce confetti sur la carte manque de toutes les mains d'oeuvre, donc boulot-boulot, ça vaut le déplacement.

Mais pour les autres?

Rien à voir qu'on ne puisse voir ailleurs.

En Suisse on peut-être dénoncé pour excès de vitesse uniquement par celui qu'on a doublé et qui a noté la plaque, même sans preuves. Il y a des radars absolument partout, et la mentalité des autochtones est pire que celle des officiers de la Stasi de l'ex DDR.

J'ai personnellement été emmerdé des années pour un excès de vitesse de 5 km/h à Genève, habitant l'Isère j'ai été balancé par la préfecture de l'Isère, du coup les Suisses m'ont emmerdé par lettres recommandées successives pour payer une amende considérable.

J'ai toujours refusé, donc interdit de séjour 10 ans, sauf à se voir confisquer la bagnole au passage de la douane, et direct case prison.

Depuis j'achète uniquement des chocolats Belges. Et ils sont bien meilleurs!


Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 0:03

ah ah quand le train du dimanche va arriver avec tous les participants du SIHH, on va bien rire!

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 0:09

Boc21 a écrit:
Oui enfin en ce qui me concerne, je crains nettement plus les atteintes aux libertés individuelles que le terrorisme ou même les trafics illégaux.
De plus en plus souvent, on emmerde les gens et on restreint leurs libertés, voir même on pousse significativement vers l'obligation de nouvelles pratiques de consommation imposées par de prétendues luttes contre le terrorisme et son financement.
Exemple en France l'interdiction d'utiliser du liquide au delà de 1000 € pour acheter quoi que ce soit.
Sachant que les commerçants et grands magasins refusent systématiquement les chèques...
On se retrouve soit dans l'impossibilité d'acheter quoi que ce soit au dessus de 1000 euros, soit dans la nécessitté de recourir à un produit bancaire adapté à des transactions "importantes" ou à un crédit revolving.
Sérieux cela m'est arrivé avec la FNAC...impossibilité d'acheter un -gros- plasma (c'était il y a quelques années) : refus des chèques, pas de paiement en liquide, il aurait fallu que j'aille à la banque demander une autorisation de paiement avec ma CB ou demande un crédit revolving...
Bref on pousse à fond pour que les flux d'argent soient juste ultra controllés et passent systématiquement par des banques...de l'achat d'une maison à celui d'une baguette de pain.
C'est vraiment puant...
Au mieux cela ouvre la porte aux petits larcins bancaires de prélèvements en tous genres et au pire...
au premier plantage de réseau plus aucune transaction, aucune économie ne fonctionnera du tout...nos économies vont juste devenir ultra vulnérables.
Et je ne parle même pas de la catastrophe si un état totalitaire se pointe avec le moyen de tout controller de la vie financière de quelqu'un Crying or Very sad

Là devenir un suspect parce que l'on porte une montre, considérée d'emblée comme un type de monnaie pouvant servir de troc Shocked
Les mecs sont pas au courant qu'il y a une monnaie parrallèle éléctronique en ce moment pour les transactions entre -gros- voyoux et qu'ils ne se servent pas vraiment de montres quid 2    

100% d’accord avec ça .
De toute façon maintenant pour faire passer un projet de loi , on y fourre «  lutte contre le terrorisme «  comme ça , ça coupe court aux discussions .
C’est le même argument pour les vitres teintées de voiture .
Il y a énormément de lois qui sortent en ce moment qui vont dans le sens du flicage généralisé et la perte de libertés
A quand la disparition du cash pour encore mieux cadrer le citoyen contribuable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 0:11

Déjà que la douane suisse a du unifier un peu les quotas de marchandises soumises à ce dernier (avant les douaniers devaient différencier la viande selon les espèces, fumée ou pas etc...) ils vont avoir une formation pour reconnaître les montres d'un coup d'oeil ? Ils pourront s'inscrire sur FAM ?

En pratique ça voudrait surtout dire plus de présence de douaniers français et européens aux frontières du coup ? Je doute que les suisses balancent le mec qui vient de sortir avec une montre HH payée légalement et rubis sur ongle du pays s'il ne l'a pas déclarée au préalable à son pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 2:05

Boc21 a écrit:
Oui enfin en ce qui me concerne, je crains nettement plus les atteintes aux libertés individuelles que le terrorisme ou même les trafics illégaux.
De plus en plus souvent, on emmerde les gens et on restreint leurs libertés, voir même on pousse significativement vers l'obligation de nouvelles pratiques de consommation imposées par de prétendues luttes contre le terrorisme et son financement.
Exemple en France l'interdiction d'utiliser du liquide au delà de 1000 € pour acheter quoi que ce soit.
Sachant que les commerçants et grands magasins refusent systématiquement les chèques...
On se retrouve soit dans l'impossibilité d'acheter quoi que ce soit au dessus de 1000 euros, soit dans la nécessitté de recourir à un produit bancaire adapté à des transactions "importantes" ou à un crédit revolving.
Sérieux cela m'est arrivé avec la FNAC...impossibilité d'acheter un -gros- plasma (c'était il y a quelques années) : refus des chèques, pas de paiement en liquide, il aurait fallu que j'aille à la banque demander une autorisation de paiement avec ma CB ou demande un crédit revolving...
Bref on pousse à fond pour que les flux d'argent soient juste ultra controllés et passent systématiquement par des banques...de l'achat d'une maison à celui d'une baguette de pain.
C'est vraiment puant...
Au mieux cela ouvre la porte aux petits larcins bancaires de prélèvements en tous genres et au pire...
au premier plantage de réseau plus aucune transaction, aucune économie ne fonctionnera du tout...nos économies vont juste devenir ultra vulnérables.
Et je ne parle même pas de la catastrophe si un état totalitaire se pointe avec le moyen de tout controller de la vie financière de quelqu'un Crying or Very sad

Là devenir un suspect parce que l'on porte une montre, considérée d'emblée comme un type de monnaie pouvant servir de troc Shocked
Les mecs sont pas au courant qu'il y a une monnaie parrallèle éléctronique en ce moment pour les transactions entre -gros- voyoux et qu'ils ne se servent pas vraiment de montres quid 2    

Le paiement en liquide a comme avantage, pour certains, l’absence de toute traçabilité ; instrument de liberté sans doute, moyen de fraude surtout. La fraude fiscale explose actuellement du fait du volume de liquidités présentes dans l’economie. Il ne faut pas aller chercher plus loin le resserrement de la réglementation. Le terrorisme est accessoire.
Et comme la fraude est de la délinquance, pas de raison de la favoriser... n’est ce pas?  Incompréhensible

didicargo a écrit:


100% d'accord avec ça , du début à la dernière phrase, le bitcoin est nettement plus facile à utiliser que les montres pour les transactions illégales.

Et toujours cette phrase "un peuple prêt à perdre un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finira par perdre les deux"

on y est presque..

Belle citation... formulée à une époque où le Monde n’etait Pas ce qu’il est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 7:20

Skyranger a écrit:
En même temps, pourquoi aller en Suisse?

OK pour les frontaliers, ça se comprend: ce confetti sur la carte manque de toutes les mains d'oeuvre, donc boulot-boulot, ça vaut le déplacement.

Mais pour les autres?

Rien à voir qu'on ne puisse voir ailleurs.

En Suisse on peut-être dénoncé pour excès de vitesse uniquement par celui qu'on a doublé et qui a noté la plaque, même sans preuves. Il y a des radars absolument partout, et la mentalité des autochtones est pire que celle des officiers de la Stasi de l'ex DDR.

J'ai personnellement été emmerdé des années pour un excès de vitesse de 5 km/h à Genève, habitant l'Isère j'ai été balancé par la préfecture de l'Isère, du coup les Suisses m'ont emmerdé par lettres recommandées successives pour payer une amende considérable.

J'ai toujours refusé, donc interdit de séjour 10 ans, sauf à se voir confisquer la bagnole au passage de la douane, et direct case prison.

Depuis j'achète uniquement des chocolats Belges. Et ils sont bien meilleurs!


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clo
Membre Hyper actif
clo


Nombre de messages : 744
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2011

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 10:09

J’imagine que les personnes ciblées sont celles qui détiennent de l’argent sale (gagné grâce à des activités criminelles), or de l’UE, et qui veulent le rapatrier chez eux : sous forme de cash, de biens de valeurs...
Ex : 500k€ sur un compte non déclaré, qu’ils vident en le transformant en montres, et à qui ils font passer la frontière
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 11:57

Si l'Europe pouvait être aussi attentive au glyphosate... C'est plus facile semble-t-il de se préoccuper de cela ou de la puissance des aspirateurs que de traiter de sujets complexes. Tout cela coûte fort cher au contribuable mais quand lui est-ce favorable ?

La lutte contre le blanchiment est une excellente chose que les Etats pourraient fort bien gérer eux-mêmes pour ce type de mesure. Le vrai sujet du blanchiment est dans les échanges interbancaires et l'affectation des sièges sociaux pour des activités au sein de l'Europe, cette Europe là qui n'a même pas été en mesure d'harmoniser ses règles fiscales. 

Un vrai fichier européen des montres volées, en voilà une bonne idée aussi mais je suis d'accord, il y a bien plus urgent avec la Paix, la santé publique, la lutte anti-terrorisme, etc... Bienheureux les fonctionnaires européens qui pondent des textes que personne sur le terrain ne sait mettre en œuvre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 17 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clo
Membre Hyper actif
clo


Nombre de messages : 744
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2011

Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses   Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 12:20

Cette directive ne semble pas concerner l’optimisation fiscale et la territorialisation de l’imposition des groupes et des holding.
Mais les circuits de blanchiment d’argent, notamment depuis la communication des flux interbancaires.
Et quand on voit les montants en jeux, tenter de lutter contre le blanchiment d’argent sale ( qui circule entre les états, d’ou L’approche UE et non pas les états tout seuls dans leur coin), ne me semble pas anecdotique

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Un ministre de gauche se fait piquer 100 000 euros de montres
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu: Montres de collection : même sans gros moyens, offrez-vous une Rolex ou ..
» Actu : La Chine au secours des montres suisses
» Actu : La panne des montres suisses à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: