FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra

Aller en bas 
+19
seiko007
ney
uwsearch
mertenss
rafcan
fredpariz
falconbmw
reznor6969
arbigoud
francoisb
plop
Mrbigpp
keanu666
Scipion
Rebib
karleone
Razgriz
PATNATRY
Youss555
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Youss555
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2017

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 0:40

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de réflexion, mon choix s'arrête sur trois montres différentes mais deux coups de cœur néanmoins :
- Une JLC Master Ultra Thin Small second, calibre 896, 7200€
- Une Omega Seamaster Aqua Terra, calibre 8900, 5000€
- Une Omega Seamaster Aqua Terra annual Calendar, 7000€

J'ai bien conscience que les Omega sont plus sportives mais ce sont autant des coups de cœur que la JLC.

Je n'arrive pas à me décider sur l'une ou l'autre des montres

Qu'en pensez vous des deux en termes de mouvement, de robustesse, de potentiel décote et de prestige?

Je n'ai pas de préférence sportive ou habillée...

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 0:53

Hello, jeune FAMeur
Si c'est ta première "belle pièce", commencer par une Omega me semble pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Youss555
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2017

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 1:23

Pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 1:33

Je me risque à quelques mots, étant loin d'être un expert:

- Mouvement : possesseur d'une JLC MC cal 899, je crois que celui que tu évoques est de la même famille, je tente donc un rapprochement. C'est un mouvement connu, qui a fait ses preuves depuis un moment, et qui est très agréable à regarder. Côté précision, je suis à +2 / -2 sec par jour environ, ce qui est très bien (label interne Master Control). Rdm un peu courte cependant, plus proche des 35h pour moi. JLC est connu pour être l'horloger des horlogers, une des seules maisons à savoir industrialiser des calibres haut de gamme tout en étant versée dans la grande complication, donc aucun risque là dessus. Pour Omega, marque fort respectable et respectée, son cal 8900 semble plus performant avec son double barillet et son antimagnétisme. Après à toi de voir si tu as besoin d'autant d'intensité technique.
Il faudrait être horloger qualifié pour juger de la fiabilité de l'un ou de l'autre en profondeur, ou alors demander à des propriétaires pour la fréquence de SAV, d'éventuelles problèmes etc.

-Robustesse : la JLC UT est une montre habillée, elle est sûrement solide mais je n'irais pas faire de la plongée ou de la voile avec, ce que je ferais plus volontiers avec l'AT. Pas comparable amha.

- Potentiel décote : la question ne se pose pas à mon sens. A la seconde tu valideras le code pin de ta CB chez JLC ou Oméga, ta montre perdra 30% de sa valeur. Elles pourront ensuite garder de la valeur plusieurs années, mais elles restent des biens industriels produits en masse, et ne s'apprécieront pas. Les montres qui le font sont rares de toute façon.

- Prestige : deux belles marques, mais je préfère JLC. On ne la surnomme pas la Grande Maison pour rien. Et puis j'aime bien ce qu'elle dégage, son histoire et son style. Mais c'est totalement personnel.

En espérant t'aider  seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 20/09/2008

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 3:42

Avec ce budget il faut aller chez Rolex!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 3:55

karleone a écrit:
Avec ce budget il faut aller chez Rolex!

Le pire est dit: ceux qui veulent valider leur statut social auprès de la populace achètent Rolex. Bah oui, vous n'avez retenu que le budget comme critère et rien d'autre...

Cette marque mérite mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 4:03

Et puis y a pas que rolex en montres... c’est dingue comme ça revient systématiquement sur ce forum, et même quand c’est pas dans les propositions de départ...

Revenir en haut Aller en bas
Youss555
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2017

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 4:12

Du coup je je veux bien vos avis 😊
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 4:13

Partir sur une belle montre en ouvrant un sujet tout en pensant déjà à la revente! Tu vas vite!
Par contre avec la JLC la decote est assurée surtout prix boutique.
Quant au style vaut mieux en effet partir sur polyvalente que sur une classique AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Youss555
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2017

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 4:16

Je ne la prends pas prix boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 4:18

Youss555 a écrit:
Du coup je je veux bien vos avis 😊

Oui navré, je me suis laissé distraire.

Elles sont toutes les trois remarquables, maintenant j'ai un préférence pour la JLC que je trouve intemporelle.

Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 4:23

Youss555 a écrit:
Du coup je je veux bien vos avis 😊

Je préfère l’aquarerra à la JLC pour ma part : plus jeune et plus sport.
Mais dans l’absolu : breitling navitimer
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 4:38

Je préfère la JLC mais avec la PdL et en noir qui donne un peu de chaleur. Trouvable aux alentours de 6K.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 5:59

Si tu es souvent en costume et casual habillé le weekend / soirée, JLC UT.

Pour un style relax et sport, plutôt l'Aqua Terra.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 6:27

Rebib a écrit:


Le pire est dit: ceux qui veulent valider leur statut social auprès de la populace achètent Rolex. Bah oui, vous n'avez retenu que le budget comme critère et rien d'autre...

Cette marque mérite mieux.


Scipion a écrit:
Et puis y a pas que rolex en montres... c’est dingue comme ça revient systématiquement sur ce forum, et même quand c’est pas dans les propositions de départ...




Dans ces critères, avec un budget conséquent et sans aucun autre détail précis que :

Citation :

Qu'en pensez vous des deux en termes de mouvement, de robustesse, de potentiel décote et de prestige?

Je pense que la proposition d'intégrer cette autre marque n'est pas si ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 6:46

J'image avec la mienne, désolé pour la qualité de la photo...
seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  20170713

Cela dit, j'ai aussi une aqua terra par laquelle j'ai commencé... Je comprends que tu puisses hésiter du coup.

Désolé, ça ne va pas t'aider beaucoup mock
Revenir en haut Aller en bas
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 20/09/2008

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 7:08

Rebib a écrit:


Le pire est dit: ceux qui veulent valider leur statut social auprès de la populace achètent Rolex. Bah oui, vous n'avez retenu que le budget comme critère et rien d'autre...

Cette marque mérite mieux.


Tu portes quoi comme montre pour avoir un avis aussi tranché sur Rolex?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 20/09/2008

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 7:11

Scipion a écrit:
Et puis y a pas que rolex en montres... c’est dingue comme ça revient systématiquement sur ce forum, et même quand c’est pas dans les propositions de départ...


Difficile de faire mieux que Rolex dans ce budget en terme de fiabilité/montre à tout faire/étanchéité et intemporalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 7:14

Youss555 a écrit:
Je ne la prends pas prix boutique...

Alors fais toi plaisir. Fonce sur celle qui te fera le plus d'effet aux essais. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 7:29

karleone a écrit:
Avec ce budget il faut aller chez Rolex!

on peut, on peut, ... mais de là à devoir y aller, il y a un pas voir un pas et demi. Tout ceci est bien-sûr très personnel, mais nous sommes quand même très nombreux à avoir choisi autre chose que Rolex pour des budgets de cet ordre, et nous ne sommes pas des gens de mauvais goût, objectivement !

Je vote AT pour sa grande polyvalence
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 7:41

Hello Chinois
Pour un choix purement esthétique, celle qui me plaît le plus est le calendrier annuel Aqua Terra dans sa livrée noire. 43 mm est un format qui me sied et les guichets ont une forme que j'aime beaucoup.
Malgré le format, je la trouve encore assez classieuse !
seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Omega-10
Bonne prise de tête à toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 9:27

karleone a écrit:


Difficile de faire mieux que Rolex dans ce budget en terme de fiabilité/montre à tout faire/étanchéité et intemporalité.

T’as raison y’a que rolex qui fait des montres fiables dans ces prix là... Rolling Eyes (et le côté montres à tout faire, c’etait peut être vrai avant les maillons polis...)
Sur « l’intemporalité » je m’incline, ça devient ésotérique...

Vous me faites marrer avec Rolex... à croire qu’il n’y a rien d’autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 21:01

L'auteur initial du post propose une Jaeger-LeCoultre et une Omega, pourquoi lui proposer une autre marque ?


Comme première belle montre, j'aurai aussi tendance à partir sur l'Aquaterra qui sera plus polyvalente. J'ai aussi commencé avec Omega et je ne regrette pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyDim 17 Déc - 22:17

idem, j'ai commencé avec un bracelet acier et à mon sens, c'est indispensable si on transpire un peu (sinon on change le bracelet après l'été mais un bel alligator, c'est au moins 250 €).

Ma JLC c'est à partir de septembre jusqu'en mai, plus soirées l'été. L'AT, c'est dès qu'il fait chaud et pour "bricoler" (ou besoin d'étanchéité comme dans la neige).

Après, si JLC te plait vraiment, tu peux aussi descendre en prix pour la première montre, par ex avec une Tudor plus accessible qu'une Omega (mais néanmoins déjà très bien finie et la marque bénéficie du SAV à la Rolex au cas où) ce qui prépare le budget pour la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra    seamaster - JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra  EmptyLun 18 Déc - 6:02

karleone a écrit:


Tu portes quoi comme montre pour avoir un avis aussi tranché sur Rolex?

C'est sur ton commentaire que j'ai donné un avis tranché.
Revenir en haut Aller en bas
 
JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin
» Master Control ou Ultra Thin
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» Le mouvement Omega 8928 en titane et L'Aqua Terra Ultra Light
» Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: