FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de la montre idéale

Aller en bas 
+8
radiomir
IronMan
Frollo
MaitreRobinton
freeman59
LUDOSTER
Fantomas
Keyz27
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 8:45

Je possède trois montres, voici en photo les deux avec bracelet acier, afin de vous montrer le style et le diamètre que je préfère. A la recherche de la montre idéale - Page 2 E2872f10
A la recherche de la montre idéale - Page 2 A62eeb10
A la recherche de la montre idéale - Page 2 A86c1b10
A la recherche de la montre idéale - Page 2 C251fd10
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:02

Une montre ronde serait donc bienvenue pour changer.
Vu ton environnement de travail une plongeuse est une bonne voie car étanche donc risque de poussières à l’interieur évité. thumright
Mais les risques de chocs persistent. Une G-schock serait totalement appropriée mais elles sont massives. Ou une SKX increvable Incompréhensible
Autre point à voir : la dimension de ton poignet, là où la montre se pose. Trop longue les cornes dépasseront et ce sera moche.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:09

Fantomas a écrit:
Une montre ronde serait donc bienvenue pour changer.
Vu ton environnement de travail une plongeuse est une bonne voie car étanche donc risque de poussières à l’interieur évité. thumright
Mais les risques de chocs persistent. Une G-schock serait totalement appropriée mais elles sont massives.  Ou une SKX increvable Incompréhensible
Autre point à voir : la dimension de ton poignet, là où la montre se pose. Trop longue les cornes dépasseront et ce sera moche.

Une Victorinox Inox peut être ?

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Tylych10A la recherche de la montre idéale - Page 2 Tylych11A la recherche de la montre idéale - Page 2 Tylych12

Mais au dessus du budget
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:21

J'ai celle de droite... c'est massif mais très bien quand même !

Vendue avec une sorte de ptit "capot"... quand il est en place, tu peux faire passer un char dessus... Shocked pirat clown
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:29

Fantomas a écrit:
Une montre ronde serait donc bienvenue pour changer.
Vu ton environnement de travail une plongeuse est une bonne voie car étanche donc risque de poussières à l’interieur évité. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_thumright.png[/smiley]
Mais les risques de chocs persistent. Une G-schock serait totalement appropriée mais elles sont massives. Ou une SKX increvable [smiley]https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/merlot.gif[/smiley]
Autre point à voir : la dimension de ton poignet, là où la montre se pose. Trop longue les cornes dépasseront et ce sera moche.
Merci de ta réponse, alors en premier temps je recherche une tocante pour les week end et soir de semaine et pour mon boulot je partirai plus sur une G-SHOCK effectivement. Je ne mettrai pas 500€ dans une montre pour le boulot, vu mon environnement je vais l’abîmer trop vite, et c’est pas le but.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:32

Merci IronMan celle du milieu, m’intéresse, j’irai faire un tour ce soir sur le site.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:35

Hésite pas à nous faire un retour thumright
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:37

Pas de soucis 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:36

Keyz27 a écrit:
afin de vous montrer le style et le diamètre que je préfère.
Une Tag Link? clown
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:41

radiomir a écrit:

Une Tag Link? clown

Sa veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:04

IronMan a écrit:
Hésite pas à nous faire un retour thumright

Celle du milieu que tu à mit est bien sympa, mais hors budget.

Après j'ai vu trois modèles,

A la recherche de la montre idéale - Page 2 88390410
A la recherche de la montre idéale - Page 2 88808012


et celle ci

A la recherche de la montre idéale - Page 2 88808011

Après 44mm, je ne vois pas trop ce que sa représente.

Après pour le moment j'ai vraiment eu un coup de coeur sur cette steinhart

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Ocean_10
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:11

Keyz27 a écrit:


Celle du milieu que tu à mit est bien sympa, mais hors budget.

Après j'ai vu trois modèles,

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Bleu10
A la recherche de la montre idéale - Page 2 Noir10

et celle ci

A la recherche de la montre idéale - Page 2 88390411

Après 44mm, je ne vois pas trop ce que sa représente.

Après pour le moment j'ai vraiment eu un coup de coeur sur cette steinhart

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Ocean_10
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:12

Merde désolé j'ai du mal avec l'insertion d'image lol
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:15

Keyz27 a écrit:
Sa veut dire ?
Sa veut dire exactement ce que ça veut dire: jette un œil à une Tag Link.

Keyz27 a écrit:
Après pour le moment j'ai vraiment eu un coup de coeur sur cette steinhart
Qu'est-ce-qui te retient?
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:45

radiomir a écrit:

Sa veut dire exactement ce que ça veut dire: jette un œil à une Tag Link.

Au temps pour moi, je ne savais pas que c'était une marque. Il y a des modèles magnifiques mais complètement hors budget.


Qu'est-ce-qui te retient?

J'ai pas envie de me précipiter. Je ne connais pas cette marque, j'aimerai avoir un peut plus d'information sur cette marque, si tu en a sa m'intéresse. Niveau qualité, fiabilité etc...

J'ai une question, une automatique se recharge bien avec le mouvement du poignet ? Donc vu que je compte la porter que les week end sa change quelque chose contrairement à une quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:59

Une mécanique à remontage automatique, se « recharge » effectivement grâce aux mouvements du poignet. En général une auto dispose d’une réserve de marches d’une quarantaine d’heure. Ce qui veut dire que si tu la poses dans un coin sans y toucher, et sous réserve qu’elle soit remontée à fond, elle s’arretera une fois la réserve de marche épuisée.

Il faut à nouveau la remonter, soit à la couronne, soit par le mouvement de ton poignet. Régler la date, l’heure bien sûr à chaque fois qu’elle s’arrête.

Tout le contraire d’une Quartz qui restera en fonction permanente le temps de la durée de vie de la pile.

Je te fais grâce des explications concernant les kinetic, les solaire etc .. bien que très intéressant également. Seiko et Citizen font de la super cam d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 23:11

IronMan a écrit:
Une mécanique à remontage automatique, se « recharge » effectivement grâce aux mouvements du poignet. En général une auto dispose d’une réserve de marches d’une quarantaine d’heure. Ce qui veut dire que si tu la poses dans un coin sans y toucher, et sous réserve qu’elle soit remontée à fond, elle s’arretera une fois la réserve de marche épuisée.

Il faut à nouveau la remonter, soit à la couronne, soit par le mouvement de ton poignet. Régler la date, l’heure bien sûr à chaque fois qu’elle s’arrête.

Tout le contraire d’une Quartz qui restera en fonction permanente le temps de la durée de vie de la pile.

Je te fais grâce des explications concernant les kinetic, les solaire etc .. bien que très intéressant également. Seiko et Citizen font de la super cam d’ailleurs.

D'accord, merci de ces précisions. Du coup le moins galère (dans mon cas) serai à pile. Mais du coup niveau durée de vie les deux ferons le travail ?

Peut tu m'en dire un peut plus sur steinhart stp.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:16

Pour la steinhart en question tu peux y aller les yeux fermés. Ce modèle n'est pas une sublike comme trop souvent avec steinhart. Et en plus elle a de belles qualités, un verre saphir double dôme, un mouvement ETA élaboré performant, le titane grade 5, le sav de la marque...
C'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:30

chesney75 a écrit:
Pour la steinhart en question tu peux y aller les yeux fermés. Ce modèle n'est pas une sublike comme trop souvent avec steinhart. Et en plus elle a de belles qualités, un verre saphir double dôme, un mouvement ETA élaboré performant, le titane grade 5, le sav de la marque...
C'est du tout bon.
Merci pour ses informations, sa me rassure 😀
Petite question, mieux vaut attendre la période des soldes ou cette marque ne pratique pas de solde ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:39

Non pas de soldes ou sauf erreur de ma part mais je n'ai jamais entendu parler de réductions. Mais le prix est déjà très bas compte tenu des qualités sus évoquées.. (sous-entendu il sera difficile voire impossible de trouver aussi bien pour le même tarif..)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:17

Aller, vendu pour la Steinhart

Envoyé depuis mon ordinateur ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:43

fredperry63 a écrit:
Aller, vendu pour la Steinhart

Envoyé depuis mon ordinateur ...


Fred , tu n’es pas obligé d’envoyer tes montres aux nouveaux venus ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 13:02

chesney75 a écrit:
Non pas de soldes ou sauf erreur de ma part mais je n'ai jamais entendu parler de réductions. Mais le prix est déjà très bas compte tenu des qualités sus évoquées.. (sous-entendu il sera difficile voire impossible de trouver aussi bien pour le même tarif..)
D’accord merci, je posé juste la question au cas où. J’ai pas envie de la voir moins chère 1 moi après l’achat se serai un peu bête 😂.



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 13:10

La steinhart c’est une 42mm, c’est un peut comme les montres que je vous ai montré je pense ?
J’ai des poignets un peut gros
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

A la recherche de la montre idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 13:12


Acheter une montre Steinhart est déjà en soi réaliser une bonne affaire ! 😏
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la montre idéale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la montre idéale
» A la recherche de ma montre militaire idéale
» Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto
» La montre idéale?
» Trouver ma (mes) montre(s) idéale(s)...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: