FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La yema de mon père (petite histoire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La yema de mon père (petite histoire) Empty
MessageSujet: La yema de mon père (petite histoire)   La yema de mon père (petite histoire) Empty18/12/17, 11:39 am

La yema de mon père (petite histoire) Lrg_ds12

Achetée en 1960 avant d'être envoyé en Algérie se faire canarder (no comment, la guerre c'est nul). Peu de moyens alors il s'offre ce qu'il peut.
Il est revenu (vu que je suis là!) et cette montre est restée 20 ans dans un tiroir; il a acheté un Seiko par la suite.
Ce fut la première montre que j'admirais, genre la montre en or de mon papa, imaginaire de garçon qui fouille.

Ensuite elle eut droit à une seconde vie à mon poignet, à bosser en usine sur des machines outils harassantes et elle a survécu plutôt bien, ne perdant que deux ou trois minutes sur la journée malgré son âge et zero service. J'ai cassé le plexi et le bracelet tombait en miette, alors la voici sous de meilleurs jours après le lifting de mamy.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

La yema de mon père (petite histoire) Empty
MessageSujet: montre Yema   La yema de mon père (petite histoire) Empty18/12/17, 11:53 am

Cette montre bien révisée doit régler a moins d'une minute par jour malgré son age
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

La yema de mon père (petite histoire) Empty
MessageSujet: Re: La yema de mon père (petite histoire)   La yema de mon père (petite histoire) Empty18/12/17, 01:06 pm

Les montres chargées de souvenirs sont toujours les plus belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La yema de mon père (petite histoire) Empty
MessageSujet: Re: La yema de mon père (petite histoire)   La yema de mon père (petite histoire) Empty18/12/17, 04:52 pm

merci pour vos retours. Et oui les Yema de cette époque sont vraiment increvables, j'ai une skin qui ne bouge quasiment pas.
Quand aux souvenirs, c'est bien l'un des rares objets qui restera jusqu'au bout avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
La yema de mon père (petite histoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA SUPERMAN ETA 2783, La petite histoire
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (2ème partie)
» Une petite histoire de PIERCE (petite également )...
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: