FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets

Aller en bas 
+41
Jezza_06
ChristopheH
leptitmanu
zenital
totolouga
Scipion
py3.14
Zouzou77
Tele 52'
Le temps retrouvé
Coprn
yoli
Virgile
Guillaume-14
Skyranger
Sabin-Breguet
FraDiavolo
guillaume140
le_barbot
mathh971
Mister N
Arnaud.A
didicargo
Daniel.Lohill
Fulgurochat
Othon
MaitreRobinton
Jonpi
dedune
gpmouvement
koko591
broncos
Jodark
Rocca
jmg3
Alt0201
Boc21
Torille
Choukry
francoisb
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16723
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:36

Bonjour,

- Avec Paypal, c'est mieux sécurisé pour l'acheteur. Beaucoup moins pour le vendeur.

En cas de (vrai ou faux) souci, PayPal reprend l'argent au vendeur... pendant ce temps l'acheteur a toujours l'objet acheté dans les mains.

Je fais beaucoup de transactions, en plus de celles horlogères, dans l'électronique (appareil photo, Smartphone, ordi etc). Je ne vais pas détailler ici mais vous n'imaginez pas à quel point pour un vendeur, nombreux sont ceux, tout comme moi, qui refusent le PayPal...

- Chèques traditionnels, je pense que vous connaissez tout comme moi les risques. Sauf à attendre le délai d'encaissement du chèque.

- Espèces, là le risque réside dans les faux billets. Ayant eu des formations sur les contrefaçons de monnaies dans une autre vie professionnelle lors de l'introduction de l'euro, j'ai quelques notions qui m'aident un peu.

- Virement, contrairement à ce que j'ai toujours cru, l'argent peut vous être re-débité quelques jours après... je l'ai appris il y a 7 mois via un ami qui fait énormément de transactions automobiles. Cela peut arriver si l'argent de l'acheteur provient d'un chèque non provisionné/en bois/en opposition et que le virement est effectué dans la foulée avec cette somme.

Si cela peut aider à comprendre pourquoi, certains comme moi préfèrent l'espèces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:03

VirgileF a écrit:
- Virement, contrairement à ce que j'ai toujours cru, l'argent peut vous être re-débité quelques jours après... je l'ai appris il y a 7 mois via un ami qui fait énormément de transactions automobiles. Cela peut arriver si l'argent de l'acheteur provient d'un chèque non provisionné/en bois/en opposition et que le virement est effectué dans la foulée avec cette somme.

En France, c'est impossible.
Le virement est irrévocable, c'est une loi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:06

yoli a écrit:


En France, c'est impossible.
Le virement est irrévocable, c'est une loi.

Possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:34

yoli a écrit:


En France, c'est impossible.
Le virement est irrévocable, c'est une loi.

En effet, c'est ce que j'ai toujours entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16723
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:39

Moi aussi... et pourtant je connais quelqu'un à qui cela est arrivé...

Transaction "française" de bout en bout.

Perso j'ai toujours utilisé le virement avec cette certitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:58

VirgileF a écrit:
Moi aussi... et pourtant je connais quelqu'un à qui cela est arrivé...

Et bien ça ne devrait pas.
Après il faudrait connaitre tous les détails de la transaction pour savoir où cela a coincé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:17

yoli a écrit:

Après il faudrait connaitre tous les détails de la transaction pour savoir où cela a coincé.

Tout à fait!
Encore faut-il préciser que l'on parle de virement ponctuel.
La législation est évidemment différente pour ce qui concerne les virements programmés, réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:21

3 000 000 € pour sept Rolex : est-ce possible ?

D'autre part , il est facile , pour des personnes vivant apparemment du négoce de montres , de se procurer une machine à détecter les faux billets : ce n'est même pas très cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:40

yoli a écrit:


En France, c'est impossible.
Le virement est irrévocable, c'est une loi.


Si tu es honnête et que ton virement est réel, oui tu ne pourras pas faire marche arrière, mais si on t'a fait un virement bidon la banque peut s'en rendre compte après-coup. Je dirais que le problème est là, la banque devrait être en mesure de s'assurer du sérieux du virement, ou... assumer ses responsabilités, mais faut pas rêver comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 13:20

yoli a écrit:


En France, c'est impossible.
Le virement est irrévocable

En Suisse aussi, lorsque le montant est crédité sur le compte c’est définitif (jamais vu ni entendu le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 13:56

Sabin-Breguet a écrit:
Je dirais que le problème est là, la banque devrait être en mesure de s'assurer du sérieux du virement, ou... assumer ses responsabilités, mais faut pas rêver comme dirait l'autre.

Non non, dans ce cas la banque est officiellement fautive et doit rembourser, sans discuter.Et elle n'a même pas le droit de reprendre l'argent.
Après, il faudrait préciser ce que tu entends par virement "bidon" ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16723
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 14:23

yoli a écrit:


Et bien ça ne devrait pas.
Après il faudrait connaitre tous les détails de la transaction pour savoir où cela a coincé.

J'ai déjà donné les détails...

L'acheteur a déposé un chèque. Et effectué le virement dans la foulée. La voiture livrée quand le virement est apparu sur le compte de mon ami.

Le chèque était invalide (non provisionné). Le virement, crédité sur le compte de mon ami, a été débité.

Sa banque lui a confirmé que cela arrive uniquement dans ce cas là.

J'en ai parlé à ma conseillère (d'une autre banque) qui m'a confirmé que c'était le seul cas en effet où un virement pouvait être "repris".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:06

Et bien c'est faux, archi faux, la conseillère devrait aller vendre du jambon au lieu de travailler dans une banque clown

En France, un virement est irrévocable, point.
Charge à la banque de s'assurer de la réelle solvabilité de l'émetteur du virement.

Sinon, direction la justice, et gain dans 100% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16723
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:11

Keep cool...

Je relate simplement un fait, concret (arrivé à un bon ami + confirmation de ma conseillère).

Après je ne suis pas plus expert que cela.

Simplement, ce cas me rend tout simplement plus vigilant sur les transactions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:55

VirgileF a écrit:
Bonjour,

- Avec Paypal, c'est mieux sécurisé pour l'acheteur. Beaucoup moins pour le vendeur.

En cas de (vrai ou faux) souci, PayPal reprend l'argent au vendeur... pendant ce temps l'acheteur a toujours l'objet acheté dans les mains.

Je fais beaucoup de transactions, en plus de celles horlogères, dans l'électronique (appareil photo, Smartphone, ordi etc). Je ne vais pas détailler ici mais vous n'imaginez pas à quel point pour un vendeur, nombreux sont ceux, tout comme moi, qui refusent le PayPal...

- Chèques traditionnels, je pense que vous connaissez tout comme moi les risques. Sauf à attendre le délai d'encaissement du chèque.

- Espèces, là le risque réside dans les faux billets. Ayant eu des formations sur les contrefaçons de monnaies dans une autre vie professionnelle lors de l'introduction de l'euro, j'ai quelques notions qui m'aident un peu.

- Virement, contrairement à ce que j'ai toujours cru, l'argent peut vous être re-débité quelques jours après... je l'ai appris il y a 7 mois via un ami qui fait énormément de transactions automobiles. Cela peut arriver si l'argent de l'acheteur provient d'un chèque non provisionné/en bois/en opposition et que le virement est effectué dans la foulée avec cette somme.

Si cela peut aider à comprendre pourquoi, certains comme moi préfèrent l'espèces.

Le souci vient justement qu fait qu'il n'y a aucun moyen sur à 100% (même si comme beaucoup j'étais persuadé que le virement était définitif...). Pour ma part c'est virement uniquement, ou chèque quand c'est un pro reconnu. Le seul souci à ma connaissance avec le virement vient de l'acheteur. En effet certains refusent, ils virent l'argent sans avoir la montre....ça se tient mais dans mon cas c'est bye bye dans ce cas, ma montre, mes conditions....

Concernant cette affaire, la ficelle parait un peu grosse...il y a pas mal, si ce n'est d'incohérences, au moins de choses illogiques pour moi..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:18

Choukry a écrit:


Surtout que bientôt 1000 euros sera juste le montant d' un PV de 55kms/h au lieu de 50 - vitesse retenue 52 Laughing

M'en parle pas ! Actuellement aucune machine n'est capable de savoir avec certitude a quelle vitesse rouler, alors la conduite autonome Incompréhensible

Pour les 1000€, au final, les gens dépensent en dehors du pays car même les autres membres de l'UE ont l'intelligence d'accepter notre argent sale.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:28

Un peu fort cette histoire de virement repris, c'est pas ton probleme si le type a mis un cheque sans provision et fait un virement derriere, c'est le probleme de sa banque non?

Enfin cela dit il serait ptet temps d'arreter avec les cheques, ca se fait quasiment plus ailleurs dans le monde Mr. Green (et c'est la galere pour les boites qui font du commerce avec la France, et je vous parle meme pas la tronche de ma banquiere quand je lui ramene un cheque en CZ, je l'ai fait une fois, jamais plus, entre les delais et les frais...)
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 8:17

AMHA, comme le dit Yoli, la banque se doit de vérifier avant tout la "réalité" du chéque (Validité, provision préalable, disponible et suffisante) . Si, une fois le compte crédité un virement intervient, c'est sous sa responsabilité. Sinon, le banquier peut retourner à l'école Mr. Green

A moins qu'il ait l'imprudence gamine de dire "C'est l'ordinateur" Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:00

J'ai entendu parler à plusieurs reprises de cas similaires, où la banque reprend le montant initialement viré sur le compte suite à un chèque en bois. Je serais très intéressé de savoir si elle est réellement fondée à le faire, ou s'il s'agit d'un usage... (après tout, on peut en effet estimer qu'elle a manqué à son devoir de contrôle initial)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:13

Skyranger a écrit:


Perso j'achète sur le net depuis plus de 30 ans.


Ca ressemble à une perle du forum.... Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Blunt_gi

https://forumamontres.forumactif.com/t217304-perles-de-fam-derniere-fournee-2017
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:25

Tu avais un émulateur minitel sur les premiers PC grand public. Ah la vitesse de connexion I love you

Après, il y a 30 ans, pour son prix, tu avais une petite voiture neuve... Un oncle avait payé son premier dans les 45000 FRF...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:30

3ME pour 7 Rolex!!! 450kE en moyenne la piece?? C'est possible ca?
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:24

De quelque façon qu'on l'examine, cette affaire est quand même extrêmement bizarre clown
"On ne nous dit pas tout" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:51

totolouga a écrit:
3ME pour 7 Rolex!!! 450kE en moyenne la piece?? C'est possible ca?

Un tableau de Léonard de Vinci vient d'être vendu pour près d'un demi milliard, tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets   Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 11:15

Guillaume-14 a écrit:
J'ai entendu parler à plusieurs reprises de cas similaires, où la banque reprend le montant initialement viré sur le compte suite à un chèque en bois. Je serais très intéressé de savoir si elle est réellement fondée à le faire, ou s'il s'agit d'un usage... (après tout, on peut en effet estimer qu'elle a manqué à son devoir de contrôle initial)...

J'ai moi aussi entendu parler de cas similaires. A mon souvenir, il s'agissait d'une arnaque où l'acheteur passait par Western Union, l'argent était crédité sur le compte du vendeur, et ensuite redébité.
Il y avait eu pas mal d'arnaques de ce type en Suisse.

Et puis il ne faut pas croire qu'une banque va assumer une quelconque responsabilité en cas de problème.
Elle ira reprendre l'argent où il est, basta... le vendeur peut faire un procès si il veut clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Montres de luxe et millions de dollars : le train de vie délirant ...
» Actu: Le revendeur de montres est poursuivi pour 2 millions de livres
» Actu : Un horloger suisse protège ses montres comme des billets de banque
» Actu : Plus de 4 millions d'euros de bijoux et de montres volés sur l'A5b
» Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: