FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre avec beau mouvement manuel

Aller en bas 
+19
Faz
L&S
chesney75
keanu666
Vince46
kingseiko
Bacalhaueiro
david1475
Rebib
guillaume34
damienT
vintage76
Longling
Esechiel
jeanbat 31
radiomir
Jezza_06
Max 35
darkrem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017, 22:36

Bonsoir, il y a aussi la Mechanica de chez Done Watches qui propose une décoration de l'Unitas sortant des classiques côtes-de-Genève et vis bleuies. La montre en elle même est très bien finie et le boitier est particulièrement réussi à ce prix.

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Me1a-a10
Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Done_a10
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017, 22:44

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Img_2012
Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 13:42

Merci pour le partage, je ne connaissais pas. Les prix sont placés pour un unitas bien présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 14:00

Et il y avait une promotion de -15% début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 14:11

Bacalhaueiro a écrit:
Bonsoir, il y a aussi la Mechanica de chez Done Watches qui propose une décoration de l'Unitas sortant des classiques côtes-de-Genève et vis bleuies. La montre en elle même est très bien finie et le boitier est particulièrement réussi à ce prix.

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Me1a-a10
Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Done_a10

Ah bien vu merci ! C'est vrai que le décor du mouvement est original et le prix est assez raisonnable. Je mets de coté !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 16:09

Également Eberhard, la Traversetolo avec un bel Unitas (sur le modèle Vitré)
http://www.eberhard-co-watches.ch/fr/product/21016-2
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 19:12

guillaume34 a écrit:
Également Eberhard, la Traversetolo avec un bel Unitas (sur le modèle Vitré)
http://www.eberhard-co-watches.ch/fr/product/21016-2

Sympa, surtout avec ce cadran : http://www.eberhard-co-watches.ch/fr/product/21016-15
Par contre je ne la vois pas sous les 1400€ neuve et d'occasion j'en ai trouvé qu'une à un peu plus de 1000€ (tous cadrans confondus)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 20:33

Comme toutes les montres emboitant de l'ETA, elle a pris une bonne claque ses dernières années. En farfouillant tu dois pouvoir en trouver aux alentours de 1000 €. Regarde sur Chrono 24 , par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 21:07

Même sur chrono24, j'en ai pas trouvé des masses avec le fond transparent. En revanche avec le fond plein, on en trouve quelques unes. Après a voir si on peux acheter le fond transparent séparément
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 12:04

coucou

tu cherches une licorne en fait.

Alors dans un budget raisonnable tu as les choix suivants :


- soit tu prends n''importe quelle marque de montre sur base unitas et c'est tout de suite 1000€ et plus
- soit tu prends une base seagull pour 300€

dans les deux cas, ce sera du 44mm à cause de la taille du mouvement unitas 6498/6497 et seagull st 3600 qui est le clone.



Si tu veux plus petit que 44mm, ce sera plus cher.

nomos club par exemple...

et bien plus cher ailleurs avec des mouvements maison de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 13:25

kingseiko a écrit:
coucou

tu cherches une licorne en fait.

Alors dans un budget raisonnable tu as les choix suivants :


- soit tu prends n''importe quelle marque de montre sur base unitas et c'est tout de suite 1000€ et plus
- soit tu prends une base seagull pour 300€

dans les deux cas, ce sera du 44mm à cause de la taille du mouvement unitas 6498/6497 et seagull st 3600 qui est le clone.



Si tu veux plus petit que 44mm, ce sera plus cher.

nomos club par exemple...

et bien plus cher ailleurs avec des mouvements maison de dingue.

Merci pour ta réponse. Tu ne fais que confirmer ma première impression, que c'est très difficile à trouver. C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers vous.

Après j'ajouterais juste à tes deux catégories que Steinhart propose du vrai unitas entre 450 et 1000€ et récemment ils ont sorti un 6498 modifié avec seconde centrale mais à 1500€

Après comme je e disais niveau taille je recherche quelque chose entre 40 et 44 donc aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 13:54

j'avais envie de la même montre et du coup, je me suis fait monter une flieger par un modeur sur eBay pour 300€ avec un seagull.

Sur base de seagull et j'ai choisi parmi une grande quantité de boitiers avec des finitions différentes, cadrans, aiguilles, bracelets...

Tu peux aussi choisir un movement unitas (ce sera plus cher qu'avec le seagull) et aussi saphir sur les deux faces (mais là encore tu augmente le prix).


regarde en recherchant sur le forum cbobois, c'est le modeur.

Tu trouveras ses réalisations sur fam.

Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 14:07

Oui j'ai déjà vu sa page ebay car pour tout te dire, j'envisageais d'acheter les composants et de l'assembler moi même pour le plaisir mais apparemment les aiguilles c'est vraiment délicat à poser. Quand ma Tissot est revenue du SAV avec les aiguilles et autres pièces remplacées, ça m'a conforté dans l'idée qu'assembler une montre c'était pas l'idéal pour un bourrin comme moi mock

Mais c'est vrai que ses prix défient toutes concurrence, limite en achetant les composants séparément ça me couterai plus cher que de le faire assembler par lui. J'étais tombé sur le sujet ou tout le monde parle de ses montres et tout les propriétaires étaient très satisfait de la qualité et du sav
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 14:14

si tu aimes bien les flieger en 44 et que tu as le budget, steinhart ou tout autre flieger avec fond transparent.

Si non, pour pas cher, envoie un mail à cbobois, tu verras ce qu'il te propose en fonction du style que tu veux.


flower
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 14:20

Le problème c'est que j'ai déjà une Laco Aachen qui est une flieger type b. Après plus ça vient et plus je me laisserai tenté par le Régulateur marine de chez Steinhart qui me paraît être un bon compromis. Sinon à voir si au moment ou je l’achèterai, février ou mars, si un régulateur Alpina comme évoqué dans les précédents messages pointe son nez en occas'.
Revenir en haut Aller en bas
Vince46
Membre Actif
Vince46


Nombre de messages : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 14:55

Tu peux également regarder chez Junkers avec la Bauhaus 6030-2 avec un mouvement mécanique ETA, il y a plusieurs combinaisons de couleurs. Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Junkers-6030-2-bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 22:08

Bacalhaueiro a écrit:
Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Img_2012
Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Img_2013

J'avoue que ça, c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 22:48

Sinon, pour un peu moins cher et en 40mm on trouve du Miyota tu sais, un exemple : https://shop.junkers.de/en/watches/_hand-wound/
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 08:40

Vince46 a écrit:
Tu peux également regarder chez Junkers avec la Bauhaus 6030-2 avec un mouvement mécanique ETA, il y a plusieurs combinaisons de couleurs. Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Junkers-6030-2-bauhaus

Et en plus il y en a une au bar d'en face à vendre pile dans le budget ! Après est-ce que le mouvement est beau à ton sens? En tout cas j'adore le cadran
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 08:42

Jezza_06 a écrit:
Sinon, pour un peu moins cher et en 40mm on trouve du Miyota tu sais, un exemple : https://shop.junkers.de/en/watches/_hand-wound/

Non c'est bien de l'Eta inside pour les 6030
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 09:56

Merci de la correction ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 10:03

Jezza_06 a écrit:
Merci de la correction ! Chinois
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 14:06

Oui c'est vrai que les cadrans sont beaux par contre je suis beaucoup plus réservé concernant le mouvement. Après oui le Miyota en manuel pourquoi pas ! Juste, je n'en ai pas trouvé jusqu’à présent.
J'ai vu que Poljot fait des mouvements assez beaux comme le 3133. En fait, j'aime bien les anciens mouvements suisses récupérés par les chinois ou les russes mais je suis plus réservé sur la qualité.

Ici le 3133 sur une Zeppelin qui n'est apparemment plus trouvable :

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Hrs_zeppelincb
Credit polmax3133.com

Et le ST19 de la Seagull 1963 :

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 7005n6
Crédit poljot24.de
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 14:27

darkrem a écrit:
Oui c'est vrai que le 6497 quand il est bien décoré et avec les vis bleuies est sympas. Ceux de Stowa et Alpina sont pas mal.

Elle a beau avoir une "grosse platine" la décoration est quand même supérieure sur la Beihai...
Et aucune raison de se priver d'une Seagull 1963 ! Pour le prix c'est juste canon !
Sinon je te dirigerais bien sur le vintage, oû l'on trouve ses choses remarquables mais je comprends aussi que tu souhaites avoir un fond vitré pour voir le mouvement, c'est exact ?
Quel est le budget max ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Montre avec beau mouvement manuel - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 15:02

Le "grosse platine" n'était pas péjoratif. C'est vrai qu'il est bien décoré mais j'aime plus la "beauté mécanique". L'idéal c'est de combiner les deux, des pièces un peu décorées, des vis bleuies avec des pièces et engrenages bien visibles. En fait, le but, c'est de pouvoir admirer les pièces en mouvement d’où ma préférence pour les mouvements présentés précédemment. Disons que ces derniers me conviendraient mais j'ai un peu peur de la fiabilité, peu être à tord, au vu de certains retours.

Comme je l'avais dit dans mon premier message, je ne suis pas fermé au vintage car les mouvements Seagull et Poljot sont inspirés des vieux mouvements suisses. Mais le fait de vouloir un diamètre supérieur à 40 et un fond vitré complique la tâche. De ce que j'ai cru voir les fond vitrés sont vraiment apparus il y a une trentaine d'année. Après si le mouvement est facilement accessible par un fond qui s'ouvre à la manière de certains goussets pourquoi pas !

Au niveau budget, ce n'est pas prévu pour tout de suite mais je n'envisage pas plus de 1000€.
Dans ces budgets, j'avais repéré en neuf :
- Seagull 1963 42 mm (classique ou panda) chez Poljot24 à un peu moins de 300€ (avec le ST19)
- Marloe Lomond classic panda ou classic white à un peu plus de 500€ (avec le ST19)
- Steinhart Marine Regulator white à 750€ avec un Unitas 6498 modifié pour le fonction régulateur je suppose

En vintage je vois de temps à autres des modèles qui me plaisent comme par exemple : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=189479 . Le fait que ça soit un modèle Peugeot me plait car j'aime l'automobile. Cependant comme il ne s'agit pas d'une marque connue, je ne sais pas trop ce que ça vaut pour la réalisation. De plus, le diamètre me parait petit pour mon poignet de 195mm, après je peux me tromper. Enfin le fond plein et le mouvement non décoré (normal avec le fond plein) ne me correspondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre avec beau mouvement manuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre avec mouvement manuel visible... quels modèles?
» Montre type "marine" avec un beau mouvement + date?
» Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros
» Mouvement manuel avec rdm
» Très beau chronographe avec mouvement particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: