FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Montre avec beau mouvement manuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guillaume34
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Jeu 28 Déc - 3:26

Le ST19 de chez Seagull est tout simplement un calibre Venus , cette marque ayant revendu plans et machines aux Chinois dans les années 60. Tu le retrouves dans pas mal d'emboîtages , chez Gerlach, Baltic, etc. J'ai offert une 1963 à Mme l'an dernier, elle tient encore le coup, donc je dirai plutôt fiable ... Wink
Si tu aimes les bicompax, regarde chez Steinhard qui propose un 2824 avec module chrono Dubois Depraz à un prix canon - mais : c'est une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Jeu 28 Déc - 3:41

Oui c'est ce que j'avais cru lire sur ces mouvements Wink Je pourrai peut être me laisser tenter par une montre équipée de celui-ci du coup.

En fait je cherche pas forcement un chrono, je cherche plus un mouvement manuel dans un "habillage" qui me plait bien donc clairement pas une Steinhart avec un 2824 DD auto.

D'ailleurs je viens de tomber sur ça http://xicorr-online.xicorr.com/en/f125p-akropolis-le.html . Équipée d'un ST19 également, elle est très différente des montres que j'ai actuellement mais un peu spéciale, elle ne doit pas être facile à porter. J'aurai pu me laisser tenter avec un fond vitré. Elle existe aussi avec des couleurs plus classiques http://xicorr-online.xicorr.com/category/en/f125p-akropolis?horizontal
guillaume34
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Jeu 28 Déc - 4:01

Un peu cher quand même pour un emboîtage chinois. Regarde ce lien , avec un ST19 inside, pour 470 € .
http://gerlach.org.pl/97,.html
darkrem
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Jeu 28 Déc - 4:14

guillaume34 a écrit:
Un peu cher quand même pour un emboîtage chinois. Regarde ce lien , avec un ST19 inside, pour 470 € .
http://gerlach.org.pl/97,.html

Oui j'ai été jeté un œil quand tu as évoqué la marque mais ils n'ont que des fond pleins aussi Sad
Pour les Xicorr, la version en série non limitée est à 440€ Wink Mais fond plein aussi
Dans les mêmes tarifs je préfère la Lomond et en plus je suis pas loin de l'Angleterre donc je pourrai aller la chercher la bas et l'essayer avant.
Jezza_06
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Ven 29 Déc - 0:34

Je vais me répéter mais de tout ce qui a été proposé (et dans le budget), pour moi, l'alpina est vraiment le bon choix. Suffit de la chercher en occasion quand tu auras le budget...
http://Manchesterdevils.com
darkrem
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Ven 29 Déc - 1:19

Jezza_06 a écrit:
Je vais me répéter mais de tout ce qui a été proposé (et dans le budget), pour moi, l'alpina est vraiment le bon choix. Suffit de la chercher en occasion quand tu auras le budget...

J'entends bien elle est très belle mais apparemment très difficile à trouver en occasion. Avec les cadrans noir ou blanc comme on peut les trouver sur chrono24, elles me plaisent moins. La seule en cadran gris que j'ai pu voir en vente est celle sur ce forum.

Sinon j'ai pu trouver celle ci http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=189828
Également une Alpina avec le même mouvement, je la trouve superbe mais les 50mm doivent être très durs à porter.

Comme tu dis, c'est la meilleure de toutes celles citées et c'est très juste. Après rien n'empêche de proposer d'autres modèles, je suis vraiment ouvert aux petites marques inconnues ou au vintage pour cet achat Smile
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Ven 29 Déc - 23:44

42mm de diamètre pour moins de 500€.
Cela peut être intéressant

https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Lénaïc
Animateur

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Sam 30 Déc - 2:01

Et d'autres pistes plus exotiques  :
-  http://www.ebay.fr/itm/112710839847
  En plus c'est un membre du forum. Unitas asiatique avec col de cygne. Pas vilain. Aussi fiable que son homologue suisse (c'est pas moi qui le dis)
- http://www.perpetual-watch.com/chronograph.html
  J'en ai achetée une à un membre du forum ( salut hiko si tu nous lis Wink ), c'est du st19 '' premium '' et j'en suis très content

Sinon je plussoie pour la Stein et pour la Beihai. Une Seagull 1963 c'est sympa aussi
darkrem
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Sam 30 Déc - 3:02

Oui les Steinhart sont sympas pour le prix. J'ai une petite préférence pour la Marine quand même par rapport à la Military Wink
Par contre les Perpetual sont très belles surtout le moonphase mais au prix s'ajoutent les frais de douanes et en cas de problème, c'est la galère car ça vient de honk hong directement apparemment. A voir si ça se trouve sur des sites européens.

Sinon, dans le même esprit que la Alpina que je citais hier, j'ai trouvé celle ci : https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-heritage-1936-manuel-acier-sur-nato-cuir-marron-45-mm-t1044051601200.html
J'ai vraiment craqué dessus a tel point que je pense aller la voir en boutique la semaine prochaine et si elle me plait pourquoi pas repartir avec Rolling Eyes C'était pas prévu pour maintenant mais elle commence a être en rupture partout apparemment et ça n'a pas l'air d'être des séries qui restent longtemps au catalogue donc j'ai pas envie qu'elle me passe sous le nez si elle me plait en vrai
Lénaïc
Animateur

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Sam 30 Déc - 3:22

Ouai sympa la Tissot. Dans le même esprit et pour bien moins cher il y a des trucs sympas chez Tisell : https://www.tisellwatch.com/retro/

L'intérêt ici c'est que les aiguilles sont bleuies pour de vrai, thermiquement. Chez Tissot c'est de la peinture noire. Et les Tisell ont un cadran en émail (pour Tissot je sais pas)
darkrem
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Sam 30 Déc - 4:34

Oui en effet, les Tisell étaient sympas aussi mais hors UE également :/ Quoi que la le risque est moins élevé qu'avec la Perpetual vu le prix et le mouvement plus connu mais je m'étais dit que quitte à commander celle ci autant en acheter une à Cbobois que tu citais également précédemment. Au moins elle venait de France avec un mouvement strictement identique et un design proche mais plus facile à gérer en cas de problème
La le coté boitier savonette à l'arrière de la Tissot est vraiment original et c'est ce qui m'avait plu sur l'Alpina Heritage Pilot que j'ai cité hier. La seule chose qui m’embêtait sur cette dernière c'était le diamètre de 50mm mais là, la Tissot est en 45 et les cornes semblent plus courtes
Le gars du Morvan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Sam 30 Déc - 7:01

ça vient du vendeur cbobois , par contre le mouvement n'est pas un Seagull mais un Hangzhou.
guillaume34
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Dim 31 Déc - 4:59

L'Alpina est superbe , mais 50 mm Incompréhensible .
Glycine propose un modèle très proche de l'Alpina en 47 mm, pour l'avoir vu, bcp trop grand. 45 mm c'est vraiment le max...
J'ai une Hamilton avec un Unitas en 44 mm, elle est pas vraiment discrète...
darkrem
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Dim 31 Déc - 14:30

Le gars du Morvan a écrit:

ça vient du vendeur cbobois , par contre le mouvement n'est pas un Seagull mais un Hangzhou.

Ah oui sympa aussi ce clone de 6498. Je ne connaissais pas cette marque.

guillaume34 a écrit:
L'Alpina est superbe , mais 50 mm Incompréhensible .
Glycine propose un modèle très proche de l'Alpina en 47 mm, pour l'avoir vu, bcp trop grand. 45 mm c'est vraiment le max...
J'ai une Hamilton avec un Unitas en 44 mm, elle est pas vraiment discrète...

Oui c'est pour ça, le 50, même sans l'avoir vu me parait pas envisageable sauf pour mettre dans une vitrine. C'est pour ça que la Tissot Heritage qui est dans le même style m’attire beaucoup plus avec ses 45mm
darkrem
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Mer 10 Jan - 11:38

Bon et bien voilà, j'ai été la voir aujourd'hui chez Lepage à Lille et je n'ai pas pu résister. Je ne sais pas si c'était pour les soldes ou autres mais j'ai eu 15% dessus (842€). Les 45mm se font assez oublier je trouve et le mouvement est tout simplement à mon gout de même que l'original boitier.

seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Mer 10 Jan - 22:30

Bulles Bulles Bulles
Originale cette Tissot thumright
Rebib
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Jeu 11 Jan - 5:55

Elle est très chouette, je la connaissais mais les 45mm me refroidissent tout de même.

Faudrait peut-être que je l'essaye..
darkrem
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre avec beau mouvement manuel   Jeu 11 Jan - 7:02

Si tu arrives à la trouver n'hésite pas à l'essayer. J'avais un peu peur du diamètre mais au final ça passe relativement bien. Comme les corne sont soudées et assez petites la montre n'est pas trop imposante. Pour information, mon poignet sur la photo fait 195mm.
En fait c'est plus l'épaisseur de la montre avec en plus l'épaisseur du nato qui passe en dessous qui choque au premier abord.

Montre avec beau mouvement manuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3