FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ce Forum est un piège !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MFF22
Membre Actif
MFF22

MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Dim 6 Jan - 7:39

Je déterre "mon" sujet !  cyclops

Bonne Année 2019 à tous les Fameurs !  rendeer

Plutôt silencieux par ici depuis Avril (mais attentif !), j'ai surtout essayé de résister aux CHI. Malgré tout, la boite s'est enrichie de quelques pièces, à un rythme plus modéré...  Mr. Green

Côté Seiko, ce sont deux Turtle à savoir la "Save The Ocean" et la "Dawn Grey" qui sont venues en renfort de la "Black". 

En termes de diversification, j'ai acquis un "hommage" à la Sea Dweller Double Red grâce à la tant aimée marque Steinhart (Ocean Vintage Red). J'y ai ajouté un Dan Henry 1970 en orange 40 mm. Et puis, pas trouvée ici d'ailleurs, mais je comprends que la production chinoise ne soit pas très cotée, une plongeuse Phoïbos Reef Master acier/DLC.

Et un paquet de bracelets dont des "Ammo" pièces uniques trouvées sur la baie et moultes Nato ! 

Voilà ...  Very Happy

Cette année, je commencerais par une boite vide 
Et je lorgne sur trois références pour être "cohérent" : SKX011, Turtle Padi et Ocean GMT.

A suivre si j'ai le courage pour les photos.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Dim 6 Jan - 9:01

Ce forum est un piège !

Vraiment ?   Mr. Green
Le temps retrouvé
Membre très actif
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Mar 8 Jan - 4:08

Bah , dans le climat actuel du pays , sinistre , autant se faire plaisir , si on le peut , avec quelques beaux objets durables , des biens matériels .

J'ajoute que, quand on prend de l'âge , il est réconfortant de penser que ces belles choses feront plaisir aux descendants ...

FAM peut pousser à la dépense , c'est sûr , et il faut rester maître de ses pulsions et envies , si elles deviennent déraisonnables , mais c'est pareil pour d'autres forums , dédiés aux voitures , aux matériels vidéo , hifi ...
FD
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Mer 9 Jan - 12:28

Ok pour le climat délétère actuel. 
Il l'est d'ailleurs tellement, qu'accompagné de sa cohorte d'aigris, de pisse-froid et de fiscalité confiscatoire, ils ont réussi à me détourner progressivement d'une de mes passions : l'automobile.
Il me reste encore les montres et les chaussures. Pas encore de taxe co2 sur ces passions là 😀
Néanmoins, pour en revenir au sujet, je vais me permettre de donner mon avis, après avoir longtemps hésité puisqu'on ne me le demande pas !!

Je trouve cette collection un peu excessive voire frénétique (avec des montres dont je ne connais pas le prix) mais qui va certainement se retrouver dans une impasse lorsque l'intérêt pour l'histoire horlogère sera venue. 

Si notre ami enchaîne ensuite par une boîte de douze avec du Suisse à petits prix (??) il va se retrouver avec un stock important. Toutes ces pièces ont elles un intérêt et une histoire ? Y a t il une curiosité particulière qui les distinguent ?

Déjà, s'il est sur le forum, c'est bon signe !!

Comme d'autres cependant, j'imagine le moment où il voudra passer au niveau supérieur et qu'il se dira que la somme cumulée de ces petits achats lui aurait permis de s'offrir une plongeuse réputée d'occasion. 

Beaucoup d'entre nous sont passés par là. En d'autres termes, et je m'excuse par avance de donner mon avis, je ne vois pour l'instant qu'une accumulation désordonnée.
jamesboub
Membre Hyper actif
jamesboub

MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Sam 12 Jan - 8:05

cela fait quelques années que je suis sur ce forum... et il y a un constat que je me suis fait....
j'ai toujours adoré les tocantes. il y a encore peu, je regardais FAM quotidiennement ... et j'avoue que ce forum, inconsciement je pense, m'a donné des CHI et m'a fait acheter quelques montres ...qu'aujourd'hui je moque !

plus je restais sur FAM.. plus la CHI était présente. cela fait une grosse année que je me connecte peu (max 20 fois en 12 mois)...et j'avoue que mes CHI ont complètement disparues !! Incompréhensible pourtant en parallèle j'achète des magasines de montres. après, coté horlogerie, j'ai trouvé LA belle qui me convient... et je dois reconnaitre... c'est aussi grâce à FAM.

c'est un peu pénible ce forum What the fuck ?!?

aujourd'hui, je prend toujours plaisirs à revenir ponctuellement sur FAM, voir les nouveautés mais j'avoue que ne plus venir  quotidiennement me convient encore plus ! 

finalement, le tout est de trouver LA montre
arbigoud
Pilier du forum
arbigoud

MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Sam 12 Jan - 8:28

@FD a écrit:
En d'autres termes, et je m'excuse par avance de donner mon avis, je ne vois pour l'instant qu'une accumulation désordonnée.

je ne vois pas en quoi être plus "ordonné" fait d'une collection une "meilleure collection".
Ma collection, pour ne citer qu'elle, n'a pas vraiment de cohérence, ce sont les montres prises individuellement qui sont, je crois, le plus important.

Les accumulations désordonnées sont à mes yeux l'œuvre de collectionneurs relativement libérés de tel ou tel carcant ou d'objectifs trop "scientifiques"

on ne collectionne pas les timbres ou les dessous de bière, que diable !   Mr. Green
FD
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ce Forum est un piège !   Sam 12 Jan - 12:07

Bonsoir Arbigoud,
Je me suis mal exprimé je pense. En outre je ne connais pas bien ces modèles. 
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de modèles dont les différences ne sont que d'habillage et abritent le même mouvement ou une variante. 
Je suis plus attiré par la spécificité d'un beau mouvement, si possible non générique pour ne pas dire de manufacture. 
Une montre doit me faire rêver avant, pendant et je dois pouvoir l'admirer après. 
J'ai un peu l'impression que notre ami a rempli sa boîte parce qu'il avait de la place et non par passion horlogère. 
Mais j'ai bien conscience que c'est un peu une critique et que je ne suis personne pour pouvoir oser la formuler. 
Je l'imagine juste devant deux boîtes de douze montres d'un intérêt horloger relatif ou répétitif, lorsqu'il aura compris qu'il ne peut pas toutes les porter et décidé de passer au niveau supérieur.
Enfin ça se revend toujours.

Ce Forum est un piège !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5