FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic

Aller en bas 
+2
PG8
Youpiboy
6 participants
AuteurMessage
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic Empty
MessageSujet: Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic   ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic EmptyMer 27 Déc 2017 - 14:30

Bonjour à tous,

Comme il se doit, je me permets de créer un topic concernant le cheminement et le choix de ma première vraie montre !

Ça fait quelques années que je souhaite acquérir une belle montre, sans vraiment trop savoir quel style choisir. Mais mon précédent boulot, assez manuel, m’aurait empêchéde profiter au quotidien de ma tocante… Ayant récemment changé de travail, l’idée m’est revenue au galop de passer à l’acte.

Par le passé, j’ai eu quelques Swatch (que je porte encore), une Lotus Shine, une Casio MTP-1200 (récemment cassée) et un magnifique Casio w-59 que je porte au quotidien.

C’est donc depuis juillet dernier que je parcours le net et les forums de discussions pour essayer de trouver ma belle. Mon point de départ était un coup de foudre pour une Omega Aqua Terra 15000 gauss (evidement bien au-dessus de ma bourse).

Voici les différentes idées qui me sont passées par la tête (par ordre chronologique) :

Omega Aqua Terra 15000 gauss (c’est en me renseignant sur ce modèle que j’ai compris que je ne voulais plus de mouvement quartz, mais une vraie montre mécanique)

Tag Heur calibre 5 (j’adorais le design, c’était déjà dans un budget plus resonnable, je découvre que je préfère les bracelets cuirs mais lorsque j’ai decouvert que le calibre n’était pas maison, un monde s’est écroule… C’est souvent considéré comme un « caprice » de newbie mais j’ai compris à ce moment là que je voulais un calibre manufacture dans l’idéal, ou au moins un retravail par le fabricant)

Seiko presage Cocktail 2017 (changement de style radical, je comprends que j’aime les montres plutôt simples et classiques : les montres dites habillées. On est largement dans le budget, calibre apparent, calibre maison. En un mot, j’ai trouvé mon petit Graal)

Seiko Grand Seiko (mais voilà, le problème sur les forums, c’est que tu peux découvrir toutes les gammes et evidemment je découvre Grand Seiko, un autre monde… Mais hors budget ! Je me fais à l’idée que je peux chercher en occasion pour essayer d’arriver à mon budget. Malheureusement, même en occasion, c’est trop cher pour moi, je laisse tomber l’idée)

Seiko Grande Seiko Vintage (si je ne peux pas avoir un modèle recent pourquoi ne pas taper dans un modèle ancien qui a du vécu et de l’authenticité. On peut trouver son bonheur dans un budget sous les 1500 €. Mais difficile de trouver en très bon état, je crains d’être déçu).

Frédérique Constant Moophase Manufacture (un peu chère pour moi, mais magnifique. Seule interrogation, le manque de trotteuse, ne vais-je pas la trouver trop figée ?!!)

Nomos Orion Neomatik (découverte de la marque allemande que j’adore, tout est là pour plaire : design épuré, discrétion, simplicité, possibilité d’un calibre in house, calibre apparent. On est au-dessus du budget encore une fois mais c’est un véritable coup de cœur. J’envisage même la version à remontage manuel pour rester dans mon budget;)

Donc arrivé ici, j’en sais un peu plus sur ce que je cherche, mais je suis vraiment perdu, car tous les modèles que j’adore sont toujours au-dessus de mon budget (1500€ grand maximum). Ça sent la frustration à plein nez, et comme je souhaite passer à l’acte pour la fin de l’année, je continue mes recherches pour en arriver à la découverte de la marque Christopher Ward.

C1 Grand Malvern Power Reserve (élégante, calibre manuf, énorme réserve de marche, calibre apparent, 2000 €... On n'est pas mal là ! Ça y est j’ai surement trouvé ma belle, il suffit de tomber sur une promotion sympa et il y a moyen. C’est bon, je suis fixé !)

Et là début décembre, la marque Christopher Ward proposait une sorte de déstockage avec leurs modèles « Nearly New » qui techniquement ont été juste utilisés par la presse pour des photos… Avec du -30% ! Malheureusement pas sur la C1 GMPW, mais sur la version avec date apparente la C1 Grand Malverne 5 Day Automatic (sur bracelet marron). En y réfléchissant, je réalise que je regarde ma montre 10 fois par jour pour la date (mémoire de poisson rouge). Pour le coup, l’occasion a fait le larron, j’ai passé commande avec un bracelet cuir bleu nuit.

Quelques informations techniques de la bête :

Diamètre : 40.5mm
Verre saphir bombé
Verre saphir plat coté calibre
Indexes en nickel
Calibre "in-house" a remontage automatique : SH21
Réserve de marche : 120 heures
Certification COSC
Décors des ponts en "colimaconé"
Bracelet en cuir italien

Commande passée le 1er décembre, montre reçue en état neuf le 9 décembre. Petit déballage de vérification, et on remballe tout pour le 22 décembre (mon anniversaire).

Résultat des courses :

Montre élégante : OK
Diamètre contenu : OK
Bracelet cuir : OK
Calibre manufacture : OK
Calibre apparent : OK
Budget 1500€ max : OK

Et en bonus

Reserve de marche de 120 h
Certification COSC


Ça font donc quelques jours que je porte ma belle et quel bonheur quotidien (un peu la galère pour régler la date). C'est un plaisir de la contempler de face comme de "calibre". Je ne regrette pas mon choix et j'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour mon argent.

Quelques petites photos pour illustrer tout ça ! (J'ai fais de mon mieux malgré la luminosité désastreuse)

L'intérieur de la boite !
ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic 704831enjoy

Sans les stickers
ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic 738583box

De face, c'est beau
ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic 619622face

De calibre, c'est beau
ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic 164906calibre
ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic 487981calibre1

L'obligatoire "wristshot" (mon poignet mesure 18.5cm)
ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic 839533wristshot1

Pour donner une idée de l'epaisseur
ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic 300798wristshot

Je souhaite remercier tous les forumeurs qui ont répondu a mes questions et qui ont permis de concrétiser ce projet !

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic Empty
MessageSujet: Re: Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic   ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:58

Bulles Bulles

Bravo à toi pour ce bel achat! (et joyeux anniversaire)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic Empty
MessageSujet: Re: Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic   ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic EmptyMer 27 Déc 2017 - 16:04

Bulles Bulles Bulles
Superbe ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic Empty
MessageSujet: Re: Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic   ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic EmptyMer 27 Déc 2017 - 16:15

Bel achat, belle montre et les proportions vont bien sur ton poignet. Bulles

Fais gaffe on pousse au crime ici, ça ne restera sûrement pas ta première belle montre longtemps.. clown
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic Empty
MessageSujet: Re: Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic   ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic EmptyMer 27 Déc 2017 - 17:57

Très belle montre. Bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic Empty
MessageSujet: Re: Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic   ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic EmptySam 30 Déc 2017 - 20:55

Ca y est tu es mordu ! Le début du calvaire commence, avec très bon gout !
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic Empty
MessageSujet: Re: Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic   ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic EmptyLun 1 Jan 2018 - 17:49

Merci beaucoup.
Je l'adore et je ne la quitte que pour dormir. Quel bonheur de porter une jolie montre au quotidien I love you
Concernant un éventuel début de collection, seul l'avenir nous le dira... Mais j'aime beaucoup l'objet unique.

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic Empty
MessageSujet: Re: Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic   ward - Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:13

Féloches Bulles
Elles ont tout pour plaire ces CW. Et notamment ce calibre qui sort de l'ordinaire à ce tarif.
Bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher Ward C5 Malvern 595
» Christopher Ward C5 Malvern Slimline Square
» Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II
» Les FAMeuses et leurs montres
» Christopher Ward C60 Trident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: