FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyVen 10 Juil - 18:33

Je pense que ce cadeau venait d une bonne intention mais .....met lui un bon coup de marteau dessus ......https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/La-contrefacon
Revenir en haut Aller en bas
Peridotite88
Nouveau
Peridotite88

MessageSujet: Gordina swiss made   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyLun 13 Juil - 22:34

Bonjour à tous,

N'étant pas du tout un connaisseur des goussets, je vous sollicite pour d'éventuelles informations sur une petite (35 mm) montre de gousset chinée ce matin ...

Le cadran porte : "GORDINA" et "swiss made". Sur le mouvement : "swiss" et "17 jewels", il a 25 mm de diamètre et fonctionne à 18 000 A/h.

Petite particularité, il y a une alarme. Ce qui explique les deux couronnes : l'une pour le remontage et le réglage de l'heure, l'autre (positionnée à 10h30) pour le remontage d'un second barillet et le réglage de l'heure d'alarme (petite aiguille blanche).

Avec tous mes remerciements par avance, voici deux petites photos :

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_4511
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_4510
schaefer
Passionné absolu
schaefer

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyLun 13 Juil - 23:39

@Peridotite88 a écrit:
Bonjour à tous,

N'étant pas du tout un connaisseur des goussets, je vous sollicite pour d'éventuelles informations sur une petite (35 mm) montre de gousset chinée ce matin ...

Le cadran porte : "GORDINA" et "swiss made". Sur le mouvement : "swiss" et "17 jewels", il a 25 mm de diamètre et fonctionne à 18 000 A/h.

Petite particularité, il y a une alarme. Ce qui explique les deux couronnes : l'une pour le remontage et le réglage de l'heure, l'autre (positionnée à 10h30) pour le remontage d'un second barillet et le réglage de l'heure d'alarme (petite aiguille blanche).

Avec tous mes remerciements par avance, voici deux petites photos :

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_4511
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_4510
 Bonjour
Le mouvement est certainement un " AS 1475"
Pour la marque ,jamais entendu parlé 
Bonne journée
Peridotite88
Nouveau
Peridotite88

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyMar 14 Juil - 22:25

Merci beaucoup schaefer !

Donc un Adolf Schild (de Grenchen) nommé aussi ALERTIC dont 781 000 mouvements ont été fabriqués entre 1954 et 1970 (ranfft.de).

Il tient bien l'heure, les deux barillets se remontent, toutes les aiguilles sont fonctionnelles, et quand l'aiguille des heures passe sur l'aiguille de l'alarme on entend un petit "clic" ... mais pas de mouvement du marteau qui devrait fonctionner pendant 12 secondes ...

Y'a plus qu'à ...
schaefer
Passionné absolu
schaefer

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyMer 15 Juil - 4:55

@Peridotite88 a écrit:
Merci beaucoup schaefer !

Donc un Adolf Schild (de Grenchen) nommé aussi ALERTIC dont 781 000 mouvements ont été fabriqués entre 1954 et 1970 (ranfft.de).

Il tient bien l'heure, les deux barillets se remontent, toutes les aiguilles sont fonctionnelles, et quand l'aiguille des heures passe sur l'aiguille de l'alarme on entend un petit "clic" ... mais pas de mouvement du marteau qui devrait fonctionner pendant 12 secondes ...

Y'a plus qu'à ...
Bonsoir Peridotite88
Pour que le réveil fonctionne ,il faut tirer sur la couronne qui remonte le ressort de la sonnerie .
Peridotite88
Nouveau
Peridotite88

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyMer 15 Juil - 5:00

Absolument, grâce à votre détermination du mouvement j'ai pu chercher la documentation technique dont ceci : 

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Captur10

Et après avoir essayé (même d'autres positions ...) en vain, je me suis dit qu'il va falloir regarder d'un peu plus près ... Mais merci beaucoup pour vos suggestions !
sanghrenl
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyJeu 16 Juil - 8:11

Citation :

sanghrenlBonjour,
Mon père m'a donné cette montre qu'il tenait de son grand père, je voulais savoir si vous aviez des informations dessus (date de fabrication notamment). Je sais que c'est une marque française qui appartient désormais au groupe LIP.
Elle ne fonctionne plus, est-il possible de la restaurer ? Si oui, auriez vous une adresse d'horloger sur Paris ?
Merci
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Whatsa16

La montre est sortie de révision la semaine dernière, elle fonctionne parfaitement, tient bien l'heure, a une réserve de marche correcte (environ 40h) et a été nettoyé, elle est sublime ! 
Toujours à la recherche d'informations sur cette montre si jamais... (notamment date de fabrication)
En faisant des recherches en anglais j'ai vu que cette marque avait beaucoup exercé dans les années 50...
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Whatsa20
FIL56860
Nouveau

MessageSujet: montre de mon grand-pére   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyVen 17 Juil - 19:03

Bonjour à toutes et à tous
Mon grand-père né en 1898 m'a laissé une montre de poche en argent datée exposition universelle de Paris. A-t-elle un valeur. Merci de vos réponses[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Dsc00210
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Dsc00211
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Dsc00212
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyVen 17 Juil - 19:12

Ah, arriver sur le forum et ne pas prendre en compte les règles de base ! Evil or Very Mad 

Il n'y a aucune évaluation sur ce site...
Chriz
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptySam 18 Juil - 21:56

Personne pour m'aider à identifier la montre des chemins de fer belgique ?
Qu'est-ce que le LR graver à l'arrière ? de quand peut-elle dater ?
J'ai découvert à l'intérieur du boitier 5 numéros très légèrement gravés à la main en tout petit, vraiment par coup de "chance" par un jeu de lumière tellement c'est petit et fin.

Cordialement,
schaefer
Passionné absolu
schaefer

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyDim 19 Juil - 21:18

Bonjour,
Qui connais cette Marque ?
Pas trouvé grand chose,
Je connaissais les régulateur Français ,mais jamais rencontré ce nom .
ainsi que le mouvement.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Sam_3014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Sam_3015

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Sam_2913

Merci de votre aide
Bonne journée
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyDim 19 Juil - 22:02

What do you want to do ?
New mail
Copy

bojour,
oui, c'est LIP comme SAM ou DAUPHINE
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyDim 19 Juil - 22:02

What do you want to do ?
New mail
Copy
cricri4704
Nouveau

MessageSujet: datation d'une montre de poche    [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyMer 22 Juil - 1:00

bonjour a tous je suis nouveau et j'aimerai savoir de quand a peut près date cette montre de poche qui se remonte avec une clé 
en vous remerciant par avance [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Ecuetu10
Foufinus
Nouveau

MessageSujet: Montre a gousset    [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyJeu 23 Juil - 3:39

Bonjour est ce que par hasard vous avez vue déjà cette marque de montre ?
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_2011
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyJeu 23 Juil - 3:42

Il s'agit plutôt des initiales d'un propriétaire. La marque est peut-être sur le cadran ou le mouvement.
Foufinus
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyJeu 23 Juil - 3:48

Ok merci beaucoup
cricri4704
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyJeu 23 Juil - 22:23

bonjour et voici les marquages que j'a trou[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img20211
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img20210vé sur cette montre et désolé du retard dans cette réponse
gelu33
Membre Actif
gelu33

MessageSujet: I.O.C.T montre gousset   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyVen 24 Juil - 8:18

Cette fois, j'ai une question relative à la marque sur boitier d'argent - I.O.C.T.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 0d0a8c1436733d51gen

Il s'agit d'une montre de la fin du 19ème siècle de Rhein (Phenix - Porrentruy)

Quel est ce signe - I.O.C.T.?
pitboost
Nouveau
pitboost

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptySam 25 Juil - 8:58

Bonsoir,

J'ai récupéré dans ma famille plusieurs montres de poches. Je voudrais en remettre en état de marche.

Malheureusement, après ouverture de la belle, le balancier spirale n'est plus de ce monde ... paix à

son âme. Apres démontage, le rochet aussi ne fonctionne plus. 

Donc je recherche les deux pièces mais ne connaissant pas le mouvement, c'est dure... ;-))
Pourriez-vous m'aider dans mes recherches ? 

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails ou photos.

Merci d'avance !

Voici quelques photos:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_2310

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_2311

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_2210

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_2211

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_2212

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_2213
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptySam 25 Juil - 9:02

la marque est sur le cadran, c'est un régulateur français, il faut  simplement le diamètre du mouvement

What do you want to do ?
New mail
Copy
pitboost
Nouveau
pitboost

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptySam 25 Juil - 9:33

@Fournier a écrit:
la marque est sur le cadran, c'est un régulateur français, il faut  simplement le diamètre du mouvement

What do you want to do ?
New mail
Copy
Bonsoir Fournier,

Merci pour ta réponse.
Du coup c'est mouvement "Régulateur Francais" ? Si oui, j'ai plus qu'a trouver son numéro ou sa référence ?

Je voudrais la remettre en état de marche.
Je voudrais trouver de pièces de rechange : balancier spirale et rochet.
Je cherche les références du mouvement pour trouver des plans de montage/démontage, numéro de pièces et les pièces de rechange.

Le mouvement fait 54 mm de diamètre. photo à la suite...

Merci pour les infos !  

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 Img_2312
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptySam 25 Juil - 18:12

What do you want to do ?
New mail
Copy

54 mm. ! un 24 ''' ce n'est pas le plus courant,  le rochet ne devrait pas poser de problème, mais un balancier complet ce sera moins évident, un axe doit ce trouver facilement, mais le spiral ?
pitboost
Nouveau
pitboost

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyLun 27 Juil - 7:20

@Fournier a écrit:
What do you want to do ?
New mail
Copy

54 mm. ! un 24 ''' ce n'est pas le plus courant,  le rochet ne devrait pas poser de problème, mais un balancier complet ce sera moins évident, un axe doit ce trouver facilement, mais le spiral ?
Bonsoir,

Merci Fournier pour tes bonnes infos !

Si j'ai bien compris je vais ramer pour trouver un balancier spirale !
Personne aurait ça qui traîne ? ou des idées pour en trouver ?

Merci d'avance.
LAURENT74
Animateur

MessageSujet: Goussts   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 EmptyMar 28 Juil - 0:10

Bonjour,
Ayant la réputation de m'y "connaitre" quid 2  en montre on m'interroge sur l'intérêt de ces 3 montres (Grenier vidé suite à un décès) : le Theuil est en bon état et fonctionne, les 2 autres bah ils ont bien reçu ! Pour moi ça n'a pas d'intérêt sauf pour un passionné qui pourrait- éventuellement-  récupérer des pièces. Vous confirmez ?
Merci

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 41 20200713

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant