FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Auriolle
Nouveau

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 EmptyMar 29 Sep - 1:17

@eri231 a écrit:
une montre vraiment intéressante. 
peut-être que la conquête française de l'Algérie a eu lieu entre 1830 et 1847.
cordialement enrico

Je crois bien que vous avez raison ! C'est indiqué son départ à destination de l'Algérie à cette période. Balèze !
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 EmptyMar 6 Oct - 2:36

@udo_38 a écrit:
Pour info ce qui est dans l'encadré rouge et la lettre "M". Cela a t il une signification particulière ?

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 Mzoca_10
Metal (boîtier) en l'occurrence acier 'canon'.
udo_38
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 EmptySam 10 Oct - 3:13

Merci Golanef Wink

J'imagine que ce poinçon encadré en rouge sur le boitier est propre au matériau c'est à dire à l'acier "canon".

Si quelqu'un sait "décrypter" ces 3 sigles, ce qu'ils représentent ou ce qu'il signifient ce serait super. J'ai l'impression de voir un "0", le sigle "infini" ou un "8" et celui du milieu, alors vraiment, je n'ai aucune idée. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

En tout cas, merci à tous d'avance  Wink

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 Poinco10
Mudmover
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 EmptyLun 12 Oct - 6:32

Bonjour. Voici une montre dont j’ai hérité il y a bien longtemps. Pourriez-vous m’aider à l’identifier ?  Merci d’avance[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 2061c810
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 Bda9fb10
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 15717c10
Jean GUERIN
Membre Actif
Jean GUERIN

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 EmptyVen 16 Oct - 22:52

Bonjour à tous,
Un mouvement de montre de col retrouvé chez moi par hasard soigneusement emballé depuis des décennies ...
Selon ranfft, c'est exactement un Thompson 15 pouces des années 1850 :
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Thompson_15
Il est seulement en version nettement plus petite, 23 mm ...
J'ignore si les montres de col étaient déjà répandues à cette époque ...
Le joli cadran (index des minutes en or) semble indiquer un boîtier et des aiguiles (tous deux disparus) du même métal.
Mécanisme qui semble complet, mais sale et oxydé, en revanche cadran intact ...
Amitiés,
Jean
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 20201016
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 20201017
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 EmptyDim 18 Oct - 8:46

Bonjour Mudmover

Comment voulez vous identifier cette MàV puisqu'elle n'a aucune signature, tout au plus, il est parfois possible de trouver le nom du fabricant d'ébauche, ou celui du fabricant de boite, mais cela ne vous donnera rien de plus, le coq et la verge sont ils manquant, ou vous les avez démontés?
JCF
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 EmptyDim 18 Oct - 9:05

Jean GUERIN

je ne partagerais pas cette authentification, des quantités de mouvements de cette époque ont exactement le même aspect et proviennent de nombreux fabricants , d'autre part, ce mouvement est probablement un peut plus récent, voire entre 1850/1870, en 1850 apparaissaient tout juste ces mouvements à ponts parallèles très répandus dans les années 70/80
Je ne connais pas l'origine des montres de col, mais elle est de beaucoup antérieur à votre mouvement, je pense vers L XV
golanef
Membre très actif
golanef

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 EmptyAujourd'hui à 2:21

@Jean GUERIN a écrit:
Bonjour à tous,
Un mouvement de montre de col retrouvé chez moi par hasard soigneusement emballé depuis des décennies ...
Selon ranfft, c'est exactement un Thompson 15 pouces des années 1850 :
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Thompson_15
Il est seulement en version nettement plus petite, 23 mm ...
J'ignore si les montres de col étaient déjà répandues à cette époque ...
Le joli cadran (index des minutes en or) semble indiquer un boîtier et des aiguiles (tous deux disparus) du même métal.
Mécanisme qui semble complet, mais sale et oxydé, en revanche cadran intact ...
Amitiés,
Je
Suis d'accord avec Jc identification sur ranfft du fabricant et la date d'enregistrement du professionnel ce mouvement n'est sans doute pas de 50. Mais de 70-80
Jean GUERIN
Membre Actif
Jean GUERIN

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 EmptyAujourd'hui à 4:13

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup, JCF et golanef !
Ce mouvement n'a pour moi qu'une valeur sentimentale, mais ce que vous me dites confirme assez largement l'identité de sa propriétaire ...
Avec vos propos, c'est plus vraisemblablement une dame née en 1858 que sa maman, comme je l'ai pensé possible ...
Je vais voir si on peut trouver des indications plus avancées sous le cadran, par exemple un poinçon.
Merci encore, les infos des piliers de FàM sont toujours un plaisir et une découverte !
😊😊👍
Amitiés,
Jean
Mudmover
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 44 EmptyAujourd'hui à 9:37

@Fournier a écrit:
Bonjour Mudmover

Comment voulez vous identifier cette MàV puisqu'elle n'a aucune signature, tout au plus, il est parfois possible de trouver le nom du fabricant d'ébauche, ou celui du fabricant de boite, mais cela ne vous donnera rien de plus, le coq et la verge sont ils manquant, ou vous les avez démontés?
JCF
Je n’en sais rien. Je n’ai rien démonte. Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Cette montre continuera de figurer dans ma vitrine comme une belle inconnue.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44