FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+217
jojole
old-fashioned
Philippe-17000
rbourdon
benof13
Paulclock
Anthony52
byphil01
Bennyb1
otamad
Tiammax
BaptisteB69
mr-cobra
tic68
cris1958
Daniel.
AAFRAG
petitluc38
leRitano
adneim
Maddek974
Bidulle
cyrilag
L4UR3NT
yangra
apujol
lootschya
Yan nick
carbonkevlar
Sponc
Deathrow
DETOX
pec.watches@gmail.com
Rano
tinga
Damien 91
SAINTHERANT
Gauthier56
Dugland
paraplegix75
Mr.Ours
Présictor
frop382
r.fochins
PK92
Micktlv
vani 444
tocanteur
Saturne
goussetcol
egilio
miccoh
Poppy21
gat45
imy
jack46
libellule70
Nessie
Vitonet
Vicounet
Lost'N'Drunk
Dr_Fleb
basti
Zlatoine
Loutrosaure
jjacquesb
Moufette85
Gousset59
ganon551
dewee59
ape1612
nemocemoi
Gollum114
phil5583
Dancroft
Alexis02840
spartawatches
Barley
sabeldom
vinew
Malika
Marcoux74
Char
angelo1984
LeDav
KrissBZH
korbeil
KathyNJA
CEDRIC2174
vdecastro
totoche81
Moijulieeen
Viana
ADIACIENTI
Tass2909
Spinozaure
Philippe-ch
Tats28
Mister N
jlchaps
pechaille
dima49
jerem72
papua1
Oxi
P@ikan
Phil du 59
Clothilde
Henri54
OPerpetual
Noalio
Sony31
Nige D
Bisontin
Moino11
la-bouch
montre61
bartleboom
Yann-Chili
massderf
Biglolle
Bibou_46
e.pie
gaban
Jjmo
duf ''
pyskjan
Jules C
NEIGEBLEUE
compas
LucasG
insp_trassard
pothep
yanter38
golanef
arnaudbd
Von Mat
Balzac
shoulderblack
Valboisnoir
isosta
R72
massimo411
Adrien_fr_17
AndréCK
VNYL.Corp
anteuzer
lessix69
kelorkilé
hommemega
Bern
Jura39
titan1987
guizmo57
Rémi_52
ashivan64
cookieblue
aston76
olivier2412
olive1306
mlkj
Luigi34
SLED
sergserg9999
corinneB
antoniocanavesio
dogommier
loursunik
lemarensin
Pierre-Yves
Ploz
Joris4819
Magdas45
Binoufa
caput
Christopaul
Milton6367
swissrico
Fournier
Milou
lolo51
peache1
Cerberyon
Bernard
De Guerre
StarChild
schaefer
Hawk
krouny
cocopro
shyness78
franck272
Arno
Xiaoma8866
jc221173
Bibidon77
Necro
Kaeloxxs
blowtorch
1360
fab7
henry95
Hermann Gromek
Petrus2
bricet2nitro
pilàlheure
VESPATINO
dnanlor
oliv46
avatar37
Wolfy
Xaipe
LUTEC'S
merlin68
PaulG
XR1200
eri231
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:02

Bonjour, j'ai acheté récemment un lot d'ébauche espérant trouver une pièce me manquant et je suis tombé sur celle-ci.
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Sam_3010
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Sam_3012
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Sam_3013
SANCEBOZ ,si quelqu'un a des infos ou même une photo de ce que pouvait être ce gousset ( chronographe ? )
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:35

Bonsoir Schaefer,

C'est un régulateur à triple quantième et phase de lune, je pense, je suis justement en train de restaurer la boîte d'un.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:46

Merci franck272 pour le renseignement . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolo51
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : EPERNAY
Date d'inscription : 19/11/2010

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: demande d'identification   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2018 - 16:56

bonjour

je suis l'heureux possesseur de ces montres ayant appartenu à mon grand père et à son père
sauriez vous les identifier et me dire qui saurez leur faire une bonne révision (et si le jeux en vaut la chandelle?)

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 20180111
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2018 - 17:18

Voyons un peu une ou deux photos des mouvements et on pourra en dire un peu plus!
Donnent-elles encore un signe de vie en remontant un peu, ou sont-elles bloquées?

Leur plus grande valeur sera probablement la valeur affective que tu leur portes, sauf si elles sont équipées d'un mouvement extraordinaire.
Affaire à suivre donc avec plus d'infos.

Bonne soirée
milou

Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: demande d'identification   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2018 - 17:51

deux jumelles,
une belle paire, mais elles seraient préférable en Duplex qu'à cylindre....
probablement de bons vieux HP, sans valeur commerciale
JCF
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptySam 20 Jan 2018 - 13:49

lolo51 a écrit:
bonjour

je suis l'heureux possesseur de ces montres ayant appartenu à mon grand père et à son père
sauriez vous les identifier et me dire qui saurez leur faire une bonne révision (et si le jeux en vaut la chandelle?)
celle de droite ma l'air (pas la chanson) bricolé le remontoir pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: demande d'identification    omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptySam 20 Jan 2018 - 14:03

Comme dit par Milou, les photos du mouvement seraient indispensables pour plus d'informations, une tige ou une couronne n'est pas un gros problème, mais sur ces montres les problèmes de cylindres sont fréquents, et c'est beaucoup plus grave
JCF
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyDim 21 Jan 2018 - 7:45

schaefer a écrit:
Bonjour, j'ai acheté récemment un lot d'ébauche espérant trouver une pièce me manquant et je suis tombé sur celle-ci.
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Sam_3010
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Sam_3012
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Sam_3013
SANCEBOZ ,si quelqu'un a des infos ou même une photo de ce que pouvait être ce gousset ( chronographe ? )
Merci et bonne soirée.

c'est l'usine d'ebauches de Sonceboz, c'est un ebauches pour un quantieme.
https://diju.ch/f/notices/detail/7114

cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:03

c'est l'usine d'ebauches de Sonceboz, c'est un ebauches pour un quantieme.
https://diju.ch/f/notices/detail/7114

cordialement enrico[/quote]

Merci pour ce complément d'information Enrico. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018 - 10:15

Bonjour à tous !

Hier, mon père a retrouvé la montre de poche de son propre père. Montre de poche acheté au Venezuela il y a une soixantaine d'années.
J'ai la chance qu'elle fonctionne encore, mais il me semble qu'elle prend 1 à 2 minutes de retard par jour. Je la ferais réviser de toute façon.
J'ai tenté de retrouver le modèle exacte sur internet pour en connaitre chaque détails, mais sans succès.
Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/04/n5eb.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/04/g4ol.jpg
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:51

swissrico a écrit:
Bonjour à tous !

Hier, mon père a retrouvé la montre de poche de son propre père. Montre de poche acheté au Venezuela il y a une soixantaine d'années.
J'ai la chance qu'elle fonctionne encore, mais il me semble qu'elle prend 1 à 2 minutes de retard par jour. Je la ferais réviser de toute façon.
J'ai tenté de retrouver le modèle exacte sur internet pour en connaitre chaque détails, mais sans succès.
Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/04/n5eb.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/04/g4ol.jpg
on ne peut rien faire pour toi si tu ne nous montre pas le calibre, avec le numero de serie sur le calibre une omega retrouvé sera facile jeune padawan! foi de maitre yoda!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 212
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]    omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:53

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous demander votre aide pour identifier, si cela est possible, la montre ci-dessous.
Il s'agit d'une montre de petite taille (cf. 2ème photo) qui aurait appartenu a mon arrière grand-mère.
Elle ne porte pas de marque apparente à part 2 numéros de série (à l’intérieur du fond et du couvercle intérieur)
ainsi qu'une inscription qui semble manuelle, difficilement lisible, sur le bord du couvercle intérieur.

Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer.

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil15611
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil15610
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil15510
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil15711
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil79710

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:36

Milton6367 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous demander votre aide pour identifier, si cela est possible, la montre ci-dessous.
Il s'agit d'une montre de petite taille (cf. 2ème photo) qui aurait appartenu a mon arrière grand-mère.
Elle ne porte pas de marque apparente à part 2 numéros de série (à l’intérieur du fond et du couvercle intérieur)
ainsi qu'une inscription qui semble manuelle, difficilement lisible, sur le bord du couvercle intérieur.

Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer.

Bien cordialement.
en effet montre de femme je ne vois pas de poinçons? plaqué? l'inscription c'est une révision horlogé.Calibre 10 rubis si je ne m'abuse.Début XXeme.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:38

Milton6367 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous demander votre aide pour identifier, si cela est possible, la montre ci-dessous.
Il s'agit d'une montre de petite taille (cf. 2ème photo) qui aurait appartenu a mon arrière grand-mère.
Elle ne porte pas de marque apparente à part 2 numéros de série (à l’intérieur du fond et du couvercle intérieur)
ainsi qu'une inscription qui semble manuelle, difficilement lisible, sur le bord du couvercle intérieur.

Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer.

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil15611
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil15610
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil15510
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil15711
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil79710

Bien cordialement.


C'est une jolie petite montre de col (je pense que vu la taille ça entre dans cette catégorie) effectivement pour les dames. Je n'en ai jamais eu en main d'aussi petite. En général quand je vois des montres de col je n'insiste pas, étant donné que je cherche plutôt des montres de poche.
Est-elle fonctionnelle?

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 212
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:27

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 915324 omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 915324

avatar37 a écrit:

en effet montre de femme je ne vois pas de poinçons? plaqué? l'inscription c'est une révision horlogé.Calibre 10 rubis si je ne m'abuse.Début XXeme.

Merci pour tes informations, Avatar37. Je vais inspecter la montre pour essayer de localiser un poinçon.

Milou a écrit:

C'est une jolie petite montre de col (je pense que vu la taille ça entre dans cette catégorie) effectivement pour les dames. Je n'en ai jamais eu en main d'aussi petite. En général quand je vois des montres de col je n'insiste pas, étant donné que je cherche plutôt des montres de poche.
Est-elle fonctionnelle?

A+
milou

Merci également, Milou. La montre est "quasi"-fonctionnelle omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Icon_wink. Je m'explique : le remontage est possible mais le ressort ne reste pas en tension : les aiguilles tournent immédiatement après le remontage. Reste à voir si une réparation est envisageable ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:36

Normal que les aiguille tourne direct au remontage ....le balancier est visiblement manquant ....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:59

Wolfy a écrit:
Normal que les aiguille tourne direct au remontage ....le balancier est visiblement manquant ....


Je n'ai pas fait attention au balancier confiused , j'ai plutôt regardé la forme des ponts. Sans balancier Incompréhensible . En trouver un pour cette petite montre ce sera une galère!

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:24

Milou a écrit:



Je n'ai pas fait attention au balancier confiused , j'ai plutôt regardé la forme des ponts. Sans balancier  Incompréhensible . En trouver un pour cette petite montre ce sera une galère!


Chercher un balancier est complètement inutile ...a moins de ce prendre pour Don Quichotte ...
Le mieux et de changer tout le mouvement ...car en plus pas mal ce ressemble mais pas compatible en pièces .
La preuve ...sur ma photo , l identique est celui ouvert le plus a droite ^^
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Wp_20120
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 212
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:38

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 915324omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 915324

Merci à tous pour vos précieuses informations qui éclairent ma lanterne.
En effet, sans balancier, elle aura du mal à fonctionner ... omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Icon_rolleyes omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Icon_confused
Wolfy a écrit:

Le mieux et de changer tout le mouvement ...car en plus pas mal ce ressemble mais pas compatible en pièces .
La preuve ...sur ma photo , l identique est celui ouvert le plus a droite ^^
Remarque : tes montres sont magnifiques, Wolfy omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 468434

Au fait, une idée de l'origine ou du fabricant du mouvement ?

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:59

Merci ...mais ce ne sont que des tites bouses.....
Franchement non , Fabrication d'origine Française je pense de marque qui je pense disparue depuis longtemps comme ces pieces d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 212
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:23

Bonjour à tous,

Je vais donc rendre la montre à sa propriétaire actuelle, en lui laissant peu d'espoir sur les possibilités de remise en état de fonctionner.
Restera toujours la valeur sentimentale et l’intérêt que l'on peut peut porter aux objets du passé (la montre doit tout de même avoir près d'un siècle ...).

Encore merci pour votre aide précieuse. omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Icon_thumleft

Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:22

Wolfy a écrit:
Normal que les aiguille tourne direct au remontage ....le balancier est visiblement manquant ....
bien vu wolfy pareil je n'avais pas fait gaffe qu'il n'y avait plus le balancier....
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 212
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:15

avatar37 a écrit:

en effet montre de femme je ne vois pas de poinçons? plaqué? l'inscription c'est une révision horlogé.Calibre 10 rubis si je ne m'abuse.Début XXeme.

Bonjour Avatar37,
Pour répondre à ta précédente question, il pourrait y avoir un poinçon (mais sans certitude absolue) sur le pied/support
de la couronne, qui semble être de la même matière que le boitier.
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil36310
Je ne suis toutefois pas un spécialiste de la chose et les quelques recherches que j'ai faites sur le net ne m'ont pas permis
de le rapprocher d'une forme connue.  Il pourrait tout simplement s'agir d'un "poc" subi au cours de son (long) vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:46

Milton6367 a écrit:


Bonjour Avatar37,
Pour répondre à ta précédente question, il pourrait y avoir un poinçon (mais sans certitude absolue) sur le pied/support
de la couronne, qui semble être de la même matière que le boitier.
omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 6 Mil36310
Je ne suis toutefois pas un spécialiste de la chose et les quelques recherches que j'ai faites sur le net ne m'ont pas permis
de le rapprocher d'une forme connue.  Il pourrait tout simplement s'agir d'un "poc" subi au cours de son (long) vécu ...
oui quoi que difficile a déterminé sur ta photo, d'ordinaire le poinçon et sur l'avant de la montre.De plus normalement tu as aussi des poinçon sur le bord interne du boitier,mais bon sur ces petites montres....
Sur le cache poussière il y a marqué métal mais parfois pour limité le coup du métal précieux le cache était en cuivre ou en dans un autre métal ce qui voudrait dire (peut etre, éventuellement etc...supputation) que elle serait peut être en métal précieux ou plaqué?
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: