FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
insp_trassard
Nouveau

MessageSujet: renseignements montre Déesse   Sam 22 Sep - 22:29

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et me permets déjà de vous poser des questions. 

En effet, j'ai reçu de mon grand-père il y a peu cette montre Déesse de poche qu'il avait reçu comme cadeau de la SMN lors de son départ (société métallurgique de normandie). 
J'aurais voulu savoir si vous aviez des informations sur cette marque/modèle/valeur etc...

Merci pour vos réponses ! 

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
LucasG
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Mer 3 Oct - 15:12

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition de ce petit Gousset coq mais je patoge un peu pour trouver des infos dessus...

Le poinçon "FF" dans le losange demeure inconnu et les gravure et inscriptions sur le cadran : "Maslier à Coulommiers" ne m'ont pas plus apprit...

Avez vous quelques infos ou une estimation de la période/lieu de fabrication/Mouvement ?

Merci beaucoup ! 

Place aux photos :

caput
Membre référent

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Jeu 4 Oct - 3:16

Maslier à Coulommiers 1840-50.(Dictionnaire des horlogers français)

Dernière édition par caput le Jeu 4 Oct - 3:19, édité 1 fois
eri231
Membre très actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Jeu 4 Oct - 3:17

Annuaire général du commerce, de l'industrie,1847
Horlogers-bijoutiers : Maslier fils. Mirat. Rotoullier. Saintonge.
cordialement enrico
LucasG
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Jeu 4 Oct - 8:47

Super, merci pour ces quelques infos, je savais que j’étais au bon endroit Smile
Fournier
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Ven 5 Oct - 1:36

FF est le fabricant  de la boite, à rechercher sur un dictionnaire des orfèvres
compas
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Ven 5 Oct - 2:27

Pour Fournier:

Je vous ai écrit concernant l'ancre et le pont pour la Moeris, sans réponse de votre part.
Alors que vous même proposiez de pouvoir m'aider.
Qu'en est-il?
Merci d'avance pour la réponse.
LucasG
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Ven 5 Oct - 2:45

@Fournier a écrit:
FF est le fabricant  de la boite, à rechercher sur un dictionnaire des orfèvres
Ok merci, plus qu’à touver quelqu’un qui en possède un 😁
LucasG
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Ven 5 Oct - 2:54

https://bibliotheque-numerique.inha.fr/collection/item/12235-dictionnaire-des-poincons-symboles-signes-figuratifs-marques-et-monogrammes-des-orfevres-francais-et-etrangers?offset=

Je n’ai pas trouvé le mien mais le lien est sympa, si ça peut aider ... Wink
eri231
Membre très actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Ven 5 Oct - 3:19

LucasG
j'ai trouvé deux poinçons FF. le premier FF avec des deux-points, François Fouquet orfèvre à Marseille du1798.  le second FF avec une étoile et un coeur Casimir Faucomprè-Fourmantel orfévre à la Lille im service dal29 août de 1812
cordialement enrico
NEIGEBLEUE
Nouveau

MessageSujet: Identification de montre   Sam 6 Oct - 0:49

Bonjour,

cette montre appartient à ma famille depuis plusieurs générations et j'aurai aimé la daté ou connaitre l'histoire de cette montre.
Merci d'avance,

Cordialement 

Marion

golanef
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Sam 6 Oct - 2:01

@LucasG a écrit:
https://bibliotheque-numerique.inha.fr/collection/item/12235-dictionnaire-des-poincons-symboles-signes-figuratifs-marques-et-monogrammes-des-orfevres-francais-et-etrangers?offset=

Je n’ai pas trouvé le mien mais le lien est sympa, si ça peut aider ... Wink
En effet Merci bravohap
golanef
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Sam 6 Oct - 2:05

@NEIGEBLEUE a écrit:
Bonjour,

cette montre appartient à ma famille depuis plusieurs générations et j'aurai aimé la daté ou connaitre l'histoire de cette montre.
Merci d'avance,

Cordialement 

Marion
Boitier Or 18K si je ne m'abuse pour en savoir plus photos plus claires des poinçon svp début XXeme calibre 15 R   "Neige Bleue" y a aussi des fraise bleues en chine.
Jules C
Nouveau

MessageSujet: Omega ancienne   Lun 15 Oct - 0:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de trouver dans des affaires de famille une vieille montre de poche de la marque Omega.
Je viens vers vous pour vous demander si vous sauriez l'identifier (montre pour homme/ femme, date de fabrication etc...)

De plus, elle ne fonctionne plus. C'est une montre à remontage manuel et elle semble "bloquée en étant remontée au maximum"... En revanche, je le réglage de l'heure fonctionne encore!
Si quelqu'un a une vague idée du problème qu'elle pourrait avoir (des fois que...) je suis intéressé!
Par ailleurs si vous aviez une bonne adresse sur Paris de quelqu'un qui pourrait faire quelque chose et me donner une idée du prix que cela pourrait me coûter je suis intéressé!

Merci d'avance,

Jules ... Pas de nom sur le forum ...
pyskjan
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Mer 17 Oct - 8:05

Bonjour.
Je viens vers vous pour vous demander si vous sauriez l'identifier cette  type mouvement  montre de poche ?  
[img][/img]
pilàlheure
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Mer 17 Oct - 10:34

mouvement de qualité avec contre pivots
échappement à ancre
configuration antérieur au remontoir
il faut une clé pour remonter le barillet

en cherchant bien tu peux trouver d 'autres indices qui te permettront d'en savoir plus

Wink
golanef
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Jeu 18 Oct - 0:45

@Jules C a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de trouver dans des affaires de famille une vieille montre de poche de la marque Omega.
Je viens vers vous pour vous demander si vous sauriez l'identifier (montre pour homme/ femme, date de fabrication etc...)

De plus, elle ne fonctionne plus. C'est une montre à remontage manuel et elle semble "bloquée en étant remontée au maximum"... En revanche, je le réglage de l'heure fonctionne encore!
Si quelqu'un a une vague idée du problème qu'elle pourrait avoir (des fois que...) je suis intéressé!
Par ailleurs si vous aviez une bonne adresse sur Paris de quelqu'un qui pourrait faire quelque chose et me donner une idée du prix que cela pourrait me coûter je suis intéressé!

Merci d'avance,

Jules ... Pas de nom sur le forum ...
Tu l'a trouvé sur une plage? sur les photos ont dirai qu'il y a du sable sur le couvercle cache poussière est sur le calibre ce qui expliquerai pourquoi elle est "bloquée" le balancier ne doit pas tourné.Bon nettoyage nécessaire!!
duf ''
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Mer 24 Oct - 8:43

Bonjour,

je vous présente une montre chronographe, mono poussoir. Sur le cadran est mentionné : breveté S.G.D.G (Sans Garantie Du Gouvernement) Je me demande ce que cette mention sous entend ...
De plus je n'arrive pas à dater précisément l'époque de la montre, et savoir d'où viens ce calibre. En espérant que vous puissiez répondre à mes questions, merci d'avance.

Jjmo
Nouveau

MessageSujet: Demande info pour debutant    Mer 24 Oct - 10:12

Bonjour
Ça y est j ai franchis le pas...et je me suis mis à parcourir les vides greniers.
J ai récemment acheté  une montre de gousset de marque ebel.  
Je voudrais trouver des infos (datefabrications, modèle....etc)
Pouvez vous m en dire d avantage ou me dire ou trouver les infos?

caput
Membre référent

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Mer 24 Oct - 20:09

Un beau calibre avec une belle finition sobre, une bonne révision pour cette montre des années 30/40 serait nécessaire avec le changement du verre.
Jjmo
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Mer 24 Oct - 20:19

Merci beaucoup pour ce début d info. Je suis preneur de tout ce que vous pourrez m apprendre.
Sur les instrument de musique on soit retrouver les années de fabrication grâce au numéro de série. Je pensais qu il en.etait de même pour les montres
Il y a plein de micro gravure. Une un peu plus importante semble écrire ov18r
pilàlheure
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Jeu 25 Oct - 1:17

@duf '' a écrit:
Bonjour,

je vous présente une montre chronographe, mono poussoir. Sur le cadran est mentionné : breveté S.G.D.G (Sans Garantie Du Gouvernement) Je me demande ce que cette mention sous entend ...
De plus je n'arrive pas à dater précisément l'époque de la montre, et savoir d'où viens ce calibre. En espérant que vous puissiez répondre à mes questions, merci d'avance.

tiens, tiens
cette petite fourchette en plein milieu
servirait elle de "circlips" ?

golanef
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Ven 26 Oct - 0:41

@Jjmo a écrit:
Merci beaucoup pour ce début d info. Je suis preneur de tout ce que vous pourrez m apprendre.
Sur les instrument de musique on soit retrouver les années de fabrication grâce au numéro de série. Je pensais qu il en.etait de même pour les montres
Il y a plein de micro gravure. Une un peu plus importante semble écrire ov18r
En effet, tu as raison.... la marque Ebel existe encore aujourd'hui elle a été creer le 26-04-1929 a La chaux de fonds suisse ta montre date a peu prés si je ne me trompe d'autour de ses années 30-40. Les "micro gravures" ce sont les révisions des Horlogers.Le boitier quand a lui doit étre soit en acier soit en Nickel.Il faudrait que tu prenne en photo le boitier pour voir si il y a des poinçons pas les "micro gravures".
gaban
Membre très actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Sam 3 Nov - 23:26

Bonjour,
J’ai récupéré 2 montres du grand-père de ma compagne, décédé il y a peu.
Une zenith et une sanit.
Elles fonctionnent assez bien, mais je souhaite avoir si vous le pouvez, une idée de la période de fabrication de la zenith. Il se pourrait qu’elle ait appartenue à l’arrière grand-père, mais on ne sait pas trop, on a pas d’infos.
La sanit, aucune infos. C’est une marque connue?

gaban
Membre très actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Sam 3 Nov - 23:43

Désolé, en éditant, les dernières images sont parties en haut, et sur l’ipad, elles sont bien en dessous.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant