FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+217
jojole
old-fashioned
Philippe-17000
rbourdon
benof13
Paulclock
Anthony52
byphil01
Bennyb1
otamad
Tiammax
BaptisteB69
mr-cobra
tic68
cris1958
Daniel.
AAFRAG
petitluc38
leRitano
adneim
Maddek974
Bidulle
cyrilag
L4UR3NT
yangra
apujol
lootschya
Yan nick
carbonkevlar
Sponc
Deathrow
DETOX
pec.watches@gmail.com
Rano
tinga
Damien 91
SAINTHERANT
Gauthier56
Dugland
paraplegix75
Mr.Ours
Présictor
frop382
r.fochins
PK92
Micktlv
vani 444
tocanteur
Saturne
goussetcol
egilio
miccoh
Poppy21
gat45
imy
jack46
libellule70
Nessie
Vitonet
Vicounet
Lost'N'Drunk
Dr_Fleb
basti
Zlatoine
Loutrosaure
jjacquesb
Moufette85
Gousset59
ganon551
dewee59
ape1612
nemocemoi
Gollum114
phil5583
Dancroft
Alexis02840
spartawatches
Barley
sabeldom
vinew
Malika
Marcoux74
Char
angelo1984
LeDav
KrissBZH
korbeil
KathyNJA
CEDRIC2174
vdecastro
totoche81
Moijulieeen
Viana
ADIACIENTI
Tass2909
Spinozaure
Philippe-ch
Tats28
Mister N
jlchaps
pechaille
dima49
jerem72
papua1
Oxi
P@ikan
Phil du 59
Clothilde
Henri54
OPerpetual
Noalio
Sony31
Nige D
Bisontin
Moino11
la-bouch
montre61
bartleboom
Yann-Chili
massderf
Biglolle
Bibou_46
e.pie
gaban
Jjmo
duf ''
pyskjan
Jules C
NEIGEBLEUE
compas
LucasG
insp_trassard
pothep
yanter38
golanef
arnaudbd
Von Mat
Balzac
shoulderblack
Valboisnoir
isosta
R72
massimo411
Adrien_fr_17
AndréCK
VNYL.Corp
anteuzer
lessix69
kelorkilé
hommemega
Bern
Jura39
titan1987
guizmo57
Rémi_52
ashivan64
cookieblue
aston76
olivier2412
olive1306
mlkj
Luigi34
SLED
sergserg9999
corinneB
antoniocanavesio
dogommier
loursunik
lemarensin
Pierre-Yves
Ploz
Joris4819
Magdas45
Binoufa
caput
Christopaul
Milton6367
swissrico
Fournier
Milou
lolo51
peache1
Cerberyon
Bernard
De Guerre
StarChild
schaefer
Hawk
krouny
cocopro
shyness78
franck272
Arno
Xiaoma8866
jc221173
Bibidon77
Necro
Kaeloxxs
blowtorch
1360
fab7
henry95
Hermann Gromek
Petrus2
bricet2nitro
pilàlheure
VESPATINO
dnanlor
oliv46
avatar37
Wolfy
Xaipe
LUTEC'S
merlin68
PaulG
XR1200
eri231
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
P@ikan
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2019

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Recherche informations sur montre à gousset Roskpof (Cycliste)   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 9:56

Bonjour à tous, 


Cela fait un moment que je vous lis et je constate que nous partageons une certaine passion pour l’horlogerie, les mouvements de précision et la beauté du résultat obtenu.

Aujourd’hui, je me permets d’ouvrir un sujet afin de faire appel à votre aide et à vos connaissances. 
J’ai eu l’occasion d’acquérir une montre à gousset équipée d’un mouvement Roskpof, le propriétaire m’a indiqué qu’il y a encore peu de temps, elle était en état de fonctionnement, j’aimerais bien essayer de la restaurer.

Mais avant tout, j’aimerais en apprendre un peu plus sur l’histoire de la montre, j’ai donc commencé mes recherches.
J’ai découvert qui était Georges Frédéric Roskopf ainsi que son souhait de diminuer le nombre de pièces d’une montre tout en offrant une qualité de précision.
Grâce à @clyp qui nous a déniché un document sur le sujet http://www.watkinsr.id.au/BuffatFr.pdf j’ai appris de nombreux éléments en relation avec Georges-Frédéric Roskopf.

Il me reste quand même plusieurs zones d’ombre !

Je sais que cette montre (La proletaire) est principalement associée aux cheminots belges, un train est souvent gravé à l’arrière, la mienne est agrémentée d’un cycliste et j’ai beau chercher dans tous les sens, je ne trouve aucune information sur la date, l’évènement ou l’horlogerie en rapport avec ce modèle (oui, de nombreuses horlogeries ont repris le mouvement Roskopf à la mort de du créateur du mouvement), sauriez-vous m’en dire plus sur l’histoire de ma version ?

En naviguant sur le web, j’ai découvert qu’une partie de la montre pouvait être en argent, êtes-vous en mesure de le confirmer ?

Bref, si vous avez la moindre information, je suis preneur.  Wink

Je peux également prendre des photos plus détaillées si vous le souhaitez.
Merci par avance pour votre aide  thumleft

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Dsc_0110
 
 
 Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 10:28

Bonjour
Pourriez vous m'aider a identifier le Mvt de ce gousset trouvé ce matin .
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Sam_7313
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Sam_7314
Et pourriez vous aussi m'expliquer un peu mieux ce poinçon  .

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Sam_7315
Merci de votre aide.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Oxi
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/05/2018

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 18:02

Bonjour,

Je souhaite en savoir plus sur ce gousset.
Je sais juste qu’il a appartenu à un ancêtre. Je pense qu’il date du 18ème.
Pensez vous que la clé de remontoir puisse être la partie supérieure ? Il y a, semble-t-il, un peu de jeu mais je n’ai pas osé tirer dessus ou dévisser.
Le cadran semble en émail ou porcelaine, peint. J’imagine que le boîtier est en or massif vu le poids mais je n’ai pas su identifier de poinçon pour le confirmer.
Des pierres sont serties sur les aiguilles (il en manque quelques unes), savez vous de quelles pierres il s’agit ?
Je lis Gilbert Paris et un numéro sur le mouvement (à coq ?)
Pensez vous que cette montre puisse encore fonctionner ou est ce uniquement un objet de décoration à mettre en vitrine 😜?

Merci pour votre aide
Oxi

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 B96afa10
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 6d1a6610
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Bae0c110
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Cfc15f10
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyLun 11 Mar - 13:55

Oxi a écrit:
Bonjour,


Pensez vous que la clé de remontoir puisse être la partie supérieure ? Il y a, semble-t-il, un peu de jeu mais je n’ai pas osé tirer dessus ou dévisser.

Surtout pas !!! ne touche a rien ce n'est pas la clé de remontoir! il t'en faut une va voir ton bijoutier lui il a une clé il la remontera pour savoir si elle fonctionne mais ne touche a rien c'est une belle piéce.
Revenir en haut Aller en bas
papua1
Nouveau
papua1


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 16/03/2019

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptySam 16 Mar - 15:59

Bonjour, j'avais besoin de savoir qui était Neveu et quand il a rejoint Lépine, merci beaucoup.
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 2202hOmega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 2202fOmega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 2202bOmega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 2202c
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptySam 16 Mar - 17:38

papua1 a écrit:
Bonjour, j'avais besoin de savoir qui était Neveu et quand il a rejoint Lépine, merci beaucoup.

La montre étant en vente au Portugal, il me semble bien plus simple de demander ces renseignements au vendeur.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
papua1
Nouveau
papua1


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 16/03/2019

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptySam 16 Mar - 18:11

Merci pour votre reponse , mais le vendeur n'a pas cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptySam 16 Mar - 19:23

papua1 a écrit:
Merci pour votre reponse , mais le vendeur n'a pas cette information.

Vous pouvez déjà aller la voir sur place.
Il n'a peut être pas cette réponse, mais question prix, il n'est ni en reste ni en retard !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
papua1
Nouveau
papua1


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 16/03/2019

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptySam 16 Mar - 20:17

Remerci Arno pour votre aide.
Je voudrais savoir ceulement quand Lepine se associé a son neveu et le nom de cette neveu.
Cordialment.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyDim 24 Mar - 10:24

Jean Antoine Lépine avait un de ses petits neveux, qui a travaillé avec lui (Jacques Lépine, ouvrier distingué; mais celui-ci fut nommé horloger du roi de Westphalie en 1809).
A son retour à Paris, il apprit la mort de son oncle le 31 mai 1814.

Donc l'association est Lépine et son neveu d'ou Lépine et Neveu.


Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
papua1
Nouveau
papua1


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 16/03/2019

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyVen 29 Mar - 14:01

Remerci.

La signature de Lépine & Neveu est antérieure à la mort de Lépine, quand ils ont travaillé ensemble ou après la mort de Lépine?

Cordialment OB
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyVen 29 Mar - 16:49

Lépine Neveu c'est avant 1809 !
Ensuite on trouvera quelques montres signées Lépine (seul) le neveu.
Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2014

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Demande d’informations    Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 21:46

Bonjour à tous et à toutes , j’ai reçu cette montre de mon grand-père . J’aurai aimé connaître son histoire , ou tout du moins avoir des informations sur celle-ci. Elle est originaire de l’enseigne de la société général , à un poinçon , et à une série de 5 chiffres ( je ne sais pas ce que cela signifie ) . Pourriez vous m’indiquer une date ( une fourchette ) , la signification de ces chiffres ? . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2014

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Demande d’informations    Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 21:55

Bonjour à tous , j’ai reçu cette montre par mon grand-père. Je sais qu’elle est originaire de l’enseigne de la société général , qu’elle est poinçonnée et qu’elle dispose de 5 chiffres ( je ne connais pas la signification ) . J’aimerai beaucoup en savoir plus , son histoire , sa date de fabrication et tout ce qui pourrait être intéressant . Cordialement 
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 C377fb10
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 07188a10
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyLun 1 Avr - 15:26

les 2 photos ne permettent pas d'identifier, un poinçon d'orfèvre sur le fond, mais il n'est pas lisible une photo du mouvement et du cadran seraient bien venue
au vue des deux photos présentes,  nous dirons simplement début du XX ème siècle ,probablement plus précisément entre 1910 et 1930
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2014

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: demande d’information Complément    Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyLun 1 Avr - 15:43


Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 1a20f410
Revenir en haut Aller en bas
dima49
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2014

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Identification gousset Lip   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyMer 3 Avr - 17:38

Bonjour 
J'aimerais connaitre l'année de fabrication de ce gousset Lip  ?
Il est en métal doré.
Pourquoi le mouvement ou  platine n'est pas gravé lip ? 
La forme des aiguille donne t elle une indication ? Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 S-l16010
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 S-l16012
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 S-l16011
 Sa gravure du boitier Frères lipmann est t elle plausible ? 
Merci de vos réponses 
Dima
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyMar 16 Avr - 14:32

bonjour a tous je le poste ici une idée de ce calibre? pas de poinçon ni sur le boitier ni sur le calibre.Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Img_2030
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Img_2032
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyMar 16 Avr - 14:51

le boitier nettoyé Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Img_2034
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Img_2033
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
pechaille
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2019

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyMar 16 Avr - 21:02

Bonjour, j'ai une montre à gousset et j'aimerai avoir des informations sur celle ci, époque, or ou non, sa valeur....... je ne me suis pas aventuré pour ouvrir de façon à voir le mécanisme car je veux pas faire des bêtises.
Merci à vous.

C'est un model UNIC Chronomètre fabrication en Suisse.
Il y a divers inscriptions dans la coque : UNICOR , 25556, OR/ARGENT, JP, et un poinçon dont je ne connais pas.
Sur la montre au niveau de l'attache (ou l'on met la chaînette) un poinçon également mais..... mystère..
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 20190411
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 20190412
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 20190410
Revenir en haut Aller en bas
pechaille
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2019

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyMar 16 Avr - 21:04

SuiteOmega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 20190414
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 20190413
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 20190415
Revenir en haut Aller en bas
pechaille
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2019

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyMar 16 Avr - 21:09

Suite et fin.
Merci.Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 20190416
Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 20190417
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyMar 16 Avr - 21:33

montre en argent des années 30, l'inscription OR /Argent signifie une fine pellicule d'or sur une boite en argent
les initiales J P sont les initiales du fabricant de boites de montres
elle a malheureusement un bel enfoncement sur la carrure et le fond
Unic était une marque de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
pechaille
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2019

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyMer 17 Avr - 0:19

Fournier a écrit:
montre en argent des années 30, l'inscription OR /Argent signifie une fine pellicule d'or sur une boite en argent
les initiales J P sont les initiales du fabricant de boites de montres
elle a malheureusement un bel enfoncement sur la carrure et le fond
Unic était une marque de bonne qualité

Merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Omega - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 18 EmptyMer 17 Avr - 7:59

l'inscription UNICOR est l'appellation de ces boites imitation OR par la marque UNIC  donc UNIC OR
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: