FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+217
jojole
old-fashioned
Philippe-17000
rbourdon
benof13
Paulclock
Anthony52
byphil01
Bennyb1
otamad
Tiammax
BaptisteB69
mr-cobra
tic68
cris1958
Daniel.
AAFRAG
petitluc38
leRitano
adneim
Maddek974
Bidulle
cyrilag
L4UR3NT
yangra
apujol
lootschya
Yan nick
carbonkevlar
Sponc
Deathrow
DETOX
pec.watches@gmail.com
Rano
tinga
Damien 91
SAINTHERANT
Gauthier56
Dugland
paraplegix75
Mr.Ours
Présictor
frop382
r.fochins
PK92
Micktlv
vani 444
tocanteur
Saturne
goussetcol
egilio
miccoh
Poppy21
gat45
imy
jack46
libellule70
Nessie
Vitonet
Vicounet
Lost'N'Drunk
Dr_Fleb
basti
Zlatoine
Loutrosaure
jjacquesb
Moufette85
Gousset59
ganon551
dewee59
ape1612
nemocemoi
Gollum114
phil5583
Dancroft
Alexis02840
spartawatches
Barley
sabeldom
vinew
Malika
Marcoux74
Char
angelo1984
LeDav
KrissBZH
korbeil
KathyNJA
CEDRIC2174
vdecastro
totoche81
Moijulieeen
Viana
ADIACIENTI
Tass2909
Spinozaure
Philippe-ch
Tats28
Mister N
jlchaps
pechaille
dima49
jerem72
papua1
Oxi
P@ikan
Phil du 59
Clothilde
Henri54
OPerpetual
Noalio
Sony31
Nige D
Bisontin
Moino11
la-bouch
montre61
bartleboom
Yann-Chili
massderf
Biglolle
Bibou_46
e.pie
gaban
Jjmo
duf ''
pyskjan
Jules C
NEIGEBLEUE
compas
LucasG
insp_trassard
pothep
yanter38
golanef
arnaudbd
Von Mat
Balzac
shoulderblack
Valboisnoir
isosta
R72
massimo411
Adrien_fr_17
AndréCK
VNYL.Corp
anteuzer
lessix69
kelorkilé
hommemega
Bern
Jura39
titan1987
guizmo57
Rémi_52
ashivan64
cookieblue
aston76
olivier2412
olive1306
mlkj
Luigi34
SLED
sergserg9999
corinneB
antoniocanavesio
dogommier
loursunik
lemarensin
Pierre-Yves
Ploz
Joris4819
Magdas45
Binoufa
caput
Christopaul
Milton6367
swissrico
Fournier
Milou
lolo51
peache1
Cerberyon
Bernard
De Guerre
StarChild
schaefer
Hawk
krouny
cocopro
shyness78
franck272
Arno
Xiaoma8866
jc221173
Bibidon77
Necro
Kaeloxxs
blowtorch
1360
fab7
henry95
Hermann Gromek
Petrus2
bricet2nitro
pilàlheure
VESPATINO
dnanlor
oliv46
avatar37
Wolfy
Xaipe
LUTEC'S
merlin68
PaulG
XR1200
eri231
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
basti
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 11/09/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyVen 13 Sep 2019 - 5:35

Bonjour Golanef,

Merci de cette confirmation,
je sais donc reconnaître un HP40 Wink j'avais 1 chance sur 2.
Néanmoins il est sensiblement différent de votre photo  Incompréhensible...

...et pour le reste ? JUXTA ça parle à l'un d'entre vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyVen 13 Sep 2019 - 6:03

Golanef utilisé " l'humour" ...le votre Basti n'est pas un HP 40....et le votre est des plus basic ....trés chiche en Rubis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
basti
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 11/09/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyVen 13 Sep 2019 - 6:28

ha d'accord... Neutral#-Qt
elle est bien bonne, bravo Golanefthumright

Merci Wolfy, donc ce n'est pas un HP40. c'est déjà ça.
C'est dommage, elle fonctionne bien et avait trouvée sa place dans ma poche...
Vais-je devoir la démonter pour trouver quelques inscriptions. quid 2
J’espère que je trouverai des infos avant le massacre, c vrai que je sais à peu près tout démonter, mais remonter... ça c'est une autre histoire.

En fait je cherche simplement à la documenter: type de mouvement, période de fabrication, info sur la marque...

Merci beaucoup Wolfy de cette première info.
A très vite j’espère.

Basti
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyVen 13 Sep 2019 - 7:49

Wolfy a écrit:
Golanef utilisé " l'humour" ...le votre Basti n'est pas un HP 40....et le votre est des plus basic ....trés chiche en Rubis Mr. Green
he oui c'est mon coté blagueur, en effet ma photo c'est un HP 40 et votre calibre n'en ai pas un  flower
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyVen 13 Sep 2019 - 8:30

Wolfy a écrit:
....et le votre est des plus basic ....


comme dit Wolfy

regarde ici, tu en apprendras un peu plus !

https://forumamontres.forumactif.com/t98812-guide-richement-illustre-les-montres-de-poche-courantes

du coté des montres à ancre, le balancier "non compensé" est un indicateur également

ici également

https://forumamontres.forumactif.com/t71634-quelle-est-l-utilite-d-un-balancier-compense


et un conseil .......... si elle fonctionne bien, inutile de la démonter   Wink
Revenir en haut Aller en bas
basti
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 11/09/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyLun 16 Sep 2019 - 1:41

Bonjour a tous,

Merci de ces informations...je vais donc pouvoir me cultiver  Smile

Elle est toujours dans ma poche et n'a pas encore subit les foudres de ma curiosité qui me ferait la démonter.
pilàlheure...votre conseil est très juste...alors pour le moment je n'y touche pas Non Non

Elle prend quelques minute d'avance par jour, je devrais pouvoir régler ça avec le petit levier thumleft

A très vite
Basti
Revenir en haut Aller en bas
Lost'N'Drunk
Nouveau
Lost'N'Drunk


Nombre de messages : 46
Localisation : Béthune, Hauts de France
Date d'inscription : 25/03/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyMer 18 Sep 2019 - 1:28

Bonjour tout le monde !

J'ai une nouvelle fois retrouvé deux montres dans les affaires de mon paternel, il s'agit cette fois de deux montres de poche. 

La première porte l'indication de la marque " Cortebert supérieure ". J'aimerais savoir ce qu'il en est du mouvement, photo ci dessous, afin d'en envisager une restauration. Je compte la remettre en état. Le cadran étant fendu également, je suis preneur de toutes les informations que vous pourrez me donner. 

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 71054510
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 70691510
A noter que j'entends très distinctement le bruit du mécanisme. Lorsque je la remonte, elle semble tourner sans anicroches.

Pour la seconde, je n'ai qu'un logo en fond de cadran. Pourriez-vous m'éclairer à propos de son fabricant ? La similitude entre les deux montres, notamment au niveau des inscriptions me laisse penser qu'il s'agit, peut-être, également, d'une cortebert. Je souhaite la restaurer également, afin de l'offrir à mon épouse. Celle-ci ne tourne plus du tout. 

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 70350310
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 70454410


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Membre Actif
Nessie


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Hanovre Allemagne
Date d'inscription : 21/07/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:20

La première montre est une "systeme Roskopf", un mouvement développé en 1867 par M. Roskopf pour permettre aux "gens ordinaires" d'acheter une montre portable. Il est équipé d'un simple échappement à levier à goupille. Le point culminant est que le temps est pris directement sur le barillet du ressort moteur. Deux roues seulement sont nécessaires directement sur la roue d'échappement. Il n'y a pas de seconde main pour ça. Ces montres très simples sont très robustes et très précises. Cortebert est un bon fabricant suisse de mouvements et pour une montre bon marché il est très bien fait. Elle date de l'époque vers 1910 environ.
Je ne sais pas grand-chose sur la deuxième montre. Je suppose que c'est un fabricant français. Le mouvement est à échappement cylindrique et 10 rubis. Il devrait provenir de la même époque.

Cordially Silke
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyMer 18 Sep 2019 - 13:19

Bonsoir,

Ma grand mère quasi centenaire m'a donné la semaine dernière la montre à gousset de mon arrière grand-père. Cette montre a une forte valeur sentimentale et ma curiosité me pousse à vous soumettre quelques photos pour essayer d'en savoir plus sur l'histoire et l'état de cette montre.

La montre semble en plutôt bon état mis a part la crasse et poussière accumulée au cours des années. Le remontoir par contre tournait dans le vide lorsque j'ai reçu la montre et a beaucoup de jeu "latéral". J'ai au début cru que la raison était que la tige du remontoir soit cassée. Après inspection il s'est avéré que la crasse accumulée sur le petit bouton a coté du remontoir était la cause du problème. Le bouton était bloqué en position intermédiaire faisant tourner le remontoir a vide. Le bouton débloqué m'a permis : en position basse de régler l'heure ; et en position haute de remonter la montre, craintivement, de quelques clics. En poussant le régulateur délicatement avec un cure dent et à mon grand soulagement, il s'est remis en route. Le jeu latéral du remontoir, lui, persiste...

En ce qui concerne les photos et poinçons pouvant aider a identifier la montre. 

"CHRONOMETRE" est inscrit sur le cadran (certifiée chronomètre ??? je ne le pense pas à la vue du méchanisme)

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 P9171110

Rien à signaler sur la face arrière

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 P9171111

Sur la face externe du deuxième couvercle coté mécanisme on peut lire:
REMONTOIR / Ligne droite Spiral breguet / ancre 15 rubis / Balancier compensé / n°520

A droite de "REMONTOIR" il y a un poinçon minuscule en tete de cheval (avec un "P" sur la joue ??) qui, si c'est bien cela et d'après ce que j'ai lu ailleurs, à été utilisé entre 1838 et 1919 pour indiquer que le métal du boitier est au 750/1000 en or et à été produit en province.

Sur la face interne du premier couvercle coté mécanisme on retrouve un poinçon avec le numéro de série "520"

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Sans_t10

Sur la face interne du deuxième couvercle coté mécanisme on trouve deux poinçons : une nouvelle fois le numéro de série "520" et un poinçon "18K" qui semble corroborer le poinçon tete de cheval.

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Sans_t11

Le méchanisme en lui meme d'après ce que je comprends est à ancre, sans chatons sur les rubis et pas de rubis sur l'engrenage central (étrange ?? ou pas) et semble d'après l'état des vis avoir été déjà inspecté/réparé par le passé. Il me semble etre un méchanismse plutot générique. Il ne porte aucune marque distinctive ou signature à part ce qui ressemble à un poinçon en forme de virgule (??). Est-ce que cela pourrait aider à l'identifier ??

Je serais ravi d'avoir vos retours si vous avez des indices permettant d'identifier le type et la provenance du mécanisme.

D'autre part, j'aimerais faire nettoyer/réviser la montre. Je n'ai jamais fait faire ce genre de travail. Auriez vous une idée d'un prix honnête pour ce genre de travail ?? Dois-je me soucier du jeu latéral du remontoir ?? Je pensais essayer de le démonter pour l'inspecter. Est-ce que la vis marquée d'une flèche jaune sur la photo est celle qui permet de libérer la tige du remontoir ?? 

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:49

Le mouvement semble ne pas correspondre à la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:15

Merci pour le retour caput.

Est-ce le nombre de rubis qui vous fait penser ça ?
On en voit 4 apparents, donc j'imagine +4 autres de l'autre coté. S'il y en a 15 cela ferait 7 autres dissimulés. Cela n'apparait pas sur la photo mais l'ancre m'a semblé être en métal uniquement et sans rubis à ses extrémités ...

C'est intéressant en tout cas, et je ne m'attendais pas à ça. Je me demande du coup quel mécanisme était installé initialement dans cette boite ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:22

Après cette revue hyper détaillée, on se demande ce que vous désirez de plus ??
Super complet, absolument rien à rajouter.
Ce n'est pas une montre de créateur, ni de manufacture, si ça qui vous chiffonne.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:48

Bonjour Arno,
On m'a donné cette relique familiale et voulais juste essayer d'en apprendre plus sur son histoire. J'aurais trouvé intéressant de pouvoir effectivement associer un nom, une date ou une marque, prestigieuse ou pas, à cette montre mais je crois comprendre que ce n'est pas aisé. J'essayais d'être précis et complet pour faciliter une identification potentielle.
Mon but est juste de pouvoir la remettre en état de marche et m'imaginer qu'elle atterrira peut être un jour dans les mains de mes arrières petits enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 1:10

Dr_Fleb a écrit:
Bonjour Arno,
On m'a donné cette relique familiale et voulais juste essayer d'en apprendre plus sur son histoire. J'aurais trouvé intéressant de pouvoir effectivement associer un nom, une date ou une marque, prestigieuse ou pas, à cette montre mais je crois comprendre que ce n'est pas aisé. J'essayais d'être précis et complet pour faciliter une identification potentielle.
Mon but est juste de pouvoir la remettre en état de marche et m'imaginer qu'elle atterrira peut être un jour dans les mains de mes arrières petits enfants Smile

Dans ce genre de montres, il n'y a ni marques ( manufacture ) ni créateur, cad un horloger ayant réalisé la montre ou tt au moins ayant fini la montre, soit un finisseur qui est dans le travail de l'horlogerie un des sommets.
Dans cet exemple ( comme dans des millions d'autres identiques ) rien de tel.
Si nous devons aborder la valeur ( interdit ici ) juste pour vous mettre sur la voie, hormis son coté affectif, ce sera la valeur de son poids en or 18K.
Ci dessous une finition digne de ce nom :

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 0210

Pont d’échappement et son ancre, entièrement poli et anglé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Jeu 19 Sep 2019 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 2:36

Merci Arno, pour ces informations.
Les finitions des pièces sur la photo sont magnifiques ! On est clairement loin de ce niveau de sophistication sur le mécanisme de ma montre.
Il n'a jamais été question pour moi de me séparer de cette montre et ce n'est pas sa valeur que je cherchais ici. Il m'a d'ailleurs suffit de parcourir ce forum ou chercher des images de modèles similaires sur google pour en avoir une vague idée.
J'ai aussi compris en lisant ce forum que les chances d'identifier cette montre étaient minces.
J'ai quand même voulu tenter ma chance en découvrant le petit poinçon en forme de "virgule" sur le mécanisme et en espérant que cela puisse mener à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lost'N'Drunk
Nouveau
Lost'N'Drunk


Nombre de messages : 46
Localisation : Béthune, Hauts de France
Date d'inscription : 25/03/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 22:46

Nessie a écrit:
La première montre est une "systeme Roskopf", un mouvement développé en 1867 par M. Roskopf pour permettre aux "gens ordinaires" d'acheter une montre portable. Il est équipé d'un simple échappement à levier à goupille. Le point culminant est que le temps est pris directement sur le barillet du ressort moteur. Deux roues seulement sont nécessaires directement sur la roue d'échappement. Il n'y a pas de seconde main pour ça. Ces montres très simples sont très robustes et très précises. Cortebert est un bon fabricant suisse de mouvements et pour une montre bon marché il est très bien fait. Elle date de l'époque vers 1910 environ.
Je ne sais pas grand-chose sur la deuxième montre. Je suppose que c'est un fabricant français. Le mouvement est à échappement cylindrique et 10 rubis. Il devrait provenir de la même époque.

Cordially Silke

Bonjour Nessie, merci beaucoup pour votre réponse.
Si ces mouvements sont simples, je suppose qu'ils feront l'affaire pour mon apprentissage horloger. J'aimerais, en effet, prendre le temps d'apprendre pour les restaurer.

Votre retour m'a été très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Membre Actif
Nessie


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Hanovre Allemagne
Date d'inscription : 21/07/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2019 - 7:30

Oh, ce sont deux mouvements très différents. Pour ton apprentissage:

Tout sur Roskopf et les mouvements: http://www.watkinsr.id.au/buffatFr.html

Les horlogers d'aujourd'hui, même ceux qui se spécialisent dans les montres de poche, détestent la réparation des montres à cylindre. L'extraction de la tang et la recherche de tampons ou de cylindres est probablement très complexe. Curieusement, dans les années 1950, tous les horloger villageois pouvaient le faire, mais je ne sais pas quelles étaient les exigences en matière de qualité à l'époque. Je ne sais pas de quoi je parle parce que je ne le répare pas moi-même. Je sais seulement que je dois supplier beaucoup pour que mon horloger prenne une montre à cylindre. Cependant, le roues de mouvement lui-même est exactement le même que n'importe quelle montre avec échappement à ancre.

Cordially Silke
Revenir en haut Aller en bas
Lost'N'Drunk
Nouveau
Lost'N'Drunk


Nombre de messages : 46
Localisation : Béthune, Hauts de France
Date d'inscription : 25/03/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2019 - 22:37

Eh bien merci encore pour ces précieuses informations. Je vais d'abord m'occuper de la cortebert puis je verrai si je m'en sors avec l'autre.

Bien à toi, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vitonet
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Gousset décoré, vis blue, escapement    patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptySam 21 Sep 2019 - 13:51

Pouvez vous m'aider à identifier ce movement, je trouve qu'il est d'une très bel facture mais aucun marque pour l'identifier, merci
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Img_2011
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Img_2010
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Vitonet
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptySam 21 Sep 2019 - 23:08

Escapement avec encre englaise, vis blueies, même le balancier à était bluei. Avez-vous une piste ? patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Img_2013
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptySam 21 Sep 2019 - 23:34

you from uk ?
what is " encre anglaise " ?

i mean, you think " vis et spiral bleuis "
Revenir en haut Aller en bas
Vitonet
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptySam 21 Sep 2019 - 23:51

Escapement with english lever, blue screws and also the balance is blue
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyDim 22 Sep 2019 - 1:39

Arno a écrit:
Après cette revue hyper détaillée, on se demande ce que vous désirez de plus ??
Super complet, absolument rien à rajouter.
Ce n'est pas une montre de créateur, ni de manufacture, si ça qui vous chiffonne.
Je suis d'accord avec arno que demandé de plus? si toutes les demande d'authentifications etaient comme la votre y aurait plus qu'a fermé cette rubrique vous avez tout identifié (ce qui est identifiable).Les montres que l'on peut précisément identifié en détail sont celles avec une marque,numérotés.
La remarque de Caput me semble plausible et pas pour "le nombre de rubis" mais par le jeux du calibre dans le boitier ou alors l'horloger n'avait pas le compa dans l'oueil ou trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vicounet
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/08/2012

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyDim 22 Sep 2019 - 9:53

Bonjour,
Y aurait-il une âme charitable pour m'aider en identifiant ce mouvement?patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Imag4210
Il n'y a aucune marque sur le cadran, sur le mouvement (à échappement à ancre suisse) il n'y a qu'un logo: MAXIM - SWISS MADE et à l'opposé la lettre M.
L'axe de balancier est cassé, et j'aimerais pouvoir en retrouver un pour le changer et réviser la montre.
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 EmptyDim 22 Sep 2019 - 10:26

Maxim fabrique des montres Berna Watch Co ; Droz & cie à St-Imier (1895/1897/1902) , Le Locle (1945).
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 28 Bildmarke_drozcie3
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: