FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Vitonet
Nouveau

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyDim 22 Sep 2019 - 21:26

@Vitonet a écrit:
Escapement avec encre englaise, vis blueies, même le balancier à était bluei. Avez-vous une piste ? [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2013
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2014

j'ai cherché la typologie d'encre et apparemment c'est un "Early jewelled lever escapement" . Vous connaisez ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitonet
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:06

encore une image de detail
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 D7000_10
Vicounet
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:01

@pilàlheure a écrit:
you from uk ?
what is " encre anglaise "
de l'encre qui file Very Happy
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher
Nessie
Membre Actif
Nessie

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:02

Il s'agit d'un échappement suisse à dents de piston datant d'environ 1900. La finition nickelée était souvent tissée pour des mouvements destinés au marché américain. L'affichage du réglage "slow" est "fast" et va avec.
Il y a un cadran ? Les chiffres en romanche parlent pour une période antérieure à 1900 et en arabe pour une période postérieure à 1900. Y a-t-il des chiffres pour les minutes ou les 24 heures ?
Le mouvement est doté d'un très joli système de remontage à embrayage.
Vitonet
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:51

Chiffres romaines et pour le minutes de chiffres aussi.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2015
Vitonet
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:53

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2016
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2017
Nessie
Membre Actif
Nessie

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyLun 23 Sep 2019 - 23:33

Le mouvement avant est plus rigide. Il est basé sur le calibre 1 Le Coultre qui était principalement vendu en blanc. 
http://www.pocketwatch.ch/klecoultre.htm

Malheureusement, je ne connais pas le côté cadran du deuxième. Les deux mouvements datent donc d'avant 1900 et les secondes sont toujours écrites à la main. J'espère que quelqu'un reconnaîtra plus précisément.

Cordially Silke
Vicounet
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:17

@caput a écrit:
Maxim fabrique des montres Berna Watch Co ; Droz & cie à St-Imier (1895/1897/1902) , Le Locle (1945).
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Bildmarke_drozcie3

Bonjour,
Merci CAPUT pour cette précision.
Si je comprends bien, MAXIM était bien un fabricant de mouvements plus qu'un emboiteur. Malgré tout, je n'arrive pas à trouver trace de ce mouvement. Je voudrais trouver l'axe de balancier qui va dessus, j'ai hérité de quelques centaines d'axes, mais la recherche semble compliquée sans savoir vers quel mouvement ou fabricant s'orienter. Après observation de l'axe, je suis étonné de voir que le double plateau est tourné dans la masse de l'axe, et que l'élipse est fixée directement sur le balancier. Cela me ferait penser qu'il s'agit d'un mouvement datant des débuts de l'échappement à ancre suisse.
Si quelqu'un a d'autres idées?
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:23

#Vicounet , Il me parait illusoire de retrouver un axe d’origine. Pour ma part je prendrais un axe similaire avec évidement des cotes supérieures, et rectifierais celui-ci au tour.
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:55

#Vicounet ,
ou un axe à plateau mobile, ça peut ce monter avec un  outillage  plus rudimentaire et un gain de temps important  ( bien que je ne les apprécie pas beaucoup )
Vicounet
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:09

@caput a écrit:
#Vicounet , Il me parait illusoire de retrouver un axe d’origine. Pour ma part je prendrais un axe similaire avec évidement des cotes supérieures, et rectifierais celui-ci au tour.

Je crois que c'est ce que je vais faire. Au pire, je me résoudrai à en tourner un nouveau en totalité, ça me rappellera des souvenirs... study
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Identification d'un mouvement Valjoux 19"'   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 23:36

Bonjour.
Je n'arrive pas à identifier ce mouvement gousset chronographe.
C'est un Valjoux, mais je n'arrive pas à l'identifier.
Merci d'avance.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 1909261134407505
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 190926113639976968
jack46
Nouveau

MessageSujet: Demande de renseignement   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptySam 28 Sep 2019 - 19:49

Bonsoir,

J'ai récupérer il y'a plusieurs années cette vieille montre à gousset chez ma grand-mère mais malheureusement personne de ma famille ne sait d'où elle vient.
Donc si quelqu'un peut me donner des renseignements (période de fabrication, marque, etc ...), j'en serais heureux.
Il est inscrit sur la face avant "Régulateur", mais j'ai vu sur plusieurs site que cela ne signifiait pas forcément grand chose. Donc je me retrouve sans d'autre moyen de connaître son origine.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 20190911
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 20190910
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 20190912
Il y'a le numéro "30228" qui semble y être gravé, avec le poinçon JF et d'après une bijoutière que j'ai vu il a été gravé à la pointe LH PHIE 12.4027;
Je la remonte tous les jours, elle fonctionne très bien.

Merci de votre aide.
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptySam 28 Sep 2019 - 21:22

montre 24 ''' dit régulateur ce modèle était vendu entre 1900 et 1920 ( principalement avant la guerre 14 ) le N° gravé est le n° de registre de réparation on peut trouver les initiales ou nom  de l' horloger, la date de réparation , et le N° de registre de réparation.... les initiale JF sont celle du fabricant de boite pas de rapport  avec JF Japy Frédéric qui était le  fabricant des 24 ''' Régulateur Automobile
ces montres n'avaient pas de marque,  le nom régulateur qui fait penser à une montre de précision était un simple argument commercial adopté ensuite par plusieurs fabricants, même pour des montres de très basse qualité
 cette montre est donc du tout début du XX ème siècle
eri231
Membre très actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:02

@libellule70 a écrit:
Bonjour.
Je n'arrive pas à identifier ce mouvement gousset chronographe.
C'est un Valjoux, mais je n'arrive pas à l'identifier.
Merci d'avance.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 1909261134407505
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 190926113639976968

oui c’est un calibre Valjoux, il a été utilisé par  LIP comme calibre 443 19 lignes
cordialement enrico
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:15

Merci ☺
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:19

Je m'aperçois que j'ai probablement posté mon message sur le mauvais fil de discussion.

J'avais posté ceci :

Citation :
Bonjour à tous,
Ce week end je suis tombé sur le gousset de mon arrière grand père et j'en appelle à vos connaissances pour l'identifier ou m'en dire un peu plus :
- Boitier en argent,
- "capot" à l'arrière + cache poussieres + verre qui protège le mécanisme
- pas de marquage visible
- "regulateur" sur le cadran (en émail ?)
- environ 5 cm de diamètre intérieur

Elle a besoin d'une révision et de voir le problème de l'aiguille de la petite seconde qui n'est plus solidaire de son axe.

Place aux photos :
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 20190912
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 20190910

Que pouvez-vous m'en dire ?
Fabricant ? date ? modèle ? ... ?

Merci d'avance pour vos lumières !

A la lumière des posts ci-dessous (et des réponses faites sur l'autre fil de discussion) :

@jack46 a écrit:
Bonsoir,

J'ai récupérer il y'a plusieurs années cette vieille montre à gousset chez ma grand-mère mais malheureusement personne de ma famille ne sait d'où elle vient.
Donc si quelqu'un peut me donner des renseignements (période de fabrication, marque, etc ...), j'en serais heureux.
Il est inscrit sur la face avant "Régulateur", mais j'ai vu sur plusieurs site que cela ne signifiait pas forcément grand chose. Donc je me retrouve sans d'autre moyen de connaître son origine.

@Fournier a écrit:
montre 24 ''' dit régulateur ce modèle était vendu entre 1900 et 1920 ( principalement avant la guerre 14 ) le N° gravé est le n° de registre de réparation on peut trouver les initiales ou nom  de l' horloger, la date de réparation , et le N° de registre de réparation.... les initiale JF sont celle du fabricant de boite pas de rapport  avec JF Japy Frédéric qui était le  fabricant des 24 ''' Régulateur Automobile
ces montres n'avaient pas de marque,  le nom régulateur qui fait penser à une montre de précision était un simple argument commercial adopté ensuite par plusieurs fabricants, même pour des montres de très basse qualité
 cette montre est donc du tout début du XX ème siècle

J'imagine que la mienne rentre probablement dans la même catégorie : un gousset du début du XXème, sans marque, et peut-être même sans grande qualité (pour l'époque) ... correct ?

PS : ça n'enlève rien à sa valeur sentimentale ...
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:00

@jack46

malgré un petit éclat à 8 heures, le cadran à cartouches n'est pas mal, une montre en état de marche , je ne parlerai pas de valeur, mais cela reste une montre sympathique que beaucoup aimeraient avoir
imy

ce serait exactement la même réponse qu'à Jack 46, même mouvement, même époque
le cadran plus ordinaire, ces mouvements étaient robustes pour l'époque, l'aiguille des seconde partie mais semble restée sur le cadran, si elle est simplement partie, ce n'est pas grave, mais voire si le pivot de roue de seconde n'est pas cassé ce serait une réparation plus importante
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:30

@Fournier a écrit:
@jack46

malgré un petit éclat à 8 heures, le cadran à cartouches n'est pas mal, une montre en état de marche , je ne parlerai pas de valeur, mais cela reste une montre sympathique que beaucoup aimeraient avoir
imy

ce serait exactement la même réponse qu'à Jack 46, même mouvement, même époque
le cadran plus ordinaire, ces mouvements étaient robustes pour l'époque, l'aiguille des seconde partie mais semble restée sur le cadran, si elle est simplement partie, ce n'est pas grave, mais voire si le pivot de roue de seconde n'est pas cassé ce serait une réparation plus importante

Merci Fournier pour cette confirmation.
La montre a une forte valeur sentimentale et un minimum de valeur historique (âge) ... le reste ne m'intéresse pas.
La petite aiguille des secondes semble juste "dessertie" de son axe, pas cassée : je vais regarder de plus près.
Encore merci !!
gat45
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 18:21

[size=31]Bonjour je viens de récupérer cette montre grosse comme mon pouce[/size]

comment  l ouvrir?  qui a une idée du modele  et âges? merci a vous ( désoler pour les photos c es une galère sur mobile ( j ai pas vue le topic de présentation )
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2019

[size=31][ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2018[/size]

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2015

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2010
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2013
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 19:00

Il est bien difficile d'identifier une montre à la seule vue de vos photos
tout ce que l'on peut répondre, il s'agit d'une montre en or, boite fabriquée par la " Société Générale Or " poinçon SG avec la clé ( ne pas confondre avec Société Générale la banque, ou ils ne mettent pas la clé )
vous dite qu'il s'agit d'une grosse montre, pour moi elle me semblerai plus tôt une montre de col, vraisemblablement une montre à cylindre, mais une photo du mouvement serait bien venue
cette montre a une centaine d'année
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 19:01

@Fournier a écrit:
Il est bien difficile d'identifier une montre à la seule vue de vos photos
tout ce que l'on peut répondre, il s'agit d'une montre en or, boite fabriquée par la " Société Générale Or " poinçon SG avec la clé ( ne pas confondre avec Société Générale la banque, ou ils ne mettent pas la clé )
vous dite qu'il s'agit d'une grosse montre, pour moi elle me semblerai plus tôt une montre de col, vraisemblablement une montre à cylindre, mais une photo du mouvement serait bien venue
cette montre a une centaine d'années
gat45
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 19:23

bonjour je disait grosse comme un pouce  dans le sensé petite elle fait 2,5 cm
parcmètre je ne sait pas comment l ouvrir ? au tourne vis?
en tous les cas merci pour ces premières info , quelle savoir !!
gat45
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 19:34

J' ai finalement réussi a l ouvrir avec une pointe

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2021
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 Img_2020
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 29 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:41

@ gat45, c'est un  mouvement C.Crettiez de Cluse visiblement ,regardé ce topic qui pourrait vous intéresser ICI

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant