FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+217
jojole
old-fashioned
Philippe-17000
rbourdon
benof13
Paulclock
Anthony52
byphil01
Bennyb1
otamad
Tiammax
BaptisteB69
mr-cobra
tic68
cris1958
Daniel.
AAFRAG
petitluc38
leRitano
adneim
Maddek974
Bidulle
cyrilag
L4UR3NT
yangra
apujol
lootschya
Yan nick
carbonkevlar
Sponc
Deathrow
DETOX
pec.watches@gmail.com
Rano
tinga
Damien 91
SAINTHERANT
Gauthier56
Dugland
paraplegix75
Mr.Ours
Présictor
frop382
r.fochins
PK92
Micktlv
vani 444
tocanteur
Saturne
goussetcol
egilio
miccoh
Poppy21
gat45
imy
jack46
libellule70
Nessie
Vitonet
Vicounet
Lost'N'Drunk
Dr_Fleb
basti
Zlatoine
Loutrosaure
jjacquesb
Moufette85
Gousset59
ganon551
dewee59
ape1612
nemocemoi
Gollum114
phil5583
Dancroft
Alexis02840
spartawatches
Barley
sabeldom
vinew
Malika
Marcoux74
Char
angelo1984
LeDav
KrissBZH
korbeil
KathyNJA
CEDRIC2174
vdecastro
totoche81
Moijulieeen
Viana
ADIACIENTI
Tass2909
Spinozaure
Philippe-ch
Tats28
Mister N
jlchaps
pechaille
dima49
jerem72
papua1
Oxi
P@ikan
Phil du 59
Clothilde
Henri54
OPerpetual
Noalio
Sony31
Nige D
Bisontin
Moino11
la-bouch
montre61
bartleboom
Yann-Chili
massderf
Biglolle
Bibou_46
e.pie
gaban
Jjmo
duf ''
pyskjan
Jules C
NEIGEBLEUE
compas
LucasG
insp_trassard
pothep
yanter38
golanef
arnaudbd
Von Mat
Balzac
shoulderblack
Valboisnoir
isosta
R72
massimo411
Adrien_fr_17
AndréCK
VNYL.Corp
anteuzer
lessix69
kelorkilé
hommemega
Bern
Jura39
titan1987
guizmo57
Rémi_52
ashivan64
cookieblue
aston76
olivier2412
olive1306
mlkj
Luigi34
SLED
sergserg9999
corinneB
antoniocanavesio
dogommier
loursunik
lemarensin
Pierre-Yves
Ploz
Joris4819
Magdas45
Binoufa
caput
Christopaul
Milton6367
swissrico
Fournier
Milou
lolo51
peache1
Cerberyon
Bernard
De Guerre
StarChild
schaefer
Hawk
krouny
cocopro
shyness78
franck272
Arno
Xiaoma8866
jc221173
Bibidon77
Necro
Kaeloxxs
blowtorch
1360
fab7
henry95
Hermann Gromek
Petrus2
bricet2nitro
pilàlheure
VESPATINO
dnanlor
oliv46
avatar37
Wolfy
Xaipe
LUTEC'S
merlin68
PaulG
XR1200
eri231
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyLun 13 Jan 2020 - 7:43

pour l'ouvrir, simplement en plaçant un couteau dans la fente que vous montrez et pressez fortement pour qu'il pénètre
JCF
Revenir en haut Aller en bas
apujol
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyMar 14 Jan 2020 - 0:13

Bonjour à tous, 

J'ai reçu la montre ci-dessous de mon arrière grand père, je n'ai malheureusement pas plus d'information a son sujet mais je suis très curieux d'en savoir plus!

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Img_6015
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Img_6013
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Img_6014

Toutes les pistes sont les bienvenues, merci.
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyMar 14 Jan 2020 - 7:41

Bonjour à tous,

Deux montres qui ne se ressemblent pas du tout, 

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 1010

et pourtant...

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 2010

Afin que je puisse leur retrouver des balanciers fonctionnels (axes cassés), pouvez-vous me dire de quoi il s'agit comme modèle ou type?

Sur la grande le mouvement fait 36mm de diamètre, et sur la petite 24mm

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
L4UR3NT
Nouveau
L4UR3NT


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Identification poinçon sur belière   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyMar 14 Jan 2020 - 8:17

Bonjour,

Pouvez vous m'aider pour identifier ce poinçon sur la bélière d'un boîtier Oméga. Je lis PNK.
Merci
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 20200110
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyMar 14 Jan 2020 - 8:45

Ce sont des échappements à cylindre, donc pas des axes, mais des cylindres
pour le calibre, le diamètre du mouvement ok mais il faut également l'épaisseur
pour le moment nous savons qu'il y a une 16 ''' et une 11 '''
JCF
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:18

Bonjour, merci pour la réponse ;-)

Dans ce cas-là on parle plutôt de tampon, c'est ça?

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 990px-10
Revenir en haut Aller en bas
cyrilag
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:31

Bonjour,

Expat en Grèce, la collection (et le port) de vieilles montres est une passion qui me gagne, mais encore novice en la matière. J'ai une petite montre Uti dont je n'arrive pas à identifier le mouvement, malgré mes recherches (probablement désordonnées) sur Ranfft. Si l'un de vous pouvait m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant!patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Uti_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyMar 14 Jan 2020 - 12:50

Dans ce cas-là on parle plutôt de tampon, c'est ça?
tampon  = pivot, c'est 2 chance sur 3  un cylindre est composé comme sur le dessin d'une écorce et 2 tampons les tampons peuvent ce remplacer , mais parfois c'est l'écorce qui est cassée il faut remplacer le cylindre complet

cyrilag
Ton mouvement est un  vieux Cupillard 233
Revenir en haut Aller en bas
cyrilag
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:31

Merci de votre réponse, mais ce mouvement ne ressemble à aucune des versions du Cupillard 233 sur Ranfft. De plus, si je ne m'abuse, Cupillard est une ébauche francaise, ici il est marqué swiss made.
Désolé d'insister Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:22

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 P61010
cyrilag a écrit:
Merci de votre réponse, mais ce mouvement ne ressemble à aucune des versions du Cupillard 233 sur Ranfft. De plus, si je ne m'abuse, Cupillard est une ébauche francaise, ici il est marqué swiss made.
Désolé d'insister Neutral
C'est bien un cupillard 233 première génération.

Amicalement GG  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrilag
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:38

ah oui, effectivement, je m'incline thumright
En vous remerciant tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre. Et me voilà moins con, moi qui croyais avoir assimilé le Cupillard... je vais revoir mes gammes de calibres  Wink  
bonne journée, messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bidulle
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:20

Bonjour,

Après avoir présenté une autre montre à gousset dans le forum Zenith, je reviens vers vous pour vous montrer une nouvelle montre.

La voici en photo, j'espère que vous pourrez me donner des détails sur cette montre qui je pense doit dater de début 1900.
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Thomme11
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Thomme12
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Thomme10
Revenir en haut Aller en bas
Bidulle
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:21

Sur le mouvement il y a marqué SOLA dans un rond, j'en ai déduis que c'était rattaché à la marque Thommen ???
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Thomme13
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Thomme14
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Thomme15
Revenir en haut Aller en bas
Bidulle
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:26

Et les dernières photos
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Thomme18
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Thomme19
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Thomme20
Revenir en haut Aller en bas
Maddek974
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Informations concernant montre   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 22:05

Bonsoir
Je viens de récupérer cette montre de mon grand-père mais j'aimerais avoir des informations la concernant.
Elle fonctionne toujours mais je ne sais pas comment faire pour voir le mécanisme...
C'est ma première gousset et je ne sais pas non plus comment régler l'heure (peur de tirer sur la tiret dès fois qu'avec l'âge elle casse si c'est comme ça qu'il faut faire car essayé mais pas réussi et pas voulu forcer des fois que...)
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 20200110patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 20200111patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 20200112

C'est écrit sur le verso de la montre "Ancre 17 rubis Prat oran..."
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 22:21

Il ne faut pas tirer sur le remontoir mais appuyer avec l'ongle sur la poussette qui ce trouve,sur la carrure près du pendant puis tourner le remontoir pour mettre à l'heure
pour ouvrir , même opération que pour ouvrir le fond attention, sur une montre en or, c 'est souvent fragile
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Maddek974
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyVen 17 Jan 2020 - 8:33

Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai pu régler l'heure grâce à vos indications.
Connaissez vous un horloger qui saurait réviser ce genre de montre sur l'île de la reunion ? Où sur Montpellier ? Sans exagérer sur le coût
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:07

Bonjour,
je ne pourrais pas conseiller un horloger, je ne connais personne sur la réunion et pas plus sur Montpelier, il y aura bien un forumeur de la région .....mais j'aimerai pouvoir lire ce qui écrit sur la deuxième cuvette de ta montre , une bonne photo, ou l'écrire merci
JCF
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:52

Bidulle a écrit:
Sur le mouvement il y a marqué SOLA dans un rond, j'en ai déduis que c'était rattaché à la marque Thommen ???
bingo sola= Gédéon Thommen Calibre= Revue 19'''H5.6 15 Rubis 1905
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Revue_19H5_6
Revenir en haut Aller en bas
Bidulle
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptyVen 17 Jan 2020 - 19:31

golanef a écrit:

bingo sola= Gédéon Thommen Calibre= Revue 19'''H5.6 15 Rubis 1905
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Revue_19H5_6
Oui, merci pour les spécifications.  bravohap 
Du coup je suis allé le chercher sur le site : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Revue_19H5_6

Malheureusement elle ne fonctionne plus. Je suis allé voir un horloger la semaine dernière, je crois qu'il m'a dit qu'il y avait un problème au niveau du balancier (si je me souviens bien). Il m'a dit que la réparation coûterait très cher  yeux.
Bon je ne suis pas allé pour rien, je lui ai laissé en réparation une montre Royce des années 40.
Revenir en haut Aller en bas
Maddek974
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptySam 18 Jan 2020 - 8:31

C'est écrit :
"ANCRE
Ligne droite levées visibles
Balancier compensé 
Spiral beguet
17 rubis
Prat. Bijoutier a Oran"

Je n'arrive pas à ouvrir le deuxième capot qui donne sur le mécanisme et peur de forcer
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptySam 18 Jan 2020 - 11:45

Salut à tous

Pas vraiment une montre donc désolé si je ne suis pas dans la section adéquat.

J'ai redécouvert avec surprise ce chronomètre Lemania dans mes affaires de gosses et j'aimerais bien avoir quelques infos dessus.

C'est mon arrière grand-père qui le l'avait donné quand j'étais gamin. Il était très impliqué dans le championnat de France de motocross dans les années 60-70 en plus d'être commissaire de piste au Mans. J'imagine donc qu'il date de cette époque, est ce ça vous semble cohérent ?

Par ailleurs j'aimerais l'ouvrir pour voir si le mouvement est joli ou pas et éventuellement avoir des infos sur le modèle. Savez vous comment ça s'ouvre ?


Enfin le boîtier n'est pas en super état, pensez vous qu'un coup de mirror lui ferait du bien ou alors est-ce que ça risque d'aggraver la situation ?

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Img_2017
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Img_2018
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptySam 18 Jan 2020 - 14:53

C'est un compteur au 1/5 , pas un chronomètre !
le miror est normalement à proscrire en horlogerie, mais miror su chrome ça ne fera pas grand chose
Probablement un Cal. 8000
Revenir en haut Aller en bas
Bidulle
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptySam 18 Jan 2020 - 16:01

Bonjour, je vous présente une nouvelle montre à gousset.
Il s'agit d'une Moeri qui a appartenu à mon arrière grand-père.

J'ai deux questions sur cette montre. 
La première : Je pense qu'il s'agit de ce modèle : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Moeris_19A . 
Pouvez-vous le confirmer ? Ce qui voudrait dire qu'elle date d'environ 1905 ?

Et ma deuxième question : savez-vous comment la remonter ? en effet il y une sorte de petit levier sur le mouvement qu'on peut déplacer (de M à une autre position un peu sur la gauche). Suivant où je le mets, le remontoir tourne dans le vide, ou dans l'autre position, on sent que ça remonte ... mais il semblerait que la montre ne fonctionne toujours pas. Sauriez-vous comment utiliser ce petit levier ?

Merci pour votre aide.

Ci dessous les photos (1er message la montre, 2eme message le mécanisme)
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Moeri_12
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Moeri_11
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Moeri_10
Revenir en haut Aller en bas
Bidulle
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 EmptySam 18 Jan 2020 - 16:02

Et donc le mécanisme :
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Moeri_13
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 34 Moeri_14
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: