FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+217
jojole
old-fashioned
Philippe-17000
rbourdon
benof13
Paulclock
Anthony52
byphil01
Bennyb1
otamad
Tiammax
BaptisteB69
mr-cobra
tic68
cris1958
Daniel.
AAFRAG
petitluc38
leRitano
adneim
Maddek974
Bidulle
cyrilag
L4UR3NT
yangra
apujol
lootschya
Yan nick
carbonkevlar
Sponc
Deathrow
DETOX
pec.watches@gmail.com
Rano
tinga
Damien 91
SAINTHERANT
Gauthier56
Dugland
paraplegix75
Mr.Ours
Présictor
frop382
r.fochins
PK92
Micktlv
vani 444
tocanteur
Saturne
goussetcol
egilio
miccoh
Poppy21
gat45
imy
jack46
libellule70
Nessie
Vitonet
Vicounet
Lost'N'Drunk
Dr_Fleb
basti
Zlatoine
Loutrosaure
jjacquesb
Moufette85
Gousset59
ganon551
dewee59
ape1612
nemocemoi
Gollum114
phil5583
Dancroft
Alexis02840
spartawatches
Barley
sabeldom
vinew
Malika
Marcoux74
Char
angelo1984
LeDav
KrissBZH
korbeil
KathyNJA
CEDRIC2174
vdecastro
totoche81
Moijulieeen
Viana
ADIACIENTI
Tass2909
Spinozaure
Philippe-ch
Tats28
Mister N
jlchaps
pechaille
dima49
jerem72
papua1
Oxi
P@ikan
Phil du 59
Clothilde
Henri54
OPerpetual
Noalio
Sony31
Nige D
Bisontin
Moino11
la-bouch
montre61
bartleboom
Yann-Chili
massderf
Biglolle
Bibou_46
e.pie
gaban
Jjmo
duf ''
pyskjan
Jules C
NEIGEBLEUE
compas
LucasG
insp_trassard
pothep
yanter38
golanef
arnaudbd
Von Mat
Balzac
shoulderblack
Valboisnoir
isosta
R72
massimo411
Adrien_fr_17
AndréCK
VNYL.Corp
anteuzer
lessix69
kelorkilé
hommemega
Bern
Jura39
titan1987
guizmo57
Rémi_52
ashivan64
cookieblue
aston76
olivier2412
olive1306
mlkj
Luigi34
SLED
sergserg9999
corinneB
antoniocanavesio
dogommier
loursunik
lemarensin
Pierre-Yves
Ploz
Joris4819
Magdas45
Binoufa
caput
Christopaul
Milton6367
swissrico
Fournier
Milou
lolo51
peache1
Cerberyon
Bernard
De Guerre
StarChild
schaefer
Hawk
krouny
cocopro
shyness78
franck272
Arno
Xiaoma8866
jc221173
Bibidon77
Necro
Kaeloxxs
blowtorch
1360
fab7
henry95
Hermann Gromek
Petrus2
bricet2nitro
pilàlheure
VESPATINO
dnanlor
oliv46
avatar37
Wolfy
Xaipe
LUTEC'S
merlin68
PaulG
XR1200
eri231
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty18/1/2020, 16:51

Bidulle a écrit:

Oui, merci pour les spécifications.  bravohap 
Du coup je suis allé le chercher sur le site : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Revue_19H5_6
ben oui ça venait de ce site.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty18/1/2020, 16:54

Fournier a écrit:
C'est un compteur au 1/5 , pas un chronomètre !
le miror est normalement à proscrire en horlogerie, mais miror su chrome ça ne fera pas grand chose
Probablement un Cal. 8000
Merci Fournier je ne connaissait pas le terme  Chinois

Et je viens de réussir à l'ouvrir c'est bine un Cal.8000 merci beaucoup.


Dernière édition par adneim le 18/1/2020, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty18/1/2020, 16:56

Bidulle a écrit:


Et ma deuxième question : savez-vous comment la remonter ? en effet il y une sorte de petit levier sur le mouvement qu'on peut déplacer (de M à une autre position un peu sur la gauche). 
Le M n'a rien a voir avec le calibre c'est un M pour métal le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Bidulle
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty18/1/2020, 18:38

golanef a écrit:

Le M n'a rien a voir avec le calibre c'est un M pour métal le boitier.
Merci, je pensais que c'était pour la position.

Et pour ce petit levier, aurais-tu une idée de son utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Vous connaissez cette montre ?   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty19/1/2020, 09:05

Bonjour à tous je suis tombé sur une annonce d'une montre gousset que je trouve vraiment belle mais j'aimerai savoir si vous connaissiez cette montre...

C'est une "la Patriote" je vous poste quelques photos tout de suite Very Happy


EDIT : Les voici :

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Captur10
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Captur11
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Captur10

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitluc38
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/12/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty2/2/2020, 20:21

Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce mouvement?
Il fait 41mm de diàmètre, le ressort de bascule est assez particulier, mais je n'ai rien trouvé sur Rafft.

Merci d'avance

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Gousse10
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Gousse13
Revenir en haut Aller en bas
petitluc38
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/12/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty2/2/2020, 20:40

cyrilag a écrit:
Bonjour,

Expat en Grèce, la collection (et le port) de vieilles montres est une passion qui me gagne, mais encore novice en la matière. J'ai une petite montre Uti dont je n'arrive pas à identifier le mouvement, malgré mes recherches (probablement désordonnées) sur Ranfft. Si l'un de vous pouvait m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant!patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Uti_ca10

Bonjour,

Comme c'est Swiss Made, çà ressemble au ETA 390. Voir sur le site ranft.
ETA est poinçonné coté cadrant

Luc
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty3/2/2020, 07:56

petitluc38 a écrit:


Bonjour,

Comme c'est Swiss Made, çà ressemble au ETA 390. Voir sur le site ranft.
ETA est poinçonné coté cadrant

Luc
Bonjour,
Calibre Schild AS 302 à 340

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
AAFRAG
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Montre de poche ancienne   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty4/2/2020, 20:27

Bonsoir à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum, même si cela fait quelques temps que je m'y intéresse.
Jaime les montres mais je n'ai pour linstant que peu de connaissances dans le domaine.
Je publie ce post aujourd'hui afin de vous demander un peu d'aide.
Je possède cette montre de poche ayant appartenue à mon arrière-grand-père, mais je pense qu'elle est plus ancienne et j'aimerais pouvoir déterminer son époque exacte.
On distingue 2 poinçons différents, l'un sur le boitier intérieur semble être une chimère, le second peut-être un crabe. J'ai lu quelques petites choses concernant ce poinçons sur un post il y a quelques temps.

Je ne vois aucune marque sur la montre ou le mouvement qui pourraient m'aider...

Alors si l'un d'entre vous arrive à extraire des indices de ces quelques informations, merci d'avance pour son aide!

Bonne soirée
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 20200114
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 20200113
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 20200210patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 20200115
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 13:05

Bonjour,

J'ai presque la même à identifier, enfin, c'est surtout le mouvement que j'aimerai identifier... c'eest presque la même que la précédente (post ci-dessus), mais par contre l'axe de carré de la clé de montre est maintenu par deux vis au lieu de 4 habituellement.
Est-ce que ça en fait un modèle plus rare (car très difficile de trouver une deuxième comme ça), ou plus vieux?
Diamètre de montre 48mm, diamètre de mouvement environ 42mm de mémoire

Merci!

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Img_2011

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 13:35

1890 /1900 sur la seconde ce modèle existe , mais dans votre cas , c'est probablement une modification suite à une réparation, ( remplacement de l'arbre de barillet, rochet HS, ou carré trop usé ) car il n'y a pas le chapeau, qui rend normalement plus étanche à la poussière ,  si vous le déposez, vous devez retrouver l'empreinte de celui d'origine dessous
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 13:43

Je prendrai une photo ce soir, mais il n'y a pas de marque sur le pont, tout parait d'origine.

J'ai trouvé une similaire ici :

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 13:52

Oui, j'ai dit ce modèle existe , mais regardez votre seconde photo il a le chapeau et sa fabrication est plus soignée
JCF
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 14:03

Ah ok, j'avais pas compris. Il me semble pas avoir vu une marque sur le pont. Je vais regarder ce soir. Mais en effet, je pense qu'il devait exister un chapeau à l'origine. Je pense que ma petite platine est d'origine, avec le chapeau qui a dû s'arracher...
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 14:33

oui, comme déjà dit ce modèle à deux vis existe et n'est pas une rareté,
j'ai un tiroir avec une dizaines de vieux mouvements et dedans j'ai trouvé ça ?




patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 P1030110



 normalement  mieux fini et tous avec le chapeau qui évite la poussière dans la montre et guide la clé
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 14:36

Ah oui, bien!
Je t'envoie un mp!
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 14:38

Ah zut, je peux pas t'envoyer de messages, puisque j'ai pas encore assez de posts :-(
Si je mesure l'entraxe des vis chez moi et que tu as un mécanisme équivalent tu serais vendeur?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 15:00

le remplacement d'un mouvement même à clé est souvent plus difficile que l'on crois, quand le diamètre est bon, c'est l'épaisseur qui ne va pas quand on a l'épaisseur et le diamètre, c'est le trou de clé qui est décalé,  , il n'y a plus qu'à replanter les pieds de cadrans pour avoir midi au pendant ... quelle chance il n'y a pas de seconde
pourquoi veut tu remplacer ce mouvement
si non, je peut , mais je ne vois pas l'avantage et je pense qu'adapter le mouvement sera un travail plus important que de le réparer, d'autre part ta montre ne sera plus un ensemble d'origine , mais un bricolage
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 15:18

Je parle pas de remplacer le mouvement, mais juste remettre la petite platine plus en accord avec le reste. Je suis prêt à te racheter un mouvement complet juste pour récupérer la petite platine à chapeau. Bien sûr, si tu me vends que la platine à chapeau, je prends aussi! :-D
Bien sûr le reste je laisse d'origine!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 16:40

J'ai bien eu ton mp mais je ne peux toujours pas en écrire... je sais pas combien de posts il faut?
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty5/2/2020, 16:41

Ou envoie-moi ton adresse mail par mp et je te répondrai sur ton mail
Revenir en haut Aller en bas
AAFRAG
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty8/2/2020, 20:22

Bonsoir,

Merci Fournier pour l'info sur l'année.
Concernant les poinçons je lis des informations contradictoires, que signifient ils exactement? Y-a-t-il des informations qui permettraient de situer la région de fabrication de cette montre? Le fabriquant?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty18/2/2020, 13:59

AAFRAG a écrit:
Bonsoir,

Merci Fournier pour l'info sur l'année.
Concernant les poinçons je lis des informations contradictoires, que signifient ils exactement? Y-a-t-il des informations qui permettraient de situer la région de fabrication de cette montre? Le fabriquant?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
Argent montre  importé
patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Chimer10
Théme déjà abordé sur ce forum cherche dans l'outil de recherche en haut t trouveras des trésors de réponse sans posé de questions
théme  ICI

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Img_2070
Revenir en haut Aller en bas
AAFRAG
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2020

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty18/2/2020, 20:12

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Empty19/2/2020, 17:25

patek - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 35 Gousse10

Comment identifier la référence de ce mouvement ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: