FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 3

Aller en bas 
+75
Oh_mega
azulseco
mattlamenace
gégérs
DUF
DoTiTno
S n o o p y
Phenom
py3.14
pierre595
michelB
Emmanuel2b
Ralbol
LUDOSTER
Fab68
matt210192
Guillaume-14
Panini
Faceless Man
Thomas477
frbou
David B
Mrbigpp
Sandsman
Jicé
marmoot
Denis la malice
georges zaslavsky
Mystho
LeDav
Lexou06
Ganesh
Epsi
laaazzzeee
bobrobert31
Kiko01
tom67
Dissident
MONTEMONT
Gagliapun
Ludo888
Random
Lorenzo34
cannes86
vyxou
Zeclarr
chesney75
arbigoud
Zorba06
barney
L&S
Jonpi
Eric67
Maxvador
Necro
Damster
Jownz
Zouzou77
broncos
spades44
abfin
francois77
nard
Autofam
carrera45
totolouga
DrMcBeer
otonosama
balibalo
radiomir
NaKKdry
keanu666
fdm44
seiko007
WK666
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:26

Je compte bien l'acquérir un jour Wink
Et tu vas voir que l'élue n'a rien à lui envier, dans un autre genre..
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:27

Style très différent mais je trouve "l'élue" clairement au-dessus de la Citizen en terme de finitions...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:28

Une Credor ?
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 19:56

Qui veut savoir ???

Sortez les bouteilles de champagne pour mon réveillon Fier 2 Fier 2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Damster
Membre Actif
Damster


Nombre de messages : 144
Localisation : 6-9
Date d'inscription : 17/05/2011

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 20:19

francois77 a écrit:
Une Credor ?

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 George-Costanza-Popcorn
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 20:23

seiko007 a écrit:


Yep Julien, matinée au Seiko center, déjeuner avec Patrice, puis présentation Akrone pour des fameurs avant de sauter dans mon train pour Nantes !


J'avais demandé à un FAMeur de te faire la bise! Parait que tu piques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 889
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 20:28

Ok ça tease toujours, je reviendrai dans une petite quinzaine pour voir si l’accouchement à eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 22:01

otonosama a écrit:
Style très différent mais je trouve "l'élue" clairement au-dessus de la Citizen en terme de finitions...

Je n'ai pas essayé la Citizen, mais c'est sûr que "l'élue" est dingue à ce niveau affraid I love you

spades44 a écrit:
Qui veut savoir ???

Sortez les bouteilles de champagne pour mon réveillon Fier 2 Fier 2 Fier 2

Hé hé.. bon, je vais dévoiler le mystère avant Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Blunt_gi

keanu666 a écrit:


J'avais demandé à un FAMeur de te faire la bise! Parait que tu piques Mr. Green

Ouaip, il a refusé, mais je lui ai transmis la pareille pour toi par téléphone Laughing

Jonpi a écrit:
Ok ça tease toujours, je reviendrai dans une petite quinzaine pour voir si l’accouchement à eu lieu.

Les éléphants, ça dure énormément cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017 - 23:22

abfin a écrit:
C'est insoutenable !!!!

Et bien, ton message est un parfait tremplin... car c'est bien toi qui avait deviné il y a un moment, sans que je ne confirme Impec

Et oui, la gestation des éléphants dure 14 mois je crois, celle de ma belle a allègrement dépassé le double.
Rappelez vous l'aventure de mon premier graal.
Il y avait eu l'AT (finalement élue), mais également l'Omega Hour orbis vision, la PanomaticLunar, l'UN Classico Luna qui m'a échappée de si peu, et encore une JD...
Puis une autre s'était glissée dans la compétition, la Credor PDL.
J'avais pu essayer celle de Damster (Damien) à Lyon, un coup de foudre.
Mais la belle est quasi introuvable, produite en petite quantité durant la période 2007-2009.

Tous ces potentiels Graal n'ont pas vraiment quitté mon cerveau.

La JD si, tout de même, un peu trop imposante pour mon poignet.
Tout de même, c'est beau !

Omega Hour Orbis Vision : un vrai coup de foudre également, malgré sa popularité inexistante et certaines critiques parfois virulentes.
J'ai pu l'essayer en compagnie de ma FC PDL. Elles n'ont à priori rien à voir. Et pourtant... l'élégance habillée d'un bleu nuit similaire leur octroi un air de parenté surprenant.
Et j'adore ma FC.
C'est pourquoi j'avais renoncé à cette Omega qui me parfume d'une goutte de nostalgie quand je la recroise à l'occasion.

La Classico Luna demeure un Graal échappé, c'est ainsi, c'est son histoire. Paradoxalement, elle a scellé le début d'une amitié avec celui qui me l'a "subtilisé".
J'aime à croiser cette merveille de temps en temps, j'ai vogué vers d'autres cieux horlogers.

Il y en a une qui se balade dans mes neurones instables sans aucune maitrise de ma part : la PanomaticLunar.
J'ai cru craquer plusieurs fois... blanche, grise, bleue... ?
Le lume des aiguilles et l'épaisseur brute m'ont empêché de bifurquer vers ce cap là.
Quel chic tout de même... un jour peut-être ?

Bon, et puis j'ai tout de même pété un bon câble, le boulon a pris le boulard sans demander son reste, mon cerveau a fumé d'un coup d'un seul.... et qui dit fumé, dit Moser !
Voilà, un Graal inaccessible assouvi, imprévisible plaisir de la vie.
Ouf.

Oui mais voilà, le diable rôde toujours, s'en va en guerre contre la raison, etc, etc...

J'adore Seiko, vous le savez. Moins GS, vous le savez aussi. Enfin c'est fabuleux, mais sans doute trop classique pour moi, au cordeau, une perfection qui ne me réchauffe pas.
Malgré des finitions de malheur !
C'est fou d'ailleurs comme je suis attiré par la Citizen papier, bien plus que par la GS SF.
Toujours une histoire de détails qui changent une perception, une sensibilité, de fond en comble.
Elle viendra, en temps voulu, cette Citizen.

GS non, mais Credor ? Une autre philosophie, une même perfection.
Credor Node GCLL999.
J'ai souvent dévoré la sublime revue de Damien.
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=218728#.WkbDBrAiGUk
On en trouve une autre, complémentaire, sur le forum.

Et le premier diable, c'est Damien, inlassable dénicheur de Credor Node comme il n'en existe nul autre en France, et même à mon avis dans toute l'Europe !

Il m'oriente vers une rare occasion, le bougre.
Au Japon bien sûr.
Je tergiverse, pas si longtemps...
Première complication, énorme, plus même qu'un tourbillon. Un tourbillon de bonnes ondes qui m'entraine vers un gars super sympa : Julien (Otonomosa par ici), qui se propose de réaliser la transaction pour moi...
Hop, le vendeur comprend lentement, l'acquisition ne tient plus qu'à un fil... premiers vertiges, sueurs froides, c'était trop beau...
Et hô, Miracle, quand l'espoir eut fui, l'improbable s'est produit, le marchand a recouvré la raison, et la montre s'est retrouvée bien au chaud... dans une maison familiale au Japon !

Merci encore à toi Julien, merci mille fois ! Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Trinque_ Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Trinque_ Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Trinque_
Voilà, Julien m'a ramené cette belle du Japon, et la voilà désormais à mon poignet.

2 premières photos qui ne lui rendent pas hommage (il y en aura d'autres à venir) :

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Thumbn10

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Thumbn11

Son état est miraculeux, on la croirait neuve.
Difficile de la décrire, tant elle est maculée de perfection !!
Je vous renvoie à la merveilleuse description de Damien, qui en a décortiqué les plus beaux mystères d'une plume délicieuse.

Je suis comblé par le mélange des rondeurs astrales avec les pointes acérés des aiguilles, glaives redoutables sertis de poli et brossé adossés l'un à l'autre...
Une montre tournée vers les sens, point commun affirmé avec la Moser d'ailleurs.
Mille et un détails donnent envie de la contempler dans l'infinité du temps.
La fluidité de la trotteuse (springdrive) s'écoule doucement sur ce cadran à la teinte insaisissable.. noir, bleu, violet, gris ?
Il est indéfini, tout à la fois sans rien de dominant, un pur caméléon. Proprement inouï. Il faut le voir pour le croire, c'est un peu la Credor Thomas.

Ce cadran est divisé en plusieurs strates, marquées par de douces aspérités, le centre gravitationnel, délimité par un cercle qui se heurte lui même ici à la lune et la-bas à "l'escalier de marche" du haut duquel on peut contempler cette lune nacrée à couper le souffle : le panorama s'y prête comme il se doit.
La deuxième strate propose un parcours semé de quelques embûches subtiles, index bâtons de différents reliefs pour battre sa coulpe de ne pas s'être aventurés par ces terres bien avant... Shocked

Puis la troisième, plus escarpée, -on respire goulument l'air des sommets-, parsemée de petits points minutés, comme des étoiles lointaines, certaines étant plus visibles, probables planètes du système solaire intercalées.

Alchimie merveilleuse encore renouvelée entre la courbe de ces rondes étoiles et la droiture coriace des bâtons qui les dévoilent à nos yeux.

Le bracelet est d'une souplesse et d'une légèreté étonnantes, ce qui la rend très agréable au porté.
La couronne s'immisce elle aussi dans la dualité générale de la montre, mélange de carré et de courbes.
Le boitier aux multiples facettes regorge de subtilité, le travail sur le poli et le brossé est exceptionnel, mais ce n'est pas surprenant de la part de Seiko.
L'architecture "rentrée" du boitier donne un aspect en trompe-l’œil à l'ensemble quand on la regarde sur son poignet : son épaisseur en devient quasi invisible !

Vous l'avez compris, je suis époustouflé par cette Credor, sidéré de la voir accrochée à mon poignet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 0:00

Félicitations Aurélien thumright Bulles
Ton bonheur fait plaisir ! Profite bien de cette belle Crédor... en alternance bien sûr avec la Moser et la Nomos hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 0:02

Merci Fred ! Wink
Je n'oublie pas la Nomos et la Moser, rassure toi Very Happy
Ni même l'AT d'ailleurs, qui reste un Graal accompli !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 0:41

Magnifique mais j'avais trouvé depuis longtemps vilain menteur!

Je suis hyper jaloux, elle est parfaite cette montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 18/05/2011

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 0:42

Bulles

Bon ben je suis jaloux !

Ça fait 3/4 mois que j'arpente le net pour trouver mon prochain Graal pour completer ce qui sera mon duo de Spring drive.

Mon ananta ayant un cadran blanc j'en cherche une à cadran bleu et comme il n'y en a pas des masses, cette credor est dans ma short liste...

Qu'est ce qu'elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 1:27

Félicitations, Aurélien Wink , cette Credor est fantastique thumright !

J'ai hâte de pouvoir observer cette beauté rare sous tous les angles thumleft !

Avec ta Moser et ta Nomos tu possèdes désormais un sacré trio original et de très haute volée Impec .

Bulles bravohap Bulles

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 4:22

Ah ben alors affraid
Félicitations Aurélien.  bravohap
Tu clotures avec raffinement une année horlogère de folie. Tu dois être comblé maintenant. (Pour combien de temps... Incompréhensible )
Au fait, j'étais avec toi quand tu l'as essayée il y a quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 12:27

NaKKdry a écrit:
Magnifique mais j'avais trouvé depuis longtemps vilain menteur!

Je suis hyper jaloux, elle est parfaite cette montre thumright

C'est vrai, mais en deuxième position seulement Wink

Et merci ! Je la trouve parfaite également, c'est un rêve de l'avoir au poignet I love you

abfin a écrit:
Bulles

Bon ben je suis jaloux !

Ça fait 3/4 mois que j'arpente le net pour trouver mon prochain Graal pour completer ce qui sera mon duo de Spring drive.

Mon ananta ayant un cadran blanc j'en cherche une à cadran bleu et comme il n'y en a pas des masses, cette credor est dans ma short liste...

Qu'est ce qu'elle est belle !

Merci Very Happy

Il faut être patient pour en dénicher une, mais ça arrive de temps en temps.
Je ne peux que t'encourager à acquérir cette Sublimité drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 12:32

fdm44 a écrit:
Félicitations, Aurélien Wink , cette Credor est fantastique thumright !

J'ai hâte de pouvoir observer cette beauté rare sous tous les angles thumleft !

Avec ta Moser et ta Nomos tu possèdes désormais un sacré trio original et de très haute volée Impec .

Bulles bravohap Bulles

Nic Wink las

Merci Nicolas ! Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Trinque_
Ce sera chose faite tout bientôt. j'ai d'ailleurs bien envie de la voir côtoyer la SF cyclops
Moser/Nomos/Credor, un trio que je chéris en effet !

keanu666 a écrit:
Ah ben alors affraid
Félicitations Aurélien.  bravohap
Tu clotures avec raffinement une année horlogère de folie. Tu dois être comblé maintenant. (Pour combien de temps... Incompréhensible )
Au fait, j'étais avec toi quand tu l'as essayée il y a quelques années Wink

Merci mon Julien Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Trinque_

Une année de folie en effet !
La suivante sera plus calme c'est certain, pas totalement plate, mais sûrement plus sereine Laughing

Je me souviens parfaitement de ta présence à l'essai avec Damien bien sûr !
Au milieu des Breguet et autres GO, le tout arrosé d'un Burger place Bellecour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damster
Membre Actif
Damster


Nombre de messages : 144
Localisation : 6-9
Date d'inscription : 17/05/2011

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 13:23

Félicitations Aurélien, heureux homme Wink

D'ailleurs c'est assez cocasse de faire 3 tomes sur "votre avis" alors que ton choix est finalement très personnel, à la fois mûri, passionnel et indépendant.
Un résultat paradoxalement assez logique compte tenu de ton cahier des charges et de ton attrait pour les cadrans travaillés, à effets.
J'ai adoré ton accident de parcours Moser Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Blunt_gi

seiko007 a écrit:

Je me souviens parfaitement de ta présence à l'essai avec Damien bien sûr !
Au milieu des Breguet et autres GO, le tout arrosé d'un Burger place Bellecour Very Happy

Super souvenir également messieurs, c'est bien montre en main et en comparaison directe avec d'autres montres qu'on se rend compte de la qualité de cette pièce.
Encore bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 13:26

féloches Aurélien même si il n'y a pas vraiment de surprise pour moi vu que je le savais
depuis bien longtemps Mr. Green

je sais pas trop quoi en penser, pas ma tasse de thé si je peux dire çà d'une montre venant du
soleil levant, la finition doit être top mais ce logo me laisse septique donc à voir en vraie
et encore bravo pour cette année horlogère de fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 13:48

Le logo mais aussi l'intitulé de la marque sont pour moi aussi les deux seuls points négatifs mais quand même rédhibitoires me concernant, ce ne sont toutefois que deux critiques très personnelles et très subjectives qui n'engagent que moi Mr. Green .

Pour le reste, c'est une fantastique montre à tous niveaux, un "Graal" bien désirable drunken  thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 13:59

Pareil le nom de la marque n'est pas top. Par contre j'aime bien le logo.
Je trouve la montre très belle surtout avec la PDL. Le fond est ouvert ? Tu nous fais une photo ?

Félicitations pour cette achat, original et magnifique.
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34832
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 14:02

Bulles Bulles Bulles

Pour l’avoir vue en vrai, c’est une sacrée belle pièce. thumleft
Profites en bien

Sinon, comme tu dis, les premières photos ne lui rendent pas hommage.
Le plouc de photographe n’a même pas osé  les signer Mr. Green

Ma proposition tient toujours, tu me la laisses une semaine et ... Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 14:58

Felicitations! Une superbe montre Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 15:55

Damster a écrit:
Félicitations Aurélien, heureux homme Wink

D'ailleurs c'est assez cocasse de faire 3 tomes sur "votre avis" alors que ton choix est finalement très personnel, à la fois mûri, passionnel et indépendant.
Un résultat paradoxalement assez logique compte tenu de ton cahier des charges et de ton attrait pour les cadrans travaillés, à effets.
J'ai adoré ton accident de parcours Moser Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Blunt_gi



Super souvenir également messieurs, c'est bien montre en main et en comparaison directe avec d'autres montres qu'on se rend compte de la qualité de cette pièce.
Encore bravo thumleft

Merci Damien, tu sais de quoi tu parles  Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Trinque_
Je rappelle toutefois que mon premier graal fut l'AT, tout à fait remarquable selon moi, mais pas hors des sentiers battus. L'essentiel étant que la montre me plaise, peut importe sa rareté. J'ai eu énormément plaisir à cheminer avec vous tous, et je ne compte pas clore les échanges ! Very Happy
Tu as raison de souligner à quel point la perfection de cette Credor resplendissait au milieu d'autres pièces magnifiques.

carrera45 a écrit:
féloches Aurélien même si il n'y a pas vraiment de surprise pour moi vu que je le savais
depuis bien longtemps Mr. Green

je sais pas trop quoi en penser, pas ma tasse de thé si je peux dire çà d'une montre venant du
soleil levant, la finition doit être top mais ce logo me laisse septique donc à voir en vraie
et encore bravo pour cette année horlogère de fou affraid

Et oui Cyril, elle est très particulière cette montre, je conçois aisément que ses charmes laissent insensibles.
La finition est démente, c'est certain. Moi j'aime ce logo, et le nom de la marque ne me dérange pas, au contraire : je sais que c'est un lieu d'intimité chez Seiko, de grâce, je ne le vois et ne l'entends que comme ça. Wink

fdm44 a écrit:
Le logo mais aussi l'intitulé de la marque sont pour moi aussi les deux seuls points négatifs mais quand même rédhibitoires me concernant, ce ne sont toutefois que deux critiques très personnelles et très subjectives qui n'engagent que moi Mr. Green .

Pour le reste, c'est une fantastique montre à tous niveaux, un "Graal" bien désirable drunken  thumright .

Concernant le nom, il faut se sortir de la tête cette idée subjective de nom galerie marchande. Je l'ai fais facilement, d'autant que c'est plutôt gracieux graphiquement parlant.
Quand au Logo, il magnifique en réalité : je vous invite lire le texte de Damien à ce sujet :

"Le logo Credor est un idéogramme stylisé signifiant « montagne », représentation des pics jurassiens éclairés par les rayons rasants du soleil couchant (=crêts d’or).

[image]


Il contient trois étoiles placées en triangle équilatéral, celles-ci sont donc situées au milieu du cadran.

En partant du centre, les trois zones du cadran matérialisent aussi le soleil (disque soleillé central) puis la lune (surface en section de dôme) avec un index par pleine lune au cours d’une année, soit 12 ; les 4 index cardinaux possèdent 3 faces chacun.
La zone distale en section de cône figure les étoiles dans le ciel, les appliques métalliques toutes les 5 minutes ont aussi une forme conique.

Le cercle, le carré et le triangle sont respectivement utilisés sous la forme du boîtier, du bracelet et des cornes.
En outre, le boîtier consiste en une section de cône, volume obtenu par rotation d’un triangle.
Chacune de ces trois formes représente respectivement la lune, le soleil et les étoiles dans la religion Shinto."

Vous découvrirez les illustrations qui vont avec ici, c'est passionnant :
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=218728#.Wke0QmVLG70

Quand on a lu et vu ça, on considère les choses autrement. Du moins pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 15:59

Maxvador a écrit:
Pareil le nom de la marque n'est pas top. Par contre j'aime bien le logo.
Je trouve la montre très belle surtout avec la PDL. Le fond est ouvert ? Tu nous fais une photo ?

Félicitations pour cette achat,  original et magnifique.
Bulles Bulles

Merci Chinois
D'autres photos viendront, je t'invite cependant à jeter un œil sur la revue de Damien qui foisonne de détails
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=218728#.Wke0QmVLG70
Wink

barney a écrit:
Bulles Bulles Bulles

Pour l’avoir vue en vrai, c’est une sacrée belle pièce. thumleft
Profites en bien

Sinon, comme tu dis, les premières photos ne lui rendent pas hommage.
Le plouc de photographe n’a même pas osé  les signer Mr. Green

Ma proposition tient toujours, tu me la laisses une semaine et ... Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 6 Blunt_gi

Merci Stéphane !
Je me suis abstenu d'en parler, comme tu me l'as demandé Wink
Je ne serais pas contre te la laisser shooter, mais nous sommes loin, c'est peu pratique.
A réfléchir.

francois77 a écrit:
Felicitations! Une superbe montre Bulles Bulles Bulles

Merci François thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 3
Revenir en haut 
Page 6 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: