FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator

Aller en bas 
+5
Fred VII
davidbismuth06160
Necro
vintage76
Jo du 24
9 participants
AuteurMessage
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 17:52

Bonjour les FAMeurs,

A défaut de budget pour craquer pour un beau chrono typé Flieger de chez Sinn, je suis tombé en arrêt devant un chrono de chez Poljot (aviator i3133) :

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Poljot10

Je ne connais pas grand chose de cette marque si ce n'est qu'elle a l'exotisme et le charme des Vostok chez les plongeurs.

Comme elle n'est pas facile à dégoter j'ai aussi trouvé une version allemande de chez Junkers :

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Junker10

Là encore, peu de connaissances. Je sais que ce sont deux auto ou mécaniques, que le calibre est hérité des Valjoux mais à la sauce russe ou allemande.

En cherchant encore et parce que les type A ou B me font aussi de l’œil, je suis tombé sur la marque Laco et ses chronos. Si le Monte-Carlo a clairement ma préférence, le budget n'y est pas du tout. Je suis tombé sur la Laco TRIER que je trouve pas mal du tout :

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Laco10

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Laco210

Je sais que c'est du quartz mais avec un budget contraint c'est du beau accessible. Je trouve qu'il a de la gueule ce chrono.
Je ne connais toutefois pas Laco. Que pensez-vous de ces modèles et avez-vous des plans ou des modèles du même style à me faire découvrir ?
Contraintes : Budget si possible de moins de 350 roros, 42MM max, pas de lunette de plongée (j'adore la Sinn 103 mais je n'ai que des plongeuses alors la lunette pour une flieger, je voudrais autre chose), relativement klassik.

Merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:06

Laco est plus légitime, c'était l'un des fabricants des fliegers durant la guerre ...
voir ici

Pour un petit chrono aviation, il y aussi cette Gerlach mécanique avec mouvement Seagull (comme dans la 1963) qui possède un certain charme même s'il est plus Type 20 que Flieger Incompréhensible

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Gerlach-PZL-23-Karas-DSC_0900







Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:09

La légitimé sur les Flieger c'est Laco ou Stowa.

Les Flieger les plus légitimes c'est 3 aiguilles. Y'a jamais vraiment eu de chrono tri-compax dans ce qu'on appelle Flieger.

Mon avis, oublies les chronos dont tu n'auras jamais l'utilité dans la vraie vie et achète une Sinn 556, une Stowa, une Laco B-Uhr. Budget x2 ok. Mais 350 euros dans une montre palliative aux vraies c'est 350 euros de moins pour acheter une "vraie".


T'as aussi l'armée anglaise en proposition, plus facile à "porter" :

https://www.cwcwatch.com/collections/general-service-watches/products/cwc-mechanical-auto-general-service-watch-1970s-remake


Revenir en haut Aller en bas
davidbismuth06160
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : antibes
Date d'inscription : 03/09/2017

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: laco   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:14

niveau budget Laco reste trés raisonnable, donc pas besoin de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:58

vintage76 a écrit:
Laco est plus légitime, c'était l'un des fabricants des fliegers durant la guerre ...
voir ici

Pour un petit chrono aviation, il y aussi cette Gerlach mécanique avec mouvement Seagull (comme dans la 1963) qui possède un certain charme même s'il est plus Type 20 que Flieger  Incompréhensible

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Gerlach-PZL-23-Karas-DSC_0900







Merci pour ta contribution,
Je n'accroche pas avec la Gerlach. La lunette striée et, surtout, les aiguilles vertes ne me plaisent pas du tout.
J'aime assez les touches de rouge des Poljot ou de la Monte Carlo mais le vert non.
Si tu as d'autres modèles qui te viennent je suis preneur 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 19:16

Necro a écrit:
La légitimé sur les Flieger c'est Laco ou Stowa.

Les Flieger les plus légitimes c'est 3 aiguilles. Y'a jamais vraiment eu de chrono tri-compax dans ce qu'on appelle Flieger.

Mon avis, oublies les chronos dont tu n'auras jamais l'utilité dans la vraie vie et achète une Sinn 556, une Stowa, une Laco B-Uhr. Budget x2 ok. Mais 350 euros dans une montre palliative aux vraies c'est 350 euros de moins pour acheter une "vraie".


T'as aussi l'armée anglaise en proposition, plus facile à "porter" :

https://www.cwcwatch.com/collections/general-service-watches/products/cwc-mechanical-auto-general-service-watch-1970s-remake


Salut,
Je suis venu à ce style de montres via la Sinn 556A et les Laco/Stowa type B mais deux choses me bloquent : les 38,5 de la Sinn sur mon poignet de plus de 17 (habitué à des plongeuses de 42 mini, j'ai eu une Seiko SNK809 que j'ai arrêté de porter du fait de sa taille et du rendu au bras) et le côté finalement trop dépouillé de ces montres (moins vrai pour la 556 mais les autres...).
Si les Flieger me plaisent, c'est leur style et leur présence plus que leur légitimité. Je sais que je ne me servirai sûrement jamais des chronos mais j'aime le style qu'ils donnent à la montre. J'adore notamment les Sinn 103st ou 356 mais je n'ai pas le budget et ne l'aurais pas avant un moment 😩. C'est pour ces raisons que les montres listées plus haut me vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fred VII
Membre Actif
Fred VII


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/02/2016

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 20:20

+1 pour Laco.

ensuite tu as Junkers / Zeppelin

Perso, j'économiserai un tout petit peu pour arriver dans cette gamme.

Et comme mentionné si tu veux un chrono aviation, la Type 21 des années 50 est plus légitime, genre la Dodane type 21:

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Type-21-v4-34-1000


Sinon dans ton budget tu as les Torgoen: https://torgoen.com/
Vendu sur les sites d'aviation comme https://www.bayo.com/359-torgoen

ou les Novy
https://www.boutique-du-pilote.com/montres-novy,fr,3,162.cfm

Maintenant à savoir ce que c'est: https://forumamontres.forumactif.com/t202891-qui-est-novy-watch
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 20:32

Dan Henry fait une quartz très sympa dans le style de la Dodane

Un beau chrono :

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator 1963-B_dddb880b-b8a4-4b6f-985f-107ccf4474d9

Une marque qui a la cote et créée par un passionné qui sait de quoi il parle et ce qu'il fait
à priori la qualité est au rdv pour 230$

http://wornandwound.com/introducing-dan-henry-collection-vintage-watch-lovers-affordable-take-new-vintage/
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 20:53

Si tu veux de la légitimité historique ( je n'aime pas ce terme en matière de montre) : regarde du côté des Strela ( poljot24 ) pour ce qui est soviétique, voir du côté des sekonda 3133 ( ère spatiale) ... Bon, pour certains modèles cités, multiplies ton prix par 3 ou 4 si tu trouves une originale...
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 23:30

Fred VII a écrit:
+1 pour Laco.

ensuite tu as Junkers / Zeppelin

Perso, j'économiserai un tout petit peu pour arriver dans cette gamme.

Et comme mentionné si tu veux un chrono aviation, la Type 21 des années 50 est plus légitime, genre la Dodane type 21:

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Type-21-v4-34-1000


Sinon dans ton budget tu as les Torgoen: https://torgoen.com/
Vendu sur les sites d'aviation comme https://www.bayo.com/359-torgoen

ou les Novy
https://www.boutique-du-pilote.com/montres-novy,fr,3,162.cfm

Maintenant à savoir ce que c'est: https://forumamontres.forumactif.com/t202891-qui-est-novy-watch

Merci Fred,
Je prends ton +1 pour Laco qui reste en tête de mes choix.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est moins la légitimité qui m'attire que le style et c'est bien ce qui m'a attiré dans la Poljot et la Laco Monte Carlo.
Jécarte donc la Dodane et la Dan Henry qui s'écartent trop du style qui me plait et je ne retiens pas les Torgoen et les Bayo qui sont trop modernes. Chez Torgoen il y a bien les T36 ou T38 qui rempliraient le cahier des charges (aiguilles glaives, indexes chiffrés luminescents, triangle à 12h, touche de rouge et chrono pour la T36) mais elles font 44MM et, surtout, plus de 1000€.
Merci en tous cas pour tes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 23:35

vintage76 a écrit:
Dan Henry fait une quartz très sympa dans le style de la Dodane

Un beau chrono :

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator 1963-B_dddb880b-b8a4-4b6f-985f-107ccf4474d9

Une marque qui a la cote et créée par un passionné qui sait de quoi il parle et ce qu'il fait
à priori la qualité est au rdv pour 230$

http://wornandwound.com/introducing-dan-henry-collection-vintage-watch-lovers-affordable-take-new-vintage/

Merci Vintage,
Elles ont effectivement l'air très bien finies ces Dan Henry. On s'écarte trop toutefois du style qui me plait que je décris plus haut (aiguilles glaive, indexes chiffrés luminescents,...), elles ont une lunette chiffrée et sont plus proches du style "panda" au niveau du chrono.
J'ai suivi le lien que tu as mis, elles méritent quand même le détour, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyJeu 28 Déc 2017, 23:52

simke a écrit:
Si tu veux de la légitimité historique ( je n'aime pas ce terme en matière de montre) : regarde du côté des Strela ( poljot24 ) pour ce qui est soviétique,  voir du côté des sekonda 3133 ( ère spatiale)  ... Bon,  pour certains modèles cités,  multiplies ton prix par 3 ou 4 si tu trouves une originale...

Merci Simke,
mais je ne cherche pas de légitimité historique, j'aime juste la gueule des chronos que j'ai cité et leurs points communs que sont les indexes chiffrés et luminescents, le triangle à 12h, les aiguilles glaive, la sobriété des détails, à la réserve des notes de rouge qui ne me déplaisent pas,... Les modèles que tu me cite sont sympas, la Strela notamment mais on s'éloigne du style recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyVen 29 Déc 2017, 08:20

En gros tu cherches pas une flieger mais un chrono avec un cadran noir Wink

Tu devrais trouver, c'est pas ce qui manque. Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyVen 29 Déc 2017, 09:59

Necro a écrit:
En gros tu cherches pas une flieger mais un chrono avec un cadran noir Wink

Tu devrais trouver, c'est pas ce qui manque. Bonne chasse.

Bin pas tout à fait, il y a quand même des constantes dans les chronos que je recherche.
C'est peut-être le terme de Flieger qui ne va pas, c'est pour ça que je parlais de Flieger / Aviator dans le sujet.
Je reste toutefois plutôt sur du typé pilote avec un indexage commun à beaucoup de modèles "pilot", les Laco Monte-carlo et Trier reprenant d'ailleurs le style des IWC Pilot.

Pas un chrono lambda donc (j'ai déjà ma citizen pour ça Fier 2 ), un typé pilot proche du style des modèles ci-dessus, avec une préférence pour le moment pour la Laco TRIER.

Merci de vos contributions éclairées avec ces nouveaux éléments thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyVen 29 Déc 2017, 10:01


Chez Steinhart, tu peux trouver ton bonheur ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyVen 29 Déc 2017, 10:12

jeanbat 31 a écrit:

Chez Steinhart, tu peux trouver ton bonheur !  thumright

Merci Jeanbat,
Leurs chronos sont de toute beauté et dans la cible niveau style mais débutent à 44MM et vont jusqu'à 47MM (je cherche du 40 voire 42 max), et sont hors budget à près de 900€.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyVen 29 Déc 2017, 12:28

Dans le style, j'ai toujours ça dans ma liste des "trucs à porter absolument" clown

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator 2909neu2

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator 2909neu1

Ça se trouve ici : https://www.poljot24.de/en/pilot-chronograph-civil.html

C'est un mouvement manuel, "un peu" cher... mais j'ai jamais rien vu d'équivalent... mock

(On lui demande à combien il nous les laisse si on en prend deux ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyVen 29 Déc 2017, 12:42

Alors là Frollo je te rejoins, elle est superbe.

Elle est toutefois trop sage, habillée par rapport aux modèles un peu plus "bruts" que je recherche. Ils le disent d'ailleurs en présentation de la montre : "This is one of the most elegant watches from Russia !"

Par contre on est sur la même base de calibre que la Poljot Aviator (3133) et avec les cadrans chrono dans la même position.
Le site propose d'ailleurs l'Aviator et au même prix. Tu les connais (confiance à accorder ?).

En fonction de ma recherche, si j'opte pour la Poljot, je reviendrais vers toi pour voir s'ils font quelque chose pour une commande groupée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyVen 29 Déc 2017, 14:41

Aviator était une marque du groupe volmax,  des anciens de chez poljot : de la bonne came avec un vieux tracteur dedans ...
Poljot24 , allias Julian , est un vendeur très sérieux , qui peux te régler la montre aux petits oignons si tu le lui demandes , de plus il garantit la montre sur 2 ans ... et si ta garantie est dépassée , il demerde tout le temps pour trouver des pièces et réparer si besoin

J'ai ce modèle depuis 10 ans et il fonctionne parfaitement
Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator 36580d11
(Crédit le net)
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyVen 29 Déc 2017, 15:33

Merci Simke,

Au-delà de me faire découvrir ton chrono qui est très sympa tu me fournis des infos rassurantes sur Poljot24 et ses produits.
Le tracteur dont tu parles est le 3133 ou ta montre est équipée différemment ?
Et, objectivement, ton avis entre de l'auto de chez Poljot et du Quartz de chez Laco ?

Je reste en manque d'avis sur le Laco TRIER qui garde ma préférence malgré le manque de touches rouges mais avec les mini cadrans creusés et non peints sur le cadran principal. La Poljot est par ailleurs assez épaisse mais le calibre le justifie.

Une MONTE-CARLO plus abordable aurait été le top :
Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Laco-c10

Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyVen 29 Déc 2017, 21:35

Frollo a écrit:
Dans le style, j'ai toujours ça dans ma liste des "trucs à porter absolument" clown

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator 2909neu2

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator 2909neu1

Ça se trouve ici : https://www.poljot24.de/en/pilot-chronograph-civil.html

C'est un mouvement manuel, "un peu" cher... mais j'ai jamais rien vu d'équivalent... mock

(On lui demande à combien il nous les laisse si on en prend deux ? Mr. Green )

ah oui mais non la....

encore une sur la liste Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyVen 29 Déc 2017, 23:11

Jo : tu sembles avoir eu un coup de coeur pour LACO , du moins tu y reviens tout le temps dans tes commentaires.

Ne cherche plus... Soit tu pars sur le modèle quartz ( car tu as le budget) , soit tu économises un peu pour partir sur la monte carlo.

Nos avis tu sais... Il y en aura autant que de pâquerettes dans un champ en friche.

Et c'est une très bonne marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptySam 30 Déc 2017, 10:04

simke a écrit:
Jo : tu sembles avoir eu un coup de coeur pour LACO  , du moins tu y reviens tout le temps dans tes commentaires.

Ne cherche plus...  Soit tu pars sur le modèle quartz ( car tu as le budget)  , soit tu économises un peu pour partir sur la monte carlo.  

Nos avis tu sais...  Il y en aura autant que de pâquerettes dans un champ en friche.

Et c'est une très bonne marque Wink

Salut Simke,
Tu es la voix de la raison et je l'entends de plus en plus fort.
Mais le plus agréable quand tu es pris d'une CHI c'est la recherche 😜
On est par ailleurs pas à l'abri d'une bonne surprise en découvrant des produits qu'on ne connaissait pas.
Je me laisse un peu de temps avant de franchir le pas mais la Laco TRIER pourrait l'emporter.
Merci en tous cas pour ton avis objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator   Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator EmptyDim 10 Mar 2019, 12:41

Et bien ce ne sera finalement ni Poljot ni Laco, mais Fortis.
Je ne la quitte plus des yeux et du poignet depuis 3 semaines.

Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Img_2067
Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Img_2066
Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laco Flieger Type B
» Revue Laco Münster Flieger Type A
» Revue vidéo: Laco Flieger Augsburg
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]
» Nouvelles Flieger Laco- La Monte Carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: