FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 demande de conseil

Aller en bas 
+12
cannes86
Le gars du Morvan
jeanbat 31
Bastenix
FLeuh
Fernand
Serizawa
py3.14
darkrem
MFF22
seikoman2013
Ogma0
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: demande de conseil   demande de conseil EmptyJeu 28 Déc 2017 - 18:28

Salut à tous je suis nouveau sur le forum je viens ici pour quelque petit renseignement avant l'achat d'une premiére "vraie" montre (j’espère ne pas me tromper de section)

je serrait a la recherche d'une montre pouvant être portée aussi bien en sortie que tout les jours de préférence automatique j'en ai un peu marre des quartz quelque chose d'étanche car je retire rarement ma montre même quand je prend ma douche

dans un budget compris entre 100-200€ .

j'ai vu que seiko sortais des modèles  sympa mais le problème c'est que mon poignet fait environ 21 cm

la SNZH53K1  me plaît bien j'aime beaucoup le cadran bleu j'ai aussi pensez a une beuchat si vous savais m'aiguiller Mr. Green  sur un modèle de bon rapport qualité prix étanche pour un usage quotidien ça serrait cool mon ancienne était une casio gshock GA-100-1A4DR mais les bracelet a force me coûte aussi cher que la montre

un grand merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyJeu 28 Déc 2017 - 19:32

une orient FEM75002D.




http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-mako-automatic-fem75002d-mens-watch-2704.html
Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyJeu 28 Déc 2017 - 19:50

Bonsoir tout d'abord merci de ta réponse orient est une marque je ne connais pas du tout étonnamment elle ressemble a la seiko sympa ! (je vais chercher chez orient)

par contre je suis un peu évasif car je suis difficile sur le modèle mais surtout au niveau de la taille de mon poignet certain seiko s’arrête dans les 18-19 cm et me plaise balo Rolling Eyes

donc si vous pouvez me proposer des marques avec un mécanisme fiable et un tour de poignet de 22 pour un peu de sécurité dans le budget ça serrait cool car sur les site officiel on ne peut pas trier de cette façon

je voudrais faire un achat pas trop bête même si sur un coup de cœur je pourrais explosé le budget pour moi une montre est vitale je ne peu m'en passée

j'ai l'espoir de trouver une belle montre solide je sais que vous ne savez pas choisir a ma place je m'en rend bien compte mais l'univers de la montre est pour moi bien inconnus même si j'ai toujours rêver d'une breitling

merci de votre patience et de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyJeu 28 Déc 2017 - 20:11

le modèle proposé fait 45mm de diamètre donc un beau bébé fait pour un poignet d'homme. Wink
orient est une manufacture faisant partie du groupe seiko et offre un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyJeu 28 Déc 2017 - 20:27

Ogma0 a écrit:
au niveau de la taille de mon poignet certain seiko s’arrête dans les 18-19 cm

Ogma0 a écrit:
un mécanisme fiable et un tour de poignet de 22 pour un peu de sécurité

Je dois sûrement être le seul mais je ne saisis pas vraiment.
Le bracelet (quel qu'il soit : acier, cuir, tissu, caoutchouc...) livré avec la plupart des montres n'est-il pas adapté aux poignets les plus courants (22 cm c'est hors normes ?)  avec possibilité de le régler en taille (maillons amovibles pour l'acier ) ?

En ce qui me concerne, j'ai un poignet fin, dit poignet de poulet  tongue , et il me faut toujours resserrer le bracelet.

Ça m'intéresse de savoir si j'ai raté une notion de base ...  Neutral

Pour le choix de la montre, toutes les sections du forum traitent de marques éprouvées et certains sujets rassemblent les avis sur des modèles incontournables. Prends le temps de lire, de fouiller. C'est très illustré, ça peut t'aider.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyJeu 28 Déc 2017 - 21:30

bonsoir, tout dépend de la marque de ce que j'ai vu certaine on des bracelets plus grand d'autre plus petit en rapport avec le boîtiers je suppose je ne sais pas je suis assez limiter par mon budget

je me suis permis de vadrouiller sur le forum vous avez de sacrées montre

a vrais dire peu de montre me font vibrer et quand c'est le cas c'est mon banquier qui ne veux pas Crying or Very sad

du coup je trouve que les montres d'entrée de gamme ce ressemble fort ou c'est moi ?

je crois que j'ai foncièrement des goûts de luxe Shit
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:21

Après si il manque des maillons à la montre de tes rêves, tu peux toujours en rajouter, ça se vend séparément surtout les Seiko je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:27

darkrem a écrit:
Après si ils manque des maillons à la montre de tes rêves, tu peux toujours en rajouter, ça se vend séparément surtout les Seiko je pense

bonsoir la montre de mes rêves n'est pas dans mon budget peut être un jour Chinois merci pour l'info

avez vous d'autre marque a me proposée d'avance merci je veux faire un peu le tour des catalogue
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:37

Ogma0 a écrit:


bonsoir la montre de mes rêves n'est pas dans mon budget peut être un jour Chinois  merci pour l'info

avez vous d'autre marque a me proposée d'avance merci je veux faire un peu le tour des catalogue

C'était une façon de parler mais pour la Seiko que tu évoquais dans ton premier message Wink Au pire tu si tu peux pas trouver les maillons, tu peux toujours acheter un deuxième bracelet pour en récupérer.

En augmentant un peu ton budget, tu as des montres intéressantes chez Vostok-Europe avec des mouvements japonnais Miyota (groupe citizen). Elles sont en général assez imposantes (46mm) et devraient convenir a ton gros poignet
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:49

darkrem a écrit:


avez vous d'autre marque a me proposée d'avance merci je veux faire un peu le tour des catalogue




https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 1:23

Bonsoir ou Bonjour ça dépend bon j'ai pas mal vadrouiller et j'ai enfin trouver un modèle qui me plaît

vendus par schoeneuhren recommandé chez vous il me semble

c'est un modèle de MARC & SONS MSF-005-B  ??? je ne connais pas cette marque bref.

le mouvement est un automatique calibre Miyota 9015 24 rubis
et elle possède un verre en saphir


que pensez vous c'est un bon rapport qualité prix pour 250€  ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 2:18

orient mako!
Revenir en haut Aller en bas
Serizawa
Nouveau
Serizawa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 2:37

Je dirais pareil, la Orient Mako est un bon choix, que ce soit par rapport au prix, par rapport à sa taille et tes critères. Sinon en cherchant tu peux trouver des Seiko Sumo ou Samurai qui s'approche de ton budget.
En ce moment sur Cdiscount (tu fais confiance ou tu ne fais pas confiance c'est toi qui vois) il y a pour 252€ la version "Pepsi" de la Seiko Samurai, elle est sur son bracelet en résine par contre (bon le bracelet tu peux changer, il y a des bon plans pour les bracelets sur le forum en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2016

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 8:57

Bonjour
D'abord je vous présente à tous mes bons voeux pour l'année qui arrive .

Pour ton problème de poignet . . .je connais.
Le mien fait 21.5 et pour mes montres que ce soit Hamilton- Victorinox ( que je recommande) avec bracelet cuir je dois changer systématiquement de bracelet.
Ma solution . . .les bracelets de chez Charles de "Canotage". ils sont à 100 % sur mesure pour un budget de 110- 120 eur.

C'est seulement avec les bracelets métal de Seiko ou Victorinox que je n'ai pas de problèmes.
Quand au diamètre de ta montre, ne te focalise pas trop sur des 44 ou 45 mm , J'ai des 42 qui passent très bien.

Maintenant , je sais que je vais faire hurler certains, mais va voir chez Victorinox et n'écoute pas ceux qui te disent . . " je ne veux pas un couteau suisse au poignet "

Voilà .
Bonne semaine à tous

Pour info : je vais voir ce matin chez mon revendeur à propos des nouvelles Seiko "Black Séries "

https://www.fratellowatches.com/seiko-prospex-black-series-limited-edition-2018/

Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:00

Salut d'abord merci de toutes vos réponse par contre je trouve la mako " moches " enfin elle se ressemble tous du moins les plongeurs (pas tapée Shit ) et puis je vois pas l’intérêt de faire comme tout le monde  demande de conseil Blunt_gi

en terme de bracelet je note le conseil du sure mesure  thumright

j'ai du mal a me décider et les seules boutiques qui vendent par chez moi sont des marques haut de gamme longines , pequinet etc ...j'ai pas les moyens Shocked j’aurais bien voulus l'avoir en main .

malheureusement dans ce budget je pense ne pas avoir beaucoup de choix il ne faut pas que je fasse trop le difficile.

en terme de mécanisme en bas de gammes il ce valent tous a peu prés ou  il y a de "bon" mouvement ?

ta seiko black est sympa malheureusement  460€ pour une montre qui ressemble a une orient  cherry après si elle te plaît fonce  thumleft

bref je suis assez difficile a le conseiller tant niveau du poignet que dans mes goûts  .

j'ai deja fait le catalogue seiko , orient , orient star ....

après ne prenez pas mal mes remarques je ne connais rien

je vous remercie de votre patience  thumright
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:09

Dans ta gamme de prix tu as aussi les citizen sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:30

FLeuh a écrit:
Dans ta gamme de prix tu as aussi les citizen sinon Smile


Salut , Merci Smile j'ai vite regarder je trouve le modèle Citizen AW7038-04L sympa malheureusement c'est du quartz Shit


Dernière édition par Ogma0 le Mar 2 Jan 2018 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 276
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:49

Dans les plongeuses de beau diametre à 200e, j'aime bien la Nami (orient encore, désolé clown )

demande de conseil 915fdc10
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:52


Ben ma foi ,

Mois de 200 Euros, mouvement fiable , grosse montre plongeuse..... je ne vois pas grand chose hormis les Orient !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 123
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:47

https://www.boldrsupply.co/products/copy-of-pre-order-boldr-voyager-pacific

Une marque issue d’un Kickstarter !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:10

Le style plongeuse a des caractéristiques communes d' Orient à Rolex.
Avec ton budget tu veux de la qualité et si tu as un peu parcouru FAM , tu as Seiko et Orient et ce n'est pas faire comme tout le monde puisque Orient est méconnu du grand public ! C'est une marque d'amateur au rqp imbattable pour moins de 200 euros .
Sinon tu continues à économiser quelques temps pour atteindre une Navitimer...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 2 Jan 2018 - 23:34

Citizen BN0151-09L ?
Elle est fun, dans le budget et ses 43mm ne devraient pas passer inaperçus sur un poignet de bûcheron.

demande de conseil 99976310
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMer 3 Jan 2018 - 9:11

Ogma0 a écrit:



Salut , Merci Smile j'ai vite regarder je trouve le modèle Citizen AW7038-04L  sympa malheureusement c'est du quartz Shit
Aucun modèle en auto ne t'a plu ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:24

FLeuh a écrit:

Aucun modèle en auto ne t'a plu ? Neutral

salut , non Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:50

Il y a de bon retour sur cette marque: https://danhenrywatches.com/products/1970-automatic-diver-watch

Disponible en 44, deux coloris et une gueule d'enfer qui change des Orient/Seiko. Ca emboite du Seiko donc mouvement fiable, si soucis le SAV est à envoyé en France ici le sujet concerné: https://forumamontres.forumactif.com/t214421-dan-henry-supercompressor-1970-ltd-40mm?highlight=dan+henry

vendue 250$

Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseil
» Présentation et demande de conseil.
» Demande de conseil
» Demande de conseil
» Demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: