FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés

Aller en bas 
+2
Frollo
quinnybear
6 participants
AuteurMessage
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptyVen 29 Déc 2017, 4:07 pm

Salut les FAMeurs !
(NB: j'ai répondu à un topic sur les Seiko 5 mais je poste aussi sur ce forum pour éventuellement toucher plus de gens)

Je cherche à acquérir ma 1ère Seiko 5, et je veux que ça soit une toolwatch car j'ai toujours trop peur de rayer mes autres tocantes. J'ai passé des heures à éplucher tous les modèles disponibles.

Voici à quoi ressemble mon cahier des charges :
- toolwatch, mais pas de diver
- pas chère (100-130 $US max)
- cadran plutôt noir mais ouvert aux autres suggestions
- robuste (pas de Vostok, j'en ai une, je l'adore mais le crystal se raye trop facilement, et si elle prend un choc la dérive est immédiate, et met quelques jours à se réajuster). Je veux vraiment un truc solide avec laquelle j'ai pas peur de faire des activités
- Waterproof dans l'idéal.

Mon choix s'est porté sur quelques modèles de Seiko 5, mais maintenant je fais appel à votre flair aiguisé pour m'aider à trouver le modèle disponible quelque part, ou bien me suggérer d'autres modèles :

1) SRP269 serait le graal car j'aime tout : les aiguilles, les chiffres, taille 40mm parfaite. Pas réussi à la trouver...il y a aussi les version SRP671, 273, 275, 277 mais elles me plaisent moins. Encore que le 271 ou 277 serait la plus sympa, après le 269 (je préférerais néanmoins un cadran noir). Sur WUS il parait que ce modèle est discontinué...
budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Srp269k1_2_

2) Mon backup que je peux trouver facilement, c'est le SNZG13 (et pas le 15, car je préfère le finis brossé). Mais à 42mm sur mon poigner de 16.5cm c'est limite. Certains sur WUS parlent d'un corne à corne de 49mm, est-ce que quelqu'un peut confirmer ? J'ai une Orient Pilot de 42mm avec un corne à corne de 48mm et sur cuir c'est limite, vraiment le max du max.
budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés 61MpEofCzmL._UX342_

3) SNX809 est très sympa mais la forme du boitier me plait moins.
budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés 43a127f0f1fc52ae8e6ad2bd6ea68997--seiko-sport-sports-


Avez-vous d'autres idées, en Seiko 5 ou autres marques ? Je me dis qu'avec mon poignet (16.5cm) quelque chose autour de 39-40mm serait idéal. Je recherche vraiment une tool watch. La Orient Defender noire est cool mais j'ai déjà 2 Orient.
budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés 9105679740_cd5c1e63d0_c


J'ai regardé Citizen mais en automatique, assez peu de choix dans ce que je recherche.



Merci beaucoup pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptyVen 29 Déc 2017, 4:20 pm

Bah en fait... Une "5", c'est une "toolwatch" parce que si on la bousille, on en rachète une autre Mr. Green
Mais pas spécialement pour sa capacité à prendre des chocs. Ce n'est pas son fort et, elle, comme la plupart des autres, verra sa vitre exploser en cas de chocs un peu forts...

Sinon, la SNZG13 est un excellent rapport qualité prix et je l'utilise aussi quand mes activités deviennent trop risquées pour les autres (quoique, c'est plutôt la SKX qui trinque la plupart du temps !).
J'ai réussi à épargner le "Hardlex", coup de bol. Quant aux chocs, elle a l'air de supporter pas trop mal mais bon, ce n'est pas une G-shock !
Au pire, à 100 balles, je repasserais commande chez CW... mais je l'ai déjà depuis plusieurs années et je commence à m'y attacher  clown

Enfin la mienne a le cadran bleu, c'est une autre référence mais la même montre.
Je te confirme qu'elle est un peu grande pour un poignet de 16.5 mais rien de rédhibitoire : ça reste quand même une montre très décontractée.
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptyVen 29 Déc 2017, 4:35 pm

Frollo a écrit:
Bah en fait... Une "5", c'est une "toolwatch" parce que si on la bousille, on en rachète une autre Mr. Green
Mais pas spécialement pour sa capacité à prendre des chocs. Ce n'est pas son fort et, elle, comme la plupart des autres, verra sa vitre exploser en cas de chocs un peu forts...

Sinon, la SNZG13 est un excellent rapport qualité prix et je l'utilise aussi quand mes activités deviennent trop risquées pour les autres (quoique, c'est plutôt la SKX qui trinque la plupart du temps !).
J'ai réussi à épargner le "Hardlex", coup de bol. Quant aux chocs, elle a l'air de supporter pas trop mal mais bon, ce n'est pas une G-shock !
Au pire, à 100 balles, je repasserais commande chez CW... mais je l'ai déjà depuis plusieurs années et je commence à m'y attacher  clown

Enfin la mienne a le cadran bleu, c'est une autre référence mais la même montre.
Je te confirme qu'elle est un peu grande pour un poignet de 16.5 mais rien de rédhibitoire : ça reste quand même une montre très décontractée.

Oui mais j'espère que le plexi est plus résistant que les Vostok car c'est vraiment le gros point négatif chez eux. Chaque fois que je regarde l'heure j'ai l'impression d'avoir une nouvelle rayure, j'exagère mais c'est un peu ça.

La SNZG13 est excellente, mais l'idéal serait vraiment un 40mm, car j'ai peur que 37mm soit trop petit, et 42 trop grand. Mais peut-être qu'avec le style du cadran qui a une sorte de cadran réhaussé et un cadran intérieur, elle parait plus petite ? Par rapport à une pilote qui a une grosse ouverture de cadran. Après c'est surtout le corne à corne qui m'inquiète, ça se voit moins sur acier mais je compte la porter sur NATO ou textile.

Par ailleurs, je mentionne que je n'aime pas les boitiers sandblasted comme sur les modèles SNK809, etc (pilot syle seikpo 5). C'est pour ça que je ne les ai pas retenus.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptyVen 29 Déc 2017, 7:46 pm

Il me semble que les Seiko 5 sont plutôt équipées de verre que de plexi,

Les modèles que tu as choisis se ressemblent et la sélection assez cohérente.

Ensuite les Seiko 5 restent des modèles d’entrée de gamme. Donc le mouvement est assez basique et il ne faut s’attendre à trouver des étanchéités de 30 Bar.

Après, ça reste des modèles sympas, et d’un bon RQP.

  budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptyVen 29 Déc 2017, 8:26 pm

jeanbat 31 a écrit:
Il me semble que les Seiko 5 sont plutôt équipées de verre que de plexi,

Les modèles que tu as choisis se ressemblent et la sélection assez cohérente.

Ensuite les Seiko 5 restent des modèles d’entrée de gamme. Donc le mouvement est assez basique et il ne faut s’attendre à trouver des étanchéités de 30 Bar.

Après, ça reste des modèles sympas, et d’un bon RQP.

  budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Blunt_gi

Oui je sais que c'est pas du haut de gamme, mais j'aurai moins peur de les égratigner, surtout si le "look" fait militaire/sportif. À part Seiko 5, Vostok, Citizen et Orient, est-ce qu'il y aurait quelque chose d'autre dans cette zone là ? Je ne pense pas car j'ai à mon avis fait pas mal de recherche mais je suis toujours preneur d'idées
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptyVen 29 Déc 2017, 9:18 pm

Tu as la mako/ray?
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptyVen 29 Déc 2017, 9:33 pm

Edit : désolé pour le double post, y a eu un bug quand j'ai cliqué sur envoyer je crois. Un modo peut en supprimer un

py3.14 a écrit:
Tu as la mako/ray?

Oui Mr. Green  J'ai la Ray II en bleu, et la Orient Flight bleue aussi...Franchement la Defender me tente bien, mais j'aimerais changer un peu de Orient. Là en cherchant encore j'ai toruvé la SSA293, SSA295 qui me plaisent aussi. Mais là aussi c'est du 42mm donc faudrait vérifier le corne à corne. C'est vraiment ennuyant que cela soit jamais précisé sur les specs, alors que c'est crucial !

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés SSA293
budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés SSA295


Dernière édition par quinnybear le Ven 29 Déc 2017, 9:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptyVen 29 Déc 2017, 9:34 pm

py3.14 a écrit:
Tu as la mako/ray?

Oui Mr. Green J'ai la Ray II en bleu, et la Orient Flight bleue aussi...Franchement la Defender me tente bien, mais j'aimerais changer un peu de Orient. Là en cherchant encore j'ai toruvé la SSA293, SSA295 qui me plaisent aussi. Mais là aussi c'est du 42mm donc faudrait vérifier le corne à corne. C'est vraiment ennuyant que cela soit jamais précisé sur les specs, alors que c'est crucial !

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés SSA293
budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés SSA295
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptySam 30 Déc 2017, 11:41 am

quinnybear a écrit:
Par ailleurs, je mentionne que je n'aime pas les boitiers sandblasted comme sur les modèles SNK809, etc (pilot syle seikpo 5). C'est pour ça que je ne les ai pas retenus.

Pour une toolwatch, un boitier sandblasted ça reste l'idéal. Au minimum quelque chose de brossé. Les modèles cités plus haut sont polis et brillants = très vite rayés !

Le top dans ton cas précis ça reste une SNK. Elles sont loins d'être trop petites, justement ! 38mm et une grande ouverture de cadran, ça se porte comme du 40 mais en plus léger.

Un site que je recommande car ils proposent des saphirs en options pour pas cher du tout : http://www.monsterwatches.nl/product/snk809k2/

Perso, ma toolwatch de l'extrème c'est une SNZH53 avec un saphir : grandes aiguilles, étanche 100m, finition brossée, lunette en hardlex (se raye moins facilement que l'acier) mais bon c'est une plongeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptySam 30 Déc 2017, 2:32 pm

Tu es sûr pour la lunette ? Le hardlex c'est le traitement du verre minéral des entrées de gamme Seiko. Mais pour les lunettes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptySam 30 Déc 2017, 2:56 pm

Oui je suis (presque) certain que l'insert de lunette des SNZH c'est du hardlex. D'ailleurs à ma connaissance c'est les seules Seiko qui ont un truc pareil.
Le hardlex c'est un type verre dont Seiko est le propriétaire et le fabricant. Ce n'est pas un revêtement, tu confonds probablement avec le diashield
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptySam 30 Déc 2017, 5:42 pm

Merci pour vos conseils les amis ! Finalement j'ai pris ma décision et j'ai commandé la SNZG13. C'était mon choix #2 après la première montre évoquée, et qui tait discontinuée. J'ai cherché partout, y compris sur les sites d'enchère japonais et je suis revenu bredouille. J'ai quand même mis une alerte sur Ebay, donc si elle apparaît quelque part je la prendrai.
J'espère que la SNZG13 passera sur mon poignet ! J'ai regardé pas mal de vidéos sur cette montre et elle a certaines faces polies et d'autres brossées. Je comprends que le sandblasted serait plus approprié, mais j'ai un ami qui a une Seiko 5 sandblasted (les petites pilotes en 37mm) et j'aime vraiment pas du tout Shit . Donc j'ai préféré prendre un style qui me plaisait quand même. Et comme vous avez dit, c'est pas un investissement trop gros donc en cas de souci c'est pas la fin du monde (enfin, en vivant au Canada avec les taxes et le taux de change ça rajoute quand même pas mal par rapport au prix en USD).
Je reviendrai avec quelques photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Higgz
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2017

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptySam 30 Déc 2017, 6:59 pm

quinnybear a écrit:
Merci pour vos conseils les amis ! Finalement j'ai pris ma décision et j'ai commandé la SNZG13. C'était mon choix #2 après la première montre évoquée, et qui tait discontinuée. J'ai cherché partout, y compris sur les sites d'enchère japonais et je suis revenu bredouille. J'ai quand même mis une alerte sur Ebay, donc si elle apparaît quelque part je la prendrai.
J'espère que la SNZG13 passera sur mon poignet ! J'ai regardé pas mal de vidéos sur cette montre et elle a certaines faces polies et d'autres brossées. Je comprends que le sandblasted serait plus approprié, mais j'ai un ami qui a une Seiko 5 sandblasted (les petites pilotes en 37mm) et j'aime vraiment pas du tout Shit . Donc j'ai préféré prendre un style qui me plaisait quand même. Et comme vous avez dit, c'est pas un investissement trop gros donc en cas de souci c'est pas la fin du monde (enfin, en vivant au Canada avec les taxes et le taux de change ça rajoute quand même pas mal par rapport au prix en USD).
Je reviendrai avec quelques photos !!

j'ai une SNZG aussi...et la même circonférence de poignet que toi.

voici un wirstshot viteuf

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Mini_342260IMG20171230185218

perso je la trouve un poile trop grande, je vais la revendre et garder mon skx007 en toolwatch (plus courte lug to lug)
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptySam 30 Déc 2017, 7:27 pm

Higgz a écrit:


j'ai une SNZG aussi...et la même circonférence de poignet que toi.

voici un wirstshot viteuf

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Mini_342260IMG20171230185218

perso je la trouve un poile trop grande, je vais la revendre et garder mon skx007 en toolwatch (plus courte lug to lug)


Merci beaucoup pour cette photo, ça permet de mieux se rendre compte. Effectivement c'est limite...merde, la commande est déjà passée. Bon je verrai à l'essayage mais j'ai un peu peur maintenant Confused
Pas facile de trouver quelque chose en 40mm dans ces prix, et qui soit dans ce style. La Orient Stingray est superbe aussi mais en 42mm également
budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EM7K00CB-4
Revenir en haut Aller en bas
Higgz
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2017

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptySam 30 Déc 2017, 7:35 pm

Il ne faut pas regarder que le diamètre.. mais aussi la distance lug to lug et la courbure de ces dernières.

Apres pour la SNZG ca se joue a pas grand chose et avec un peu de chance ton poignet et plus plat que le miens.
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés   budget - Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés EmptyDim 31 Déc 2017, 4:09 pm

Higgz a écrit:
Il ne faut pas regarder que le diamètre.. mais aussi la distance lug to lug et la courbure de ces dernières.

Apres pour la SNZG ca se joue a pas grand chose et avec un peu de chance ton poignet et plus plat que le miens.

Oui je suis d'accord, et c'est malheureusement une info qui n'est jamais donnée par les fabricants. À moins de pouvoir l'essayer, on est obligé de trouver l'info sur des forums, pas toujours évident. Je verrai ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour mon anniv´ avec budget limité (500€)
» Montre à budget contenu
» Se faire plaisir pour ses 20 ans avec un budget de 200€
» Conseils pour achat avec budget
» Montres avec complications pour un budget de 5-7K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: