FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Montre de le Aerostation Militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
De Guerre
Nouveau

MessageSujet: Montre de le Aerostation Militaire   Ven 29 Déc - 6:03

L
Bonjour à tous. J'espère que vous ne vous ennuierez pas avec mes montres de la Grande Guerre (1914-1918).

Je pense que cette montre a été utilisée dans un ballon d'observation ou peut-être un dirigeable? Comme vous pouvez voir le cadran est marqué "A 143" qui pourrait être un numéro d'inventaire militaire ou peut-être le numéro du dirigeable, il a été délivré à?

Il a un mouvement Le Phare 114 VCC19 dans un boîtier en acier noir. Similaire aux autres montres Allion marquées "Propriete de L'Aviation Militaire"

Il doit y avoir d'autres exemples des montres Aerostation Militaire dans les collections mais jusqu'ici j'en ai seulement vu quelques unes.

Toute information serait grandement appréciée. Merci d'avance de regarder. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de le Aerostation Militaire   Ven 29 Déc - 6:09

Désolé j'ai posté trois de la même image. Je ne suis pas sûr de savoir comment j'ai fait ça? Je voulais seulement en poster un. Parfois j'ai l'impression d'être un néandertalien avec l'ordinateur! yeux
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre de le Aerostation Militaire   Sam 30 Déc - 0:55

salut deguerre j'ai fait bouillir mon cerveau avec ta montre canon de paris! je sens que tu vas nous casser la routine amigo! par contre j'ai l'impression que tu est un Pas de nom propre collectionneur alors bienvenue!!!!

En effet comme tous les objets militaires le A 143 provient sans aucun doute de l'inventaire. Quand on fait qu'elle était utilisé dan un ballon d'observation ou dirigeable tu peux l'imaginé en tout cas sur pas dans un avion parce les allions utilisé en tant t'elle avait le cadran inversé .
franck272
Membre super actif

MessageSujet: Re: Montre de le Aerostation Militaire   Dim 31 Déc - 4:25

Bonjour,

Je n'ai pas les réponses, mais c'est une belle prise bravohap
tactic!
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Montre de le Aerostation Militaire   Lun 1 Jan - 4:28

Le cadran est très équilibré et les aiguilles sont magnifiques

Vraiment très très beau.
caput
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre de le Aerostation Militaire   Lun 1 Jan - 5:39

De Guerre
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de le Aerostation Militaire   Lun 1 Jan - 14:34

Merci pour les liens. Je dois avouer que je suis Greg Crockett, responsable de certaines des données contenues dans ces liens. En tant que fondateur du forum de veille militaire de IHC185, j'ai compilé des données sur plusieurs montres et horloges militaires, y compris celles d'Allion. Men den forskning om Allion a donné son nom à l'information et à l'information. Après avoir découvert ce site web utile, j'ai décidé d'essayer d'élargir la base de données Allion dans un environnement où ils pourraient être plus appréciés. Pour cela je vous remercie de m'avoir accueilli sur votre site.

Ci-joint un autre lien plus directement lié aux montres Le Phare, comme celui qui a commencé ce fil. J'espère que vous le trouverez intéressant.

IHC185 wwI watches

Montre de le Aerostation Militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1