FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyLun 1 Jan - 17:03

Premier post ici,

j'aime assez l'esthétique du chrono 1911, j'ai repéré un modèle pourvu d'un zenith 400 (je crois) et je m'interroge sur l'entretien, faisable chez un indépendant ? Pièces trouvables ? Ou est ce plus sage de viser lemania; venus si on désire un chrono un brin vintage ?

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyMer 3 Jan - 14:28

Tu n'es pas obligé de passer par Zenith pour l'entretien d'un Ep.

Beaucoup d'horloger indépendants savent le réviser. Après c'est certainement plus compliqué
pour obtenir des pièces que pour les classiques Valjoux ou Venus ( 77.. et 170 / 188).
Pour les 22.71.23.72 ça commence à devenir compliqué et/ou cher aussi.

Le look Ebel avec sa boite particulière me plait aussi de plus en plus alors que je n'aimais pas du tout avant...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyMer 3 Jan - 15:28

Merci de ta réponse. Je vais poursuivre ma recherche tranquillement. Le modèle en vu m'a filé sous le nez mais sur cuir elle m'intéressait pas tant que ça étant plus fondu de bracelet acier. Le système propriétaire est aussi à prendre à compte pour changer le bracelet d'ailleurs.

En effet le design, la finesse pour un chrono, gabarit et style classique plus épuré que la prod moderne me parlent assez.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyMer 3 Jan - 16:31

Je vois passer trop d'Ebel cradingue pour être objectif... Ca m'en a dégouté Sad

Par contre j'ai eu un ptit chrono Ebel avec le fameux EP et il tournait vraiment nickel et m'a quand même bien plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyMer 3 Jan - 19:57

Merci de la précision, puis sur ce genre de montre et mouvement, on l'use jusqu'à ce que ça tourne plus ou c'est plus préconisé de le faire réviser tous les 5 ans ? Perso c'est vraiment en 'dress' watch et occasions habillées (rares pour moi) que j'envisage un chrono méca.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyMer 3 Jan - 21:51

bender.folder a écrit:
Merci de la précision, puis sur ce genre de montre et mouvement, on l'use jusqu'à ce que ça tourne plus ou c'est plus préconisé de le faire réviser tous les 5 ans ?  Perso c'est vraiment en 'dress' watch et occasions habillées (rares pour moi) que j'envisage un chrono méca.

si tu l'achètes révisé récemment et l'utilises comme tu le décris tu l'as pour la vie ... que je te souhaite longue ... Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyVen 5 Jan - 7:26

Ha ha , merci Wink.

Dernière question, le système de bracelet est propriétaire et de ce que j'ai vu, le remplacer c'est plutôt onéreux. Y'a des alternatives ou c'est ebel seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyVen 5 Jan - 10:26

A mon avis ce chrono est fait pour être porté sur acier.

cuir sur mesure toujours possible mais je pense que ça ferait bizarre.
Je ne sais pas si c'était prévu d'origine.

ISosta
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyVen 5 Jan - 20:53

Si t'as la ref de la montre, je regarde demain au boulot et je te donnes les bracelets compatibles et les prix Wink
(edit : j'ai vu, chrono 1911, je regarderai Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyVen 5 Jan - 22:29

20mm 3014 en ref sur le bracelet. Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptySam 6 Jan - 13:06

Si tu arrives à me donner la ref de la montre à 7 caractères, ça serait top. Y'a tellement de références chez Ebel, j'arrive pas à trouver quelque chose de rapprochant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptySam 6 Jan - 15:06

Je t'ai mp la référence, ci ça intéresse on rajoutera ici Wink. Merci encore. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptySam 6 Jan - 15:07

Ah, parfait avec les refs, MP répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2013

Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptySam 26 Sep - 20:10

Bonjour à tous,

Je recherche une alternative pour un bracelet acier à monter sur un chrono Ebel El primero.

Merci pour vos éventuelles suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyDim 27 Sep - 7:07

Bonjour,

La lubrification de l'échappement des Primero est très particulière, la procédure est très rarement respecté chez les indépendants...


V.
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2013

Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? Empty
MessageSujet: Re: Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?   Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ? EmptyDim 27 Sep - 7:12

Intéressant, merci.
J'avoue avoir tout d'abord choisi ce modèle pour avoir un el primero à petit prix, mais finalement, en s'intéressant au développement de ce chrono Ebel, je finis par vraiment l'apprécier, lui trouver une réelle élégance, des proportions équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ebel El primero bonne idée chrono 'vintage' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebel chrono vintage
» Les présentations , la suite (3) ...
» Retour vers le futur : Un chrono automatique Swatch : Etait-ce une bonne idée ?
» Besoin de renseignements sur un chrono El Primero vintage.
» Ebel & El primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: