FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Carzo & Lieutier # 2

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jezza_06
Permanent passionné
Jezza_06

Carzo & Lieutier # 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carzo & Lieutier # 2   Carzo & Lieutier # 2 - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:52

Sur le cadran de l'aiguille rouge, la petite littérature qui est crème, serait plus agréable de la même couleur que la trotteuse.
Ça ferait un léger rappel, sans dénaturer la montre.

Il faudrait aussi faire des tests d'autres couleurs de trotteuse. Et vraiment c'est impossible de proposer plusieurs couleurs de cadrans, vu l’engouement pour d'autres couleurs, que celle que vous avez choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Carzo & Lieutier # 2   Carzo & Lieutier # 2 - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:11

franchement autant je suis résolument contre les pizzas de 42/45 mm autant je trouve que 36 mm c'est rikiki

quand au beige.... Neutral

remarque 36 et beige on est carrément dans la mode rétro... ce qui est visiblement le but

Mais c'est d'un banal...
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Carzo & Lieutier # 2   Carzo & Lieutier # 2 - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:08

salut jezza
oui effectivement il faut un rappel couleur par rapport au lettrage je crois que nous allons prendre le problème à l 'envers et mettre une aiguille noire plus sobre et raccord avec "saint luxeuil" et "automatic".
pour ce qui est de la couleur il serait possible de proposer plusieurs couleurs mais cela aurait un coût que nous serions obligé de répercuter.
vu les procédés de fabrication très novateurs(et dont cher) et les différentes interventions qui seront réalisées pour la plus part en France ( fabrication du boitier, polissage, reprise d 'usinage'assemblage)ou le coût horaire est important il faudra trancher sur certains postes.
Comme dit plus haut le nombre de montres sera reduit à 99 et donc le coût unitaire est élevé
à la lumière de ces éléments nous savons déjà que la montre dépassera les 1000€ mais si elle atteint les 2000€ cela n 'a plus de sens par rapport au marché et à notre marque.

Mister N il est vrai que la forme est classique mais certains détails je l espère la rendrons assez originale notamment la hauteur des indexes de 0,8mm plus le rehauts qui donne de la profondeur au cadran.Mais la vrai originalitée de ce modèle à mon sens reste le procédé de fabrication que nous somme une poignée à explorer pour l'instant et j ai l'intuition que nous allons être rejoint par d 'autres ....
http://www.carzoetlieutier.com
Jezza_06
Permanent passionné
Jezza_06

MessageSujet: Re: Carzo & Lieutier # 2   Carzo & Lieutier # 2 - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:13

@CARZO&LIEUTIER a écrit:
salut jezza
oui effectivement il faut un rappel couleur par rapport au lettrage je crois que nous allons prendre le problème à l 'envers et mettre une aiguille noire plus sobre et raccord avec "saint luxeuil" et "automatic".
pour ce qui est de la couleur il serait possible de proposer plusieurs couleurs mais cela aurait un coût que nous serions obligé de répercuter.
vu les procédés de fabrication très novateurs(et dont cher) et les différentes interventions qui seront réalisées pour la plus part en France ( fabrication du boitier, polissage, reprise d 'usinage'assemblage)ou le coût horaire est important il faudra trancher sur certains postes.
Comme dit plus haut le nombre de montres sera reduit à 99 et donc  le coût unitaire est élevé
à la lumière de ces éléments nous savons déjà que la montre dépassera les 1000€ mais si elle atteint les 2000€ cela n 'a plus de sens par rapport au marché et à notre marque.

Mister N  il est vrai que la forme est classique mais certains détails je l espère la rendrons assez originale notamment la hauteur des indexes de 0,8mm plus le rehauts qui donne de la profondeur au cadran.Mais la vrai originalitée de ce modèle à mon sens reste le procédé de fabrication que nous somme une poignée à explorer pour l'instant et j ai l'intuition que nous allons être rejoint par d 'autres ....

Tu va bien ? Je pensais que la prochaine serait une plongeuse !
Et c'est dommage pour la couleur, il y avait pas besoin d'en avoir beaucoup pour satisfaire la demande, 2/3 aurait suffit.

Dernière petite chose, j'espère pour vous que ça ira, mais je suis toujours septique/étonné de la viabilité d'une si petite série (100 exemplaires), comment va se passer votre SAV en cas de problème ? (imaginons une boite abimée, qu'il faudrait remplacée).

Pour la trotteuse noire, à voir en vrai que ça fasse pas trop austère/triste, à mon sens un petit cadran à besoin d'une touche de couleur et/ou de mouvement pour vivre un peu.
http://Manchesterdevils.com
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Carzo & Lieutier # 2   Carzo & Lieutier # 2 - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 13:20

jezza Pour le SAV nous sommes des gens serieux Wink nous faisons toujours produire 10% en plus de toutes les piéces d'un modéle en moyenne les retours SAV ne représente pas plus de 5% des ventes d'un nouveau modèle chez la plus part des fabricants . En principe on est large. et si dans 25 ans le boitier avait un problème l interet du procédé DMLS est que l on pourra faire retirer un seul boitier à la fois .
Par contre Ce sujet est fort intéressant qu en est t il sur 20 ou 30 ans car si au début d'une marque le SAV ne représente qu'une faible partie les années passant le volume des montres de la marque augmente et mathématiquement le volume de SAV augmente il faut donc l anticiper.
Ce que nous comptons faire en allouant une partie de nos bénéfices à la reproduction de pièces pour reconstituer des stocks d 'années en années.
Je pense que si on veut durer dans le temps et passer de micro marque a marque c'est le seul moyen de faire.
Un autre moyen est de ne pas multiplier le nombre de piéces spécifique ce que nous avons fait sur notre 3eme modéle "turini"( mais nous en reparlerons) et utiliser des mouvements de bonne qualité réputés moins sensible aux pannes. le 9015 miyota par exemple est de conception récente (on peut donc supposer que myiota va l exploiter un bon momment afin de l amortir on est tranquille pour quelques années.)
de plus ce mouvement est classé prenium par la marque.
Pour la trotteuse nous ferons des essais 3d que l on ne manquera pas de partager.
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif
CARZO&LIEUTIER

MessageSujet: Re: Carzo & Lieutier # 2   Carzo & Lieutier # 2 - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 14:56

Nous avons fait un essai a blanc du prototype avec un de nos mouvement quartz.
Nous ne retiendrons pas pour l'instant ce procédé de fabrication pour une petite série car l 'état de surface bien que pas inintéressant nécessite une trop grosse préparation pour obtenir quelque chose de correcte.Pour le fun je montre quand même le resultat.

Carzo & Lieutier # 2 - Page 2 110
M ONE HUNDRED
Permanent passionné
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Carzo & Lieutier # 2   Carzo & Lieutier # 2 - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 16:19

Je trouve que l'espace entre le bracelet et le boitier est trop grand. Il y a comme un vide que je ne trouve pas visuellement agréable. Les cornes semblent très longues visuellement.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Carzo & Lieutier # 2   Carzo & Lieutier # 2 - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 22:26

La date jure en blanc...
dref
Membre super actif
dref

MessageSujet: Re: Carzo & Lieutier # 2   Carzo & Lieutier # 2 - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:39

Bonjour,
j'aime beaucoup le volume des index et la forme du boitier. Je suis un peu plus perplexe sur la forme et longueur des cornes. A voir avec une autre photo prise plus de face.

Est-ce qu'on pourrait avoir des photos du boitier avant préparation (directement sortie de DMLS) et après préparation ? Sur la photo on a l'impression qu'il y a comme "du grain" ou des aspérités sur la matière ?!

Carzo & Lieutier # 2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2