FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona

Aller en bas 
+20
Le Jules
Maxvador
Gillou35
broncos
Patriarch
NaKKdry
iozz
Max 35
Yomgui69
falconbmw
Quiky
maxxatak
DarkAnge#1
Tonave
MaitreRobinton
Bouss
balibalo
Alt0201
Jownz
tictac37
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty2018-04-22, 22:14

Félicitations c'était le bon choix à faire. Superbe modèle et le bracelet change sa personnalité. Tu peux te faire plaisir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty2018-04-22, 22:16

Excellent choix ! Cette Zenith est dans mon TOP3 de la marque Bulles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty2018-04-22, 22:27

Très très belle montre. Avec des cornes un peu moins taillées à la serpe ce serait encore mieux. Mais le cadran est superbe, et je dis pas ça souvent chez Zenith.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty2018-04-23, 10:01

Excellent choix, très belle pièce.

Mon chrono préféré aujourd'hui.

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty2018-04-23, 10:20

Très belle, bravo Bulles

Je me permets de revenir sur le débat El Primero vs Daytona.
Esthétiquement j'adore la Zénith qui me semble moins "froide" qu'une Daytona.
Si on oublie le prix, sur le long terme, j'ai quand même l'impression que l'avantage va à la Daytona rien que pour le SAV et la fiabilité légendaire de Rolex.

Il me semble aussi avoir lu que le mouvement Zénith contient plus de 300 pièces. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le mouvement de la Daytona mais j'ai tendance à considérer (à tort ?) que la Zénith sera forcément plus fragile. D'autant plus que la date se règle sur le dernier cran ce qui m'a l'air plus risqué si l'on est mal positionné pour régler l'heure ...



Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2302
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty2018-04-23, 11:03

fixb a écrit:
Très belle, bravo Bulles

Je me permets de revenir sur le débat El Primero vs Daytona.
Esthétiquement j'adore la Zénith qui me semble moins "froide" qu'une Daytona.
Si on oublie le prix, sur le long terme, j'ai quand même l'impression que l'avantage va à la Daytona rien que pour le SAV et la fiabilité légendaire de Rolex.

Il me semble aussi avoir lu que le mouvement Zénith contient plus de 300 pièces. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le mouvement de la Daytona mais j'ai tendance à considérer (à tort ?) que la Zénith sera forcément plus fragile. D'autant plus que la date se règle sur le dernier cran ce qui m'a l'air plus risqué si l'on est mal positionné pour régler l'heure ...




Je partage tes interrogations quant à la fiabilité de Zenith (mouvement) et de la qualité (délais, tarifs) du SAV de la marque comparé à ..Rolex qui est la référence en terme de service!

Ceci dit, les 38mm, l'esthétique générale et le mouvement rendent cette pièce très ...très désirable et un bon RQP*

Edit: je saute du coq à l’âne mais Tudor aurait pu se rapprocher de Zenith pour leur fournir un mouvement chrono pour la BB. Elle aurait gagné à être moins épaisse et lourde ainsi que le rappel historique!
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty2018-04-23, 12:50

La fiabilité du mouvement El Primero 400 est réputé bonne, petit sujet intéressant :
https://forumamontres.forumactif.com/t204429-atouts-et-inconvenients-du-el-primero

Il ne faut pas oublié que ce mouvement a longtemps motorisé la Daytona...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» L'El Primero Zenith en version Rolex : Histoire et technique ! Images Exclusives
» Rolex daytona vs zénith striking 10 th
» Podacst horloger FAM : Les adaptations pour Rolex du calibre Zenith El Primero
» Podacst FAM : Les adaptations pour Rolex du calibre Zenith El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: