FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxvador
Membre Hyper actif
Maxvador

Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 9:14

Félicitations c'était le bon choix à faire. Superbe modèle et le bracelet change sa personnalité. Tu peux te faire plaisir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 9:16

Excellent choix ! Cette Zenith est dans mon TOP3 de la marque Bulles thumleft
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 9:27

Très très belle montre. Avec des cornes un peu moins taillées à la serpe ce serait encore mieux. Mais le cadran est superbe, et je dis pas ça souvent chez Zenith.

Chinois
fdam
Animateur Chevronné
fdam

MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:01

Excellent choix, très belle pièce.

Mon chrono préféré aujourd'hui.

Bulles Bulles Bulles
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:20

Très belle, bravo Bulles

Je me permets de revenir sur le débat El Primero vs Daytona.
Esthétiquement j'adore la Zénith qui me semble moins "froide" qu'une Daytona.
Si on oublie le prix, sur le long terme, j'ai quand même l'impression que l'avantage va à la Daytona rien que pour le SAV et la fiabilité légendaire de Rolex.

Il me semble aussi avoir lu que le mouvement Zénith contient plus de 300 pièces. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le mouvement de la Daytona mais j'ai tendance à considérer (à tort ?) que la Zénith sera forcément plus fragile. D'autant plus que la date se règle sur le dernier cran ce qui m'a l'air plus risqué si l'on est mal positionné pour régler l'heure ...

dabu
Pilier du forum
dabu

MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:03

@fixb a écrit:
Très belle, bravo Bulles

Je me permets de revenir sur le débat El Primero vs Daytona.
Esthétiquement j'adore la Zénith qui me semble moins "froide" qu'une Daytona.
Si on oublie le prix, sur le long terme, j'ai quand même l'impression que l'avantage va à la Daytona rien que pour le SAV et la fiabilité légendaire de Rolex.

Il me semble aussi avoir lu que le mouvement Zénith contient plus de 300 pièces. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le mouvement de la Daytona mais j'ai tendance à considérer (à tort ?) que la Zénith sera forcément plus fragile. D'autant plus que la date se règle sur le dernier cran ce qui m'a l'air plus risqué si l'on est mal positionné pour régler l'heure ...

Je partage tes interrogations quant à la fiabilité de Zenith (mouvement) et de la qualité (délais, tarifs) du SAV de la marque comparé à ..Rolex qui est la référence en terme de service!

Ceci dit, les 38mm, l'esthétique générale et le mouvement rendent cette pièce très ...très désirable et un bon RQP*

Edit: je saute du coq à l’âne mais Tudor aurait pu se rapprocher de Zenith pour leur fournir un mouvement chrono pour la BB. Elle aurait gagné à être moins épaisse et lourde ainsi que le rappel historique!
LUDOSTER
Animateur Chevronné
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona   Daytona - Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 23:50

La fiabilité du mouvement El Primero 400 est réputé bonne, petit sujet intéressant :
http://forumamontres.forumactif.com/t204429-atouts-et-inconvenients-du-el-primero

Il ne faut pas oublié que ce mouvement a longtemps motorisé la Daytona...

Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2