FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadran introuvable ou contrefaçon

Aller en bas 
+10
Alecsendri
Mister N
tiabo
isosta
Wolfy
raynew
numero27
kelorkilé
Arno
Philouz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philouz
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2018

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 10:52

J'avais plusieurs photos et tout a été transmis à Christian Bourrier qui va s'en et il y a intérêt.

Ouai exact refait à neuf ou plutôt refait tout court.
Par contre je pense que c'est la photo du zoom qui donne cet effet car les indexs sont propres !


kelorkilé a écrit:


A condition qu'is aient flashé l'original avant de soit disant le restauré, mouarf !  Mr. Green

Shit ils n'ont même pas enlevés les index il y a encore la crasse autour ! What the fuck ?!?  C'est zéro pointé sur toute la ligne !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiabo
Membre Actif
tiabo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2016

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 12:43

willbur a écrit:


C'est quoi une typo à la mano, c'est l'inscription qui est faite à la main sur le cadran ou c'est pour la réalisation du tampon ?

Faire une police de caractéres (typographie) à main levée… Sans passer par la case informatique (PAO) Flashage et réalisation d'un typon pour sérigraphie (ou tampographie dans le cas présent)…

Arno a écrit:


Hummmm .... un expert qui se découvre ???


????
C'est quoi le sens de la remarque ?
A la vue du "travail" effectué, connaissant les exploits du sieur Bourrier, j'ai opté pour cette déduction…

Philouz a écrit:
Il a demandé une restauration oui ce qu'il fait à chaque fois et il n'a jamais eu aucun problème en incluant le cadran pour lui redonner une belle mine ! …

Le devis que j'ai signé reprenais effectivement la restauration du cadran mais pas son changement. …

Bha une restauration de cadran chez Bourrier c'est forcément refaire le cadran… Bourrier n'est pas horloger, et pourtant à vos dire c'est lui qui aurait fait la révision du mouvement de la montre également ???
http://christian.bourrier.free.fr/
Il n'est QUE "cadranier"…
Pourquoi avoir accepté de refaire le cadran ? l'ancien était propre il me semble ?
Mais si vous avez signé le devis ou il est noté restauration de cadran… là c'est mal parti…
En plus sur votre photo, je trouve également que le cadran n'est pas clean (index) et aussi les aiguilles…
Bref plus de 1000 euros pour ça … c'est affraid
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 13:42

1100 balles pour massacrer une montre à 300 balles... on veut le nom de cet escroc.

Atelca c'est moyen, Bourrier c'est affreux.

Solution: trouver un cadran sur le net, même usagé ça sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Philouz
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2018

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 14:17

300 balles ?????

Vous êtes mignon





milwatch a écrit:
1100 balles pour massacrer une montre à 300 balles... on veut le nom de cet escroc.

Atelca c'est moyen, Bourrier c'est affreux.

Solution: trouver un cadran sur le net, même usagé ça sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tiabo
Membre Actif
tiabo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2016

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 14:24

Pleure 2
Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Cosmic10

sisisi…
300 balles…
https://www.ebay.fr/itm/Vintage-Mens-Omega-Watch-Seamaster-Cosmic-2000-Automatic-Swiss-PARTS-REPAIR/152848888332?hash=item239680f20c:g:GqMAAOSwMbxZ0TVx
Revenir en haut Aller en bas
Philouz
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2018

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 14:39

C'est un forum d'entraide et de discussions et pas un concours de celui qui pissera le plus loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!merci


mouai enfin sur ebay   bravohap vive la référence

Vous nous vantez les mérites EXTRAORDINAIRES de Bourrier et ALTECA depuis hier en confirmant effectivement être les seuls homologués par omega pour les cadrans.

En sachant que ce cadran vient de chez Bourrier vous démontez son travail !!!!!

Êtes-vous donc restaurateur, cadranier et donc le seul capable de restaurer celle-ci ou seulement capable d'apprécier votre travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 14:41

Philouz a écrit:
300 balles ?????

Vous êtes mignon



Mignon ou pas, 300 € et le prix EXACT de cette montre, et quand j'ai avancé le prix de 400 €, c’était pour être gentil.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 14:48

Philouz a écrit:
C'est un forum d'entraide et de discussions et pas un concours de celui qui pissera le plus loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!merci


mouai enfin sur ebay   bravohap vive la référence

Vous nous vantez les mérites EXTRAORDINAIRES de Bourrier et ALTECA depuis hier en confirmant effectivement être les seuls homologués par omega pour les cadrans.

En sachant que ce cadran vient de chez Bourrier vous démontez son travail !!!!!

Êtes-vous donc restaurateur, cadranier et donc le seul capable de restaurer celle-ci ou seulement capable d'apprécier votre travail ?

Doucement ... faut se calmer.
Ce boulot réalisé c'est de la merde.
Cette montre n'est pas recherché en tant que pièce Omega.
Et justement, en ce qui concerne les cadrans, il n'y a pas de cadraniers en France pour les collectionneurs.
Et il se trouve que je connais assez bien le travail complet de la restauration de cadrans, et des restaurations qui se rapprochent au plus prés de la réalité.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tiabo
Membre Actif
tiabo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2016

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 14:58

Philouz a écrit:

mouai enfin sur ebay   bravohap vive la référence

Et pourtant c'est assez souvent une cotation qui n'est pas loin de la réalités…
Mais si vous préférez Chronomania…
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=34145
la cotation est entre 300 et 450… Si vous l'estimez à 3000 € libre à vous…

Philouz a écrit:
Vous nous vantez les mérites EXTRAORDINAIRES de Bourrier et ALTECA depuis hier en confirmant effectivement être les seuls homologués par omega pour les cadrans.

En sachant que ce cadran vient de chez Bourrier vous démontez son travail !!!!!

Êtes-vous donc restaurateur, cadranier et donc le seul capable de restaurer celle-ci ou seulement capable d'apprécier votre travail ?

????  Je n'ai pas vu sur ce sujet de louanges pour Atelca ou Bourrier ?

En plus les seuls autorisés à reproduire des cadrans Oméga, sont OMEGA…
Dans le cas de restaurateurs il y a une tolérance…

Une marque (ici le nom et le logo Omega) sont la propriété exclusive de la marque, dans une logique juridique on pourrait presque parler de faux et usage de faux !
Mais c'est un autre sujet… Votre cadran est ruiné point barre, le travail effectué (si travail sur la montre en elle même) est douteux, pas de polissage léger de la boîte, aiguilles oxydées…
Si un horloger digne de ce nom me retourne ma montre dans cet état je refuse !
L'unique résultat visible ici est le changement de plexi et le massacre du cadran… Pour le reste il n'y a pas de jugement d'égo ou autre…
Si vous devez vous en prendre à qq'un, c'est à votre horloger !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 17:22

Philouz a écrit:
Vous nous vantez les mérites EXTRAORDINAIRES de Bourrier et ALTECA depuis hier en confirmant effectivement être les seuls homologués par omega pour les cadrans.

En sachant que ce cadran vient de chez Bourrier vous démontez son travail !!!!!

Qui a vanté les mérites de ces deux cadraniers ?  qui a dit qu'ils étaient homologués agréés par Omega ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 17:41

Mister N a écrit:


Qui a vanté les mérites de ces deux cadraniers ?  qui a dit qu'ils étaient homologués agréés par Omega ?

Ce topic c'est brouillon et confusion totale !!
Ça part en vrille, et je pense que le "couic" n'est plus trop loin.
Le créateur ( du topic, hein, faut pas aller se gaufrer dans les limbes ) de ce topic s'est fait enfler façon grand veneur, et forcement, il a les boules lumineuses.
P'tin ... 1100 € !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 17:47

Arno a écrit:

Le créateur de ce topic s'est fait enfler façon grand veneur, et forcement, il a les boules lumineuses....P'tin ... 1100 € !

Oui enfin pas tant que ça ! Il avait quand même accepté le devis de 1.100 euro ! ce n'est pas une surprise !

là il fait sa pleureuse parce qu'en plus Bourrier a complètement foiré le cadran...

Ce qui ne surprend personne Wink

Mais le pire c'est que si le cadran avait été réalisé correctement (on ne sait jamais... un miracle Wink) et bien il aurait été heureux de claquer une telle somme dans une montre qui vaut la moitié...

c'est beau d'être riche Smile


Dernière édition par Mister N le Mer 10 Jan - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 17:53

Philouz a écrit:
ya pas de prix fixe cela dépend du boulot entre 500 et 1500



1500 diable yeux et cela conceranait quel type de révision ?

Il doit être fort votre horloger pour pratiquer des tarifs aussi cher sinon plus que chez omega et rolex ......
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 18:58

Je trouve que le ton employé envers notre ami qui a connu une mésaventure est absolument detestable, c’est à celui qui lui mettra le plus profond la tête dans l’eau, et qui y prendra le plus de plaisir.
J’espere Que Bourrier va réparer ses conneries, ils en ont les compétences, qu’ils trouvent la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 19:49

Bourrier c est pas planté...en changeant la police de caractère il ne tombe pas sur le coup du copyright....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 20:58

numero27 a écrit:
Je trouve que le ton employé envers notre ami qui a connu une mésaventure est absolument detestable, c’est à celui qui lui mettra le plus profond la tête dans l’eau, et qui y prendra le plus de plaisir.
J’espere Que Bourrier va réparer ses conneries, ils en ont les compétences, qu’ils trouvent la bonne volonté.

Ce qui m'a bien gonflé c'est cette remarque :

Philouz a écrit:
C'est un forum d'entraide et de discussions et pas un concours de celui qui pissera le plus loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!merci

Êtes-vous donc restaurateur, cadranier et donc le seul capable de restaurer celle-ci ou seulement capable d'apprécier votre travail ?


Il se trouve que oui, je connais bien le travail de restauration sur cadrans.
De plus, je pense maitriser à peu prés le vintage, et connaitre à qqs euros prés la valeur de ce genres de montres.
Et le plus simple, eut été de venir ici AVANT, en lieu et place de chouiner après.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 21:08

Wolfy a écrit:
Bourrier c est pas planté...en changeant la police de caractère il ne tombe pas sur le coup du copyright....



Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Blunt_gi




Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 21:27

Mister N a écrit:




Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Blunt_gi





Ta raison ...sa te détendra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 0:32

Arno t'as chopé une mauvaise crève ? rien de grave j'espère  Fier 2
ça fait au moins trois jours que je me dis que ce post ne va plus (à juste titre) vivre longtemps...

pour synthétiser ce qui a déjà été dit, et tous ceux qui connaissent un tant soit peu le vintage seront d'accord:
- valeur de la montre avant "restauration" : 200 €
- valeur après si tout avait été bien fait : 400 € (et c'est bien payé pour une pl.or au placage moyen)
- coût "normal" chez un indépendant pour la faire restaurer : 400 € (large !)
(révision 200 / réfection cadran Atelca ou Bourrier 100 + marge horloger 50 / verre minéral + joint 50)

d'un point de vue économique l'intérêt était déjà nul, après si affectif c'est autre chose bien sûr.

mais 1100 € c'est ubuesque et 500 à 1500 € en moyenne pour une révision est tout aussi absurde.

On ne peut pas laisser se répandre ce genre de propos sur le forum, ou alors , si ce sont les nouvelles bases
envoyez vos montres, je m'en occupe  Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 0:55

C est marrant quand même ce besoin permanent d estimer le prix des montres Shocked

9 fois sur 10 ce principe de connaître "la valeur" ( a la revente) reviens sur le tapis ... y a donc plus de collectionneur ds le petit monde de l horlogerie ???
Il ne reste plus que des spéculateurs ???? quid 2 affraid
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 7:47

fab7 a écrit:
C est marrant quand même ce besoin permanent d estimer le prix des montres Shocked
9 fois sur 10 ce principe de connaître "la valeur" ( a la revente) reviens sur le tapis ... y a donc plus de collectionneur ds le petit monde de l horlogerie ???
Il ne reste plus que des spéculateurs ???? quid 2 affraid

Bonjour,
oui et non car pour faire évoluer une collection tu es obligé de connaître grosso modo le prix de vente de chacune de tes pièces, enfin moi je le vois comme ça ! Incompréhensible
Quant aux spéculateurs, il y en a toujours eu quelle que soit la collection cela fait partie du jeu.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 9:05

Je vais apporter ma petite pierre à la discussion.

J'ai acheté ma COSMIC2000 en 2012. Prix d'achat 200€.
Révision complète avec changement d'une pièce de minuterie (dixit mon horloger, j'ai la photo de la pièce si vous voulez le détail), pièce fournie par Omega, + un polissage du boitier: 250€. Ceci réalisé par un horloger ayant pignon sur rue dans mon secteur, pas un amateur éclairé dans son garage (qui peuvent aussi faire du très bon travail!).

Prix final: 450€. Et je ne pense pas que si jamais je voulais la revendre, elle partirait à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran introuvable ou contrefaçon    Cadran introuvable ou contrefaçon  - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 9:18

fab7 a écrit:
C est marrant quand même ce besoin permanent d estimer le prix des montres Shocked

9 fois sur 10 ce principe de connaître "la valeur" ( a la revente) reviens sur le tapis ... y a donc plus de collectionneur ds le petit monde de l horlogerie ???
Il ne reste plus que des spéculateurs ???? quid 2 affraid

Champion du monde .... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Bon on va clore ce ramassis de bêtises, les unes plus grosses que les autres.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadran introuvable ou contrefaçon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» la lip introuvable
» Montre introuvable
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: