FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Depancel : "Made in France"

Aller en bas 
+15
Mister N
Alex_V
yannickasm
tof-fvt
karamazov
Bacalhaueiro
Blinis
mathh971
Leopal
le_barbot
Tof971
bamboub
Duss51
FLeuh
swisspilot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Depancel : "Made in France" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depancel : "Made in France"   Depancel : "Made in France" - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:28

Il devrait y avoir une charte éthique sur ce forum qui interdit (même avec de vrais arguments) de dézinguer un concurrent.

C'est clair que la mode des "nouvelles marques" a tendance à accentuer le problème.. chacun voulant sa part du gâteau c'est légitime mais il y a quand même un minimum de réserves à avoir.



karamazov a écrit:
Quand on lance sa marque de montres on évite de taper sur les autres à tout bout de champ merci

voila, effectivement , pour moi c'est clair , je n'achèterai jamais une montre chez quelqu'un qui a ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Depancel : "Made in France" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depancel : "Made in France"   Depancel : "Made in France" - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:43

Je parle en tant que consommateur, je ne crois pas qu'on sera concurrents de toute façon. J'applaudis à du boulot bien fait, et oui je tire à boulets rouges sur le mensonge.

Si tu vois un esprit mal placé derrière, c'est toi qui pense à mal, pas moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Depancel : "Made in France" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depancel : "Made in France"   Depancel : "Made in France" - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:51

Leopal a écrit:
Je parle en tant que consommateur, je ne crois pas qu'on sera concurrents de toute façon. J'applaudis à du boulot bien fait, et oui je tire à boulets rouges sur le mensonge.

Si tu vois un esprit mal placé derrière, c'est toi qui pense à mal, pas moi. Wink

Tu me prends pour un lapin de 6 semaines , je suis béotien en montres mais pas en business.

A partir du moment où tu es concurrent tu as un devoir ( moral) de réserve vis à vis des autres marques, tu ne peux plus nous servir l'argument " je suis un simple utilisateur" car c'est faux. Tu es, de fait , un acteur du marché.

Les faits sont les faits, c'est ton concurrent , tu n'as pas à intervenir sur son topic (surtout avec ce ton agressif et , de plus ,  avec des arguments qui ne sont pas averés)

Mais bon chacun voit l'éthique à sa porte.

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Depancel : "Made in France" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depancel : "Made in France"   Depancel : "Made in France" - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:55

@Leopal, oui le CQFD semble plutôt contredire ma dernière remarque. Mais il allait plus dans le sens du fait que la réglementation sur le pays d'origine est effectivement très mal foutue et ne permet pas de différencier une société qui l'applique à minima, d'une société qui souhaiterait au contraire faire produire le plus possible localement. Et au final le consommateur ne comprend pas la différence entre un produit à bas prix et un autre 4 à 6 fois plus cher alors que les deux semblent fabriqués de la même manière.

Pour en revenir à ces nouvelles montres, j'aime bien l'esthétique générale, mais il faut vraiment supprimer la mention GMT sur le cadran de l'Auto 24H, car ça c'est vraiment faux.
Ça me fait penser à une nouvelle marque vue sur KS qui confond chronomètre avec chronographe et qui a introduit une mystérieuse graduation de 0 à 100 sur son cadran. Ça ne fait pas sérieux.

Sinon je note que Novoparts devient décidément très populaire chez nos micro françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Depancel : "Made in France" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depancel : "Made in France"   Depancel : "Made in France" - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:51

didicargo a écrit:


Tu me prends pour un lapin de 6 semaines , je suis béotien en montres mais pas en business.

A partir du moment où tu es concurrent tu as un devoir ( moral) de réserve vis à vis des autres marques, tu ne peux plus nous servir l'argument " je suis un simple utilisateur" car c'est faux. Tu es, de fait , un acteur du marché.

Les faits sont les faits, c'est ton concurrent , tu n'as pas à intervenir sur son topic (surtout avec ce ton agressif et , de plus ,  avec des arguments qui ne sont pas averés)

Mais bon chacun voit l'éthique à sa porte.


Tu te trompes sur mon compte, et n’est pas là depuis assez longtemps pour juger.  D’autres qui me lisent depuis longtemps sauront que depuis des années je suis ulcéré par le faux Swiss Made, etc.. et j’ai tendance à réagir, un peu trop sans doute.

Ensuite mes montres seront quatre/cinq fois plus chères, je ne crois pas qu’on soit dans la même gamme du tout, donc intérêt 0 niveau business, comme tu dis, de taper sur ce projet.

Mais par ailleurs, je m’en rends compte, je dois probablement changer de comportement maintenant je passe dans les «acteurs », sur ce point tu as raison.

Nolaim a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir les montres, les tarifs et la com que tu vas sortir ; ça fait plusieurs fois que je tombe sur tes interventions virulentes sur le forum, ça titille d'autant plus ma curiosité. Incompréhensible

Ben tu descends d'une vingtaine de sujets dans ce forum, et tu sauras presque tout. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Depancel : "Made in France" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depancel : "Made in France"   Depancel : "Made in France" - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:47

Nolaim a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir les montres, les tarifs et la com que tu vas sortir ; ça fait plusieurs fois que je tombe sur tes interventions virulentes sur le forum, ça titille d'autant plus ma curiosité. Incompréhensible

Bof j'ai vu la présentation de la beaulieu, rien d'intéressant = un design plus que banal, et 1400 euros l'eta top quand akrone sort une belle 3 aiguilles pour 2x moins cher y'a pas photo

didicargo a écrit:
pour moi c'est clair , je n'achèterai jamais une montre chez quelqu'un qui a ce genre de comportement.

+1

Un conseil finit déjà ta montre 100% suisse made .... Incompréhensible ( au moins un proto ) avant de critiquer les autres

C'est déjà arrivé qu'un responsable d'une marque fasse ce genre de critiques systématiquement ? attention au retour de baton
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Depancel : "Made in France" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depancel : "Made in France"   Depancel : "Made in France" - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:00

karamazov a écrit:


Un conseil finit déjà ta montre 100% suisse made .... Incompréhensible ( au moins un proto ) avant de critiquer les autres

C'est déjà arrivé qu'un responsable d'une marque fasse ce genre de critiques systématiquement ? attention au retour de baton

Il y a bien un responsable de chez Lange qui avait critiqué la nouvelle manuelle de Pequignet sur Instagram alors plus rien ne m'étonne pig
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Depancel : "Made in France" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depancel : "Made in France"   Depancel : "Made in France" - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:01

Blinis a écrit:


Il y a bien un responsable de chez Lange qui avait critiqué la nouvelle manuelle de Pequignet sur Instagram alors plus rien ne m'étonne pig

exactement, j'y pensais justement, j'avais remonté ce point car cela m'avait énervé au plus haut point. C'est plus que c'était hyper condescendant venant d'un jeune commercial bien au chaud chez Lange, cela respirait la suffisance.
Bref, quand on est concurrent, on a évidemment le droit d'avoir un avis mais il vaut mieux faire preuve d'humilité et être assez modéré sinon le retour de bâton peut être assez violent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Depancel : "Made in France"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Made in india ou made in belarus !!
» made in lip
» Made in RDA
» pas que swiss made
» Gousset made in U.S.S.R.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: