FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontoir Louis Erard automatique

Aller en bas 
+5
Hawk
ManuC
Flyingvander
chesney75
Aymen007
9 participants
AuteurMessage
Aymen007
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:26

Bonjour

ravie d’être un membre de ce forum qui contiens beaucoup des fan et pro des montres
c'est la première fois que j'acheter une montre automatique est j'aime que vous me quidé que choisir
ça fait deux jours j'ai acheter une montre modèle : Louis Erard 78225AA25.BDC37 Chronograph Automatic
Polie : ETA Valjoux 7750, remontage automatique

Remontoir Louis Erard automatique  142129LLOUISERARD78225AA25

après quelque recherche j'ai vue qu il y a une petit appareil qui s'appel remontoir leur rôle de laissé la montre en état de marche 24/24 sans perdre leur horaire date etc...
mais comme j'ai expliquer je suis novice est je connais rien dans histoire des entretien est accessoire nécessaire pour bien entretenir ma montre
ma question est ce que vous me conseillé d'acheter le remontoir ou non
aussi j'ai vue plusieurs détails des remontoir
nombre de tour est arrêt par jours le sens de tour direction heure ou contraire ou bi directionnel
merci de voir les détails technique est mécanique de mon modèle est explique moi quelle remontoir je doit acheter si elle est nécessaire
mon utilisation de cette montre pas journalier
seulement lorsque il y a des événement soirée & mariage sortie etc...
cad la plus part du temps çà sera dans leur coffre ...
NB : le sens pour remonter ma montre est le en haut cad sens des heures un peux prés 40 tours est 800 tour par jours mais je ne sais pas si ces nombre sans vrai ou non j'attend vos expérience pour me guidé est me donne les information nécessaire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:40

Bienvenue
Je trouve cette montre sympathique pour ton utilisation.
En revanche tu peux oublier l'idée du remontoir. Il te faudra 30 secondes maxi pour la remettre à l'heure et ça fait aussi partie du plaisir. C'est une dépense inutile à mon humble avis et en plus j'aurai peur d'altérer le mécanisme en la laissant ainsi en permanence.
Voilou... Ah et aussi un léger effort sur l'orthographe et tu auras plus de réponses je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:43

Je ne laisse pas tourner le moteur de ma voiture quand elle est au garage Remontoir Louis Erard automatique  Blunt_gi Remontoir Louis Erard automatique  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:50

Le remontoir est inutile. Surtout si tu utilises ta montre très rarement.


Par contre comme précisé plus haut, ton post est illisible et incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Aymen007
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:55

Bonsoir

je suis désole pour les faute orthographe parce que je parle pas bien la langue française Neutral



Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2172
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:26

Aymen007 a écrit:
Bonsoir

je suis désole pour les faute orthographe parce que je parle pas bien la langue française  Neutral




Pas grave on comprend quand meme..pour le remontoir tape watchwinder en rećherche, il y a post pour cela
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aymen007
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:12

Bonjour

la réponse du service louis erard exactement comme reçu par email
ma question concernant les détail des tpd etc

Bonjour,

Voici donc quelques détails demandés concernant votre montre, Il faudrait au moins 1500 tours dans la direction heures. " pour le remontoir "

Nous vous remercions de votre e-mail. C’est mieux de laisser votre montre dans son coffre lorsque vous ne l’utilisez pas et de la remonter vous-même quand vous en avez envie.

Attention : ne pas changer la date et remonter la montre entre 22 h – 02.00 h pour ne pas abimer le mécanisme.

En vous souhaitons une très belle journée, mes meilleures salutations.

s'il vous plait est ce que vous pouvez m expliquer exactement la ligne en rouge comme étés coloré a email par le service est est ce que cette histoire pour la plus part des montres automatique ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:35

La zone de la mort qui tue sa mère affraid

En gros entre 22h00 et 2h00 du matin, la date change et passe au lendemain, il est fortement recommandé de ne pas effectuer de changement de date à ce moment la sous peine d'endommager le mécanisme. Par contre tu peux avancer manuellement l'heure sans problème il me semble.

Si ta montre s'arrête entre 22h00 et 2h00 du matin par exemple, il te faudra avancer l'heure manuellement jusqu'à ce que le passage de la date soit effectué avant de modifier manuellement la date.

Valable pour la plupart des mécaniques..

J'ignorais par contre qu'il ne fallait pas remonter la montre sur cette plage horaire pale
Revenir en haut Aller en bas
Aymen007
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:39

merci monsieur pour votre explication

mais ma demande moi je n'utilise pas la montre toujours cad après quelque mois je vais utilisé une ou deux fois
comment je sais si aiguille de l'heures par exemple sur le numero 10
comment je sais si elle est au position 10h matin ou 22h soir ...
lors quelle est décharger dans leur coffret je ne sais pas a quelle heures arrêter
merci
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:44

Dans le doute, tu avances l'heure manuellement, par exemple à 5h00 du matin ou 17h00 du coup
Revenir en haut Aller en bas
Aymen007
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:47

avant hier lorsque j'ai reçu la montre
je ne sais pas l histoire de la zone mort etc ....
j'ai remonté ma montre seulement sans changé ni la date ni réglé l'heures a 10h.20m
mais je ne sais pas si elle est 10h matin ou 22h la nuit
stp pouvez vous me donner quelle test je fait pour vérifier si j'ai pas fait un erreur est abîmé le mécanisme ou bien tout fonction dans la règle de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:54

La possibilité d'endommager le mouvement en changeant la date pendant la zone morte est une "possibilité".
Cela serait vraiment malchanceux que la première erreur ait des conséquences (quoi que je n'ai pas compris si tu l'avais changé ou pas pendant la zone morte...).

Pour savoir si la montre est sur 10 heures du matin ou du soir, il suffit de continuer à la remonter avec la couronne, si la date change c'est que tu étais sur 10 heures du soir, sinon c'est qu'elle s'était arrêtée à 10h du matin. Du moins c'est la seule façon de savoir que je connaisse.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Aymen007
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:58

oui je sais monsieur

juste excuse moi si ma question n'est pas claire
ma demande quelle test je vais le faire pour savoir que mon mécanisme fonctionne dans la règle de l'art est il n y a aucune erreur dedans ou s'il est abîme par exemple
que je doit faire exactement pour voir si tout est OK

nb: pour moi j'ai pas fait ni la changement d’heures ni la changement du date seulement j'ai remonté la montre seulement
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:02

A moins d'être horloger, d'entendre un bruit anormal, ou de voir que la montre avance ou retarde anormalement, il n'y a pas de "test" à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Aymen007
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:08

Voila la réponse du service Louis Erard

Si la montre s’est arrêtée en 22 ( 10 ) ou 2 h – tirer la couronne est mettre les aiguilles de la montre entre 20 ( 8 ) et 4 h par exemple. Après vous mettez la couronne en position pour remonter le mécanisme.
Si la montre prend du retard ou avance trop par jour / par semaine, il y a quelque chose au mécanisme. Une révision normalement est nécessaire après 3-4 ans.
Si vous mettez la montre après une longue pause, remonter le mécanisme manuellement comme indiqué plus haut et après l’automate se met en marche avec vos mouvements pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:18

Te casse pas la tête, porte ta montre, remonte là, met la à l'heure avant de la porter (entre 4h00 du matin et 21h00 le soir), met à jour la date ensuite. De temps en temps vérifie qu'elle n'avance pas de trop, ou retarde de trop, les tolérances doivent être indiquer dans la doc de la montre. Regarde si la réserve de marche est dans les normes.

En gros, tant qu'elle te donne la bonne heure, t'es tranquille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:31

Une dérive de quelques secondes par jour est tout à fait normal, sur une automatique mécanique. Si ta montre prend/perd 1 à 2mn par semaine, rien d'anormal. Certes, il y a des réglages plus fins mais jusqu'à 15 ou 20 secondes  par jour, il n'y a rien d'affolant.
Félicitations pour ce premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:33

Aymen007 a écrit:
Bonjour

la réponse du service louis erard exactement comme reçu par email
ma question concernant les détail des tpd etc

Bonjour,

Voici donc quelques détails demandés concernant votre montre, Il faudrait au moins 1500 tours dans la direction heures. " pour le remontoir "


Le 7750 ne se remonte pas en anti-horaire ???
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:48

C'est la première fois que j'entends qu'il ne fait pas remonter sa montre dans la zone de la mort. A vrai dire je remonte toutes mes montres dans cette zone depuis le début. Excès de prudence ou erreur de leur part ( ou de la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Aymen007
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:28

j'ai posé cette question au service L E

après une longue pause
je change l’heure entre 8 / 4h après je remonte le mécanisme manuellement ou bien le contraire je remonte le mécanisme la première étape après je règle l’heure exacte & la date

c’est égale mais ne pas changer les aiguilles / calendrier entre 22 h – 2 h,


Si vous voulez remonter à 22 h le soir votre montre, vous mettez alors les aiguilles à 8 h et 4 h, remonter le mécanisme, et après mettre l’heure juste. Alors plus simple, mettre à l’heure votre montre avant 22 h !

Salut

si on parle de la zone mort cad quoi est ce que tout la montre sera hs ou bien seulement la partie du date est tout le reste fonctionne bien
aussi est ce que la réparation de cette panne ça coûte presque une montre neuf ou non

pouvez vous m'expliquer le rôle des 3 petit cercle numéroté dans la montre

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2172
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:34

Aymen007 a écrit:



pouvez vous m'expliquer le rôle des 3 petit cercle numéroté dans la montre

Merci infiniment

je vais te rendre service, regarde attentivement ta montre, admire la, regarde les aiguilles bouger, tu vas vite comprendre la fonction des trois petits cercles ;-) c'est aussi partie du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:36

Je commence à me demander si ce n'est pas un troll Col1

Tu as simplement à ne pas changer la date entre 22h et 2h du matin.
Do not change the date between 10pm and 2am.
Verändere dich der Zeitpunkt(Datum) zwischen 22 Uhr und 2 Uhr morgens nicht.

Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:31

Fredz59 a écrit:
Je commence à me demander si ce n'est pas un troll Col1

Déjà, la qualité de la photo me laissait des doutes... Ensuite, le fait de l'avoir piquée sur leedsunited.com alors que sur Google, on ne la trouve pas facilement me conforte dans l'idée que tu as raison... Gros Troll ! C'est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:37

Le mieux serait de revendre la montre, d'acheter une flikflak et un Bescherelle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aymen007
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2016

Remontoir Louis Erard automatique  Empty
MessageSujet: Re: Remontoir Louis Erard automatique    Remontoir Louis Erard automatique  EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:47

merci pour tout monsieur
j'ai constaté que la montre après 24h elle a avancé 4 sec
aussi comme vous avez des idée sur les montre en générale  
est ce que le mécanisme valjoux 7750 utilisé sur ce modèle et bon pour leur durée de vie fiabilité est surtout les % des panne ou non
avez vous un idée de la réserve de marche combien sur cette montre
parce que j'ai reçue la montre avec aucun document dedans
j'ai demandé au LE de m'envoyé les papier manquante

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontoir Louis Erard automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première automatique Louis Erard
» Ma première montre automatique - Louis Erard?
» Louis Erard automatique, 3min 40sec d'écart en 24h
» Louis Erard "La Sportive Chronographe Automatique
» une Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: