FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparaison bruit remontage IWC [fichiers sons]

Aller en bas 
AuteurMessage
francks
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/07/2012

Comparaison bruit remontage IWC [fichiers sons] Empty
MessageSujet: Comparaison bruit remontage IWC [fichiers sons]   Comparaison bruit remontage IWC [fichiers sons] EmptyMar 9 Jan - 13:04

Hello,


Je suis allé essayer une IWC Mark XV.
En remontant les deux montres (même modèle) j'ai remarqué que le "bruit" était bien différent dans les deux cas.

Celui de la montre 1 s'entend même sans porter la montre à l'oreille, contrairement à la 2ème et aux montres que j'ai l'habitude de porter.
Les cliquetis sont aussi moins discernables, comme s'ils étaient moins espacés (même sensation qu'avec une dynamo si cela peut aider à la compréhension)

Visuellement la montre 1 est en meilleur état et c'est sur celle-ci que je me penche. Je souhaiterais seulement demander aux experts ce qu'ils pensent de ce bruit, et si cela pouvait indiquer un problème mécanique.
Le montre a été inspectée récemment mais pas par un revendeur officiel/agréé. Les 2 montres sont à +3s/jour et autour des 270°-300° d'amplitude (mesuré sur place)

Je conseille des écouteurs/casque pour bien percevoir la différence.

Montre 1
https://vocaroo.com/i/s1fRtJXA1XCM

Montre 2
https://vocaroo.com/i/s13C0hdUS2si

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison bruit remontage IWC [fichiers sons]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit du remontage automatique sur patek 5167
» Précision remontage manuel contre remontage auto?
» Edox une marque qui gagne a être connue
» Ma Tag Heuer Carrera
» En passant du remontage à clé au remontage au pendant ... Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: